Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 335 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10031
  1. #8731
    Comment faire pour copier proprement un DVD ?
    Je n'ai pas fait cette opération depuis des années. Ma compagne a un DVD de formation qu'elle souhaiterait avoir à dispo sur PC (sachant qu'elle aimerait le consulter sur son Mac et son PC (le premier étant perso, le second pro) desfois que cela changerait quelque chose).

    Je me souviens qu'on parlait de "ripper" un DVD ? Mais cette recherche me renvoit énormément de résultats. Un logiciel en particulier à conseiller ?

  2. #8732
    Personnellement j'utilise ImgBurn (la version portable de Liberkey)

  3. #8733
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Comment faire pour copier proprement un DVD ?
    Je n'ai pas fait cette opération depuis des années. Ma compagne a un DVD de formation qu'elle souhaiterait avoir à dispo sur PC (sachant qu'elle aimerait le consulter sur son Mac et son PC (le premier étant perso, le second pro) desfois que cela changerait quelque chose).

    Je me souviens qu'on parlait de "ripper" un DVD ? Mais cette recherche me renvoit énormément de résultats. Un logiciel en particulier à conseiller ?
    Handbrake. C'est la référence pour faire ce genre d'opération. Une fois les préférences choisies, comme la qualité d'encodage, ça se fait en deux / trois clics.

  4. #8734
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Handbrake. C'est la référence pour faire ce genre d'opération. Une fois les préférences choisies, comme la qualité d'encodage, ça se fait en deux / trois clics.
    Si c'est un DVD de vidéos oui, je plussoies Handbrake.

    Si c'est un DVD de données, ImgBurn

  5. #8735
    Merci, je tente demain.

  6. #8736
    Y'a un topic sur Among Us ? Le moteur de recherche du forum est pas super opti pour trouver ça.

  7. #8737
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Y'a un topic sur Among Us ? Le moteur de recherche du forum est pas super opti pour trouver ça.
    ajoute site:forum.canardpc.com à ta recherche google (ou autre) en plus du nom du jeu et tu devrais avoir des résultats plus pertinents

    (sauf que là je viens d'essayer et il ne me trouve que le topic du jeu de TellTale ).

  8. #8738
    Perso, même avec la recherche suivante sur Google, je trouve pas le topic
    site:forum.canardpc.com "among us" -wolf -injustice -xcom
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #8739

  10. #8740
    Ha le vieux piège dans le titre ! C'est bien digne du jeu ça
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  11. #8741
    Bonjour,

    Je suis en train de changer de banque, j'ai donc contacté la conseillère de ma future ancienne banque pour fermer mes comptes et transférer les sous sur le compte indiqué sur le RIB de mon nouveau compte.

    Elle me dit alors qu'il faut faire une lettre (ah !) manuscrite (oh ?!) et qu'on me fera un chèque de banque (??!!). J'ai demandé pourquoi ne pas faire un virement alors ? Elle m'a dit que dans le cas d'une fermeture de compte c'est interdit car pas autorisé (ou un truc du genre).

    Je me suis renseigné déjà auprès de ma nouvelle conseillère et elle a trouvé ça bien étrange d'une part.

    D'autre part, sur internet, la lettre et le RIB suffisent normalement.

    Alors c'est quoi ce délire ??? C'est déjà arrivé à quelqu'un au 21è siècle ?

    Et surtout, y a t il un texte de loi qui pourrait obliger mon ancienne banque à faire un transfert de fonds plutôt que de m'envoyer un chèque de banque, une opération pas du tout risquée hein vous en conviendrez et surtout casse-couilles ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #8742
    https://www.economie.gouv.fr/particu...strent%20votre

    Depuis 2017, le service dit « d'aide à la mobilité bancaire » permet à un client qui souhaite changer de banque d'être déchargé – s'il le souhaite – de toute formalité administrative concernant le changement de domiciliation de ses prélèvements et virements récurrents (service des impôts, mutuelle, fournisseur d'électricité, abonnements divers, etc.).

    C'est la banque d'accueil qui se charge de ces démarches avec la banque d'origine.

    Dans les faits, le particulier donne à sa nouvelle banque un mandat pour accomplir les démarches nécessaires. La nouvelle banque peut alors informer l'ancienne banque de la volonté du client de fermer son compte et ainsi débuter les changements de domiciliation des prélèvements récurrents (voir ci-dessous).

    À noter que ce service d'aide à la mobilité bancaire est gratuit.
    J'aurais tendance à te conseiller de pas t'emmerder du coup.

  13. #8743
    Le talion ?

    Chèque de banque c'est payant, le virement c'est payant.*
    Ou demander un transfert de fonds sans évoquer la clôture de compte.



    * selon votre contrat, peut être inclus dans la convention sans surfacturation

  14. #8744
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'aurais tendance à te conseiller de pas t'emmerder du coup.
    Merci je vais voir ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Le talion ?

    Chèque de banque c'est payant, le virement c'est payant.*
    Ou demander un transfert de fonds sans évoquer la clôture de compte.



    * selon votre contrat, peut être inclus dans la convention sans surfacturation
    Ben quoi qu'il en soit faut bien que je récupère mes ronds.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #8745
    Bah, tu transfères tout comme un virement standard, puis tu fermes ton compte ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #8746
    Je doute que ça marche : je soupçonne fortement une mauvaise volonté de cette banque. Ensuite, j'ai déjà fait la demande, donc si je dis "transférer juste l'argent et on ferme pas mon compte" ça va pas passer. Et j'ai pas une petite somme sur mon compte en banque et y a aussi mes livrets.
    Donc même si j'avais pas fait la demande, ça m'étonnerait qu'ils auraient accepté comme ça sans se douter de quelque chose.

    Comme dit plus haut, je pense que ça doit leur coûter cher de faire un virement auto. Et plus cher que de faire un chèque en banque.

    Autre truc qui m'énerve prodigieusement : mes parts sociales que je peux pas récupérer avant Juin 2021.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #8747
    Pour l'avoir vécu récemment :
    1/ la mobilité bancaire, c'est le transfert des opérations récurrentes de tes comptes. En gros, la banque se charge de contacter les entreprises qui te prélèvent et leur fait changer le RIB. Attention à contrôler quand même la chose car perso, ça n'avait pas fonctionné pour Bouygues et j'ai dû le faire manuellement. Si tu fermes ton compte sans que tous les prélèvements aient été transférés, tu peux potentiellement prendre des frais pour un prélèvement rejeté.

    2/ aucune obligation d'après ce que j'ai pu trouver à faire un virement plutôt qu'un chèque de banque. Et l'objectif n'est pas d'économiser sur le coût d'un virement hein, c'est simplement de décourager le client. Vraiment hein, c'est une simple technique de bâtard. Le reste, c'est l'excuse trouvée.

    3/ concernant tes livrets et autres comptes d'épargne, là par contre tu peux demander un transfert. C'est à ta nouvelle banque de s'en occuper. C'est eux qui font la demande à ton ancienne banque. Attention, les délais sont parfois longs (là aussi, le but c'est de faire chier pour décourager) et des frais peuvent s'appliquer. Pour un PEL je crois que ça m'avait coûté une centaine d'euros, prélevés sur le compte courant. Donc attention à ce que celui-ci ne soit pas à zéro sinon ça bloque encore plus. Ces frais peuvent parfois être remboursés par ta nouvelle banque, à demander.


    Perso j'ai dû me battre plusieurs mois car ces cons s'étaient trompés sur mon nom sur le chèque de banque, donc pas encaissable. C'est leur faute, ils le savent mais c'était à moi de payer pour corriger cela (renvoi du chèque en AR car j'habite loin).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #8748
    Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #8749
    Perso à chaque changement de banque j'ai juste vidé mes comptes avant de demander la clôture.
    Elle a l'air marrante avec son histoire de chèque de banque huhu


  20. #8750
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Chèque de banque c'est payant, le virement c'est payant.*
    [/SIZE]
    J'ai demandé à clôturer un compte y'a une dizaine d'années. La dame m'a dit que le seul moyen non payant c'était qu'elle me donne l'argent en liquide.

    Le trajet en bus pour aller à la nouvelle banque était probablement le plus stressant de ma vie.

  21. #8751
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai demandé à clôturer un compte y'a une dizaine d'années. La dame m'a dit que le seul moyen non payant c'était qu'elle me donne l'argent en liquide.

    Le trajet en bus pour aller à la nouvelle banque était probablement le plus stressant de ma vie.
    Ça ressemble à quoi -1500€ en liquide ?

  22. #8752
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ça ressemble à quoi -1500€ en liquide ?
    Ca doit avoir un petit goût de paradis étant donné que "money is the root of all evil"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #8753
    Question assurance : ma femme a pilé derrière un gars qui pilait juste devant, jusque là ça roule. Sauf que la meuf derrière a touché l'arrière de notre bagnole, et par ricochet on a touché l'arrière du gars devant.
    Est ce qu'on l'a dans l'os et on va avoir la franchise alors que techniquement on a été maître du véhicule ?

    (non pas de paint)

  24. #8754
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je crois que les torts vont être partagés oui.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #8755
    Par contre, en passant, clôturer c'est ça

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #8756
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je crois que les torts vont être partagés oui.
    L'assurance du gars devant va se retourner contre l'assurance de ta femme qui va se retourner contre l'assurance de la personne derrière. Faut bien s'assurer que toute la procédure de chocs soit décrite dans le constat.

  27. #8757
    Oui ça c'est bon, mais c'est pas l'assurance de la femme derrière qui va prendre en charge les dégâts du gars de devant on est d'accord ?

  28. #8758
    On dirait un sketch de Pérusse ... ou de Devos

  29. #8759
    Je ne sais pas.

    mais https://www.pv.be/fr/dossiers/assura...sion-en-chaine a l'air de dire que c'est le dernier qui a tapé qui paie tout.

  30. #8760
    Ça peut se tenter si le gars devant confirme bien que la voiture de ta femme était à l'arrêt avant de se faire rentrer dedans et rentrer dans la voiture de devant. Sinon comme d'hab vous remplissez le constat le plus honnêtement du monde sans rien laisser à l'interprétation et tout de suite et vous laissez les assurances se battre entre elles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je ne sais pas.

    mais https://www.pv.be/fr/dossiers/assura...sion-en-chaine a l'air de dire que c'est le dernier qui a tapé qui paie tout.
    Snot, c'est un lien belge et en plus lis mieux, c'est le dernier de la collision, pas le dernier qui a tapé. La différence est subtile mais change totalement le responsable.

Page 292 sur 335 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •