Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10031
  1. #7021
    Boite hotmail sur client outlook. Si le spam arrive dans la boite de reception, on peut le bloquer puis il passe automatiquement en indésirables mais des spams sont arrivés en indésirables, sont-ils bloqués ? C'est la question que je me pose.

    J'ai la plus grosse !

  2. #7022
    Sur Thunderbird (et sûrement d'autres clients) tu peux mettre en place des filtres sur mots clés, avec suppression automatique du mail sans même passer par la poubelle. C'est assez efficace, je n'ai quasiment que des vrais mails qui arrivent dans ma BàL.

  3. #7023
    Y'a un reportage sur Arte sur les trous noir.

    Ils ont expliqués comment ils calculent la distance entre la Terre et un astre (la parallaxe, RDJ). Grâce à cette distance, ils calculent la masse de l'astre.

    Ma question : Comment ils calculent la masse à partir de cette information (distance objet-terre) ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #7024
    Si tu as un astre et un astre (de masse négligeable par rapport au premier) qui lui tourne autour, si tu connais la durée d'une orbite et la taille de l'orbite (que tu obtiens avec la distance), tu peux calculer la masse de l'astre central via les lois de Kepler.

  5. #7025
    La parallaxe, ça marche si l’astre n’est pas trop loin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #7026
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Si tu as un astre et un astre (de masse négligeable par rapport au premier) qui lui tourne autour, si tu connais la durée d'une orbite et la taille de l'orbite (que tu obtiens avec la distance), tu peux calculer la masse de l'astre central via les lois de Kepler.
    Haaa ouai. C'est ce qu'on a fait dans le système solaire d'ailleurs nan ? C'est pas Uranus ou Neptune qui a été "théorisé" de cette manière ? Il devait y avoir un corps celeste pour expliquer le mouvement de ceux qu'on conaissait déjà. Et on l'a ensuite confirmé par observation ? (un peu comme le continent australe ).

    Sinon j'avais une idée pourri en tête, on calculait son diamètre en grâce à la parallaxe, on avait un volume. Puis grâce à l'observation des fréquence des émissions électro magnétiques (dans le cas d'un soleil par exemple) émises par l'astre, on déduisait les éléments qui le composaient majoritairement, et on en déduisait la masse.

    Ca se voit que je suis une bille ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7027
    Neptune a effectivement été découverte par le calcul par Le Verrier à partir des perturbations de l'orbite d'Uranus, puis observée là où elle avait été prédite.

    Les diamètres des astres sont bien trop petits pour pouvoir être observés (par parallaxe ou autre).
    Il faut bien se dire que quand on observe une étoile, on voit juste un point, et rien d'autre. Bon ça commence à changer avec des méthodes interférométriques, mais dans le meilleur des cas, on a quelques pixels.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, on peut effectivement à peu près remonter à la composition et la température d'une étoile à partir du rayonnement qu'elle émet.

  8. #7028
    C'est également le cas de Pluton qui a été découverte par le calcul (enfin on s'en rendu compte bien plus tard qu'ils se sont gouré dans les calculs et que c'était au final un coup de chance). L'excellente vidéo Dans l'ombre des planètes de la chaîne Techniques Spatiales en parle. Avant de la voir je ne pensais pas que l'on pouvait déduire autant d'information à partir de la lumière captée par nos télescopes.

  9. #7029
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bonjour les canards.

    J'ai besoin d'investir dans despiles rechargeables (je sais que ce sont des accus, merci ) et un chargeur pour aller avec, des références à conseiller?
    Barba non facit philosophum.

  10. #7030
    De mémoire, les piles d’Ikéa étaient d’excellente qualité.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7031
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Bonjour les canards.

    J'ai besoin d'investir dans despiles rechargeables (je sais que ce sont des accus, merci ) et un chargeur pour aller avec, des références à conseiller?
    J'ai acheté ce chargeur il y a qq mois :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00..._title_o03_s00

    avec des piles ikea, rien à redire ça fonctionne très bien.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #7032
    Concernant les piles rechargeables quand j'avais fait mes recherches une marque sortait du lot : eneloop. Depuis des années je tourne avec mes 2 x 8 AA et mes 8 AAA tranquillou.
    Pour le chargeur aucune idée de pourquoi j'ai cette référence mais j'ai sous les yeux un Nitecore Digicharger D4 EU
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #7033
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pas de bol, je n'habite pas dans les zones desservies par Ikea en ce moment Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
    Barba non facit philosophum.

  14. #7034
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Concernant les piles rechargeables quand j'avais fait mes recherches une marque sortait du lot : eneloop. Depuis des années je tourne avec mes 2 x 8 AA et mes 8 AAA tranquillou.
    Pour le chargeur aucune idée de pourquoi j'ai cette référence mais j'ai sous les yeux un Nitecore Digicharger D4 EU
    De ce que j'avais lu, les piles ikea seraient des enerloop rebadgées.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #7035
    Comme souvent, le topic HFR sur le sujet est une référence incontournable : https://forum.hardware.fr/hfr/electr...-sujet_8_1.htm

  16. #7036
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    De ce que j'avais lu, les piles ikea seraient des enerloop rebadgées.
    Tout comme les Amazon Basics il me semble

  17. #7037
    Depuis plus de 10 ans j'ai des Energizer Recharge vendues avec le chargeur. Du bon matos.

    Question : Qu'apporte l'application Twitch par rapport au navigateur web ?

  18. #7038
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Question : Qu'apporte l'application Twitch par rapport au navigateur web ?
    Les jeux si tu es abonné Twitch prime

  19. #7039
    En ce qui concerne la fonction de base, visionner du stream de JV, ça ne m'apporte rien donc ?

  20. #7040
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    En ce qui concerne la fonction de base, visionner du stream de JV, ça ne m'apporte rien donc ?
    Ca n'apporte rien non.
    Je l'ai utilisée une semaine, je trouvais que c'était un poil plus réactif que la version web mais sinon c'est clairement juste un copier/coller du site en app'.

    (sous réserve que ça n'a pas changé depuis)

  21. #7041

  22. #7042
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'en ai déjà parlé ici, il y a un dépôt sauvage de déchets verts dans un ravin sur un terrain agricole m'appartenant.

    Hier, ma femme a intercepté un des villageois de mon bled jeter le contenu de sa brouette. Elle lui demande de ne plus le faire, il prend l'air surpris, s'excuse et part (la brouette vide hein).
    Aujourd'hui, rebelote ! Le même. Ce coup-ci c'est moi qui l'intercepte (poliment). Il prend l'air surpris, s'excuse et part (la brouette vide).

    J'adore me faire prendre pour un con ; mais je veux que tout reste absolument légal et ne pas me mettre en tort, même si j'avais une envie folle d'attraper la brouette pour la jeter dans le ravin (à défaut du propriétaire).

    Nous avons eu la démonstration que le discours policé ne servait qu'à nous faire prendre pour des cons. Je me disais que l'étape suivante pourrait être un bon vieux pli recommandé ; cependant, je veux encore que tout soit nickel.

    J'aimerais donc que des législateurs sur le forum me disent si je m'y prend bien. Si j'emploi le ton qui va bien (pas de menaces, tout bien poli) ; et est-il pertinent de citer des articles de loi (qui apparemment sont les bons) ?
    En particulier même si je l'évoque dans le courrier je n'insiste pas sur la violation de propriété privée, il semble que ce soit une notion bien casse-gueule surtout quand ladite propriété est un vieux terrain signalé uniquement par un panneau de ma fabrication.

    Bref.

    Lecture.

    M. XXX


    Copie jointe à la Mairie de xxx

    Monsieur,

    Aujourd'hui, pour le seconde fois en deux jours, je vous ai interpellé alors que vous jetiez des déchets verts sur un terrain privé.

    Je tenais tout d'abord à vous informer que le dépôt sauvage de déchets même verts est totalement prohibé, que ce soit sur un terrain privé ou non (art. R.632-1 et 635-8 du code pénal).

    Le dépôt sauvage sur une parcelle privée est bien sûr totalement interdit. Or, non seulement le terrain sur lequel vous vous engagez pour jeter vos déchets est privé mais le ravin dans lequel vous les jetez l'est aussi (parcelle n°xxx, cadastre de xxx).

    Et enfin, le risque d'atteinte à l'environnement est également réel, même en cas de déchets verts. L'accumulation de ceux-ci a déjà entraîné un très important glissement de terrain, et l'élimination des déchets a déjà failli provoquer un accident extrêmement grave.

    A la lecture de tous ces éléments, je vous serai gré de cesser de déposer vos déchets à cet endroit. L'argument d'antériorité « tout le monde l'a fait jusqu'à maintenant » ne sera pas, je pense, recevable par le législateur, pas plus que la fermeture des déchetteries dues au présent confinement.

    J'attire votre attention sur le fait que je ne souhaite absolument pas donner de suites désagréables à ces dépôts, que je considère dus à une mauvaise information de votre part ; néanmoins si les dépôts persistent, je serai forcé de demander l'intervention de la Mairie qui a le pouvoir de police nécessaire pour demander l'évacuation des déchets à vos frais, ainsi que celle d'un conciliateur de justice.

    Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Vous en pensez quoi (je le répète, d'un point de vue de législateur. Pas d'un point de vue "relations humaines et aimons-nous les uns les autres") ?

    EDIT je pense qu'il faut vraiment que j'agisse pour autre chose que mon confort. Comme dit dans la lettre, lors des dernières grosses averses, l’accumulation de merdes sur ce terrain a entraîné un glissement de terrain comac.
    Et un voisin en essayant de "nettoyer" en poussant tout dans le ravin a failli suivre les déchets et faire un plongeon de trente mètres avec son tracteur.

    Dans les deux cas je ne veux pas que tout me retombe sur la gueule parce que j'aurais empêché par négligence les gens de jeter leurs merdes à cet endroit là.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #7043
    Tu ne risques rien. C'est une démarche amiable, tu lui rappelles juste la loi, le ton n'est pas injurieux... Pas de problèmes.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  24. #7044
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A part l'emploi de "serai gré" au lieu de "saurai gré" qui enlève tout légitimité au courrier.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #7045
    Oublie pas la patate dans le pot

    Tout se perd ma bonne dame.

  26. #7046
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Tu ne risques rien. C'est une démarche amiable, tu lui rappelles juste la loi, le ton n'est pas injurieux... Pas de problèmes.
    Je suis d'accord avec l'oeil qui objecte.

  27. #7047
    néanmoins si les dépôts persistent, je serai forcé de demander l'intervention de Dyce
    Mieux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #7048
    Pas moi.

    T'as l'air de t'excuser de lui demander pardon de ne pas respecter la Loi.

    Go factuel :

    M. XXX


    Copie : Mairie de xxx

    Monsieur,

    Le dépôt sauvage de déchets même verts est totalement prohibé, que ce soit sur un terrain privé ou non (art. R.632-1 et 635-8 du code pénal).

    J'ai aujourd'hui dû constater que malgré une information verbale datant de la veille, vous poursuivez vos dépôts de déchets sur mon terrain. Ce en totale contradiction avec le droit de propriété, les règlements locaux et la simple bienséance.

    Le dialogue ne portant visiblement pas ses fruits, j'en informe par la présente les instances municipales afin que cesse cette nuisance inacceptable.

    Cordialement,
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #7049
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vais moduler .

    Après c'est plus fort que moi, je suis un gentil.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #7050
    Et c'est pour ça que tu te fais marcher sur les pieds ...

    Je le sais, j'ai le même problème. Trop bon trop con :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 235 sur 335 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •