Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 335 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10031
  1. #6421
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Si tu vas dans le topic dans Utilitaires gratuits, tu verras que les dernières pages en parlent pas mal (suite à une de mes questions).

    En gros : le meilleur en sécurité = KeePass et le plus pratique = LastPass ou Dashlane (mais payant si plusieurs appareils je crois).

    Je ne connais pas NordVPN par contre, désolé.
    LastPass grauit pour la synchro entre differents devices.
    Dashlane, faut payer pour ca.
    Moi j'utilise Keeper (pareil que Dashlane, faut payer pour la syncho entre devices).
    J'ai choisi ca pour ma boite aussi. Pourquoi Keeper en pro ? Parce que leur CLI est bien ficele est nous aide dans l'implementation de divers scripts.
    Et on avait evalue LastPass aussi pour ca, mais nos avocats ont epluche leurs Terms and Conditions, et c'est moyen moins (avec des interactions pas top en terme de liability avec LogMeIn, je n'ai plus les details du tout).
    Du coup, a titre perso, j'ai bouge sur Keeper aussi.

  2. #6422
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Et puis on, c'est pas évident de raccorder une barque à la fibre.
    Si tu prévois assez de mou ça peut le faire.
    Si il y a trop de longueur tu peux t'en servir de fil de pêche.

  3. #6423
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Vu que la barque a un numéro depuis moins d'un an à tous les coups je ne vais pas être correctement dans les bases de données.
    C'est possible surtout si les études pour établir le réseau ont déjà été faîtes, je crois qu'ils font l'adressage durant les études et qu'ils établissent le tracé du réseau à partir de cet adressage. Du coup, si ta maison a été construite avant, ça peut bugger.

    Après, c'est juste une supposition, ça s'est vraiment des trucs techniques et pratico-pratique si je puis dire et je n'ai jamais été interrogé là dessus vu que ce n'est pas du tout mon domaine.

  4. #6424
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    LastPass grauit pour la synchro entre differents devices.
    Dashlane, faut payer pour ca.
    Moi j'utilise Keeper (pareil que Dashlane, faut payer pour la syncho entre devices).
    J'ai choisi ca pour ma boite aussi. Pourquoi Keeper en pro ? Parce que leur CLI est bien ficele est nous aide dans l'implementation de divers scripts.
    Et on avait evalue LastPass aussi pour ca, mais nos avocats ont epluche leurs Terms and Conditions, et c'est moyen moins (avec des interactions pas top en terme de liability avec LogMeIn, je n'ai plus les details du tout).
    Du coup, a titre perso, j'ai bouge sur Keeper aussi.
    Depuis peu, j'essaie Bitwarden.
    N'en n'ayant pas essayé d'autres, je ne peux pas vraiment comparer (ce qui est sûr c'est que la synchro est gratuite).
    Ce que je ne trouve pas super pratique sur mobile c'est qu'il faut copier-coller le mot de passe (voire le login également) depuis l'app puis le recoller sur le site en question
    (ou alors je m'y prends mal...)

  5. #6425
    C'est parce que les OS mobiles ne laissent pas trop d'autres applications manipuler les champs login/password facilement.
    Le seul moyen de le faire c'est de détourner les fonctions d'accessibilité pour pouvoir y accéder, ce qui n'est pas très propre (et Google parle de les restreindre justement)

  6. #6426
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    C'est parce que les OS mobiles ne laissent pas trop d'autres applications manipuler les champs login/password facilement.
    Le seul moyen de le faire c'est de détourner les fonctions d'accessibilité pour pouvoir y accéder, ce qui n'est pas très propre (et Google parle de les restreindre justement)
    Ce n'est pas le cas sur ios, depuis la dernière ou avant dernière version. Y'a un bouton quand tu veux remplir un champ avec mot de passe pour soit utiliser le gestionnaire interne à ios soit utiliser un externe. Ca marche très bien, au moins avec lastpass.

  7. #6427
    Aucun soucis avec keeper aussi pour remplir automatiquement les champs (en tout cas sur Android).
    Il y a un browser intégré au produit, c'est ce que j'utilise, mais c'est aussi possible d'utiliser son browser habituel.

  8. #6428
    Bon du coup, moi qui voulait me sortir de la jungle des choix, je me retrouve en plein dedans

  9. #6429
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    C'est possible surtout si les études pour établir le réseau ont déjà été faîtes, je crois qu'ils font l'adressage durant les études et qu'ils établissent le tracé du réseau à partir de cet adressage. Du coup, si ta maison a été construite avant, ça peut bugger.
    Bah l'adresse c'était "Quartier machin" jusque l'année passée où c'est devenu "19.5 route du Casque Noir", et lé deploiement de la fibre a commencé depuis plus de 2 ans donc bon.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #6430
    Vous avez un bon soft qui permet de bien nettoyer les ordis des merdes publicitaires ? Pour la première fois de ma vie, je viens de chopper un truc qui pop et ouvre des sites. Alors il est bloqué automatiquement par Malwarebyte, mais ça me saoule. J'ai tenté de nettoyer avec Security task manager suivi de RogueKiller, suivi de JRT, suivi AdwCleaner, suivi de Malwayrebyte, suivi de l'AV de windows et personne n'arrive s'en débarrasser. Donc si vous avez un truc efficace, je tente !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #6431
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous avez un bon soft qui permet de bien nettoyer les ordis des merdes publicitaires ? Pour la première fois de ma vie, je viens de chopper un truc qui pop et ouvre des sites. Alors il est bloqué automatiquement par Malwarebyte, mais ça me saoule. J'ai tenté de nettoyer avec Security task manager suivi de RogueKiller, suivi de JRT, suivi AdwCleaner, suivi de Malwayrebyte, suivi de l'AV de windows et personne n'arrive s'en débarrasser. Donc si vous avez un truc efficace, je tente !
    Quel OS, est-ce que c'est dans un navigateur ? Un ordi, un téléphone ? Ta voiture ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #6432
    Si il est bloqué par malwarebytes, tu as peut-être le petit nom du mécréant ?
    Ce serait un bon moyen pour trouver un antidote adapté.

    Sinon, booter sur un disque de recovery que tu devrais pouvoir trouver gratos chez tous les marchants d'AV et faire le scan hors de l'environnement windows...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #6433
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Quel OS, est-ce que c'est dans un navigateur ? Un ordi, un téléphone ? Ta voiture ?
    Oups pardon ! Windows 10.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si il est bloqué par malwarebytes, tu as peut-être le petit nom du mécréant ?
    Ce serait un bon moyen pour trouver un antidote adapté.

    Sinon, booter sur un disque de recovery que tu devrais pouvoir trouver gratos chez tous les marchants d'AV et faire le scan hors de l'environnement windows...
    Ca s'appelle wwserch44.biz, apparemment c'est lié à Chrome vu que MB me dit que c'est dans "Program files(x86)\Google\chrome\application\chrome.exe"
    J'ai tout d'abord testé une recherche avec le nom de ce truc mais j'ai étonnement très peu de résultats. Juste genre un programme payant dont j'ai jamais entendu parler et qui semble pas très bien coté quand je fais des recherches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #6434
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oups pardon ! Windows 10.

    - - - Mise à jour - - -



    Ca s'appelle wwserch44.biz, apparemment c'est lié à Chrome vu que MB me dit que c'est dans "Program files(x86)\Google\chrome\application\chrome.exe"
    J'ai tout d'abord testé une recherche avec le nom de ce truc mais j'ai étonnement très peu de résultats. Juste genre un programme payant dont j'ai jamais entendu parler et qui semble pas très bien coté quand je fais des recherches.
    Il semble y avoir des méthodes manuelles à appliquer pour en venir à bout. Perso j'évite les outils et je suis plutôt les méthodes sans installations supplémentaires.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #6435




    Je partage cette histoire de truc manuel, ou alors quelque chose qui vient d'un site de confiance (j0r celui de mon AV ou d'un autre connu, etc...) si il y a les explications de ce que le remover fait.

    Bon, il est pas super fréquent ce nom mais c'est du browser hijacker.

    https://www.google.com/search?newwin...4dUDCAo&uact=5

    Grosso-merdo, et de préférence en mode sans échec...

    1. tu désinstalles (add/remove) tout ce qui ressemble à ton malware (même si c'est noël )
    2. même chose dans le startup de ta bécane
    3. tu fais tourner malwarebytes pour corriger les trucs qui restent
    4. tu reboot
    5. tu finis de corriger direct dans les paramètres de tes browsers installés
    si ça n'a pas marché, c'est que tu as oublié des trucs (une recherche dans le registre sur le nom de ton truc par ex.) ou que la merde est encore mieux installée.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #6436
    Ah zut, c'est vrai que ma bécane est relativement protégée sur le net et que ce genre de truc ne s'active pas chez moi... Désolé.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  17. #6437
    Je vais tenter la version manuelle. Ce qui est étrange c'est que j'ai rien que je ne connais pas dans les add-on de chrome par exemple, ni dans les programmes installés. J'ai déjà fait une première vérification là-dedans.

    Edit : j'ai trouvé un autre truc qui parle de spyhunter anti-malware et ce truc semble legit d'après ce que je vois à gauche à droite. Faut que je regarde si y'a une version gratos au moins pour voir s'il peut faire qqch.
    le problème de la vérification manuelle, c'est que je suppose que le nom de ce machin peut être différent de wwserch et du coup dans la base de registre, j'arriverai pas tout trouver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #6438
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Wesh.

    Vu qu'il y'en a 150, vous utilisez quoi comme gestionnaire de mot de passe ?
    Y'a une offre NordVPN avec un gestionnaire en plus du VPN, ça vaut le coût ? (niveau tarif, y'a une promo qui ferait que ça coûterait autant que juste un gestionnaire de mdp, si j'ai bien compris)
    Concernant les VPN, après en avoir testé plusieurs, je suis chez Mullvad depuis quelques mois et j'en suis très content.

    Pour le gestionnaire de mot de passe, je suis chez Bitwarden depuis 6 mois (après deux ans avec KeePassXC et trois ans chez LastPass) et c'est parfait. La version gratuite me suffit amplement et je n'ai jamais eu un seul souci avec.

  19. #6439
    Mais google ne fais pas la gestion de mdp ? Les softs comme bitwarden et lastpass sont mieux ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #6440
    Tu peux sauvegarder tes mdp dans Chrome, mais tu vas rester cantonné à ce navigateur du coup. Idem pour Firefox avec Lockwise. De plus, si tu as besoin d'accéder à un mdp sur une machine qui ne t'appartient pas, ça devient galère.

  21. #6441
    Avec Google il suffit d'aller sur https://passwords.google.com/ pour consulter tous les mots de passe du trousseau de chrome.

    La vraie question c'est : est-ce que c'est un problème de les stocker chez Google ? Et si c'est pas Google est-ce que c'est mieux dans une autre boîte privée ?


  22. #6442
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Tu peux sauvegarder tes mdp dans Chrome, mais tu vas rester cantonné à ce navigateur du coup. Idem pour Firefox avec Lockwise. De plus, si tu as besoin d'accéder à un mdp sur une machine qui ne t'appartient pas, ça devient galère.
    lockwise permet aussi de sauvegarder les mots de passe des apps de smartphone, tout comme le trousseau google d'ailleurs. Mais de mon côté, même s'il n'y a pas de synchro entre PC et mobiles, je reste sur KeePass et le plugin navigateur Kee.

  23. #6443
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont-ils des compétences en pose de clôture électrique style clôture à moutons ?

    Je souhaiterais clôturer un terrain triangulaire, mais attention, uniquement sur deux des côtés, le troisième côté c'est ma maison. Donc le clotûre ne sera pas "fermée". Est-ce possible ? Je ne sais pas si c'est trop clair.

    Du coup, hop, un paint dégueu.



    Les parcelles que je veux fermer c'est les 846 et 847. Au sud, c'est les habitations.

    Pour la petite histoire quand je me suis installé dans cette maison les chiens ont défoncé l'antique palissade en joncs et vont errer sur la route. Cette clôture électrique sera une solution provisoire le temps que je remonte une vraie jolie barrière.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #6444
    Il faut forcément que tu boucles. D'ailleurs l'electrificateur a 2 bornes. Pour ça 2 solutions.
    Soit tu fait faire l'aller retour sur tes piquets. Inconvenient, 2 fois plus de distance et donc de câble à poser.



    Soit tu boucle avec un câble spécial qui est en général utilisé pour passer les portails. Mais ça coûte une blinde.

    J'ai posé ça chez moi. Mon chien se barrait sans arrêt en me défonçant le grillage. Je ne crois pas qu'il ai déjà pris une châtaigne mais il ne s'est plus jamais barré.

  25. #6445
    Question WiFi : j'ai des murs en brique assez épais dans mon nouveau chez-moi, et le signal WiFi de mon routeur 4G est incapable de couvrir ma maison correctement.
    Il y a bien la solution CPL, mais ça convient à un PC fixe et pas vraiment aux appareils mobiles. Du coup, il me faudrait un (voire deux) répéteur(s) WiFi pour faire ça proprement.

    Est-ce que des gens ici sont déjà passés par cette solution, et/ou savent quels sont les modèles à conseiller ou évieter ?


  26. #6446
    J'ai un répéteur Wifi Netgear 6130



    Hé bien c'est DE. LA. MERDE.

    Gros problème : il ne fait qu'amplifier le signal Wifi, donc s'il est faiblard, il a du mal à l'accrocher.
    La solution aurait été d'émettre un signal wifi à partir du flux CPL, mais ce modèle ne le fait pas.

    Ce que je ferai quand j'aurai des tunes à y mettre, c'est de mettre un gros routeur bien puissant avec des ondes suffisamment puissantes pour chauffer le banania du matin à distance.

  27. #6447
    Et du mesh, tout simplement ? Type Netgear Orbi.

  28. #6448
    Je combine CPL et Wifi à la maison : CPL pour amener les données du modem au deux routeurs qui ont chacun leur SSID (car oui la répétition Wifi ça peut craindre méchant).

  29. #6449
    Un répéteur Wifi n'utilise pas forcément le même SSID. D'ailleurs c'est ce que recommande Netgear sur le modèle que j'ai. Bon, ça le fait pas mieux marcher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Et du mesh, tout simplement ? Type Netgear Orbi.
    Je viens de regarder le prix. 500 boules pour deux pods, c'est ultra cher.

  30. #6450
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens de regarder le prix. 500 boules pour deux pods, c'est ultra cher.
    Ubiquiti propose des packs un peu moins chers. et Ubiquity > all en matière de réseau user friendly avec l'option de pouvoir mettre les mains dedans si t'as envie de pousser le truc.

    jore ça: https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Ampli...puters&sr=1-16

    lien non affilié je crois.

Page 215 sur 335 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •