Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10047
  1. #91
    J'ai regarde Crimson Peak, apres ecoute une retrospective sur Guillermo Del Toro, j'etais intrigue.
    Alors oui, c'est tres joli. Certains plans sont magnifiques, les contrastes blancs/rouges petent.
    Mais l'histoire est ultra previsible, on devine tout dans le premier quart d'heure, les elements fantastiques ne sont que des pretextes a des jump scares et des jolis effets, mais ne servent a rien dans l'histoire.
    En plus, les acteurs (meme censes etre britanniques) prononcent mal Edinburgh
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #92
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Vu les dents de la mer. Mouais, bof. Le genre de film qui m'aurait plus si j'étais un gosse des années 80. ça me laisse totalement imperméable.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #93
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon ben vu Pacific Rim : Uprising

    C’était vraiment pas bien, John Boyega cabotine, le rythme n'a aucun sens, la real est au fraise , le scénario est clair comme l'eau d'une fosse sceptique.

    Clairement un film a évité.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #94
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    La version longue director's cut truc machin est encore pire de ce côté, ce sont majoritairement des scènes qui montrent l'oppression et le désespoir
    C'est la version qui dure genre dans les 6h la ? Parce que niveau oppression et désespoir on est déjà pas mal la.

  5. #95
    J'ai vu Dr Strange.

    C'est un peu "LE" film Marvel, dans tout ses travers, ses qualités, mais aussi avec deux fulgurances d'originalité qui pour moi sauvent le film d'être vraiment chiant.
    Déjà, c'est une "origin story". C'est excusable parce que c'est un personnage peu connu (par rapport aux autres personnages du MCU, quoi), mais c'est un peu un format éculé (bien pratique ici pour introduire le fait que la magie existe, et comment elle marche sommairement). Le personnage principal, c'est un Tony Stark light. Il n'est pas bien méchant et n'est pas égoïste, un peu au contraire du Tony Stark du début d'Iron Man 1, mais il est clairement égocentrique, et son personnage est calqué sur le même schéma, avec les mêmes traits de caractère globaux. Le parcours du personnage, c'est un peu un mélange de celui de Tony Stark (c'est pas gentil de ne penser qu'à sa gueule) et de Spider-Man (pouvoirs et responsabilités), du coup c'est un peu du déjà vu aussi. Rien de bien original en somme. On a même
    Spoiler Alert!
    un méchant secondaire, avant une confrontation finale contre un super-méchant sans personnalité
    . Le format MCU a ses qualités. Le rythme est assez expéditif sur le début, on n'attend rien, ça avance tout seul. Et ça se regarde très bien, avec le film qui joue souvent sur le décalage entre attente et réalité pour son humour (
    Spoiler Alert!
    haha, on a le wi-fi, on n'est pas rétrograde comme tu pourrais t'attendre
    ), au risque fréquent d'être un peu lourd dans ses blagues de merde.

    Mais surtout, le film a deux gros avantages que j'ai envie d'exposer puisque je le trouve pas mauvais, malgré son côté très formulaïque.
    1) Le film est beau et visuellement prenant, et ce malgré des effets numériques à foison qui ne m'impressionne plus. Mais là, quitte à faire de la magie, quiconque a eu l'idée s'est dit "tiens, j'ai découvert ce petit artiste qui s'appelle Escher, je pense qu'on devrait s'en inspirer". Et ça rend vraiment bien.
    2) (Spoil)
    Spoiler Alert!
    L'intrigue ne se résout pas par le pouvoir de l'amitié ou autre connerie, ou sur un combat final avec plein de CG nul où on ne ressent pas grand chose pour le personnage, mais par un dénouement adapté par rapport à l'ampleur du gros méchant sans personnalité et raccord avec la progression du personnage. Et même de manière plus large, il n'y a qu'une seule confrontation où Strange se bat vraiment, la majeur partie du film les personnages fuient.
    Un des seuls point où je trouve le film vraiment original par rapport aux autres Marvel.

  6. #96
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Bon ben vu Pacific Rim : Uprising

    C’était vraiment pas bien, John Boyega cabotine, le rythme n'a aucun sens, la real est au fraise , le scénario est clair comme l'eau d'une fosse sceptique.

    Clairement un film a évité.
    Power Rangers/10 ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #97
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Power Rangers/10 ?
    Je vais devoir mon confesser mais j'ai beaucoup aimé le film Power Rangers.

    Il ne se prenait pas au sérieux, et la méchante bordel en VF c’était exceptionnel , et quand tu pense que tu a tout vu il balance le générique made in la nostalgie ²

    La c'est juste vraiment mauvais
    Dernière modification par CptProut ; 26/03/2018 à 11h54.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #98
    Mince , du coup j'ai presque envie de voir Power Rangers (presque).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #99
    J'avais plutôt bien aimé le film Power Rangers aussi, un bon trip régressif.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #100
    Power Rangers c'est le film qui m'a fait comprendre, que même avec cinoche illimité, ça sert à rien d'aller voir tout les films
    Clair, c'est pas pris au sérieux et c'est une bonne chose

    MAIS

    Il n'y a que 15 minutes de Power Rangers dans tout le film et ils arrivent à foutre hors champs les scènes que petits ont adorait voir.
    La pour le coup, c'est du vu et revu 13 milliards de fois, rien ne ressort du film.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #101
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Power Rangers c'est le film qui m'a fait comprendre, que même avec cinoche illimité, ça sert à rien d'aller voir tout les films
    Clair, c'est pas pris au sérieux et c'est une bonne chose

    MAIS

    Il n'y a que 15 minutes de Power Rangers dans tout le film et ils arrivent à foutre hors champs les scènes que petits ont adorait voir.
    La pour le coup, c'est du vu et revu 13 milliards de fois, rien ne ressort du film.
    Je considere que j'ai passé un bon moment quand inconsciemment j'ai décidé que un tel couleur était mon préféré.
    Spoiler Alert!
    Le bleu évidement
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #102
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je reconnais que le film a des qualités formelles par rapport à son époque. Mais l'histoire, rester de marbre.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #103
    Corps et âmes

    Une histoire d'amour improbable.

    Les éléments fantastiques donnent envie, mais en fait non. Ça reste moyen.


    Eternal sunshine of the spotless mind

    Une histoire d'amour improbable.

    Les éléments fantastiques donnent envie et en fait oui. Ça reste excellent.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #104
    Je suis allé voir Mektoub My Love, cuanto uno de kechiche hier.

    C'était magnifique, je n'ai pas vu les 3h passer. De trèèèès longues scènes dans lesquelles ont est pris et tenu en haleine, comme si on y était. On a l'impression de faire partie de la famille du héros, de vivre avec eux.

    Et là maintenant j'ai envie de partir en vacances au large.

  15. #105
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai vu The Shape of Water de Guillermo Del Toro.

    C'est une très belle histoire. Je pensais que j'aurais du mal à m'y accrocher parce que je me disais que ça allait être compliqué de créer une histoire d'amour entre une humaine et un ersatz du monstre du lac mais ça fonctionne très bien parce que Guillermo tourne ça sous la forme d'un conte. Un conte un peu brutal, certes (pas au niveau de violence psychologique ou physique d'un Labyrinthe de Pan) mais terriblement poétique. C'est notamment bien aidé par Desplat qui sort sa meilleure partition depuis... longtemps.

    Evidemment, Del Toro oblige, il y a un soin apporté à tout ce qui touche l'image et notamment au niveau des couleurs. C'est un film qui flatte la rétine régulièrement sans avoir besoin de faire d'esbroufe. J'ai aussi été soufflé par le soin apporter au costume de la créature ( la question étant de savoir si il y a du CGI sur ce costume hormis les paupières ) qui est saisissant de réalisme.

    Et puis, c'est vraiment touchant, parfois inattendu (
    Spoiler Alert!
    le russe n'est pas méchant et la fin prend à contrepied ce qu'on pourrait attendre de ce genre de film)
    et le fait que le personnage principal soit muet apporte vraiment quelque chose (
    Spoiler Alert!
    le passage où elle dit qu'il faut sauver la créature et qu'elle force son ami à dire à haute voix ce qu'elle signe est vraiment émouvant
    ). L'interprétation est excellente d'ailleurs et le côté "caricature" au niveau du méchant sied si bien à Michael Shannon mais c'est surtout Sally Hawkins qui tire son épingle du jeu, elle respire la douceur et la candeur, il n'y a pas besoin de mot pour comprendre le personnage, c'est parfait.

    Par contre, j'ai été étonné de la mise en avant de l'érotisme et de la sexualité mais c'est fait avec justesse donc c'est très bien.

    Bref, c'est un très joli conte, très touchant et qui permet de passer un bon moment avec une belle histoire, loin du marasme pessimiste de notre monde à nous.
    Come to me bro
    Tout pareil (et je dois toujours trouver le temps de rédiger un billet sur lui).
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ai regarde Crimson Peak, apres ecoute une retrospective sur Guillermo Del Toro, j'etais intrigue.
    Alors oui, c'est tres joli. Certains plans sont magnifiques, les contrastes blancs/rouges petent.
    Mais l'histoire est ultra previsible, on devine tout dans le premier quart d'heure, les elements fantastiques ne sont que des pretextes a des jump scares et des jolis effets, mais ne servent a rien dans l'histoire.
    En plus, les acteurs (meme censes etre britanniques) prononcent mal Edinburgh
    EdimBRRRRRRRReUUUUUUUUU
    Mais oui, la réal' pète complètement et oui c'est un film globalement décevant côté script.
    Mais bordel quel talent Guillermo

    Sinon pour ma (notre) part, grosse grosse session cinéma :

    Sorcerer de W.Friedkin
    Un monument de cinéma que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. C'était du bonheur dans mes yeux et extraordinaire. Nihiliste, naturaliste, rugueux, filmé avec un style incroyable.
    La critique de Friedkin se situe à tous les niveaux, la jungle est sublime, les gueules cassées forment un quatuor génial. C'est un chef d'oeuvre. Voilà.

    4 films de Big John :
    Le Prince des Ténèbres, L'Antre de la Folie, Christine et Halloween
    Toujours aussi bons. Carpenter est définitivement un des meilleurs réalisateurs de films de genre. Sa réal est toujours en béton armé, visuellement ça arrache toujours autant, la critique du american way of life est toujours aussi mordante et cinglante.
    Ce mec adorait ce qu'il faisait, à commencer par ses compositions que je ne me lasse jamais d'écouter. Quel talent.
    Seul bémol : dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup d'acteurs talentueux pour certains films, franchement desservis (comme le Prince des ténèbres).

    Rollerball de N.Jewison
    Et ben mouif.
    Filmiquement c'est très mouif. La réalisation est franchement datée quand elle n'est pas carrément super agaçante (putain ce gimmick de zommer sans raison sur le visage des acteurs me rendait fou).
    Les acteurs sont très mauvais, à l'exception de James Caan, qui lui-même n'est pas franchement au summum de son acting, la faute sans doute à l'écriture de son rôle de sportif excellent mais individu lambda. Attention, c'est le but et ça marche.
    Le sujet est en revanche très intéressant et les scènes de matches sont toujours très efficaces. La portée du film et son influence sur la pop culture est par contre évident, ce film a fait date.

    Le Géant de Fer de B.Bird
    Oui. Un putain de grand film d'animation à la hauteur de sa réputation. Malin, bien écrit, visuellement incroyable, c'est une très jolie histoire et c'était passionnant.
    Oh, c'est aussi le meilleur rôle de Vin Diesel, qui se classe juste devant ses performances dans les Gardiens de la galaxie

  16. #106
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    L'Antre de la Folie

  17. #107


    Le cinéma australien est vraiment surprenant ! Je pensais qu'entre Loved Ones, Animal Kingdom et Wolf Creek ils avaient fait le tour du thriller horrifique tendance slasher, mais pas du tout.
    La présentation comme la trame est académique, répondant aux canons du genre sans fausse note bien qu'il y ait quelques bizarreries (cette obsession du plan "macro"). Mais le traitement exemplaire, avec des interprètes du tonnerre et des séquences proprement insoutenables en font un des meilleurs films de "séquestration" de ces dernières années.

    Aussi vu les Brasiers de la Colère avant d'aller mater Hostiles demain soir.
    Ben c'est raté, casting 5 étoiles, belles réa/photo mais alors le reste... Succession de moments prévisibles, déjà vus voire complètement à côté de la plaque (la balade chez le dealer), à aucun moment la sauce ne prend.
    Dernière modification par Hellzed ; 26/03/2018 à 20h48.

  18. #108
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Alors là, je ne peux que te conseiller Lunes de fiel du même Polanski : même scénario machiavélique, même érotisme ( E.Seignier ) + Hugh Grant, Peter Coyote + musique de Vangelis : du très bon Polanski ... Le trailer donne une bonne idée ( ça spoile rien ) :


    Merci, je note !

  19. #109
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je vais devoir mon confesser mais j'ai beaucoup aimé le film Power Rangers.

    Il ne se prenait pas au sérieux, et la méchante bordel en VF c’était exceptionnel , et quand tu pense que tu a tout vu il balance le générique made in la nostalgie ²

    La c'est juste vraiment mauvais
    Il est genre nul de chez nul ou il y a une chance qu'on apprécie si on a bien aimé le 1 ?
    It's a trap !

  20. #110
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Il est genre nul de chez nul ou il y a une chance qu'on apprécie si on a bien aimé le 1 ?
    Je l'ai trouvé meilleur que le 1 que j'ai détesté. Au moins, dans ce film, ils ne résolvent pas les obstacles en sortant une baguette magique qu'ils avaient en fait depuis le début. Mais attention, ça reste de la soupe pour amoureux de robots géants et les nostalgiques de Bioman.

    Par contre dépêchez vous, on était 5 dans la salle.

  21. #111
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Par contre dépêchez vous, on était 5 dans la salle.
    Vous aviez honte ? Vous évitiez de croiser vos regards ?

  22. #112
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous aviez honte ? Vous évitiez de croiser vos regards ?
    Moi j'avais un sac sur la tête.

  23. #113
    Habile. Un sac de couleur j'espère, histoire de faire un cosplay power ranger.

  24. #114
    Power Rangers est évidemment encore plus savoureux quand on connait un peu l'histoire et les personnages.
    Pas de signature.

  25. #115
    Vu Downsizing.
    C'est lent, c'est mou...le principe du film n'est absolument pas exploite.....bref, c'est pas bon.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #116
    Vu La forme de l'eau hier...

    Bon, on va dire que je ne suis pas le public visé pour ce genre de films. Ou alors que je n'étais pas un bon jour. Mais si le formalisme est vraiment soigné, et que les numéros d'acteurs sont très bons, je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, beaucoup trop convenue. La seule originalité (mais ça n'en est plus vraiment une depuis quelques années...), c'est que les "agents américains" ne sont pas les gentils de l'histoire. Le reste, le côte "Amélie poulain et le poisson", c'est pas passé...

    En fait, en regardant la filmo de Guillermo del Toro, je m'aperçois qu'il n'y a que Le labyrinthe de Pan que j'ai vraiment apprécié, les autres c'est tous du "Mouais, bof...".

    EDIT: Ah, j'avais bien aimé L'échine du diable aussi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #117
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Il est genre nul de chez nul ou il y a une chance qu'on apprécie si on a bien aimé le 1 ?
    J'ai un collègue super bon public, qui aime bien toutes les marvelleries et trouve toujours un truc positif à défendre dans n'importe quel film qu'il va voir. Ben là avec PR2 il a été déçu. Juste "déçu"

    À partir de là, aucune chance que je vois ce film...

  28. #118
    Vu La La Land.

    C'est très beau. J'ai bien aimé la musique (pour une fois que j'y fait attention mais pour une comédie musicale, ça aurait été difficile de faire autrement).
    L'histoire en revanche n'a rien d'extraordinaire.

    Emma Stone/10
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #119
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Vu La forme de l'eau hier...

    Bon, on va dire que je ne suis pas le public visé pour ce genre de films. Ou alors que je n'étais pas un bon jour. Mais si le formalisme est vraiment soigné, et que les numéros d'acteurs sont très bons, je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, beaucoup trop convenue. La seule originalité (mais ça n'en est plus vraiment une depuis quelques années...), c'est que les "agents américains" ne sont pas les gentils de l'histoire. Le reste, le côte "Amélie poulain et le poisson", c'est pas passé...

    En fait, en regardant la filmo de Guillermo del Toro, je m'aperçois qu'il n'y a que Le labyrinthe de Pan que j'ai vraiment apprécié, les autres c'est tous du "Mouais, bof...".

    EDIT: Ah, j'avais bien aimé L'échine du diable aussi.
    J'ai du mal à me faire une opinion, mais parce que je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions : juste après 3 Billboards
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #120
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je l'ai trouvé meilleur que le 1 que j'ai détesté. Au moins, dans ce film, ils ne résolvent pas les obstacles en sortant une baguette magique qu'ils avaient en fait depuis le début. Mais attention, ça reste de la soupe pour amoureux de robots géants et les nostalgiques de Bioman.

    Par contre dépêchez vous, on était 5 dans la salle.
    Mais c'est ce qui faisait le sel du truc.

    Oui mais gna gna gna l'épée

    C'est juste un détail tout le reste est un lettre d'amour aux robot géant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •