Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 335 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 10031
  1. #5941
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca se serait une option à proposer à Mark Zukenberg .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #5942
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ouf, j'ai eu peur que tu mettes un :majeur marron:
    Tu l'as sortie de ton cul celle-là?

  3. #5943
    Farpaitement. Et mon clavier peut en témoigner.

    Spoiler Alert!

  4. #5944
    Ergonomic keyboard indeed !

    En tout cas tu dis ça avec une telle contenance !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5945
    Faut bien si je veux pouvoir écrire avec mes dix doigts.

  6. #5946
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'aimerais beaucoup mettre des enceintes (filaires je pense, sauf si c'est techniquement plus facile en dent bleue) dans différentes pièces de mon palace, et pouvoir choisir vers quel jeu d'enceintes j'envoie le son (quand je joue, sur les enceintes du bureau, quand on bouffe envoyer de la radio vers l'enceinte de la cuisine, quand je suis au bord de ma piscine olympique envoyer le son dans les enceintes sous-marines dans la piscine, vous voyez le topo. Est-ce que c'est possible techniquement ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #5947
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'aimerais beaucoup mettre des enceintes (filaires je pense, sauf si c'est techniquement plus facile en dent bleue) dans différentes pièces de mon palace, et pouvoir choisir vers quel jeu d'enceintes j'envoie le son (quand je joue, sur les enceintes du bureau, quand on bouffe envoyer de la radio vers l'enceinte de la cuisine, quand je suis au bord de ma piscine olympique envoyer le son dans les enceintes sous-marines dans la piscine, vous voyez le topo. Est-ce que c'est possible techniquement ?
    Quand j'étais gosse, mon père avait bricolé un interrupteur pour envoyer le son de la chaine hi-fi soit vers les enceintes de la salles à manger soit vers celle de la cuisine.
    C'était fait avec un simple interrupteur qu'il avait choppé à son taf.

  8. #5948
    Sinon, il y a des systèmes prévus pour (mais c'est plus cher). Hifi multiroom ou multizone pour les mots clés.

  9. #5949
    Effectivement, un sélécteur suffirait si tu ne veux allumer qu'à un seul endroit à la fois.

    Sinon, des simples relais commandés par un arduino devraient être largement suffisants pour un truc un peu plus modulaire et commandable à distance.

  10. #5950
    Sinon domotique. Comme ça quand tu allumes dans la salle de bains, il met le son aussi puis quand tu t'en vas il éteint tout et rallume dans la chambre/le salon.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #5951
    Mon vieil ampli philips des années 70 intègre trois sorties utilisables au choix. Faut que tu trouves le même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #5952
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sinon domotique. Comme ça quand tu allumes dans la salle de bains, il met le son aussi puis quand tu t'en vas il éteint tout et rallume dans la chambre/le salon.
    Ouais alors la domotique en rénov' dans une vieille maison en pierre je la sens pas . Surtout que je viens d'acheter la baraque, qu'on a eu pile à ce moment des emmerdes imprévues et que je m'attends à ce que mon banquier m'envoie des armoires à glace me péter les deux bras en représailles de mon découvert.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #5953
    Je confirme ce que dit Lazyjoe : tout ampli un peu sérieux (nous c'est un Marantz) possède en général des sorties type phono/CD/tuner/aux, on va dire 3-5 selon le cas. Il y a juste à appuyer sur le bon bouton, éventuellement avec une télécommande si modèle plus récent.
    Par contre faut câbler tout le bazar, et repasser par l'ampli à chaque changement.

  14. #5954
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je confirme ce que dit Lazyjoe : tout ampli un peu sérieux (nous c'est un Marantz) possède en général des sorties type phono/CD/tuner/aux, on va dire 3-5 selon le cas. Il y a juste à appuyer sur le bon bouton, éventuellement avec une télécommande si modèle plus récent.
    Par contre faut câbler tout le bazar, et repasser par l'ampli à chaque changement.
    Je parlais de sorties amplifiées, stoplé !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #5955
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je confirme ce que dit Lazyjoe : tout ampli un peu sérieux (nous c'est un Marantz) possède en général des sorties type phono/CD/tuner/aux, on va dire 3-5 selon le cas. Il y a juste à appuyer sur le bon bouton, éventuellement avec une télécommande si modèle plus récent.
    Par contre faut câbler tout le bazar, et repasser par l'ampli à chaque changement.
    Ca c'est des entrées...

  16. #5956
    Voilà.

    Les amplis sérieux intègrent souvent 2 zones (ou alors le choix entre 7.1 et 5.1 + 2). Plus on rentre dans des systèmes multiroom type Sonos et ça commence à devenir modérément plus qu'excessif niveau tarif.

    @Jeckhyl : Si tu as du WiFi à peu près partout ou tu veux de la musique, spas bien compliqué et pas vraiment dispendieux. Avec un Pi zero aux endroits où tu veux de la musique (20€ le bout environ) connecté à des enceintes amplifiées.
    Tu fais tourner mopidi (qui va jouer ta zik) et snapcast server (qui va la rendre dispo sr le réseau) sur un des Pi, et snapcast client sur les autres. Le client snapcast existe sous *nux (pour les Pi) mais aussi pour Android donc tu peux recycler tablette/téléphone en client (un vieux tel android obsolète : pouf un client snapcast ).
    Ce qui te servira de serveur audio (donc un pi dans mon exemple) peut également diffuser en tant que client.

    Avantages :
    - Musique synchro dans toutes les pièces
    - Modulaire, tu peux ajouter simplement des clients autant et quand tu veux, selon les besoins et les moyens
    - Contrôle centralisé (Il existe différentes interfaces de commande pour Mopidi et Snapcast accessibles via ton réseau local)
    - Peut s'intégrer dans une installation domotique / oupas

    Inconvénients :
    - 'faut du WiFi
    - Spas gratuit (mais la solution avec des inters non plus : il faut des commutateurs et des câbles)
    - 'faut mettre -un peu- les mains dans le cambouis (mais c'est assez simple -la preuve, je l'ai fait- et je peux expliquer avec des mots compréhensibles au besoin )


    Pour te donner une idée, actuellement j'ai :
    - un serveur (bécane de récup = 0€) qui fait plein de trucs dont le son. Il balance également en BT sur l'enceinte JBLGo de la salle de bain qui est en face.
    - 3 Pi Zero (20-30€ le bout avec la carte SD, alim de récup) pour pièce de vie, chambre et bureau.
    Dans la pièce de vie, il bazarde sur un kit de 3 enceintes BT acheté 50 boules dans un cash converter.
    Dans la chambre, j'ai monté le Pi Zero avec un ampli chinois a 10 boules dans une vieille radio achetée 5 € en brocante.
    Et dans le bureau, il balance sur une autre enceinte BT qui traînait.

    Au total doit y avoir un billet de 150 max dans l'install sonore (qui ne fait pas que ça). MAIS j'ai commencé par déployer le bouzin en mode 100% récup avec des vieux trucs sous Android (tablettes/téléphone) ce qui fonctionnait de manière satisfaisante (quelques inconvénients, mais rien de rédhibitoire).


    Je vais finir par me reconvertir dans la domotique moi si ça continue...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #5957
    Et dans les toilettes ?

  18. #5958
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Et dans les toilettes ?
    C'est prévu quand j'aurai déployé mon assistant vocal.
    (voui, je veux qu'à chaque 'plouf' retentisse "Libérééeee... Délivréééeeee..." avec la lumière qui vire au bleu glacier )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #5959
    Les enceintes IKEA testées par CPCHW ne permettent pas de faire du Sonos à moindre coût ?

  20. #5960
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les enceintes IKEA testées par CPCHW ne permettent pas de faire du Sonos à moindre coût ?
    Elles sont réalisées en collaboration avec Sonos.
    Et oui, Ikéa propose une solution multiroom intégrable à leur système domotique.
    Il faut compter 100€ par enceinte + 50 pour le "serveur". Ils vendent également des boutons de volume sans fil (mais je n'ai pas regardé le tarif)

    On peut évidemment faire moins cher/plus performant en DIY. Et j'ai quelques réserves sur la fiabilité des systèmes domotiques chez Ikea. J'ai pas mal d'ampoules et de contrôleurs Tradfri (la domotique Ikéa) et on est quand même en deçà question qualité pour un prix finalement pas beaucoup plus contenu que les "grands" du secteur : Xiaomi en tête du RQP, mais aussi Innr et Osram. Phillips se régalant de tarifs fumés de part son statut de référence en matière de qualité (mérité, mais c'est une merde sans nom au niveau soft).

    Bref, j'aurais peut-être regardé si ça avait existé quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet (et encore... pour des raisons d'évolutivité), mais je ne changerais pas mon système actuel pour celui-là.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #5961
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bref, j'aurais peut-être regardé si ça avait existé quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet (et encore... pour des raisons d'évolutivité), mais je ne changerais pas mon système actuel pour celui-là.
    Oué mais pour Jeckhyl qui part de zéro ça pourrait le faire, non?

  22. #5962
    Quand je disais que je ne changerais pas pour ça, c'était simplement pour illustrer que dans mon cas je n'y vois que peu d'intérêt. A chacun de voir en fonction de ce qu'il peut récupérer en fait.

    Le gros truc 'relou' et cher c'est les enceintes/amplis :
    Si tu as ça en stock ou que tu les chines le DIY est plutôt indiqué. Les rendre intelligentes ne va pas te coûter plus de 30€ en plus.
    Si tu dois les acheter plein tarif, tout va dépendre de ce que tu veux comme rendu mais des enceintes amplifiées ça va de 15 à idiophile roros donc la solution Ikéa peut être intéressante parce qu'elle est effectivement beaucoup moins chère que les autres systèmes multiroom et à priori d'une qualité honorable.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #5963
    Hello !
    Petite question pour les cours : Je dois rester constamment informé notamment parce que beaucoup de mes partiels importants portent sur l'actualité (surtout les partiels directement à l'école de journalisme) et j'avoue que à la vue de mon premier partiel, j'ai l'impression d'être informé qu'a moitié, notamment parce que il y a des questions sur des sujets dont j'ai peu entendu parler (mon premier partiel avait une question sur extinction rébellion, et l'une sur l'unification (ou non) des listes de la gauche..). Pourtant j'ai un abonnement au Monde, je suis abonné à plein de newsletter, j'essaye de tout suivre, et j'ai un agrégateur de données que je lis chaque jour.. Je sais pas quoi faire d'autre.. :/ Du coup ma question, c'est comment bien s'informer ? D:
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #5964

  25. #5965
    J'ai déjà les notifs Twitter et j'essaye d'aller sur le site le plus souvent possible, mais l'info va très vite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #5966
    Sinon tu peux toujours ouvrir un topic de l'info pour te faire aider des canards !

  27. #5967
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Hello !
    Petite question pour les cours : Je dois rester constamment informé notamment parce que beaucoup de mes partiels importants portent sur l'actualité (surtout les partiels directement à l'école de journalisme) et j'avoue que à la vue de mon premier partiel, j'ai l'impression d'être informé qu'a moitié, notamment parce que il y a des questions sur des sujets dont j'ai peu entendu parler (mon premier partiel avait une question sur extinction rébellion, et l'une sur l'unification (ou non) des listes de la gauche..). Pourtant j'ai un abonnement au Monde, je suis abonné à plein de newsletter, j'essaye de tout suivre, et j'ai un agrégateur de données que je lis chaque jour.. Je sais pas quoi faire d'autre.. :/ Du coup ma question, c'est comment bien s'informer ? D:
    Je doute que le monde n'ait pas traité ces 2 sujets.

    Pour XR c'est genre certain que tu as loupé le truc.

    Pour le grand sujet de faut-il-faire-liste-commune-a-gauche-ou-ne-pas-trahir-ses-idées c'est plus de la culture g. Si tu suis l'actu régulièrement côté politique, chaque interview ou dossier sur un présidentiable de gauche va aborder le sujet. Sûrement que Libé en parle plus que ces bourgeois Le Monde.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai regardé : 11 papiers mentionnant xr dans le monde ces 30 derniers jours.


  28. #5968
    Je m'y suis mis un peu tard pour apprendre les infos (pareil pour mon abonnement) donc j'ai pas trop fait gaffe, désolé. :/ (faut je me mette à libé aussi..)

    Merci pour France Culture/France Info, je vais essayer dans les semaines à suivre
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  29. #5969
    Ultra orienté… comme n’importe quel journal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #5970
    Ultra orienté, pas tous à l’extrême gauche, on est d’accord. Une ligne éditoriale, par définition, c’est ultra orienté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 199 sur 335 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •