C'était une bombe ou un réacteur ou un objet magique qui fais les 2?
C'est pas du tout ce que tu demande donc je vais partager mes meilleurs moment de cinoche de ces 10 dernières années. Sachant qu'en aucun cas ça représente un classement quelconque. Par exemple j'aime 100 fois plus Interstellar que Gravity
De mémoire
Avatar (juste wouaw, du jamais vu)
Inception (pareil)
Gravity (j'aime pas trop le film mais j'étais skotché sur mon siège)
Django (Des frissons)
Les 8 salopards (Diffusion unique, Moment unique, version longue en pellicule 70mm)
Mad Max Fury Road (Toujours incroyable, j'en ai toujours des frissons)
Star Wars 8 (Des larmes, enfin des thèmes qui me touchent)
Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun
Bon, j'y vais de ma liste aussi, qui ressemble beaucoup à celle de mickakun :
- Avatar, même si on approche de la fin des 10 ans.
- Inception, une énorme claque au ciné et un de mes films favori (et ouais).
- Fury Road, pareil, scotché sur mon siège de la première à la dernière minute.
- Star Wars 8, enfin du neuf pour la saga, et ce film a de très beaux plans.
- Mother! car je savais pas ce que j'allais voir, et ce film m'a retourné.
- Dunkerque, pur produit de cinéma et d'immersion.
- Infinity War, point culminant très maîtrisé d'une saga suivie comme une série TV, avec ses hauts et ses bas.
- Blade Runner 2049.
En regardant dans mes notes sens critique :
- Thor Ragnarok
- Django Unchained
- The Lego Movie
- Birdman
- Rush (RIP Niki Lauda )
- What we do in the Shadows
- Mad Max Fury Road
- The Raid
- Gravity
- Get Out
Et Inception qui était assez wahou dans sa mise en scène mais qui pour le reste était un peu creux à mon goût.
Ouep depuis que j'ai vu Paprika je relativise un peu Inception.
J'aime bien hein, mais c'est plus aussi novateur d'un coup.
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry
Bah voilà, on pourra au moins avoir la scène fétichiste avec Margaret Qualley
Grand maître du lien affilié
Pas les 10 dernières années mais les 2/3 dernières années :
Manchester by the sea de Kenneth Lonergan
Mommy de Xavier Dolan
Boyhood de Richard Linklater
Lalaland de Damien Chazelle
Grave de Julia Ducournau
The lost city of Z de James Gray
Mother ! de Darren Aronofsky
The strangers de Na Hong-Jin
Jusqu’à la garde de Xavier Legrand
Call me by your name de Luca Guadagnino
Sinon, j'ai eu la chance de revoir Sunshine au cinéma hier soir. Quelle beauté... jusqu'à la dernière partie vraiment too much.
Ha ouais, on en est réduits à étaler nos goûts de chiotte sur la décennie presque terminée ?
En vrai je crois que j'ai trop de films à y ranger, mais challenge accepted.
Après tout, on est un expert cpc ou on ne l'est pas
À réserver aux courageux des statistiques, le CNC a publié ses rapports pour 2018 (version courte / version longue).
En vrac en survolant :
- Bonne fréquentation sur l'année passée
- 41 millions de spectateurs uniques
- Les moins de 25 ans vont beaucoup au cinéma en particulier pour voir des films américains puis européens
- Les spectateurs plus âgés s'orientent plutôt vers les films français puis du reste du monde
- 3 sorties au cinoche par spectateur par an en France (champions d'Europe)
- 40% des entrées pour des films français
- 8% des entrées sont faites avec des cartes d'abonnement
- De moins en moins de cinémas mais de plus en plus de salles
- Près de 6000 écrans en France (pour bien comprendre ce que ça veux dire quand un film sort en n copies : 752 pour les Tuches 3, 843 pour Avengers Endgame, 890 pour Les Indestructibles 2, 1027 pour Star Wars 8)
- 42 films millionnaires, les trois premiers font partie des 250 plus grands succès de fréquentation depuis 1945
Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
Event du backlog :Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha,Hyper Light Drifter,Prince of Persia (2008)
Cool, merci pour la synthèse !
Merci ouais !
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry
Ma liste des moments de ciné qui m'ont marqués sur les 10 dernières années :
True Grit
Kubo et l'armure magique
Three Billboards
Au Revoir à La Haut
Un Prophète
First Man
Blade Runner 2049
The Lost City of Z
Fury Road
Rogue One
Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards
Quand je vois vos listes je me dis qu'on a quand même eu de très bons films ces dernières années.
Ma liste des années 2010, si ça peut donner des idées (chronologie) :
- Toy Story 3
- True Grit
- Fantastic Mr Fox
- Moon
- Take Shelter
- Shame
- The Raid
- Gravity
- The Grand Budapest Hotel
- Gone Girl
- Whiplash
- Mad Max Fury Road
- Les 8 Salopards
- Manchester by the Sea
- The Witch
- Mademoiselle
- Coco
- Get Out
- Spider-Man : New Generations
- La Forme de l'Eau
- Phantom Thread
- Avengers : Infinity War - Endgame
J'espère fortement y intégrer Parasite et le dernier Tarantino
Très difficile de faire un top 10.
Mais largement au-dessus de la mêlée, il y a Fury Road et Gravity.
Si ça vous intéresse, je mets mes tops annuels en-dessous :
Spoiler Alert!
Oui, on est en mai et 2019 reste désespérément vide.
Dernière modification par Yves Signal ; 22/05/2019 à 12h29.
John Murphy
D'ailleurs en parlant de John Murphy , il y a cette page youtube : https://www.youtube.com/user/JohnMur...icial/featured
Notamment avec des morceaux non retenue pour certain film !
Vu que vous parliez de Mother ! J'ai pensé à Mother de Bong Joon-Ho (super film). Et je viens de voir que son prochain sort en juin !