Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 335 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10047
  1. #7471
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Puis j'ai revu Qui veut la peau de Roger Rabbit. Toujours super comme film Je l'avais vu quand j'étais gosse et je m'étais pas rendu compte à quel point Roger est relou du début à la fin. Et Christopher Lloyd en Juge Doom est génial.
    Et j'ai trouvé que le film était bien "équilibré" entre l'intrigue et les gags pour convenir aux publics jeune et adultes. Et l'intégration des toons est très réussie. On se rend bien compte que ceux-ci ne font pas partie du monde réel et pourtant les personnages humains interagissent avec eux comme si c'était le cas. C'est bluffant.
    Tu l'as revu en VO ou en VF ? car étant gosse j'ai vu et revu ce film jusqu'à ce que la VHS sont quasi illisible... Mais je me demandais si ca passait encore bien en VF ou pas. Trop peur de le revoir et de me dire que ca a trop mal vieilli


  2. #7472
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    D'ailleurs ce week-end avec 2 amis on a organisé un grand marathon Harry Potter, (avec le délire de faire la déco, les costumes, des cours, la répartition des maisons, le banquet, différent dortoir, etc...), bref ça a été un super grand succès !
    Les films ont été projetés sur un grand écran avec un son au top (mon pote est ingé son et bosse la dedans), avec comme spectateurs une vingtaine de fans d'Harry Potter totalement à fond

    Et bien.. moi même, alors que je trouve les films moyens (sauf le 3 que j'adore) et alors que je les connais par cœur... bon dieu qu'est ce que j'ai appris à apprécier ces films !!! Même ceux de David Yates que je boude !

    Tout les films ont été visionnés sérieusement avec beaucoup d'émotion et pour seul moment pétage de 4eme mur, lorsque Neville arrive à faire son premier experliamus dans le 5, tout le monde à applaudit, on l'a pas vu venir mais c'était génial Pareil dans le 7 pour ses 2 actions héroïques. La folie x) En même temps c'est le personnage préféré de beaucoup
    Avec de la drogue même les plus gros navets peuvent devenir passionnants

  3. #7473
    J'ai alterné. VF les 20 premières minutes, VO ensuite. La VF passe bien (et puis la voix française de Christopher Lloyd ) mais je suis passé sur la VO que je n'avais jamais écoutée.

  4. #7474
    Dans mon cas, avec madame, on essaie de s'imposer un ciné par semaine. On fait ça dans un cinéma qui a l'insigne avantage d'avoir une programmation qui nous plait et d'avoir un tarif doux (7 euros, ou 50 euros les 10 places sans aucune limitation), mais honnêtement le tarif n'est pas notre critère. Bon, le une fois par semaine on ne le tient pas vraiment, mais clairement, si on n'a pas cette démarche, on y va tous les 3 mois.

    Vus depuis septembre, dans le désordre et sans doute en en oubliant: BlacKkKlansman, Le Poirier Sauvage, The Guilty, Les Frères Sisters, Une Affaire de Famille, Une Pluie sans Fin (je crois, à moins que ce ne soit plus vieux - et pas juste pluvieux), Les invisibles, Joint Security Area, The Spy gone North, En Liberté!, Leave No Trace, Burning, My Lady, Woman at War, Under the Tree, Mission: Impossible - Fallout.

    Clairement, pas beaucoup de "grand spectacle", mais pour moi voir les films sur grand écran, ça fait quand même la différence. Et s'il n'y a pas que des chefs-d'oeuvre, la plupart m'ont plutôt plu, comme quoi des films intéressants, il en sort quand même pas mal.

  5. #7475
    T'as pensé quoi de The Spy gone North ? J'avais adoré (vraiment), mais j'avais pas eu d'écho sur le topic.

  6. #7476
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Clairement, pas beaucoup de "grand spectacle", mais pour moi voir les films sur grand écran, ça fait quand même la différence.
    Idem, même pour les films intimistes et à petits budgets. Y'a aussi une espèce de symbiose qui se fait avec le reste du public, c'est bizarre. Même dans le silence le plus complet.
    Un truc qui m'avait marqué: j'avais vu "Le petit Nicolas" en salle avec ma fille, et une ribambelle de gamins. J'en avais gardé le souvenir d'une séance très agréable et d'un film très marrant. Je l'ai revu à la maison 2-3 ans plus tard, il m'a à peine arraché un sourire et je l'ai trouvé médiocre.
    Un autre truc c'est qu'en salle je ne suis pas distrait pas d'autres choses, je reste dans le film, donc j'apprécie plus les trucs plus difficiles d'accès.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #7477
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as pensé quoi de The Spy gone North ? J'avais adoré (vraiment), mais j'avais pas eu d'écho sur le topic.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais j'avoue qu'il y a des bouts d'intrigue que je ne suis pas certain d'avoir saisis (il me semble que c'est ce film que j'ai vu en ayant pris une averse à vélo, résultat j'étais un peu trempé et pas dans les conditions de confort optimales pour profiter d'un film en salle - l'exception qui confirme la règle, en quelque sorte).

    On dirait que c'est mon année coréenne, puisque dans ma liste, en plus de The Spy gone North et Burning, j'ai aussi Joint Security Area (de Park Chan-wook), qui n'est pas un film récent (début des années 2000 je crois), mais qui, pour le coup, comme film parlant des deux Corées, est vraiment très bien.

  8. #7478
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    J'apporte mon petit caillou à l'édifice pour les indécis sur Glass.
    [...]
    Le début
    Spoiler Alert!
    avec l'organisation à la Batman/Oracle de Bruce Willis et son fils
    ne m'a pas plu, pour le coup on est à des kilomètres du super héro sobre (quasi une construction sociale en fait) qu'on avait dans Incassable.
    Ah oui, d'accord avec ça. Quand j'ai vu ça, j'ai été très inquiet, je me suis demandé où on allait avec ça. Heureusement, le reste a bien rattrapé le coup pour moi, j'ai adoré la suite
    On grandit au milieu des rōnins.

  9. #7479
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais j'avoue qu'il y a des bouts d'intrigue que je ne suis pas certain d'avoir saisis (il me semble que c'est ce film que j'ai vu en ayant pris une averse à vélo, résultat j'étais un peu trempé et pas dans les conditions de confort optimales pour profiter d'un film en salle - l'exception qui confirme la règle, en quelque sorte).

    On dirait que c'est mon année coréenne, puisque dans ma liste, en plus de The Spy gone North et Burning, j'ai aussi Joint Security Area (de Park Chan-wook), qui n'est pas un film récent (début des années 2000 je crois), mais qui, pour le coup, comme film parlant des deux Corées, est vraiment très bien.
    Arf, dommage de pas avoir pu vraiment en profiter. Moi j'ai adoré, et comme d'hab avec le cinéma coréen, ils arrivent super bien à mélanger les genres. En un film, tu rigoles, tu chiales et tu stress.

    Et JSA est super oui.

  10. #7480
    Aguirre, la colère de dieu

    Des conquistadores cherchent les cités d'or.

    Sur le cul. Le rythme est bien des années 70, c'est lent, mais punaise j'ai vachement aimé.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #7481
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  12. #7482

  13. #7483

  14. #7484
    Ça a une chance de fonctionner, une adaptation ciné de Lovecraft? Comment on filme des visions indicibles et des angles non euclidiens, sans donner immédiatement la migraine au spectateur? (dans un court métrage on peut mettre un peu de flou et de distorsion, mais sur 1h30 c'est pas sûr que ça soit supportable...)

    Bref, comme couyu, avant de m'intéresser aux acteurs je veux savoir ce qu'il en est du réalisateur...

  15. #7485
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça a une chance de fonctionner, une adaptation ciné de Lovecraft? Comment on filme des visions indicibles et des angles non euclidiens, sans donner immédiatement la migraine au spectateur? (dans un court métrage on peut mettre un peu de flou et de distorsion, mais sur 1h30 c'est pas sûr que ça soit supportable...)

    Bref, comme couyu, avant de m'intéresser aux acteurs je veux savoir ce qu'il en est du réalisateur...
    Le réal n'est peut-être pas mauvais et n'a pas eu beaucoup de latitudes pour éviter le naufrage de l'Île du Docteur Moreau, mais soyons prudent comme même.
    Puis de toute façon, Lovecraft au cinéma je ne suis partant que si c'est Del Toro.
    Et si un grand ancien se prend un jab de robot géant

  16. #7486
    1er rôle 1er rôle
    Spoiler Alert!
    ils vont utiliser sa tronche pour le monstre hybride humain/Grand Ancien ?

  17. #7487
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Aguirre, la colère de dieu

    Des conquistadores cherchent les cités d'or.

    Sur le cul. Le rythme est bien des années 70, c'est lent, mais punaise j'ai vachement aimé.
    Ce n'est pas vraiment un film "année 70" (même à l'époque il avait déconcerté), il est totalement inclassable.
    Pour paraphraser Aguirre à la fin :
    Herzog a créé "Le Film le Plus pure"
    Les puristes disent que c'est le VRAI chef d'oeuvre d'Herzog, et qu'avec Fitzcarraldo, il a fait trop de concessions !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #7488
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    et qu'avec Fitzcarraldo, il a fait trop de concessions !



    Après de toute façon, même si j'aime beaucoup ces deux films là : je préfère encore ses films avec Bruno S. et pas mal de docs.

  19. #7489
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça a une chance de fonctionner, une adaptation ciné de Lovecraft? Comment on filme des visions indicibles et des angles non euclidiens, sans donner immédiatement la migraine au spectateur? (dans un court métrage on peut mettre un peu de flou et de distorsion, mais sur 1h30 c'est pas sûr que ça soit supportable...)

    Bref, comme couyu, avant de m'intéresser aux acteurs je veux savoir ce qu'il en est du réalisateur...
    Justement, un bon réal jouerait sur ce qui n'est pas montré par la caméra. Les CGI ont eu une incidence fâcheuse sur la capacité des réalisateurs à suggérer plutôt que montrer.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message



    Après de toute façon, même si j'aime beaucoup ces deux films là : je préfère encore ses films avec Bruno S. et pas mal de docs.

  20. #7490
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça a une chance de fonctionner, une adaptation ciné de Lovecraft? Comment on filme des visions indicibles et des angles non euclidiens, sans donner immédiatement la migraine au spectateur? (dans un court métrage on peut mettre un peu de flou et de distorsion, mais sur 1h30 c'est pas sûr que ça soit supportable...)
    Regarde Mandy, avec Nicolas Cage justement. Ça fait penser à du Lovecraft et ça rend bien.

  21. #7491
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ce n'est pas vraiment un film "année 70" (même à l'époque il avait déconcerté), il est totalement inclassable.
    Pour paraphraser Aguirre à la fin :
    Herzog a créé "Le Film le Plus pure"
    Les puristes disent que c'est le VRAI chef d'oeuvre d'Herzog, et qu'avec Fitzcarraldo, il a fait trop de concessions !
    Ouais je pense aussi, le duo Herzog/Kinsky fonctionne à merveille, les frères ennemis tellement géniaux.

    Aguirre, la colère de dieu je le mets au niveau d'un Apocalypse Now ou de L'adieu au roi.



    Fitzcarraldo il est super aussi, faut pas déconner non plus.
    Hutchinson

  22. #7492
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais je pense aussi, le duo Herzog/Kinsky fonctionne à merveille, les frères ennemis tellement géniaux.

    Aguirre, la colère de dieu je le mets au niveau d'un Apocalypse Now ou de L'adieu au roi.



    Fitzcarraldo il est super aussi, faut pas déconner non plus.
    Un de mes collègues avait dormi dans le même appart qu'Herzog à Pyongyang. Ce dernier lui avait raconté des anecdotes sur le tournage de ce flim et c'était vraiment un truc de malade... Ils ont failli crever plus d'une fois, avec Herzog qui était sans doute encore plus barré que Kinsky. C'est vraiment une des rares fois où j'ai été réellement jaloux d'un de mes collègues...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Surtout qu'il y a Blackkklansman en compétition aussi.
    J'ai vu celui-là l'autre jour. Spike Lee est un sacré réalisateur, à savoir combiner comédie bien sentie et passages très lourds et tragiques. Et tellement d'actualité, comme le montre la fin du flim qui m'a vraiment foutu les boules.
    Pas le plus finit de ces flims, mais un flim très puissant malgré tout. Avec des acteurs qui vont du bien (Washington, qui joue un peu trop comme son papa) au très bien (les mecs du KKK, vraiment terrifiants).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #7493
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais je pense aussi, le duo Herzog/Kinsky fonctionne à merveille, les frères ennemis tellement géniaux.

    Aguirre, la colère de dieu je le mets au niveau d'un Apocalypse Now ou de L'adieu au roi.



    Fitzcarraldo il est super aussi, faut pas déconner non plus.
    ça fait "expert CPC" de caser dans une conversation "Dans Fitscarraldo, c'est trop mainstream, Aguirre c'était mieux"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #7494
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un de mes collègues avait dormi dans le même appart qu'Herzog à Pyongyang. Ce dernier lui avait raconté des anecdotes sur le tournage de ce flim et c'était vraiment un truc de malade... Ils ont failli crever plus d'une fois, avec Herzog qui était sans doute encore plus barré que Kinsky. C'est vraiment une des rares fois où j'ai été réellement jaloux d'un de mes collègues...
    Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être allé à Pyongyang avec Herzog pour savoir que le tournage d'Aguirre a été passablement chaotique... sans être VIP, c'est quelque chose dont j'avais entendu parler.

    Pour le film lui-même, je l'ai vu il y a quelques années (mais dans quelles circonstances, je ne saurais le dire - je ne crois pas l'avoir en DVD), c'est clair que ça ne respire pas la sérénité...

  25. #7495
    En point très rapide, le fossoyeur de film avait fait une très bonne vidéo sur le sujet (mais sur Dailymotion je crois).
    Je vous laisse chercher, y en a qui taffent

  26. #7496
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être allé à Pyongyang avec Herzog pour savoir que le tournage d'Aguirre a été passablement chaotique... sans être VIP, c'est quelque chose dont j'avais entendu parler.

    Pour le film lui-même, je l'ai vu il y a quelques années (mais dans quelles circonstances, je ne saurais le dire - je ne crois pas l'avoir en DVD), c'est clair que ça ne respire pas la sérénité...
    Oh tu me laisses me la péter par collègue interposé oui?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #7497
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En point très rapide, le fossoyeur de film avait fait une très bonne vidéo sur le sujet (mais sur Dailymotion je crois).
    Je vous laisse chercher, y en a qui taffent
    Sa vidéo était sur Fitzcarraldo (et parlait donc forcément de Herzog et Kinski), et elle est sur Youtube.

  28. #7498
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sa vidéo était sur Fitzcarraldo (et parlait donc forcément de Herzog et Kinski), et elle est sur Youtube.
    Et le tournage de Fitzcarraldo avait été "relativement calme" par rapport à celui d 'Aguirre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #7499
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Regarde Mandy, avec Nicolas Cage justement. Ça fait penser à du Lovecraft et ça rend bien.
    Ah ouais ? Perso, ça ne m'a pas du tout fait penser à du Lovecraft.

    Les délires psychédéliques, les personnage hystériques, les gourous sexuels, le too much à base de guerriers humanoïdes démoniaques en motos et de haches forgées spécialement pour tuer ses ennemis, ça me semble très éloigné des thématiques et de l'ambiance distillées par l'auteur.

    Ensuite, même en étant fan de films d'horreur et de nanards, je dois dire que j'ai trouvé ça très lourdaud et chiant. Pas le meilleur rôle wtf de Nico.
    Dernière modification par Wulfstan ; 24/01/2019 à 17h39.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #7500
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et le tournage de Fitzcarraldo avait été "relativement calme" par rapport à celui d 'Aguirre
    Un acteur principal qui devient dingo et quitte le tournage.
    Des indiens qui proposent de tuer l'acteur principal remplaçant.
    Faire passer un bateau à vapeur par dessus une montagne sans trucage.

    Easy !



    Sinon des Carpenter (encore !) sont assez Lovecraftien : L'Antre de la Folie, Le Prince des Ténèbres, voire The Thing (si on fait abstraction du vaisseau extra terrestre ...)

Page 250 sur 335 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •