Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 117 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3484
  1. #271
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Maintenant vas-y, cherche des compilations Youtube d'extraits des anciens Battlefield avec d'autres entorses, je me doute bien que vous ne faites pas non plus la nuance entre une concession au gameplay et une incohérence de l'univers représenté.
    Tu peux m'expliquer en quoi l'absence de femmes dans les BF se passant dans un contexte contemporain ou futuriste n'est pas une entorse à la réalité ? Et pourquoi ça n'a jamais posé problème de ne pas en voir ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #272
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu peux m'expliquer en quoi l'absence de femmes dans les BF se passant dans un contexte contemporain ou futuriste n'est pas une entorse à la réalité ? Et pourquoi ça n'a jamais posé problème de ne pas en voir ?
    Parce que tout ce qui ne choque pas ma sensibilité est forcément réaliste.

  3. #273
    C'est surtout à la mode ce genre de débats. Ça touche tous les domaines en ce moment (Voir Cannes par exemple).
    Les femmes sont mises à l'honneur (C'est pas plus mal, je trouve.) en ce moment. Après des années de domination masculine, on pourrait aussi fermer notre grande gueule au moins une fois.

    Je comprends (mal) que pour certains se soit un si gros problème, mais la source n'est pas dans le JV elle est ailleurs.

  4. #274
    :insertgifpopcorn:
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #275
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Personne ne leur demande de respecter précisément le calibre des boulons sur le châssis d'un Panzer III,
    Vu leurs moyens ça serait bien qu'ils y pensent plutôt que de faire des ninjas unijambistes

  6. #276
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu peux m'expliquer en quoi l'absence de femmes dans les BF se passant dans un contexte contemporain ou futuriste n'est pas une entorse à la réalité ? Et pourquoi ça n'a jamais posé problème de ne pas en voir ?
    Je n'ai pas dit que ça n'en était pas et puisque tu en parles, oui ça en est une, d'incohérence. Surtout pour les Battlefields qui sont dans un contexte contemporain comme BF3, 4 et Hardline: de nos jours, le métier de soldat est bien plus unisexe qu'il y a 70 ans. Idem pour Battlefield 2142 qui se déroule dans le futur.


    Et je le reprécise encore une fois, parce que je sens le truc venir: personnellement je ne vois pas de problème à voir une femme dans ce Battlefield, ce qui me dérange c'est le n'importe quoi général du trailer dans sa globalité.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #277
    Le débat est intéressant.

    On est effectivement emmerdés par la communication de DICE (de ce que vous en dites, je n'ai pas regardé en détail) qui nous met trop le cul entre deux chaises : présenter de l'historique mais mettre des scènes dignes d'un Michael Bay croisé avec un Tarantino. Et je dis ça alors que j'adore le ciné de ce dernier.

    À peu de choses près on avait de l'akimbo.

    Personnellement, je fonctionne énormément à l'immersion dans un jeu, qui plus est pour ce qui a trait à la 2nde Guerre Mondiale qui m'intéresse énormément. C'est pour ça que j'adhère parfaitement à des concepts tranchés de ne pas "mélanger les camps par exemple" (de mémoire, dans Company of Heroes, en multi, un joueur incarnant la Wehrmacht ne pouvait pas s'allier avec un joueur jouant les US) ; le fait d'ailleurs que DICE semble prendre cette voie me rassure, tout comme le fait de mettre l'accent sur le jeu d'équipe.

    De la même manière, je serais très refroidi si on pouvait peindre son fusil en rose, lui rajouter une peluche de diablotin sur le canon et le transformer en lance-mines avec 300 points d'XP.

    Ça ne m'empêche pas de bien délirer avec des jeux délibérément loufoques ou décalés (TF2, ou la vision Wolfenstein de la WW2).

    Mais ouais, la présence de la femme me gêne, pour ce côté immersion.
    Et je dis ça alors que j'ai vraiment plus tendance à incarner des personnages féminins lorsque c'est, à mon sens, concevable (RPG par exemple, mon premier perso d'un jeu à grande échelle et personnalisable, en l'occurrence WoW, était féminin).

    Je comprend néanmoins la volonté de diluer le "machisme" en instillant des femmes, y compris dans un contexte historique. Et ouais, c'est pas un ArmA, ni un "Croisades" (le jeu semi-documentaire d'après le souvenir que j'en ai). Mais alors, faut changer la comm' (surtout avec un bras bionique ).

    Ou alors accepter que l'histoire est ce qu'elle est, et promouvoir (j'y suis largement favorable) la place des femmes dans les jeux d'univers alternatifs ou futuristes.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #278
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça n'en était pas et puisque tu en parles, oui ça en est une, d'incohérence. Surtout pour les Battlefields qui sont dans un contexte contemporain comme BF3, 4 et Hardline: de nos jours, le métier de soldat est bien plus unisexe qu'il y a 70 ans. Idem pour Battlefield 2142 qui se déroule dans le futur.


    Et je le reprécise encore une fois, parce que je sens le truc venir: personnellement je ne vois pas de problème à voir une femme dans ce Battlefield, ce qui me dérange c'est le n'importe quoi général du trailer dans sa globalité.
    Dépends du pays je pense. En Suisse c'est encore loin d'être unisexe :



    Source : ICI

  9. #279
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Et je le reprécise encore une fois, parce que je sens le truc venir: personnellement je ne vois pas de problème à voir une femme dans ce Battlefield, ce qui me dérange c'est le n'importe quoi général du trailer dans sa globalité.
    Mais dans ce cas pourquoi attendre quoi que ce soit d'un Battlefield? C'est comme demander à McDo de faire de la gastronomie.

  10. #280
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça n'en était pas et puisque tu en parles, oui ça en est une, d'incohérence. Surtout pour les Battlefields qui sont dans un contexte contemporain comme BF3, 4 et Hardline: de nos jours, le métier de soldat est bien plus unisexe qu'il y a 70 ans. Idem pour Battlefield 2142 qui se déroule dans le futur.


    Et je le reprécise encore une fois, parce que je sens le truc venir: personnellement je ne vois pas de problème à voir une femme dans ce Battlefield, ce qui me dérange c'est le n'importe quoi général du trailer dans sa globalité.
    D'accord, et donc, pourquoi personne n'a gueulé à l'époque sur le "manque de réalisme" ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #281
    Pour pouvoir débatre un peu faudrait arrêter de jouer au plus idiot, qui fait l'amalgame entre "contexte réaliste/historique" et "gameplay de jeux vidéo réaliste".
    Car lire "Ahah BF ça n'a jamais été ARMA", c'est être à la ramasse sur le sujet discuté ici ...


    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu peux m'expliquer en quoi l'absence de femmes dans les BF se passant dans un contexte contemporain ou futuriste n'est pas une entorse à la réalité ? Et pourquoi ça n'a jamais posé problème de ne pas en voir ?
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Il n'y avait pas besoin de faire un truc aussi putassier s'ils voulaient mettre une femme en avant, quelle que soit la raison. Ils pouvaient montrer une résistante polonaise ou française, une tireuse d'élite soviétique ou un soldat féminin grec. Ca aurait été tout aussi badass et comme ça a été rappelé, les femmes pendant la 2e GM étaient une minorité mais certainement pas une anecdote.

    Et je précise que je ne cautionne pas cette shitstorm aux relents misogynes hein, mais répondre à une shitstorm machiste par un raisonnement encore plus débile c'est pas une solution.
    : 1550-3026-6244

  12. #282
    Que derrière trois marketeurs viennent essayer d'appâter le chalant avec des discours ambigus n'y change rien. Le problème c'est qu'au final ça discute pas de la médiocrité de la méthode, ça discute au premier degré de la présence ou pas d'une femme sur la jaquette sous prétexte de coller à l'Histoire, et ça désolé mais ça n'élève ni le débat, ni les joueurs.
    Non pas tout le monde non plus, hé tu sélectionne un peu là..
    Pour moi cette Jackette, comme la précédente m'horripile parce que les américains ne voulaient pas de femme dans l'armée en dehors du support/soin/bureau à l'époque. C'est une aberration, une fois de plus une entorse à l'histoire et la réalité d'une hypocrisie immonde. Il y a eu des femmes combattantes, dans la résistance française par exemple .. et chez les russes (dans la fonction de sniper par exemple). A la base la franchise Battlefield était un compromis entre arcade et réalisme, là on part dans le nawak où des idéologies moderne prennent le pas sur la réalité historique.

    Au final DICE/EA répète les mêmes conneries que pour Battlefield One ou la présence d'un soldat noir-américain ne posait pas problème mais sous le drapeau américain, ca c'était un aberration aussi (merci la France et Pétain, hein. Mais bon Pétain ca fait pas Politiquement correcte, vu ce qu'il a fai tpas la suite).
    Tout ça pour plaire au clients américains et générer une putain de "propagande", c'est à se demander s'il n'en sont pas soudoyé par des haut plaçés des USA pour glorifier le pays.

    Dans le même genre on pourrait citer la dernière adaptation anglaise de la chute de Troie, tout à fait crédible et relativement respectueuse des "transcriptions" d'homère au format série. Où Zeus et Achille sont noirs alors que les Grecs de la grèce Antique haissaient les noir-africains... Vous mettriez des acteurs noir comme membre du KKK vous, vous trouvez ça cohérent ? Moi je trouve juste ça débile. (pourtant la série est pas mal franchement)
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  13. #283
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Encore une fois, je suis aussi convaincu que toi que la communication sur ce sujet est foireuse voire carrément mensongère, et ça date pas de BF5. Cela étant, traite moi de misanthrope mais je doute que supprimer l'ambiguïté du discours marketing sur la franchise suffirait à faire disparaître ce type de débats.
    Ça ne le fera pas disparaître mais les gens gênés de voir une femme ou un personnage pas assez blanc, uniquement car c’est une femme ou un personnage pas assez blanc, ne pourront plus se planquer derrière l’Histoire. Certains gueuleront toujours, comme avec Wolfenstein parce qu’on défonçait des nazis de manière très subtile, mais leurs vraies raisons apparaîtront et les développeurs pourront répondre, sans se prendre la tête, de manière très appropriée : "On s’en tape, lol".

    Edit : vous noterez d’ailleurs que dans CoD WW2 on peut jouer des nanas, avoir des armes fluos (vert, rose, jaune, il y en a pour tous les goûts) et ça n’a pas gueulé de la même manière.

  14. #284
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Dépends du pays je pense. En Suisse c'est encore loin d'être unisexe :

    https://tof.cx/images/2018/05/25/7c8...b0bc9a86b8.png
    C'est autour des 15 à 16% aux USA

  15. #285
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    D'accord, et donc, pourquoi personne n'a gueulé à l'époque sur le "manque de réalisme" ?
    Ben j'en sais rien, pourquoi tu me demande ça à moi? Va poser la question sur Reddit ou sur le 18-25. D'un point de vue personnel j'aurais beaucoup aimé pouvoir personnaliser mon soldat dès BF3 et en faire une nana si l'envie m'en prenait, c'est tout ce que je peux dire.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #286
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Tu compare un simulateur de guerre avec une uchronie, ça n'a strictement aucun sens.
    Tu met sur le même pied deux concepts sans rapports imho. Si par contre tu veux parler de reproduction, le seul élément qui pointe vers le fait que ce soit une des prétentions de BF c'est sa communication.

    Ni son coeur de gameplay, ni ses choix de design, ni ses éléments scénaristiques, ni sa DA n'ont cette fidélité. Alors je veux bien entendre qu'en fait c'était le plan depuis des années, mais du coup c'est vraiment une preuve patente d'incapacité des équipes de dev.

    Je m'en cogne de Wolfenstein, le scénariste derrière la série fait ce qu'il veut, c'est intégralement fictif. Ce n'est pas le cas pour Battlefield. Le décor et le contexte d'un jeu de cette série, c'est pas une putain d'option non. Si ça n'a aucune importance, alors tu l'épure au maximum et on se retrouve avec ça
    Encore une fois, c'est un jeu pas un documentaire. T'as le droit de pas être d'accord, mais le jeu a pas à être plus fidèle à la réalité historique que la septième compagnie ou papa schultz, parce que ses créateurs ne se sont pas engagés à cette fidélité là au delà de campagnes marketing mensongères. On a pas sorti les sketchs de la septième compagnie du thème de l'occupation, je vois pas pourquoi on sortirait l'actioneer décérébré au coeur de BF de son setting pour faire plaisir.

    Et je n'ignore pas ce que tu dis, je trouve ça juste profondément illogique, pour rester très poli: au nom de quoi est-ce qu'on devrait représenter les personnages d'un jeu en fonction du partage de la population des joueurs selon le sexe et l'ethnie? Ça n'a aucun sens, ça ne fonctionne pas dans ce sens-là. Oui 50% des joueurs sont des joueuses, et...? Tiens, exemple: Oriental Empires est sorti sur Steam à l'automne dernier, du coup il faudrait le censurer parce que tous les personnages sont des asiatiques? Assassin's Creed Origins est très peu représentatif de la population sud-américaine moyenne, je vais me dépêcher d'aller faire des threads pour dénoncer ce scandale.

    En clair, prétexter maladroitement n'importe quoi sous prétexte que le décor est secondaire, ça ne me semble pas plus réfléchi que de râler parce que le trailer n'est pas assez riche en testostérone pour certains.
    Tu fais ta propre conversation dans ton coin, relis-moi j'ai jamais dit qu'il *fallait* représenter tout le monde, j'ai dit que : d'une, c'est un jeu donc on *peut* faire un écart au réalisme à tous les niveaux, dont la représentativité de la playerbase, et que de deux ce qu'on appelait "minorité" était totalement relatif dans la population actuelle. Point barre, à partir de là le reste c'est dans ton imagination.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #287
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Pour pouvoir débatre un peu, faudrait arrêter de jouer au plus idiot, qui fait l'amalgame entre "contexte réaliste/historique" et "gameplay de jeux vidéo réaliste".
    Car lire "Ahah BF ça n'a jamais été ARMA", c'est être à la ramasse sur le sujet discuté ici ...
    Mais Battlefield ne l'a jamais été que ce soit côté gamplay ou contexte. Sur les deux tableaux la série a toujours pris ses libertés. Ce n'est pas parce que les jeux sont devenu graphiquement plus réalistes qu'ils sont magiquement devenus plus respectueux de l'histoire. Battlefield c'est de l'arcade grand public. Operation Wolf avec des textures réalistes.

  18. #288
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ben j'en sais rien, pourquoi tu me demande ça à moi? Va poser la question sur Reddit ou sur le 18-25. D'un point de vue personnel j'aurais beaucoup aimé pouvoir personnaliser mon soldat dès BF3 et en faire une nana si l'envie m'en prenait, c'est tout ce que je peux dire.
    On pourrait déduire de cela qu'au final, ce qui dérange le plus n'est pas le manque de rigueur quant au contexte historique (puisque la rigueur on s'en fout quand il s'agit de mettre des femmes dans un jeu de guerre contemporain ou futuriste), mais plutôt à la mise en avant de persos féminins forts dans une licence de pan pan boum boum "grand public" (masculin).
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #289
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Aucune trace de ce marketing, ce sont les joueurs qui fabulent sur leur vision de l'ensemble Battlefield.
    La par contre y'a clairement matière, on en parle pas pour rien, site officiel BF5 :

    "Avec Battlefield V, DICE retourne à la période historique qui a lancé la franchise : la Seconde Guerre mondiale. Mais cette expérience n'est pas comme les autres. Les personnages, les environnements et les armes sont criants de réalisme et la narration vous scotchera à l'écran. Le jeu s'attarde sur les chapitres perdus de l'histoire. Vous vous retrouverez plongés dans des affrontements caractéristiques du conflit avec notamment des attaques de parachutistes et des assauts de char, et découvrirez des batailles majeures, mais souvent méconnues, du début de la Seconde Guerre mondiale. Vous n'avez jamais vu une telle représentation de ce conflit. Bienvenue dans Battlefield V."
    Alors après ça pue le discours de vitrine, mais c'est quand même là.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #290
    Ça veux rien dire "Les personnages, les environnements et les armes sont criants de réalisme". Il parle de rendu pas du settings.
    C'est un peu tiré par les cheveux Gimpster Jovial.

    Autrement je prends le passage suivant "Vous n'avez jamais vu une telle représentation de ce conflit." et le débat s'arrête

    "Avec Battlefield V, DICE retourne à la période historique qui a lancé la franchise : la Seconde Guerre mondiale. Mais cette expérience n'est pas comme les autres. Les personnages, les environnements et les armes sont criants de réalisme et la narration vous scotchera à l'écran. Le jeu s'attarde sur les chapitres perdus de l'histoire. Vous vous retrouverez plongés dans des affrontements caractéristiques du conflit avec notamment des attaques de parachutistes et des assauts de char, et découvrirez des batailles majeures, mais souvent méconnues, du début de la Seconde Guerre mondiale. Vous n'avez jamais vu une telle représentation de ce conflit. Bienvenue dans Battlefield V."

  21. #291
    Je n'ai pas dit que ça n'en était pas et puisque tu en parles, oui ça en est une, d'incohérence. Surtout pour les Battlefields qui sont dans un contexte contemporain comme BF3, 4 et Hardline: de nos jours, le métier de soldat est bien plus unisexe qu'il y a 70 ans. Idem pour Battlefield 2142 qui se déroule dans le futur.
    La présence des femmes dans l'armée, en nombre signifiant. Ne date pas de si vieux que ça, une dizaine d'année pour beaucoup de pays et un peu plus pour d'autres. Et les femmes en bavent toujours plus que les autres, de façon générale, le sexisme est encore très présent.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  22. #292
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Ça veux rien dire "Les personnages, les environnements et les armes sont criants de réalisme". Il parle de rendu pas du settings.
    C'est un peu tiré par les cheveux Gimpster Jovial.
    Exactement, graphiquement réaliste. Rien de plus.

  23. #293
    J'ai bien kiffé les 2-3 notes du thème du 1942... Elle est trop bien cette musique

  24. #294
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Ça veux rien dire "Les personnages, les environnements et les armes sont criants de réalisme". Il parle de rendu pas du settings.
    C'est un peu tiré par les cheveux Gimpster Jovial.
    Tu trouves ? Je l'ai pas compris comme ça, pas plus que le reste des éléments de promotion. Et vu que je suis pas non plus à la base un chantre du réalisme ou la cible de ce genre d'arguments de vente, ça me semble au mieux ambigu.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  25. #295
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    La présence des femmes dans l'armée, en nombre signifiant. Ne date pas de si vieux que ça, une dizaine d'année pour beaucoup de pays et un peu plus pour d'autres. Et les femmes en bavent toujours plus que les autres, de façon générale, le sexisme est encore très présent.
    Et même si leur nombre augment elles ne sont quasiment jamais présente dans les unités de contact. Les norvégiens sont l'exception avec leur unité de FS entièrement féminine.....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #296
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Tu trouves ? Je l'ai pas compris comme ça, pas plus que le reste des éléments de promotion. Et vu que je suis pas non plus à la base un chantre du réalisme ou la cible de ce genre d'arguments de vente, ça me semble au mieux ambigu.
    Pour moi c'est très très très clair. Après du coup, si ton ressenti est honnêtement différents alors oui, DICE devrait préciser.

  27. #297
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai bien kiffé les 2-3 notes du thème du 1942... Elle est trop bien cette musique
    Mais est-elle réaliste ?

  28. #298
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Mais est-elle réaliste ?
    Non puisqu'à l'époque de la WWII, le thème de Battlefield n'existait pas encore.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #299

  30. #300
    Oui, on est 2-3 à l'avoir posté mais apparemment ce n'est pas suffisant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •