Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 335 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10031
  1. #5401
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hello,

    C'est une question qui a sûrement déjà été posée dans le topic hardware, mais qui n'aura pas une appellation spécifique, tout en ayant probablement plus de portée ici : est-ce que vous avez un PC "pour (très) vieux" à conseiller ?


    L'idée est que ma grand-mère, 93 ans et "quelque peu" réfractaire à la technologie (ça a été infernal de lui faire passer à une box pour avoir TV + appels internationaux, même un changement de télécommande peut être un psychodrame) puisse l'utiliser pour des communications internet, avec Skype par exemple.

    Bien entendu, il faut que ça soit d'une simplicité enfantine (deux boutons, ou tactile ; elle n'a jamais touché une souris de sa vie), tout en permettant idéalement un accès à distance s'il y a un ou deux ajustements à faire sur le poste.

    Merci d'avance pour vos retours !
    iPad ? Plus simple je ne vois pas

  2. #5402
    En France il écrivent ça ehpad.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5403
    J'avais quelques vannes avec le tactile et Parkinson, mais j'ai oublié.
    [edith] Bah, salowww

    Blague à part, ça peut être un problème (pas parkinson, le tactile) : L'absence de retour haptique (c'est beau hein ) peut être un problème pour des gens qui ne sont pas familiers avec la technologie.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #5404
    Il y a aussi l'Ordissimo ou des ordinateurs à surcouche "ergonomique" (et verrouillée) pour les vieux. Aucune idée de ce que ça vaut, même si j'avais vu passer un test ans "que Choisir" ? il y a un certain temps.

    Certaines tablettes sont aussi reconfigurées pour un tel usage, ça évite les tripatouillages involontaires des paramètres.

  5. #5405
    Après avoir écrit la question, je me suis dit qu'effectivement la tablette peut être une bonne solution : relativement aisée à prendre en main, simple, possibilité éventuelle de rajouter un retour haptique pour une meilleure utilisation, caméra intégrée...

    D'autant que la Mamie reste par ailleurs en bonne santé : pas de Parkinson ou de difficultés sensitives.


    (bien joué l'Ehpad, Bah ! )
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #5406
    Coucou.
    Il existe un site/service du style Isthereanydeal mais pour trouver certains habits ?
    Merci.

  7. #5407

  8. #5408
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Après avoir écrit la question, je me suis dit qu'effectivement la tablette peut être une bonne solution : relativement aisée à prendre en main, simple, possibilité éventuelle de rajouter un retour haptique pour une meilleure utilisation, caméra intégrée...

    D'autant que la Mamie reste par ailleurs en bonne santé : pas de Parkinson ou de difficultés sensitives.


    (bien joué l'Ehpad, Bah ! )
    Une box android à pas cher, branchée sur la tv, avec uniquement Skype en raccourci sur le dashboard.

  9. #5409
    Vous avez un outil d'impression simple pour windows 10 qui permette de recadrer une image comme on veut quand il présente ce que ça va donner comme impression ? L'outil d'impression de base de windows recadre lui même pour remplir la feuille et ne permet pas de varier le recadrage (genre en faisant bouger à la souris la photo pour la décaler vers la gauche ou la droite) et l'outil de crop de base ne permet pas de fixer soi-même une valeur pour les redimensionnements (il propose 4/3, 16/9, carré etc. mais pas un bête 4/6 par exemple et on peut pas lui dire de le faire), ce qui permettrait au moins de faire un crop correct avant de lancer l’impression.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #5410
    Coin...
    Il y a de nombreuses lunes, j'ai vu à la télé un spectacle d'âne lequel des mecs en morphsuits noires étaient à l'arrière plan, et donnaient l'impression de faire voler les personnages du premier plan et les objets... Ça devait être dans Mon Incroyable Talent, ou un truc du genre.

    Ça parle à quelqu'un ? Parce que je voudrai m'en inspirer pour la rentrée, mais impossible de remettre le doigt dessus...

  11. #5411
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin...
    Il y a de nombreuses lunes, j'ai vu à la télé un spectacle d'âne lequel des mecs en morphsuits noires étaient à l'arrière plan, et donnaient l'impression de faire voler les personnages du premier plan et les objets... Ça devait être dans Mon Incroyable Talent, ou un truc du genre.

    Ça parle à quelqu'un ? Parce que je voudrai m'en inspirer pour la rentrée, mais impossible de remettre le doigt dessus...
    Sinon tu t'inspires des Scissor Sisters dans le même genre !


  12. #5412

  13. #5413
    J'ai trouvé ça, en vieux :

    https://www.koreus.com/video/pingpongmatrix.html

    Je me rappelle d'une vidéo où des mecs jouent les boules de billard, avec la tête colorée, mais impossible de remettre la main sur la vidéo. Je crois que c'était effectivement dans l'incroyable talent Japon, ou émission similaire (je suis quasi sûr qu'il s'agissait d'un groupe de Japonais).

  14. #5414
    Il rouvre quand le topic du réchauffement ? Il y a une pétition ?
    C'est quasi criminel de nous priver de ce moyen d'alerter les masses pour enfin agir, alors qu'à chaque heure qui passe on envoie des millions de tonnes de co2 dans notre air et on se rapproche de la catastrophe.

  15. #5415
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Sinon tu t'inspires des Scissor Sisters dans le même genre !

    https://www.youtube.com/watch?v=s_5o8-u28nY
    Extra, merci pour le lien, c'est le genre de truc que je pensais faire Merci

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je veux en savoir plus !
    Alors, c'est tout simple : une fois, en voyage scolaire à Tijuana, on est tombé sur.... euuuuh... bref...

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai trouvé ça, en vieux :

    https://www.koreus.com/video/pingpongmatrix.html

    Je me rappelle d'une vidéo où des mecs jouent les boules de billard, avec la tête colorée, mais impossible de remettre la main sur la vidéo. Je crois que c'était effectivement dans l'incroyable talent Japon, ou émission similaire (je suis quasi sûr qu'il s'agissait d'un groupe de Japonais).
    Ah mais c'est cette vidéo, que j'avais en tête Merci, LaVaBo !!!

  16. #5416
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Alors, c'est tout simple : une fois, en voyage scolaire à Tijuana, on est tombé sur.... euuuuh... bref...
    Mais c'est de mieux en mieux

    Je m'installe, prend ton temps, je suis déjà conquis !


  17. #5417


    Est-ce que tu y aurais rencontré un certain gringo qui se fait appeler El Feliro ?
    Il vous a refilé autre chose que la chtouille à ramener ?

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #5418
    Question fofo, savez-vous s'il y a (eu) un topic qui traite de randonnées ?


    Edit : En fait j'ai trouvé

  19. #5419
    J'ai 3 chats, ma femme refuse d'aérer à cause d'eux, et 1 PC. J'ai donc énormément de poussières à la maison.
    Les swifter et autres ça semble pas marcher des masses et à la longue, revient cher. Le bon vieux chiffon ne ramasse pas forcément tout, surtout sur ou dans l'électronique.
    Si je veux "passer la poussière du quotidien" (étagères, bibelots, bureaux, surfaces) + "nettoyer la poussière dans l'électronique" (claviers, PC) un compresseur à air est-il une bonne idée ? Quand je vois le choix (et les prix) je ne sais pas trop quoi regarder... Une idée ?

  20. #5420
    Ce serait pas plus simple de mettre les chats dans une pièce séparée le temps d'aérer ? Parce qu'en plus de ton problème d ordi, ça reste un moyen d'assainir l'air, de faire sortir l'humidité etc.

  21. #5421
    Regroupés (2 femelles 1 mâle) ils se foutent sur la gueule, évidemment
    On renouvelle avec la porte-fenêtre de la cuisine, ils ne s'aventurent pas au-delà du balcon ; mais le reste des pièces... Et ça n'empêche de toute façon pas la poussière de s'accumuler, par les poils ou notre présence (l'essentiel de la poussière venant du corps humain).

  22. #5422
    En quoi les chats empêchent d’aérer?

  23. #5423
    Cherchez pas à discuter contre ma femme à travers moi (notamment à cause de la position battante, bref c'est pas la question).

  24. #5424
    Ok, c’est de la logique féminine. Je pensais qu’il y avait une vraie raison qui m'échappait.

  25. #5425
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Cherchez pas à discuter contre ma femme à travers moi (notamment à cause de la position battante, bref c'est pas la question).
    T'es nouveau sur le forum ?

    On va d'abord discuter sur le fait que tu fais n'importe quoi avec ta vie avant de te donner une solution.

    Sinon, nous, pour aérer, on enferme le chat pendant 1h dans la chambre. Puis, on l'enferme dans le salon, pour pour pourvoir aérer la chambre.

  26. #5426
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Cherchez pas à discuter contre ma femme à travers moi (notamment à cause de la position battante, bref c'est pas la question).
    La position battante ? Ta femme te bat ?

  27. #5427

    En vrai, beaucoup de chats s'étranglent parce qu'ils veulent passer, la tête seule le fait, ils veulent se dégager de l'oscillo-battant -> crouic.
    Ouvrir en grand, mais fermer les volets et laisser les interstices ? Techniquement ça doit marcher, psychologiquement t'as pas l'impression d'aérer.

  28. #5428
    Je comprends pas trop le principe du compresseur pour la poussière du quotidien. Ca va juste la foutre en suspension et elle ira se poser plus loin, non ?

    La poussière c'est aspirateur et chiffon humide. Tu peux aspirer dans ton ordi de temps en temps et basta.

  29. #5429
    Non mais ouvre en grand 10 minutes par jour et ta femme osef
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5430
    Je comprends mieux l'expression vivre chez son chat quand cest lui qui décide que tu dois pas aérer

Page 181 sur 335 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •