Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 34 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1010
  1. #91
    Puis, l'orc croise le regard de l'elfe :

    https://mythjae.wordpress.com/2016/01/28/fated-3/

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #92
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Alors, le guerrier se pose courageusement en protecteur, devant la gamine.
    il plante son écu elfique au sol, tandis que les flèches pleuvent et que les orcs chargent.
    L'elfe des bois se recroqueville derrière son bouclier et hurle alors de toutes ses forces.
    "PETITE ! MAINTENANT FAIS-NOUS UN TRUC MAGIQUE, LA ! SAUVE NOUS QUOI"

    Soudain, une orbe de lumière de 1m de coté apparaît au dessus d'eux et illumine la scène. Son meilleur sort de niveau 1.
    Nos aventuriers vont mourir.
    Tu ne fais aucun effort aussi.

  3. #93
    Citation Envoyé par ExServ Voir le message
    Tu ne fais aucun effort aussi.
    mééééé, les sorts de niveau 1 c'est pourri.

    Je peux faire pousser des hautes herbes aussi... pour les ralentir un peu... ou te faire sauter 3 fois plus haut .... ou parler aux écureuils ....

    nan c'est pas vrai, ya des sorts sympas, mais pas vraiment orientés combat.

  4. #94
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    mééééé, les sorts de niveau 1 c'est pourri.

    Je peux faire pousser des hautes herbes aussi... pour les ralentir un peu... ou te faire sauter 3 fois plus haut .... ou parler aux écureuils ....

    nan c'est pas vrai, ya des sorts sympas, mais pas vraiment orientés combat.
    Fouet épineux, charme-personne (pour éviter le combat), enchevêtrement, onde de choc (rip le garde du corps par contre), vaporisation de poison...
    Après, si tu veux RP gamine de 6 ans en mode bisounours aussi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #95
    Un sort qui n'a pas "flamme" dans sa description n'est pas un sort.

  6. #96
    *regarde un des plus puissants sorts du jeu (et des tours de magie, de facto)*

    Hmmm, visiblement les créateurs de D&D5 ne sont pas de cet avis
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #97
    Tous les historiques sont bien reçus

    J'espère que vous allez accrocher au mini scénario de départ, et que je vais pas vous TPK

  8. #98
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #99
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'espère que [...] je vais pas vous TPK
    Pour TPK il faut quand même sacrément se foirer et être un intégriste du système de jeu qui refuse d'ajuster en live les carac/attaques/pouvoirs des mobs quand il voit que (à chance normale) sa rencontre n'est pas équilibrée pour le groupe.

    Sauf s'il veut que le groupe apprenne aussi à fuir quand il faut, etc. Mais en général, on fait plutôt ça en douceur, en jouant bien sur la description des événements de combat.
    Perso mes PJ ne savait pas que la créature était gravement blessée sauf coup critique ou pv < 20% du total.
    Par contre, suite à un critique ou coup impressionnant, reçu ou donné, je disais que leur pote venait de manquer de chuter sous la force du coup reçu, qu'il avait l'air pâle et que ses coups diminuaient s'il était sur le point de crever (pour ceux qui avaient la perception passive suffisante pour le savoir ou Médecine - je ne faisais pas faire de jet en général). Ou que la créature grognait d'un cri de frustration et de rage mêlée, et qu'elle redoublait de coups, même si ceux-ci avaient l'air moins efficaces.

    Quand on débute sur un système de règle y'a pas de honte à temporiser le temps d'inciter les PJ à tenter de fuir, en insistant sur le RP façon "tu te rends compte que tes compagnons sont tous grièvement blessés, des mares de sang à leur pied, alors que la créature ne semble pas ébranlée par vos attaques. Étant le plus sage du groupe, tu comprends que tu dois les inciter à reculer", etc.
    Ensuite on peut être plus fin, notamment quand le groupe (MJ+PJ) s'est habitué aux pratiques des uns et des autres. Ça fait partie du contrat social de la table.

    Sur Nanochrome², c'était de toute façon difficile à mettre en place : ceux qui tankaient, tankaient plutôt bien, et ceux qui volaient à la 1er touche subie n'avaient pas le temps de montrer qu'ils étaient mal

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tous les historiques sont bien reçus

    J'espère que vous allez accrocher au mini scénario de départ
    Wait. On a une petite fille. On n'a pas un paladin avec bouclier dans le groupe ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #100
    Bien sûr, on a déjà assez jouer ensemble pour que ce genre d'infos implicites soient comprises par tout le monde.

    Ceci dit, après un petit passage dans le Kobold Fight Club, ce ne sera pas trop facile non plus..

  11. #101
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bien sûr, on a déjà assez jouer ensemble pour que ce genre d'infos implicites soient comprises par tout le monde.
    C'est pour ça que j'ai confiance : si on meurt, soit on l'a voulu, soit tu l'as voulu [

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ceci dit, après un petit passage dans le Kobold Fight Club, ce ne sera pas trop facile non plus..
    C'est le nom de l'auberge !?
    Bon, on tue le patron et on en fait le nouvel endroit à être dans tous Féérune ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #102
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est le nom de l'auberge !?


    C'est ça : http://kobold.club/fight/#/encounter-builder

  13. #103
    Nan mais je sais. C'est juste que ça ferait vraiment un bon nom d'auberge

  14. #104
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #105
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    d'après ce lien, notre groupe devrait s'en sortir contre 4 chèvres et 2 mules ou 8 chauve-souris. on est donc paraplégiques au lvl 1

  16. #106
    Heu, je sais pas comment t'as fait, mais ça m'a l'air d'être une rencontre facile. Ce qui me semble logique. Et déjà dur pour le commun des mortels : prends 4 mecs lambda des villes (D&D5 ou IRL) et fais-les se faire charger par 4 saletés de boucs et 2 mules en colère, tu vas voir...

    Même une rencontre moyenne n'est pas un danger : ça demande juste d'utiliser certains pouvoirs de classe pour survivre.
    Un challenge dangereux commence à la catégorie supérieure (genre une gelée grise et cinq hyènes, ou un pseudodragon, un méphit de boue et un goblin).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #107
    je pars du principe qu'au niveau 1 c'est déjà un peu des apprentis aventuriers capables d'esquiver 4 chèvres, mais c'est sur que pour une petite fille, un nain et un gnome, tous sans expérience de ce genre de situation, ça fait déjà un énorme danger. (Enorme par le gabarit lol) On comptera sur les elfes.

    heureusement qu'on a des sorts effectivement ( condition d'avoir mémorisé les bons sorts... j'abandonne l'orbe de lumière au profit d'un truc plus utile xD ).

  18. #108
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    je pars du principe qu'au niveau 1 c'est déjà un peu des apprentis aventuriers capables d'esquiver 4 chèvres,
    Ben, c'est le cas. Ton encounter est de niveau facile aka "en deux tours on est débarrassé, d'une main dans le dos, sans péter nos ressources critiques)".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #109
    Ce soir début de l'aventure

    Rendez-vous 20h45

  20. #110
    Ce sera plus vers 21h pour ma part. Le temps de rentrer du taf, m'occuper du petit, et manger.
    A ce soir !

  21. #111
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ce sera plus vers 21h pour ma part. Le temps de rentrer du taf, m'occuper du petit, et manger.
    A ce soir !
    T'inquiète, le MJ est habitué


    Bon, ce soir il a intérêt à filer droit, le fiston
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #112
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    T'inquiète, le MJ est habitué
    :chieur inside:
    après c'est vrai que je préférerais que ce soit le plus tôt possible, pour ne pas finir à 23h30-minuit à chaque fois, donc je préférerais que 21h soit l'exception plutôt que la règle
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #113
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    :chieur inside:
    après c'est vrai que je préférerais que ce soit le plus tôt possible, pour ne pas finir à 23h30-minuit à chaque fois, donc je préférerais que 21h soit l'exception plutôt que la règle
    Oui, moi aussi. Mais c'est ainsi. J'ai déjà 3 soirées cramées par divers hobbies et engagements perso, plus une soirée où le gamin n'est pas à la maison, les trois autres soirées, je les passe avec le gamin. Si c'est souvent à 20h45 que je le laisse, quand c'est à 21h, c'est à 21h, c'tout.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #114
    Bien sûr, n'ayant pas de petit bout et bossant soit de chez moi soit en déplacement, je suis sans doute le moins contraint donc c'est plus facile pour moi que pour vous c'est certain.
    Mais vu qu'on recommence une campagne, je préfère le redire clairement : ma préférence va au plus tôt. Et après je m'adapterai.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #115
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    je préfère le redire clairement : ma préférence va au plus tôt. Et après je m'adapterai.
    Ben, le truc est que c'est le cas de tout le monde, parents inclus, je pense, pour du jeu en semaine
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #116
    En même temps y'a des groupes qui se retrouvent pour 2h une fois par mois... Vu qu'on est tous des adultes actifs (voir trop actifs), jouer 2h30 par semaine, avec mine de rien très peu d'annulations, c'est déjà bien cool.

  27. #117
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    En même temps y'a des groupes qui se retrouvent pour 2h une fois par mois... Vu qu'on est tous des adultes actifs (voir trop actifs), jouer 2h30 par semaine, avec mine de rien très peu d'annulations, c'est déjà bien cool.
    Oui. Là-dessus, j'ai du bol : deux groupes full canards en semaine, et en moyenne complets trois fois par mois, c'est franchement luxe.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #118
    Alors pour ma part il sera vraiment difficile d'être dispo avant 21h (en plus j'ai besoin de souffler un peu avant d'attaquer des jeux). Si c'est vraiment gênant je préfère passer mon tour.

  29. #119
    Pas de soucis, on se rejoint entre 20h45 et 21h pour commencer à 21h. ExServ vient de dire qu'il n'arriverait pas avant non plus donc t'inquiète pas. On va juste essayer de pas commencer trop après 21h si possible.

  30. #120
    Bon c'était trop bien !

    Les combats étaient assez faciles finalement.

    En tout cas je me suis éclaté. Le RP était très bon, et à part pour la discussion avec Alar, les dés ont plutôt joués en votre faveur . Malgré un triple 1 consécutif :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •