Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai un problème assez spécial sur mon pc. Ce dernier plante complètement et je ne suis pas capable d'identifier la source du problème. Les crashs sont très incertains cette semaine j'en ai eu 2 mais je peux en avoir un tous les 2 mois ou 5 dans une même semaine. Cela se passe ainsi: j'utilise mon ordinateur et d'un coup: écran noir (je n'ai pas de signal du type "VGA no signal") un léger buzz continu et toutes les fonctionnalités sont bloquées (ex: le clavier ne répond plus les indicateurs de verrouillages maj ou num restent allumés ou éteints même si j'appuie sur la touche...) J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé (les problèmes similaires apparaissent lors du démarrage de l'ordinateur et ce n'est pas mon cas.)

    Voici la configuration de l'ordinateur:
    CG: Saphire R9 380 CPU: i5 4460 Alimentation:
    Corsair 600w
    CM: Asrock B85-PRO4
    RAM: 8GO Kingston
    HyperX Ventirad: Be Quiet Pure Rock
    DD: Seagate Barracuda 1 To
    Windows 10 famille 64 bits

    Tous les periph sont à jour
    J'ai également cherché dans l'observateur d'événements de windows mais je ne suis pas en mesure de comprendre ce qu'il indique il y a un certain nombre d'erreurs dont une critique qui correspond environ au moment du crash de l'ordinateur "Kernel Power: Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
    j'ai l'impression que cela se produit + facilement lorsque je suis en jeu (70% du temps) qu'il s'agisse de jeu demandant des ressources (the witcher 3) ou beaucoup moins (overcooked, castle crasher...) et à chaque fois il y a une erreur critique "Kernel Power" J'ai testé le DD et il est correct Pareil pour la RAM (le diagnostic Windows n'indique aucun problème à 99% mais ne me donne pas + d'information lors du redémarrage)
    J'ai mis à jour tous mes pilotes avec Drivescloud J'ai fait une analyse avec Who crasher et il n'a rien détecté


    Je desespère un peu là Merci d'avance

  2. #2
    Est-ce que ça ne serait pas tes condensateurs de carte mère et/ou d'alim qui seraient un peu fatigués? Genre s'ils sont gonflés voire fuyants.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •