Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 335 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335
Affichage des résultats 10 021 à 10 031 sur 10031
  1. #10021
    Est ce que l'un de vous connaîtrait le nom de la fiche entourée en rouge sur ces deux photos, et ou je pourrais en trouver une identique? Elle relie une guirlande électrique à son transformateur, mais un des deux brins du fil de la guirlande a lâché à la base. Je voudrais donc trouver une fiche identique afin de ne pas changer la guirlande entière. Le plastique de cette fiche est moulé autour du fil, donc elle est impossible à récupérer (en tout cas à ma connaissance).

    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  2. #10022
    Connecteur Polarlite Combine & Shine.

    Là par exemple : https://www.conrad.fr/p/accessoire-p...-shine-1426522
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #10023
    Je suis tombé sur ce type d'accessoires, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin : je cherche uniquement le connecteur seul (la pièce de 3cm environ entourée en rouge, donc).
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  4. #10024
    J'ai fait mon gland à survoler trop vite. Sorry.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #10025
    Si t'es bricoleur tu peux le faire à la pogne, non ?
    Tu coupes proprement le câble à la base et tu ouvres en le découpant en deux le connecteur puis tu soudes et recolles. Ou version plus facile, tu achètes (vu le prix dérisoire) un truc du genre du lien de Wulfstan, coupe une des fiches avec une bonne longueur de fil, dénude les câbles, fais un poil de soudure puis mets du scotch électrique dessus.
    J'ai réparé une tonne de trucs ainsi, le seul objet vraiment chiant dans ce cas c'est les casques audio vu que leur fils sont traités spécialement pour être difficile voire impossible à souder et il faut les cramer au briquet avant.

  6. #10026
    J'ai réparé quelques guirlandes récemment, et honnêtement, inutile de t’embêter avec le connecteur. De ce coté là du câble c'est du 25 volts très probablement, tu peut donc te permettre de le connecter à la main si tu arrive à ouvrir le transfo.
    Si le transfo est soudé c'est une autre histoire, et dans ce cas le plus simple c'est effectivement de changer le connecteur, mais oui, encore faut il le trouver. Le câble dont Lour5 a donné le lien fait le job amha (suffit de le couper, à 1€65 le câble c'est pas dramatique) mais encore faut il le trouver, il est actuellement indispo.

  7. #10027
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De ce coté là du câble c'est du 25 volts très probablement, tu peut donc te permettre de le connecter à la main si tu arrive à ouvrir le transfo.


    Proposer ça à des gens qui n'ont que peu de connaissance de la sécu électrique c'est quand même proche de la tentative d'homicide.

    Si l'adaptateur secteur est soudé et non-ouvrable via des vis standard c'est pour une bonne raison.

    Le seul endroit que l'on peut décemment imaginer modifier c'est la fiche que veut changer Lour5.

    C'est pas pour rien qu'il y a des formations pour autoriser les gens à toucher à l'elec.

  8. #10028
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message


    Proposer ça à des gens qui n'ont que peu de connaissance de la sécu électrique c'est quand même proche de la tentative d'homicide.
    Bof, il propose juste de connecter une guirlande à la main, du coup le corps fait fusible.

  9. #10029
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message


    Proposer ça à des gens qui n'ont que peu de connaissance de la sécu électrique c'est quand même proche de la tentative d'homicide
    Bon on va peut être pas exagéré mais oui qui dit transfo dit 220v donc on touche pas, surtout qu'un transfo c'est pas fait pour être réparé.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #10030
    En parlant d'électricité, j'ai une question.

    J'ai un Fiio M9 qui se recharge en USB C mais j'ai égaré le câble qui me servait à la charge dans un Airbnb. C'était un câble classique, USB-A vers USB-C.
    J'ai également un Macbook Air et un câble de recharge, USB-C vers USB-C. Sauf que je peux pas charger mon Fiio avec. Ni en branchant mon baladeur au chargeur secteur du Mac, ni en le branchant directement à mon Mac. Et à mon étonnement, rien n'était indiqué sur le baladeur, qui tourne sous un système Androïd très léger.

    Rien de dramatique, je dois juste racheter un câble USB-A vers USB-C, mais je me posais la question du pourquoi, en sachant que mon Mac (et son chargeur) est le seul truc en USB-C que j'ai chez moi, donc je peux pas tester avec autre chose.

    J'imagine (c'est en tout cas une réfléxion que j'estime logique) que mon baladeur ne prend pas la charge depuis mon chargeur de Mac, puisque 45W et 3.1A, c'est trop pour lui et qu'il y a un système de sécurité quelconque. Mais je comprends pas pourquoi il ne prend pas non plus depuis mon Mac.

    Est-ce que c'est dû seulement à la puissance ? Est-ce qu'il est possible qu'il n'accepte qu'un certain ampérage, par exemple le maximum fourni par de l'USB A ?

  11. #10031

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •