Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Depuis deux jours, je constate que mon SSD de 118 go, réservé au système et aux logiciels bureautique se remplit tout seul, jusqu'à arriver à saturation au bout de 2 3h. Je redémarre l'ordi, l'espace utilisé est de nouveau disponible, et rebelote, ça diminue petit à petit.

    J'ai une version officielle de Windows 10 pro, l'antivirus intégré. J'ai télécharger malwarebytes prenium en essai pour tester, et aucun virus, malware, ni trojan détecté, tout est clean. J'ai essayé de regarder dans le gestionnaire, dans la partie écriture sur le disque, mais je ne vois aucun processus ou logiciel anormal qui écrirait sur le disque.

    Je ne sais pas trop quoi faire sur le coup.

    Une idée ??

    Merci !

    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  2. #2
    icloudphotos qui balance 2,6 Go sur ton disque c'est normal?
    Sinon ce serait pas une inflation d'un fichier à la con genre le fichier d'échange ou prefetch? J'utilise un logiciel qui s’appelle Glary Utilities Portable quand je veux savoir ce qui occupe de la place sur mes disques.
    Panem et circenses.

  3. #3
    Tu as combien de RAM ? Ce ne serait pas la pagination auto de Windows ? Plus tu as de RAM et plus le fichier de pagination est gros. En configuration automatique, Windows lui attribue 3x la taille de ta RAM.

  4. #4
    Faut virer hiberfile.sys (fichier d'hibernation qui ne sert à rien dans le cas d'un SSD).

  5. #5
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut virer hiberfile.sys (fichier d'hibernation qui ne sert à rien dans le cas d'un SSD).
    Ce fichier sert juste pour la veille prolongé ce qui n'as rien à voir avec le type de disques(SSD/DD) et il sert pour le démarrage rapide.

    Tu parles pas plutôt du pagefile.sys? il est toujours utile pour certain programmes.

    Pour savoir qui prend de la place tu peut utiliser WinDirStat pour voir qui est le fautif, de préférence en faisant un avant/après pour voir la différence.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce fichier sert juste pour la veille prolongé ce qui n'as rien à voir avec le type de disques(SSD/DD) et il sert pour le démarrage rapide.

    Tu parles pas plutôt du pagefile.sys? il est toujours utile pour certain programmes.

    Pour savoir qui prend de la place tu peut utiliser WinDirStat pour voir qui est le fautif, de préférence en faisant un avant/après pour voir la différence.
    L'hiberfile.sys ne sert à rien dans le cadre d'un SSD, vu que celui-ci est suffisamment rapide pour ne pas avoir besoin de la veille prolongée.

  7. #7
    Je m'en sers tout le temps sur un vieux pc portable qui à un SSD, pour la simple raison que j'ai pas envie de perdre 5 minutes le temps que le pc charge les programmes.

    Et l'hiberfile.sys à une taille fixe qui est de base égale à la taille de la RAM(mais elle peut être modifié), par contre le pagefile.sys à une taille variable ce qui est fait le coupable idéal.

    Mais le pagefile.sys peut être mis sur un autre disque.
    Dernière modification par revanwolf ; 26/03/2018 à 18h48.

  8. #8
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses ! Merci Keukeu, grâce à Glary, j'ai pu localiser l'intrus, et c'est bien le logiciel d'Apple qui crée un dossier MMCS dans mon ssd (alors que mes photos de iCloud ne se stockent pas là) et qui se remplit petit à petit.



    Je vais donc désinstaller iCloud et le réinstaller plus tard.

    Merci à tous
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  9. #9
    Citation Envoyé par Clemanes Voir le message
    Je vais donc désinstaller iCloud et le réinstaller plus tard.
    Fixed.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •