Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les Canard(e)s !

    Je me suis permis de créer ce sujet de discussion car je suis à la recherche d'études - articles de fonds qui témoignent de ce qui a mené le jeu vidéo d'hier au succès du jeu vidéo d'aujourd'hui en ayant des comparaisons avec les méthodes de communications/marketing des années 80-90 et celles d'aujourd'hui avec l'avènement du web.

    Comment le jeux vidéo d'aujourd'hui a pris une place aussi importante dans la culture alors qu'il y a 30-40 ans c'était un "loisir de niche". Comment cette culture s'est-elle transmise et quel en a été l'impact (les moyens de transmissions) ?

    Pourquoi ces recherches ?

    C'est très simple, on parlait avec des utilisateurs de l'industrie du jeux vidéo et est venu cette phrase que j'ai écrite "L'Industrie du jeux vidéo ne s'est jamais aussi bien portée ces dernières années" et du coup s'en est suivi un débat houleux... Bref, je suis convaincu qu'une grosse partie de ce succès est dû aux campagnes marketing agressives (courant années 90) de l'Industrie par le billet des magazines, spots TV, spot radio (notamment avec les pubs Sega, Sony etc...).

    D'autres de mes interlocuteurs sont persuadés que c'est grâce aux consommateurs et aux vieux joueurs qui ont légué cet héritage "aux jeunes" que le jeu vidéo est devenu si ancré dans la culture (ce que je ne renie pas surtout aujourd'hui).

    En faite les deux points de vue font un tout aujourd'hui, mais au final qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?

    J'ai déjà trouvé ces deux sujets : http://urlz.fr/6NzG et là http://sell.fr/lindustrie. Je me suis également intéressé à l'histoire du jeux vidéo et à l'Industrie du jeux vidéo mais je n'ai pas trouvé les info que je cherchai.
    Je ne sais pas si CanardPC aurait abordé le sujet dans un de ses numéros.

    Bref je ne sais pas si c'est suffisamment claire ce que je demande. (Je suis convaincu qu'en lisant et relisant ce topic que le débat était de ce qu'il y avait de plus bête mais bon j'aimerais aller au bout de la démarche)

    En tout cas merci par avance de vos réponses !

    ShiN.

  2. #2
    C'est grâce à Gabe Newell.
    Et aux réplique de Duke.
    Et aux seins pyramidaux de Lara Croft.
    Et au moustachu célèbre là, Mariole, celui qui génocide les champignons qui font la gueule.

    Sinon niveau histoire du JV tu as les bouquins des éditions Pix'n Love qui sont pour la plupart des trésors d'écriture pour qui s'intéresse au sujet.

  3. #3
    Merci pour ta réponse j'vais y jeter un oeil voir 2 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •