Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 335 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10031
  1. #6511
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Google maps comprend tout à fait ce genre de requêtes.
    Tu peux ensuite déplacer la carte à ta guise et visualiser les échoppes, ce qui te mènera par exemple à la zone de Esch Belval.

    Je n'ai mis les pieds dans aucun de ces deux centres commerciaux, donc aucune idée de ce que tu y trouvera, ni des tarifs affichés.

    Je suppose que tu va transhumer par l'A31, donc tu peux aussi considérer un arrêt à Marques Avenue (magasins d'usine à Talange) qui a quelques boutiques de pompes.
    My bad! J'avais lu "Talladega" au lieu de
    magasins d'usine à Talange
    ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #6512
    La vallée des -anges...

    Tu peux pas test le poids des âmes des sidérurgistes défunts.
    Hayange, Talange, Hagondange, Guénange, Bertrange, Illange... Toute la poésie brute d'une coulée...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La vallée des -anges...

    Tu peux pas test le poids des âmes des sidérurgistes défunts.
    Hayange, Talange, Hagondange, Guénange, Bertrange, Illange... Toute la poésie brute d'une coulée...

    On parle de chez moi, je ne peux pas rester sans réagir.
    Ça fleure tellement bon le schnapps, la Ouiche Lorraine et les hauts fourneaux !

    Tiens un clip en hommage de la Moselle-Est, là ça sent plutôt la choucroute...



    Après je plussoie, dans la zone de Marques Avenue, tu as moyen de trouver quelque chose soldé.

  4. #6514
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Normalement non, si l'installation a été fait dans les règles de l'art.
    Maintenant en réalité c'est parfois différent.

    Si il y a un branchement possible et que tu files un petit billet à l'installateur payé au lance pierre uberisé ...
    J'ai vu des gens en pavillons qui se faisaient raccorder un répartiteur avec 6 brins comme pour un immeuble et comme les installateurs sont payés au nombres d'installations qu'ils font le nawak n'est pas prêt de se finir.
    Merci pour l'info. Au final, j'ai résilié SFR avant même que ça commence, et je vais faire mon bourgeois chez Orange avec le forfait 2Gb/s qui devrait être suffisant (c'est juste 1000 fois plus rapide que ma connexion actuelle )

  5. #6515
    2gb/s maximum.


  6. #6516
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Question enceinte Google Home :
    j'ai des amis qui ont eu ça pour Noël. Ils ont associé leur compte Spotify et fait de Spotify le lecteur de musique par défaut.
    Le problème est que quand ils demandent à écouter un artiste, l'enceinte leur répond qu'il faut un compte Spotify premium.
    Or c'est bien ce qu'ils ont.
    Quelqu'un saurait le pourquoi du comment de ce problème ?
    Si mes souvenirs sont bons, avec Spotify il n'y a que les comptes "unitaires" et les comptes principaux des comptes "familles" qui peuvent avoir la musique sur les services connectés. Donc si tes amis "partagent un compte spotify en 6 parce que c'est moins cher lol" ben ils pourront pas le faire sauf à récupérer le compte principal. Ou alors ils passent sur Google Music qui est au même prix et ils auront même chacun leurs recommandations/goûts musicaux en fonction de qui donne la phrase de lancement de musique au google home.

  7. #6517
    Ça va pas disparaître Google music ?

  8. #6518
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Ça va pas disparaître Google music ?
    Peut-être, remplacé par Youtube Music. Mais de toute façon les prix sont les mêmes et l'un donne accès à l'autre (ton abonnement YouTube Music donne accès à Google Music et ton abonnement Google Music donne accès à YouTube Music)
    En plus ils font parfois des cadeaux, genre parce qu'on était abonnés au service on a reçu un Google Home cadeau, c'est toujours sympa.

  9. #6519
    Dites... Impossible de me connecter au forum hardware.fr. Ca m'est déjà arrivé il y a quelques temps et je ne me souviens plus comment j'ai résolu ça...
    Sur le net, j'ai tenté de changer les DNS de ma carte ethernet par ceux de google, mais rien de mieux.
    Le serveur à l’adresse forum.hardware.fr met trop de temps à répondre.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
    Vous savez ce que je devrais faire ?

  10. #6520
    /insert gif meyer habib

  11. #6521

  12. #6522
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Dites... Impossible de me connecter au forum hardware.fr. Ca m'est déjà arrivé il y a quelques temps et je ne me souviens plus comment j'ai résolu ça...
    Sur le net, j'ai tenté de changer les DNS de ma carte ethernet par ceux de google, mais rien de mieux.


    Vous savez ce que je devrais faire ?
    En navigation privée ça fait pareil ? Avec un autre navigateur ?

  13. #6523
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    En plus ils font parfois des cadeaux, genre parce qu'on était abonnés au service on a reçu un Google Home cadeau, c'est toujours sympa.
    "Bonjour, vous payez un abonnement chez nous mais ça ne génère pas assez de données à revendre, alors on vous offre un micro allumé h24 histoire de se faire un peu plus de sous."
    Barba non facit philosophum.

  14. #6524
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    "Bonjour, vous payez un abonnement chez nous mais ça ne génère pas assez de données à revendre, alors on vous offre un micro allumé h24 histoire de se faire un peu plus de sous."
    Si ça générait tellement de données que ça ils auraient donc dû savoir qu'on en avait déjà dans chaque pièce de la maison et que ça ne servait à rien de nous mettre le doigt dans l'engrenage

  15. #6525
    Ou alors ils ont remarqué qu'il n'y en avait pas dans les toilettes et ont aimablement fourni de quoi corriger cette lacune.

  16. #6526
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ou alors ils ont remarqué qu'il n'y en avait pas dans les toilettes et ont aimablement fourni de quoi corriger cette latrine.
    C'est mieux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #6527
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, avec Spotify il n'y a que les comptes "unitaires" et les comptes principaux des comptes "familles" qui peuvent avoir la musique sur les services connectés. Donc si tes amis "partagent un compte spotify en 6 parce que c'est moins cher lol" ben ils pourront pas le faire sauf à récupérer le compte principal. Ou alors ils passent sur Google Music qui est au même prix et ils auront même chacun leurs recommandations/goûts musicaux en fonction de qui donne la phrase de lancement de musique au google home.
    Merci pour ta réponse.
    Le problème doit bien venir de là car ils utilisent bien un compte Spotify famille et pas le compte principal.

  18. #6528
    Petite question FAI, voir si je peux faire un truc pour accélérer les choses...

    Plus d'internet depuis tout début décembre. J'ai appelé SFR le jour même, un technicien Orange est venu vérifier le lendemain, et il s'avère qu'il y a un problème au niveau des lignes et que le problème est pas chez oim.
    Il nous donne un délais de deux semaines.
    SFR nous prête un boîtier 4G, mais leur couverture est tellement flinguée chez nous que la connexion est peu utilisable : tout juste potable le matin/l'après-midi, ça vire ambiance 56k dès 18h jusqu'à tard quand le réseau doit être saturé.
    Heureusement avec mon phone j'ai 50go chez Bouygues avec illimité le week-end, et la couverture est très bonne. Ça dépanne mais ça se dépense quand même très vite.

    On reçoit un SMS d'Orange vers le 20 décembre : réparation reportée au 6 janvier.
    Aujourd'hui le 6, autre SMS : report 18 janvier.
    J'étais un peu furieux ce matin... Surtout que j'en ai vraiment besoin pour bosser ce mois-ci. J'appelle SFR dans la foulée, ils me disent évidemment qu'ils peuvent rien faire, ils ont la même date, c'est entre les mains d'Orange. Je sais pas trop si ça va servir à quelque chose que j'appelle Orange, je suis même pas client chez eux, j'ai aucun numéro de référence pour la panne ni rien...

    D'où ma question : je peux faire un truc pour accélérer les choses ? Est-ce que changer de FAI (de toute façon on était globalement peu satisfaits de SFR et on est plus engagés) ça bougerait quelque chose ?
    Je pensais prendre une box 4G Bouygues mais on est pas éligibles... Pour info je suis en région parisienne dans le 91, très loin du coin paumé donc.

    Info parallèle : on a pris SFR à la base parce que c'était eux qui devaient s'occuper de la fibre dans notre ville, donc on attendait l'éligibilité. Qui a évidemment été fortement retardée.
    Mais là par curiosité en refaisant le test Ariase fin décembre, les voyants sont verts pour tous les fournisseurs, et on a reçu un mail de SFR (haha) pour dire la même. Aucune instruction dans le mail par contre. J'ai fais le test chez d'autres fournisseurs, ça semble également OK.
    Si par exemple on s'inscrit chez Free/Orange/Bouygues, y'a moyen que ça fasse bouger quelque chose ? Avec peut être la fibre en bonus ?

    Merci d'avance, j'y connais strictement rien en FAI...

  19. #6529
    Alors déjà, tu t'en doutais visiblement, si tu les appelles tu n'auras aucune info d'Orange vu que tu n'es pas client chez eux (sauf cas exceptionnel de personne au service client qui voudrait aider, mais c'est pas ce qu'on leur demande de faire).
    Pour le problème de ligne, c'est quand même vraiment surprenant que ton problème traîne depuis si longtemps : si c'est entre les mains d'Orange et que eux-mêmes te préviennent, c'est un incident qui doit toucher un petit paquet de personnes, et pas juste toi. Du coup, un mois et demi pour réparer ça, c'est quand même foutrement long.

    Si tu passes à la fibre, quel que soit ton opérateur, ça peut régler ton problème...ou pas, selon la nature du problème C'est quoi le souci avec ta ligne, tu as une synchro ADSL ou pas ? Si tu n'as pas de synchro c'est soit une coupure de la ligne soit le DSLAM HS, et dans ce cas en passant sur la fibre tout devrait marcher nickel ; par contre, si tu as de la synchro mais pas de data, ça peut être un problème qui peut toucher aussi les fibres optiques dans ton secteur.


  20. #6530
    L'avantage d'être chez Orange, c'est que ton FAI peut pas se défausser de sa responsabilité en disant 'oui mais c'est pas de notre faute, c'est Orange qui ne fout rien'.
    Mon conseil : tu n'es pas satisfait de SFR, n'aies aucun scrupule à changer de crèmerie. Visiblement ça peut difficilement être plus mauvais. Et les FAI exclusifs sur la fibre j'ai des doutes. Orange a fibré chez moi, mais en fait je suis aussi éligible chez Free.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et les FAI exclusifs sur la fibre j'ai des doutes. Orange a fibré chez moi, mais en fait je suis aussi éligible chez Free.
    Techniquement, ça peut arriver. Pas parce que l'installateur possède une exclusivité sur le secteur (ça serait illégal) mais simplement parce que les autres ne se sont pas raccordés d'eux mêmes (ou ne l'ont pas encore fait) après l'installation.
    Après je pense que c'est plutôt rare qu'il n'y ait pas au moins 2 FAI qui proposent le service, du moins dans les zones urbanisées.

  22. #6532
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Alors déjà, tu t'en doutais visiblement, si tu les appelles tu n'auras aucune info d'Orange vu que tu n'es pas client chez eux (sauf cas exceptionnel de personne au service client qui voudrait aider, mais c'est pas ce qu'on leur demande de faire).
    Pour le problème de ligne, c'est quand même vraiment surprenant que ton problème traîne depuis si longtemps : si c'est entre les mains d'Orange et que eux-mêmes te préviennent, c'est un incident qui doit toucher un petit paquet de personnes, et pas juste toi. Du coup, un mois et demi pour réparer ça, c'est quand même foutrement long.

    Si tu passes à la fibre, quel que soit ton opérateur, ça peut régler ton problème...ou pas, selon la nature du problème C'est quoi le souci avec ta ligne, tu as une synchro ADSL ou pas ? Si tu n'as pas de synchro c'est soit une coupure de la ligne soit le DSLAM HS, et dans ce cas en passant sur la fibre tout devrait marcher nickel ; par contre, si tu as de la synchro mais pas de data, ça peut être un problème qui peut toucher aussi les fibres optiques dans ton secteur.
    Ouais je trouve ça étonnant aussi un tel délai...
    Alors pour le problème exact je saurais pas te dire, évidemment j'ai pas posé la question au technicien. Au niveau de la box, on a strictement rien : le seul voyant allumé est celui de l'alimentation, et sur la page de config du routeur j'ai ça : https://puu.sh/EWWqM/7fd4f36ad2.png Le seul truc qui fonctionne c'est le wifi local, on s'en sert encore pour l'imprimante notamment.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'avantage d'être chez Orange, c'est que ton FAI peut pas se défausser de sa responsabilité en disant 'oui mais c'est pas de notre faute, c'est Orange qui ne fout rien'.
    Mon conseil : tu n'es pas satisfait de SFR, n'aies aucun scrupule à changer de crèmerie. Visiblement ça peut difficilement être plus mauvais. Et les FAI exclusifs sur la fibre j'ai des doutes. Orange a fibré chez moi, mais en fait je suis aussi éligible chez Free.
    C'est ce qu'on est en train de se dire : ça peut pas être pire de toute façon. On va voir ça ce soir.

    Pour cette histoire d'exclusivité j'ai peut être mal compris un truc ou lu de mauvaises infos. Je suivais vaguement le topic de ma ville sur le forum lafibre.info (seul endroit que j'ai trouvé où des gens de ma ville discutaient de ça, même en groupes facebook j'ai rien trouvé).

    Merci pour vos retours

  23. #6533
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Alors déjà, tu t'en doutais visiblement, si tu les appelles tu n'auras aucune info d'Orange vu que tu n'es pas client chez eux (sauf cas exceptionnel de personne au service client qui voudrait aider, mais c'est pas ce qu'on leur demande de faire).
    Ça ce tente. Lorsque l’on a acheté a Colmar il refaisait le passage du réseau dans la rue parce que c’était devenu sous dimensionné avec les nouvelles constructions, j’étais chez Bouygues et bien j’avais réussi à avoir le numéro de téléphone du chargé d’op d’Orange alors j’imagine que j’ai eu pas mal de chance et qu’il faut un peu de skill au téléphone mais c’est pas impossible !
    Après les travaux ont quand même duré 3 mois mais au moins j’étais quand même tenu au courant de l’avancé des travaux ! (très sympa d’ailleurs le mec d’Orange)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #6534
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    (sauf cas exceptionnel de personne au service client qui voudrait aider, mais c'est pas ce qu'on leur demande de faire).
    Juste pour régir à ça : un conseiller au téléphone du SAV Orange n'aura aucune info sur un client SFR. C'est pas une question de volonté, s'il tape un numéro support non Orange dans la bazar, il trouve rien et ne peut avoir aucune info. Après des personnes haut placées ou sur le terrain peut être, mais c'est illégal, ou en tout cas interdit par l'arcep.

    Après, même si t'es chez Orange, il faut savoir que les liens entre SAV et réseau ont tendance à se limiter comme on l'avait dit plus haut donc la communication entre un gars du SAV et un tech sur le terrain est plus longue qu'à une certaine époque.

  25. #6535
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Juste pour régir à ça : un conseiller au téléphone du SAV Orange n'aura aucune info sur un client SFR. C'est pas une question de volonté, s'il tape un numéro support non Orange dans la bazar, il trouve rien et ne peut avoir aucune info. Après des personnes haut placées ou sur le terrain peut être, mais c'est illégal, ou en tout cas interdit par l'arcep.

    Après, même si t'es chez Orange, il faut savoir que les liens entre SAV et réseau ont tendance à se limiter comme on l'avait dit plus haut donc la communication entre un gars du SAV et un tech sur le terrain est plus longue qu'à une certaine époque.
    En même temps c’est pas ce qu’on lui demande au mec d’Orange ...
    Tu veux savoir quand les travaux sur la ligne seront terminés pas savoir ce qu’il y a sur le dossier du mec de SFR.
    L’opérateur en charge des travaux peux tout à fait communiquer dessus, s’il le fait pas c’est qu’il pas grand chose a y gagner.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #6536
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Techniquement, ça peut arriver. Pas parce que l'installateur possède une exclusivité sur le secteur (ça serait illégal) mais simplement parce que les autres ne se sont pas raccordés d'eux mêmes (ou ne l'ont pas encore fait) après l'installation.
    Après je pense que c'est plutôt rare qu'il n'y ait pas au moins 2 FAI qui proposent le service, du moins dans les zones urbanisées.
    Effectivement, mais même ces exclus '"techniques" peuvent se résoudre. Faut gueuler un peu, mais une fois que le gros du boulot est fait (à savoir que les PBO sont installés et raccordés), le FAI n'a pas grand chose à faire pour proposer son offre.

  27. #6537
    Ah ben RDJ alors, je croyais que l’exclusivité de installateur du FTTH était pas une légende urbaine
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #6538
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En même temps c’est pas ce qu’on lui demande au mec d’Orange ...
    Tu veux savoir quand les travaux sur la ligne seront terminés pas savoir ce qu’il y a sur le dossier du mec de SFR.
    L’opérateur en charge des travaux peux tout à fait communiquer dessus, s’il le fait pas c’est qu’il pas grand chose a y gagner.
    Effectivement mais en tant que client SFR par exemple, ton interlocuteur c'est le SAV de SFR.
    Que SFR et Orange se parlent pour la résolution du souci c'est normal, mais toi en tant que client c'est pas ton problème t'as pas à appeler Orange.
    Et même, un conseiller lambda, il ne pourra rien te donner même s'il le veut et qu'il est sympa. Il n'aura aucune info sur la ligne à son niveau ni sur les actions des techs dessus.

    Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas croire que quand t'appelles un gars au SAV il peut mais ne veut ou ne doit pas, dans la majorité des cas il n'a rien.

  29. #6539
    Ce n'est pas une légende si les FAI tiers ne se bougent pas le cul. Ca doit arriver dans certains coins où la densité de population n'atteint pas un seuil intéressant. C'est une exclu à la steam, par manque d'alternative, pas parce que l'opérateur a mis un flingue sur la tempe des usagers.

  30. #6540
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Effectivement mais en tant que client SFR par exemple, ton interlocuteur c'est le SAV de SFR.
    Que SFR et Orange se parlent pour la résolution du souci c'est normal, mais toi en tant que client c'est pas ton problème t'as pas à appeler Orange.
    Et même, un conseiller lambda, il ne pourra rien te donner même s'il le veut et qu'il est sympa. Il n'aura aucune info sur la ligne à son niveau ni sur les actions des techs dessus.

    Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas croire que quand t'appelles un gars au SAV il peut mais ne veut ou ne doit pas, dans la majorité des cas il n'a rien.
    Tu as du rater la partie de mon message ou je dis que c'est Bouyges qui m'avait donné le numéro du chargé d'op d'orange.
    Et oui tu peux avoir le niveau au dessus du SAV chez un opérateur !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ce n'est pas une légende si les FAI tiers ne se bougent pas le cul. Ca doit arriver dans certains coins où la densité de population n'atteint pas un seuil intéressant. C'est une exclu à la steam, par manque d'alternative, pas parce que l'opérateur a mis un flingue sur la tempe des usagers.
    Oui j'avais bien capté mais je pensais réellement une exclu légale un peu pour récompenser l'opérateur qui développe le réseaux.
    Du coup il y gagne quoi un opérateur à développer ?

Page 218 sur 335 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •