Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 335 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10031
  1. #5161
    En plus ça tiendrait le gamin tranquille.

  2. #5162
    Et si tu les flambes au Grand Marnier, façon suzette ?
    Non seulement ça pète la race de son cousin et ton gamin s'en rappellera toute sa vie, mais en plus pas de salmonellose à craindre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #5163
    J'ai des doutes sur l'obtention de l'accord de sa maman... Il adore quand je flambe les miennes, mais lui n'y a pas le droit. Encore. Il est pas breton.

  4. #5164
    @Vautour si ta payée avec une carte bleu visa Premier ou une carte gold tu as souvent une assurance dedans qui peut te dépanner dans ton cas.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5165
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai des doutes sur l'obtention de l'accord de sa maman... Il adore quand je flambe les miennes, mais lui n'y a pas le droit. Encore. Il est pas breton.
    Je plaisantais à moitié : Quand tu flambe un alcool correctement, tout l'éthanol est consumé. Donc théoriquement, c'est du zéro alcool.
    Ca c'était la moitié habituelle Daedaal ramène sa science dans le coin. Treau habituelle, diront certains.
    Pour l'autre moitié, y'a des études qui montrent un lien entre consommation alcoolique et âge du premier contact du cerveau avec l'alcool. Comme je n'ai pas le moindre début d'idée de quelle molécule va aller créer les récepteurs idoines (on n'a pas de récepteurs à l'alcool au départ), je ne saurais trop déconseiller l'aventure...

    Ah, merde les deux moitiés étaient également chiantes...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #5166
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, j'ai eu le veto de ma compagne qui a déjà eu la salmonellose...
    Tsss... elle te doit une pâte à crêpes maintenant ta rombière ! Oublie pas de lui rappeler tous les lundi, rien de mieux pour commencer la semaine de bon pied.

  7. #5167
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour l'autre moitié, y'a des études qui montrent un lien entre consommation alcoolique et âge du premier contact du cerveau avec l'alcool. Comme je n'ai pas le moindre début d'idée de quelle molécule va aller créer les récepteurs idoines (on n'a pas de récepteurs à l'alcool au départ), je ne saurais trop déconseiller l'aventure...
    Tiens, ça m'intéresse ça. Tu as un lien?
    Barba non facit philosophum.

  8. #5168
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je plaisantais à moitié : Quand tu flambe un alcool correctement, tout l'éthanol est consumé. Donc théoriquement, c'est du zéro alcool.
    Ca c'était la moitié habituelle Daedaal ramène sa science dans le coin. Treau habituelle, diront certains.
    C'est un truc qu'on dit souvent, mais d'après au moins une étude, c'est faux.
    https://www.ars.usda.gov/ARSUserFile...etn/retn06.pdf
    p14 l'alcool flambé contient encore 75% de l'alcool de base. Apparemment ce qui flambe ce ne sont que les vapeurs d'alcool.
    Idem pour les cuissons lentes. Faut attendre 2,5h pour avoir un taux d'alcool qui descend à 5% de ce qu'il y'avait à la base.Sur une cuisson d'une heure, on est encore à 25% par exemple.

    J'ai recopié une partie du tableau et laissé que le taux d'alcool à la fin.
    5002 14 ALC BEV,STIRRED INTO HOT LIQ 85
    5003 14 ALC BEV,FLAMED 75
    5004 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 15 MIN 40
    5005 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 30 MIN 35
    5006 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 1 HR 25
    5007 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 1.5 HR 20
    5008 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 2 HR 10
    5009 14 ALC BEV,STIRRED,BKD/SIMMRD 2.5 HR 5
    5010 14 ALC BEV,NOT STIRRED IN,BKD 25 MIN 45
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #5169
    Merci !!!

    Quand je le dis on le crois pas ...
    Mais en même temps, la société actuelle a un tel problème avec l'alcool ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5170
    Je fais quasi plus de cuissons à l'alcool depuis que j'ai un gamin. Dans le doute autant rester dans le plus stricte. Le seul truc que je fais c'est genre 2-3 fois par an la carbonnade à la bière, mais avec 4h de cuisson là je pense qu'il reste plus que des traces.

    Quoique quand j'y pense on lui fait manger de la fondue. Là tu échappes pas à l'alcool. Raison de plus pour pas abuser avec les autres plats.

  11. #5171
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comme je n'ai pas le moindre début d'idée de quelle molécule va aller créer les récepteurs idoines (on n'a pas de récepteurs à l'alcool au départ), je ne saurais trop déconseiller l'aventure...
    Les psychotropes ne créés pas de "récepteur".
    Ils vont se fixer sur ceux qui existent et provoquer des effets variables.

    L'alcool est un dépresseur, si je me goure pas, il va se fixer sur divers récepteur et limiter voire bloquer l'action de neurotransmetteurs. C'est ce qui fait que les temps de réactions sont altérés puis progressivement les fonctions motrices, langage, vision,... ici aussi si mes souvenirs sont bon c'est d'abord les aire périphériques du cerveau qui sont touchées en premier.

    On en donne pas en effet par ce que globalement c'est une mauvaise idée ce genre d'intoxication au moment où le cerveau est le plus plastique. Outre le fait que ça va favoriser une accoutumance plus rapide et plus forte, ça peut aussi littéralement cramer le système nerveux.


  12. #5172
    Moi je fais mes crêpes dans œufs ni lait, eu coup c'est vrai que je le suis jamais tellement posé la question quand il en restait .

  13. #5173
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi je fais mes crêpes dans œufs ni lait, eu coup c'est vrai que je le suis jamais tellement posé la question quand il en restait .
    Tu fais des crêpes avec seulement de la farine?

  14. #5174
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi je fais mes crêpes dans œufs ni lait, eu coup c'est vrai que je le suis jamais tellement posé la question quand il en restait .
    Donc tu ne fais pas de crêpes.
    Barba non facit philosophum.

  15. #5175
    Shitstorm vegan du dimanche incoming

  16. #5176
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Faut bien animer un peu
    Barba non facit philosophum.

  17. #5177
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi je fais mes crêpes dans œufs ni lait, eu coup c'est vrai que je le suis jamais tellement posé la question quand il en restait .
    J'ai déjà fait sans œufs mais jamais sans lait. Tu mets genre du lait de soja ou d'amande ? Ou seulement du rhum

  18. #5178
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai déjà fait sans œufs mais jamais sans lait. Tu mets genre du lait de soja ou d'amande ? Ou seulement du rhum
    Nimporte quel lait végétal (mais du lait de soja c'est très bien, et ça se comporte exactement comme le lait de vache). Je met pas mal de rhum et plein de bière aussi .

  19. #5179
    Je connais pas tellement les laits végétaux mais effectivement avec du soja du rhum et de la bière, ça doit pas changer grand chose de toute façon.

  20. #5180
    ça change principalement une chose (comme toute la patisseie vegetale) : Le resultat est beaucoup moins riche (et donc on peut en manger beaucoup plus )

  21. #5181
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nimporte quel lait végétal
    Bof, pas mal de lait végétaux n'ont pas tellement de protéines.


  22. #5182
    On ne mange pas de crêpes pour les proteins. Ni parceque c'est sain. On en mange pour les gaver de sucre/chocolat/confiture/caramelbeurre salé/sirop d'erable. Cést fait pour se faire péter la panse et kiffer la life.

    crêpes > all.

  23. #5183
    Tenshu fait de la muscu, il doit faire attention à son apport quotidien en protéines sinon tous ses copains au finess body 2000 se moquent de lui.

  24. #5184
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    On ne mange pas de crêpes pour les proteins

    Oui alors les protéines dans la pâtisserie, ça a une importance autre que l'apport nutritionnel hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tenshu fait de la muscu, il doit faire attention à son apport quotidien en protéines sinon tous ses copains au finess body 2000 se moquent de lui.
    Haha quelle vie !

    (en vrai je suis taillé comme une arbalète)


  25. #5185
    Je fais mes crêpes au lait d'avoine pour passer moins de temps aux toilettes et ça passe assez bien. Du moins personne ne couine quand je leur fait à manger. Par contre c'est moins goûteux tout seul, comme beaucoup de produits végétaux en fait .

  26. #5186
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je fais mes crêpes au lait d'avoine pour passer moins de temps aux toilettes et ça passe assez bien. Du moins personne ne couine quand je leur fait à manger. Par contre c'est moins goûteux tout seul, comme beaucoup de produits végétaux en fait .
    Bof. C'est l'alcool qui donne le gout aux crêpes.

  27. #5187
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Non. Je fais les miennes sans alcool, et elles ont du goût.
    Barba non facit philosophum.

  28. #5188
    C'est toi qui manque de goût alors.
    Ou alors tu mets beaucoup beaucoup de fleur d'oranger comme le faisait ma babuschka picarde.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #5189
    Ce sont surtout le jambon, le fromage et l’oeuf dedans qui donnent du goût :crêpesvegans:

  30. #5190
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sont surtout le jambon, le fromage et l’oeuf dedans qui donnent du goût :crêpesvegans:
    Joli

Page 173 sur 335 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •