Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 335 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10031
  1. #9541

  2. #9542
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plutôt gimp que paint, non ?
    À ce compte-là, plutôt photopea.com que paint.

    Gimp est un logiciel overhypé sur le compte de sa gratuité (mais aujourd'hui il est loin d'être le seul à l'être désormais) qui a la pire interface utilisateur vu sur un logiciel de traitement d'images ces 15 dernières années.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #9543
    Paint.net
    Il fait tout ou presque et pour le reste il y a des plugin.

  4. #9544
    Ah ben ça m'intéresse cette discussion ! Gimp je l'ai et j'ai vraiment de la peine à chaque fois. Si je veux un truc assez simple avec des calques dans le but de faire des annotations (textes et dessins) sur un fond de carte et de pouvoir les déplacer/modifier (pour simuler des déplacement etc.) ce serait paint.net ?

    Dans l'idéal faudrait que soit il ouvre aussi du psd ou qu'il puisse être ouvert (et modifié) dans photoshop ou qu'on puisse le mettre sur Mac sans installation (sans avoir les droits admin).

    Vous auriez un truc avec ces contraintes ?

  5. #9545
    Paint.net : https://www.getpaint.net/
    Le plugin pour ouvrir du psd : https://www.psdplugin.com/

    Par contre comme le nom l'indique, le soft est windows only.

  6. #9546
    Je ne vois pas trop le souci avec Gimp. Ce qui est chiant, c'est quand ils décident de changer leurs icônes, mais à part ça, ça marche très bien. Qu'est-ce qui vous pose problème ?

  7. #9547
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Paint.net : https://www.getpaint.net/
    Le plugin pour ouvrir du psd : https://www.psdplugin.com/

    Par contre comme le nom l'indique, le soft est windows only.
    Ah génial, merci ! S'il ouvre et sauve du psd c'est parfait. Ca me permettra d'utiliser le doc chez moi avec paint et au boulot avec photoshop.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne vois pas trop le souci avec Gimp. Ce qui est chiant, c'est quand ils décident de changer leurs icônes, mais à part ça, ça marche très bien. Qu'est-ce qui vous pose problème ?
    Je sais pas trop, je suis plus habitué à photoshop et je galère à retrouver des trucs simples dans gimp. Je trouve que le transfert de compétences de l'un à l'autre est pas énorme.

  8. #9548
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Gimp est un logiciel overhypé sur le compte de sa gratuité (mais aujourd'hui il est loin d'être le seul à l'être désormais) qui a la pire interface utilisateur vu sur un logiciel de traitement d'images ces 15 dernières années.
    Ayant appris la manipulation d'images sur les premiers photoshop, je ne suis pas trop dépaysée concernant les interfaces nulles

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas trop, je suis plus habitué à photoshop et je galère à retrouver des trucs simples dans gimp. Je trouve que le transfert de compétences de l'un à l'autre est pas énorme.
    Les nouveaux Toshop alors ? Parce que je viens de dire exactement l'inverse, et c'est marrant !

  9. #9549
    Affinity FTW. et Paint.net pour les trucs basiques.

  10. #9550
    Clairement GIMP a une interface relativement atroce.
    Et pourtant je suis capable de défendre des logiciels libres comme Calibre qui n'ont jamais reçu la lumière d'un vrai designer.


  11. #9551
    Depuis l'introduction du mode mono fenêtre, je trouve GIMP plutôt pas mal. Et il évolue clairement en bien depuis quelques années (grâce notamment à des contributeurs français qui expliquent leur boulot sur LinuxFR).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #9552
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les nouveaux Toshop alors ? Parce que je viens de dire exactement l'inverse, et c'est marrant !
    Ouais c'est plutôt sur des versions récentes.

  13. #9553
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben ça m'intéresse cette discussion ! Gimp je l'ai et j'ai vraiment de la peine à chaque fois. Si je veux un truc assez simple avec des calques dans le but de faire des annotations (textes et dessins) sur un fond de carte et de pouvoir les déplacer/modifier (pour simuler des déplacement etc.) ce serait paint.net ?
    photopea.com

    C'est l'outil gratuit qui gère le mieux nativement les psd du point de vue de gens dont la manipulation d'images est le métier.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne vois pas trop le souci avec Gimp. Ce qui est chiant, c'est quand ils décident de changer leurs icônes, mais à part ça, ça marche très bien. Qu'est-ce qui vous pose problème ?
    Que n'importe quel autre logiciel de retouche d'image est plus simple et pratique à utiliser. Là encore, ce sont des retours de gens qui ont 15 ans de métier dans le domaine.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #9554
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Depuis l'introduction du mode mono fenêtre, je trouve GIMP plutôt pas mal. Et il évolue clairement en bien depuis quelques années (grâce notamment à des contributeurs français qui expliquent leur boulot sur LinuxFR).
    Ca reste turbo meh.
    Surtout quand on voit inkscape qui a une interface plutôt potable depuis 10 piges.


  15. #9555
    Question excell 360 (la version onilne avec moins de fonction type macro)

    Je cherche à faire un truc tout con (enfin j'ai l'impression) mais je trouve pas de fonction qui vont bien pour ça.

    En gros j'aimerai que si sur une cellule [A1] on rentre la

    valeur 1 alors d'autres cellules [C2];[C3];[C4] affichent des nombres aléatoire entre 0 et 5
    valeur 2 alors d'autres cellules [C2];[C3];[C4] affichent des nombres aléatoire entre 0 et 10
    valeur 3 alors d'autres cellules [C2];[C3];[C4] affichent des nombres aléatoire entre 0 et 15
    ...

    Au début je voulais faire avec la fonction "SI" mais en fait c'est trop basique puisqu'on ne peut générer que 2 résultats (vrai ou faux) en fonction de la valeur de [A1] et il m'en faudrait plus.

    Je sais générer les nombres aléatoires par contre

    ça doit exister mais je sais même pas comment le chercher. Notez bien que j'utilise la version online avec moins de fonctionnalité que la bureautique.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #9556
    Normalement tu peux imbriquer tes IF, du genre :
    SI(A1==1, resultat1, SI(A1==2, resultat2, resultat3) )
    C'est moche mais ca marche.

    Sinon tu as le SWITCH qui est plus propre (ca doit s'appeler SI.MULTIPLE je crois en francais)

  17. #9557
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Normalement tu peux imbriquer tes IF, du genre :
    SI(A1==1, resultat1, SI(A1==2, resultat2, resultat3) )
    C'est moche mais ca marche.

    Sinon tu as le SWITCH qui est plus propre (ca doit s'appeler SI.MULTIPLE je crois en francais)
    OK je regarde cimer.

    OKI ça marche, ça ressemble à ça :

    =SI.MULTIPLE(F20;1;ALEA.ENTRE.BORNES(0;3);2;ALEA.E NTRE.BORNES(0;10);3;ALEA.ENTRE.BORNES(0;15))
    Dernière modification par cailloux ; 30/11/2020 à 12h22.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #9558
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    photopea.com

    C'est l'outil gratuit qui gère le mieux nativement les psd du point de vue de gens dont la manipulation d'images est le métier.
    Je suis allé tester du coup, mais j'ai eu beaucoup de lag sur les manipulations. Il a l'air dingue, mais je pense que je vais utiliser paint.net vu ce que j'ai à faire. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #9559
    Autre question excell:

    EN fait le machin que je bidouille ça consiste à générer un calcul et a voir si ce calcul automatique [F20] correspond bien au calcul de tête de la personne qui se sert du fichier.

    DU coup je génère très bien le calcul que je veux, avec des niveaux de difficulté. Cool. Maintenant il faut que je vérifie si le calcul de tête est bon, logique. J'ai donc créé une cellule [F22] dans laquelle je propose de saisir le résultat qui va être comparé à ma cellule généré [F20] et qui déclenche un "Bravo" sur une cellule [f24] quand ça correspond.

    Seulement il se passe un truc con (mais logique) : quand on saisit et qu'on valide le résultat ça déclenche le recalcul global et donc [F20] et du coup aucune chance (sauf par hasard) de tomber sur le bon résultat ! Et si je mets l'actualisation en manuel le problème est le même puisque la comparaison ne peut se faire que si on lance l'actualisation. Comment gérer ça ?

    Je me demande si on peut déclencher l'actualisation que dans certaines zones ou certains cas ? Avec les feuilles peut être ?
    Une autre piste qui peut être bien aussi : peut-on générer une série de 20 calculs qui seront proposés sur d'autres feuilles avec juste un résumé des données mais sans formules de génération et qui du coup permettrait de comparer les chiffres?

    (bordel je suis pas sûr d'être clair là)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #9560
    Et pourquoi pas =ALEA.ENTRE.BORNES(0;5*F20) ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #9561
    Menu Formules -> Options de calcul -> Manuel.
    Maintenant il faudra presser F9 pour recalculer, ce n'est plus automatique.

    Remarque : bien qu'Excel est l'exemple type du programme protéiforme, il n'est PAS fait pour ce genre de choses.

  22. #9562
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Menu Formules -> Options de calcul -> Manuel.
    Maintenant il faudra presser F9 pour recalculer, ce n'est plus automatique.

    Remarque : bien qu'Excel est l'exemple type du programme protéiforme, il n'est PAS fait pour ce genre de choses.
    Et non, ça marche pas parce que pour comparer la cellule de saisie et la cellule calculé il faut, justement, faire un calcul, du coup ça recalcule les aleas!

    Remarque : je ne connais rien en prog, du coup excel ça avait l'air pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et pourquoi pas =ALEA.ENTRE.BORNES(0;5*F20) ?
    je crois que je comprends*, et ça a l'air plus court en effet j'aurai jamais pensé à ce genre d'optimisation.

    *ce qui est pas mal.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #9563
    T'as besoin de faire du VBA pour cela. La fonction RAND() d'Excel est faite pour recalculer à chaque passe.

    Exemples :
    https://stackoverflow.com/questions/...-once-in-excel
    https://stackoverflow.com/questions/...-recalculating
    Dernière modification par Grosnours ; 01/12/2020 à 11h17.

  24. #9564
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as besoin de faire du VBA pour cela. La fonctionne RAND() d'Excel est faite pour recalculer à chaque passe.

    Exemples :
    https://stackoverflow.com/questions/...-once-in-excel
    https://stackoverflow.com/questions/...-recalculating
    Oui mais j'ai que la version online qui n'accepte pas le VBA... Pas grave je ferai ça au boulot.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #9565
    Plop, les loulous

    Depuis plusieurs jours, j'obtiens ce message d'erreur, liée à LogitechOption, au démarrage de mon pc :



    J'ai tenté de d'installer le dit framework, mais ça me signale qu'une version plus récente est déjà installée.

    J'ai voulu supprimer LogiOption et le réinstaller, mais le message revient durant l'installation.

    Que faire ? Et pensez-vous que ça pourrait avoir un lien avec le fait que mon pc plante 2 ou 3 fois à chaque démarrage (avant même d'arriver sur le bureau Windows) ?

    Merci par avance de vos lumières

  26. #9566
    Demande a ta meuf te de mettre la réponse dans une boîte pour demain matin
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9567
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Demande a ta meuf te de mettre la réponse dans une boîte pour demain matin

  28. #9568
    Normalement sur le support Microsoft tu as possibilité de retrouver les anciens Framework je l'avais fait avec succès.
    Je suis sur mon tel donc difficile de te dire précisément.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #9569
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Normalement sur le support Microsoft tu as possibilité de retrouver les anciens Framework je l'avais fait avec succès.
    Je suis sur mon tel donc difficile de te dire précisément.
    Sauf qu'ils ne voudront pas s'installer vu que déjà intégré à Windows.

    Je dirais bien de cocher "mettre à jour les autres produits Microsoft" dans Windows Update et de lancer la recherche.

  30. #9570
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Sauf qu'ils ne voudront pas s'installer vu que déjà intégré à Windows.

    Je dirais bien de cocher "mettre à jour les autres produits Microsoft" dans Windows Update et de lancer la recherche.
    Non manuellement j'avais réussi a le faire j'avais un problème similaire avec un jeu vidéo et j'avais pu télécharger et installer un ancien framework
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 319 sur 335 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •