Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 136
  1. #31
    De mon expérience en la matière, faut pas trop se prendre la tête avec l'anglais non plus. Lire c'est indispensable, c'est vrai, écrire un truc compréhensible (en restant cantonné aux phrases simples si besoin) à peu près aussi. Par contre pour l'expression orale, à moins de travailler directement avec des anglais ou des américains (et auquel cas bon courage pour certains accents), je n'ai jamais parlé anglais qu'avec des gens dont ce n'est pas non plus la langue maternelle. Donc tout le monde a un accent pourri, mais ça parle beaucoup plus lentement, et passé les premières minutes de galère, on s'habitue vite. Sauf pour les conférences téléphoniques avec des indiens, avec 10 personnes en face qui parlent en même temps : ça, je n'ai jamais rencontré un Français qui arrive à suivre...

    Je confirme que lire des bouquins et regarder des séries ou des films en VOSTEN c'est top pour progresser en compréhension, et en plus en faisant une activité agréable.
    Pour l'aisance à l'oral, plusieurs de mes potes prennent de temps en temps des cours de conversation avec des profs indépendants, souvent étrangers (mais pas forcément anglophones de naissance) : 1 heure de conversation sur n'importe quel sujet, parfois dans un bar ou au bureau si la boîte permet de le faire sur les heures de travail, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que les trucs genre wall street institute si tu ne vises pas l'obtention d'un diplôme d'anglais à la fin.

    Et pour ce qui est de l'âge, j'ai récemment rencontré 2 personnes en reconversion via la Wild Code School, qui avaient toutes deux passé les 45 ans, et pour qui ça se passe parfaitement bien malgré enfants, maison etc. Je pense que ce seul critère n'est pas significatif. Après, évidemment, beaucoup d'autres choses rentrent en ligne de compte, mais il ne faut pas se croire "périmé" si jeune !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #32
    Citation Envoyé par Derinox Voir le message
    Et à mon âge bien mûr je pense que c'est plié maintenant.
    T'es sûr que cette rengaine ne va pas te courir sur le haricot pendant les (au moins) 20 années à venir?

  3. #33
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    à moins de travailler directement avec des anglais ou des américains (et auquel cas bon courage pour certains accents)
    [...]
    Sauf pour les conférences téléphoniques avec des indiens, avec 10 personnes en face qui parlent en même temps : ça, je n'ai jamais rencontré un Français qui arrive à suivre...
    Les accents américains ça passe sans trop de problème, par contre dans certains coins d'Angleterre (Sheffield) ou d'Irlande (Cork ), 5 ans et demi sur Dublin plus tard, ça m'arrive toujours de lutter pour comprendre ce que ça raconte.
    Et OUI BORDEL DE MERDE, les Indiens qui parlent anglais c'est un cauchemar

    Sinon pour apprendre l'anglais, lire des forums/sites web/manga traduits en anglais pendant des années m'a énormément aidé lors de mon arrivée sur place, sans avoir jamais regardé de série et presque jamais de film en VO.


  4. #34
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et OUI BORDEL DE MERDE, les Indiens qui parlent anglais c'est un cauchemar
    Et le chinglish, hein?

  5. #35
    Les accents américains ça passe sans trop de problème
    Tout dépend leur provenance aussi. Oui tous les habitants de la côte est ou nord-est ça va le faire. Par contre avec un gars venant du southern comme ils disent accroches-toi.

  6. #36
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Il y a un wall street institut proche de chez moi mais de ce que j'ai lu c'est pas top et très cher. Il doit y avoir des moyens de se former qui sont efficaces et font gagner du temps mais je me suis pas encore vraiment renseigné à fond.
    J'ai un peu de mal à tout faire en ce moment en fait. Du coup je suis train de complètement changer de méthode d'organisation. A ce propos j'ai toujours pensé que tout ça : le développement personnel, les outils et méthodes pour être soit-disant plus productif etc c'était souvent de la merde et du blabla pour pas grand chose mais en fait il y a des trucs plutôt bien foutu. =)

    Autrement si tu veux faire ça à ton rythme, il y a toujours Babbel, de ce que j'en ai entendu c'est plutôt pas mal. Et pas très cher au passage.
    A savoir que Babbel fonctionne de plus en plus avec des Comités d'entreprise, donc si jamais tu souhaites passer par cette plate-forme, vois dans ton entourage si quelqu'un peut t'avoir des tarifs préférentiels via son CE

  7. #37
    Mise à jour : J'ai réussi les épreuves de sélection, passé l'entretien de motivation puis le technique et je suis officiellement admis.
    Finalement j'ai abandonné l'idée du campus de Lyon (le plus proche de mon domicile ~1h30) pour celui de La Loupe dans l'Eure et Loire. Envie d'être dans un environnement tranquille et solution de logement en coloc avec d'autres élèves de la promo proposée par l'école donc top. =)

    J'ai demandé un financement à Pole Emploi, j'attends la réponse.

    Je commence donc le 25 février jusqu'au 26 juillet 2019 puis ensuite stage de 4 mois que je dois trouver et que je reviendrai faire à proximité de chez moi. J'ai le temps de chercher d'ici là...
    Dernière modification par Sariyah ; 20/09/2018 à 18h35.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #38
    Impec, hésite pas à faire signe en fonction de ce que tu cherches comme stage, on prend souvent 1 personne en stage l'été dans ma boite, et j'ai pas mal de contact sur Lyon.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #39
    Yep merci mais dans un premier temps je vais concentrer mes recherches à proximité d'Annecy (15 min) ou alors dans le canton de Genève. (45 min environ)
    Lyon c'est quand même à 1h30 de mon domicile ça fait carrément loin.

    Après je me rends pas tellement compte de la difficulté à trouver un stage et surtout pour le moment je ne sais pas du tout dans quoi orienter mes recherches.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #40
    Hello,

    Je me permets de remonter ce topic. Ma formation ayant commencé la semaine dernière, je commence à rechercher un stage dans une zone située en gros entre Annecy et Chambéry. (Genève éventuellement même si ça me semble plus compliqué d'être pris)

    La stage doit idéalement commencer le 29 juillet et se terminer le 29 novembre. (4 mois donc)

    Pendant la formation, on va réaliser 3 projets en équipe : 2 fictifs et le dernier pour un client réel.
    La formation portera sur :
    Front-end : Javascript / Angular
    Back-end : JAVA EE / Spring

    J'imagine qu'il y a peu de canards dans le coin mais sait-on jamais.. Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une piste je suis preneur !
    Dernière modification par Sariyah ; 03/03/2019 à 20h26.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #41
    Hello,
    Tu peux essayer chez Sopra Stéria, qui a un site à Annecy.
    Tu peux regarder dans le fichier qui est dans l'OP du topic des salaires, s'il y a des canards dans l'IT dans cette région ça pourra te donner des noms d'entreprises ou des gens du coin à qui demander des tips.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #42
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Pendant la formation, on va réaliser 3 projets en équipe : 2 fictifs et le dernier pour un client réel.
    Une minute de silence pour le budget du client.


  13. #43
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Une minute de silence pour le budget du client.
    En dernière année on faisait un projet pour une entreprise. C'étaient souvent des maquettes, démonstrateurs, études amont qui n'avaient aucune vocation commerciale ou industrielle. Le client était intéressé par un sujet mais ne voulait pas y consacrer des ressources, c'était juste pour voir.

    Concrètement c'était surtout un moyen de financer l'école. Tout le monde savait que le client payait bien trop cher pour ce qu'il recevait, d'autant plus que les étudiants bossaient gratos (pas le prof qui les encadrait par contre). Mais les boîtes le faisait quand même car je suppose qu'il était fiscalement intéressant de sous-traiter de la "R&D" à des écoles et ça leur donnait aussi un accès privilégié aux profs (pour influencer ce qui est enseigné) et aux élèves (pour les recruter).

    Bref, le client sait très bien qu'il jette son budget par la fenêtre, mais il s'en fout, son objectif n'est pas vraiment le résultat du projet, c'est juste un "nice to have" si jamais ça aboutit à quelque chose d'intéressant (auquel cas il lancera un vrai projet en interne).

  14. #44
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Une minute de silence pour le budget du client.
    En fait ce n'est pas payant. A l'issu si le client est "satisfait" il donne ce qu'il veut et ça permet de financer quelques bourses (1 par session plus ou moins je crois et encore) pour ceux qui n'obtiennent pas de financements (Pole Emploi, Fongecif etc) ou qui n'ont pas la possibilité d'utiliser de l'épargne perso pour pouvoir suivre la formation.

    L'école est payante. (6000€)
    Au final, le dernier projet c'est surtout pour qu'on puisse apprendre sur un projet réel et ça ne plombe le budget d’absolument personne et ce n'est pas le but. Personne n'oublie qu'on est en formation si c'était ton propos.
    Dernière modification par Sariyah ; 04/03/2019 à 14h04.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #45
    Salut,
    Content de voir que ça avance.
    Tu vas obtenir un titre de quel niveau après ta formation ?


  16. #46
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Salut,
    Content de voir que ça avance.
    Tu vas obtenir un titre de quel niveau après ta formation ?
    Merci. De Niveau III et si ça se passe bien j'aimerais enchaîner sur une licence en alternance. Celle-ci : https://www.iut-acy.univ-smb.fr/wp-c...rt_2018-HD.pdf

    Pour le moment je suis surtout impressionné par l'intensité de ma formation, je suis épuisé, j'espère que ça va aller.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Hello,
    Tu peux essayer chez Sopra Stéria, qui a un site à Annecy.
    Tu peux regarder dans le fichier qui est dans l'OP du topic des salaires, s'il y a des canards dans l'IT dans cette région ça pourra te donner des noms d'entreprises ou des gens du coin à qui demander des tips.
    Je vais regarder de ce côté merci.

    Par contre je me dis que ça va être compliqué pour les entretiens vu que je fais ma formation à 600 kms de mon domicile. Ça se fait en visio pour un stage ou vraiment pas du tout ?
    Dernière modification par Sariyah ; 04/03/2019 à 21h52.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #47
    Je dirai que ça se fait. Il faudra expliquer ta situation, et peut-être si tu peux prendre un vendredi pour rentrer passer des entretiens, mais ça doit pouvoir se faire.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #48
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Tu peux essayer chez Sopra Stéria, qui a un site à Annecy.
    C'est ici le topic pour lancer une shit Storm sur Sopra ?

    Blague à part, merci pour ton retour et bon courage pour la suite.

    PS :: N'hésite pas aussi à tenter des clients, tu pourrais avoir des bonnes surprises.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #49
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je dirai que ça se fait. Il faudra expliquer ta situation, et peut-être si tu peux prendre un vendredi pour rentrer passer des entretiens, mais ça doit pouvoir se faire.
    J'ai un copain commercial qui a passé tous ses entretiens en visioconférence. Une fois sélectionné, il est allé passer le dernier au siège de l'entreprise pour signer son contrat. Les grosses entreprises y ont de plus en plus recours, je pense. Pour de petites structures, c'est peut-être moins évident.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #50
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est ici le topic pour lancer une shit Storm sur Sopra ?
    Pas avec moi, j'ai bossé pour eux quelques années, j'ai un avis assez précis sur la question Mais pour trouver un stage, ça peut quand même faire le taf si le sujet est intéressant.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    PS :: N'hésite pas aussi à tenter des clients, tu pourrais avoir des bonnes surprises.
    J'y avais pensé, mais je ne savais pas trop quoi conseiller comme méthode pour les trouver ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #51
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'y avais pensé, mais je ne savais pas trop quoi conseiller comme méthode pour les trouver ?
    Linkedin, monster, indeed...

    Il faut aussi tenter de regarder directement sur leurs sites pour trouver si il y a des sièges sociaux, il y a les pages jaunes et google maps / de l'huile de coude :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #52
    Merci à tous, je finalise mon CV puis ma lettre de motivation et je commence sérieusement à chercher.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #53
    OK pour les sites d'annonces bien sur, mais j'aurais jamais pensé à chercher les sièges sociaux sur les pages jaunes :D
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #54
    What's up ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #55
    Je suis en train de candidater auprès de l'IUT pour la licence pro en alternance. On a tellement de travail que j'ai seulement vu ce matin pour mon CV et ma lettre de motivation... Je reviens avec des nouvelles bientôt.

    Je ferai un retour sur la formation plus tard ça pourra toujours servir à d'autres. C'est vraiment intensif en tout cas..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #56
    Dites si certains sont passés par là ou connaissent la réponse :

    J'étais en train de finaliser ma candidature pour la licence pro en alternance (cf plus haut) et à la fin il y a une notice à télécharger qui dit :
    1. Public concerné
    Etre âgé de moins de 30 ans à l'entrée en formation
    Titulaire d'un Bac + 2 minimum reconnu par l’Etat :
    • DUT MMI, Informatique, R&T ou GEII
    • BTS SIO ou SN IR ou équivalent
    • L2 avec compétences en programmation informatique
    Pour le diplôme c'est à priori possible de faire une demande de VAE (j'ai un BTS en Gestion et le titre pro de la Wild Code School en cours pour rappel) auprès de l'université mais 1) Est-ce des démarches bien compliquées et longues comme je l'imagine ? 2) Vous pensez que le critère de l'âge est vraiment figé ? Dérogation possible à votre avis ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #57
    Bonjour à tout.e.s !

    Je me permets de me greffer sur le thread de Sariyah (si tu m'en donnes la possibilité) pour vous faire part de ma situation.
    Je suis diplômé d'une école d'ingénieurs depuis plus de 6 ans maintenant, et je suis issu d'un cursus généraliste (donc avec un peu de programmation et de BDD), avec néanmoins une forte coloration génie civil.
    Ça c'est pour le contexte.

    Tombé dans la programmation petit à petit en me lançant dans la création de protos de JV, je me suis découvert une nouvelle passion pour la programmation.
    J'ai commencé sur des lignes de C# avant de basculer du côté obscur (vous allez rire) : VBA.
    Ben ouais, le seul moyen que j'ai trouvé pour ajouter de la programmation dans mon quotidien laborieux c'est de développer des programmes VBA (et je sais que c'est triste de travailler une langue morte).
    Là je compte me pencher sur Python et R, parce que pourquoi pas.

    Si je vous baratine depuis quelques lignes c'est parce qu'il se trouve que je perds peu à peu l'envie de poursuivre le travail que je fais actuellement et qu'un gentil canard que je côtoie régulièrement m'indiquait plusieurs possibilités si reconversion il était à envisager :
    - Le CNAM (difficile dans mon cas car pas de structure dans ma ville)
    - Développer et constituer un book de mes création, à présenter. Visiblement dans certaines structures ça fait office d'examen d'entrée. Là par contre je ne vois pas quel type de projets développer, vous pourrez peut-être m'aider.
    - Financer une formation diplômante en à-côté, en piochant dans mon compte formation
    - Tout plaquer et profiter du chômage pour m'inscrire dans un cursus type Wild Code
    - Aller postuler en SSII et viser des embauche avec formation incluse.

    Qu'est-ce que vous me conseilleriez en première approche ?
    Est-ce que des options vous paraissent plus réalistes que d'autres ?

    Voilà je lance une bouteille à la mer, mais n'hésitez pas à me dire si je suis au mauvais endroit ou si je dérange
    Merci.

  28. #58
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    - Aller postuler en SSII et viser des embauche avec formation incluse.
    This. Tu as déjà un diplôme d'ingénieur qui prouve que tu apprends vite et que tu n'es pas idiot. Un autre diplôme n'a pas grand intérêt.

    Ils n'ont pas de softeux là où tu bosses? Dans les grosses boites les RH adorent les reconversions.

  29. #59
    Pas mieux que Praetor.
    Après, dans une SSII, faut que tu puisses tout de même trouver un peu de plaisir dans ce que tu vas programmer j'imagine... Donc il faudra peut-être indiquer ce que tu peux apprécier. Ou alors tu y vas en mode découverte totale, et tu sélectionnes au fur et à mesure, ça peut le faire aussi.
    Oook ?

  30. #60
    Le monsieur du dessus à raison, c'est à mon avis le plus simple pour toi, ça te permet de pas passer de temps au chômage ou à faire une formation sur ton temps libre.
    La SSII ou j'ai commencé proposait des reconversions (il fallait être bac +5 dans un domaine scientifique et jeune) en quelques mois de mémoire. Je sais pas s'il y en a beaucoup là ou t'es, mais si t'es prêt à faire des "gros" trajets quotidiens y'en a pas mal à Montpellier.
    Une fois passé un an ou deux en SSII tu devrais pouvoir trouver du boulot de dev un peu partout sans trop de problèmes j'imagine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •