Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 704
  1. #151
    Guide pour réussir les explorations à tous les coups sans risque (attention gros divulgâchage) :

    Spoiler Alert!
    Pour les premières explorations (jusqu'à 2 obstacles), mettre 2 disciples de base et 2 pièces d'or. Il y a au moins deux moments avant chaque obstacle pour mettre 2 cartes, qu'on peut remplir avec 2 disciples à 5 (voire 1 à 10) de la catégorie appropriée pour faire 10. Et si ça se passe mal, qu'on oublie, au pire c'est un disciple jetable qui part (ou un type engagé dans une exploration de la ville).

    Pour les explorations plus difficiles, il faudra mettre des pièces en plus, donc il faut assurer que des obstacles seront passables en ajoutant un seul disciple. On y arrive facilement en mettant 2 invocations puissantes en premier. Elles ont 2 spécialités au moins à 6 (voire 10+), ce qui permet de couvrir au moins 4 domaines avec un seul disciple. Idéalement, les invocations ne sont pas dans les domaines où on a un disciple à 10 pour pouvoir aussi assurer ce domaine avec 1 seul disciple. Au pire il y a 2 obstacles qui ne sont pas couvrables par un seul disciple, en mettant 2 pièces depuis le début cela permet d'assurer ce cas. En pratique de toutes façons entre les obstacles qui ont des lores en commun, la possibilité de réussir même avec moins de 10 et des invocations qui peuvent avoir 10+ de base, c'est extrêmement improbable d'en arriver là, et même si on oublie, au pire on perd des invocations.

    En plus le timer des invocations s'arrête pendant une expédition, donc on peut en enchaîner pas mal à la suite.

    Enfin, truc à garder en tête, l'ordre des obstacles n'est pas forcément celui qui est affiché. En revanche l'enchaînement est logique, de mémoire c'est quelque chose comme 1/ l'environnement 2/ le gardien 3/ la porte cachée 4/ la malédiction.

  2. #152
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    De ce que j'ai vu sur le fonctionnement des explorations :
    Les morts
    Spoiler Alert!
    ce font dans l'ordre dans lequel ils ont été mis dans l’expédition.

    Chaque obstacle
    Spoiler Alert!
    coûte 1 pièce d'or pour tenter de le franchir (qu'il faut re-payer en cas d'echec, en plus d'autre conséquence possible) les plus grosse exploration ayant 4 obstacle, elle coute 4 pieces.
    Et donc si
    Spoiler Alert!
    je vois un obstacle que je ne pourrais pas franchir et que je décide donc de ne pas payer pour tenter de franchir l'obstacle, ça annule l'expédition sans casse ou bien je me prend quand même le danger dans la gueule comme si je l'avais échoué ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #153
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai perdu hier une partie où j'étais allé assez loin me suis fait piégé par une brusque montée de fascination

    Il était 22h50, j'aurais dû m'arrêter. Mais j'ai relancé une partie

    Que j'ai perdu à cause d'une montée de dread là aussi très rapide
    Je me suis aussi fait avoir avec une montée de fascination trop rapide... D'ailleurs, vous avez une solution pour générer du dread de manière fiable? Jusqu'à présent je considerais ça comme un truc à éviter...

    Spoiler Alert!
    Et autre question: j'avais fini de vider la boutique de chez Morland, mais j'avais encore trop d'aspects vraiment faible dans mes connaissances. Le seul moyen de récupérer d'autres fragments de lore c'est les expéditions? C'est vraiment lent...

    De même, j'étais bloqué à la 3° porte dans le rêve, j'avais résolu l'énigme, quand je rêvais il était indiqué que de la raison allait être nécessaire pour passer la porte, mais je n'ai jamais réussi à débloquer la suite de mon ascenssion (et mes essais ont étés à l'origine de ma folie via fascination...

  4. #154
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Je me suis aussi fait avoir avec une montée de fascination trop rapide... D'ailleurs, vous avez une solution pour générer du dread de manière fiable? Jusqu'à présent je considerais ça comme un truc à éviter...
    Il me semble que ça sort assez souvent quand
    Spoiler Alert!
    tu rêves avec de la Raison. (ou alors la RNG est vraiment pute avec moi )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #155
    ça m'a couté 3 parties coup sur coup la fascination : le problème étant qu'avoir du dread n'est pas immédiat vu qu'il faut passer par du reslestness pendant 30s.

    Mon conseil :
    • A 1 fascination stockée : commencez à essayer de chopper du dread
      Spoiler Alert!
      Le plus facile : Allez dans le Mansus, par la White door, c'est 50% de chance d'avoir un restlestness directement
    • A 2 fascinations stockées : stoppez tout et concentrez vous UNIQUEMENT à faire disparaître l'event associé
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  6. #156
    Question de noob.

    Je pige pas la mécanique d'invocation.

    Comment on fait mécaniquement pour faire sa première invocation ? On doit débloquer un truc ? Je trouve pas la réponse dans les tutos Reddit. J'ai l'impression d'être passe à côté d'un truc évident.

  7. #157
    La réponse en spoiler :

    Spoiler Alert!
    Il te faut au moins un rite, et des lore de niveau suffisant. Normalement, quand tu commences à mettre des cartes dans un rite que tu as posé dans le verbe "Work", le jeu te donne des indications sur ce que tu vas faire en fonction des lores/ingrédients/sentiments que tu poses. En général, une invocation demande un certain niveau du lore violet (je me souviens plus le nom, Knock je crois) et ensuite fais des essais
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #158
    Spoiler Alert!
    merde c'est du work et pas du talk... Mais j'ai un job Moi !! Et j'ai déjà été démote une fois par erreur c'est long une invocation ??[ En tout cas merci je regardais pas la bonne interaction ;(

  9. #159
    Ah au fait petit conseil que je viens de découvrir dans la douleur : quand vous recrutez ou montez en grade un disciple,
    Spoiler Alert!
    n'utilisez surtout pas de cartes Reason ou Passion dans la case Trapping : cette case consomme définitivement la carte mise dedans, j'y ai laissé trois cartes de Reason
    avant de m'en rendre compte.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/06/2018 à 08h56.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #160

  11. #161
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    I feel you bro.
    Merci.
    D'où l'intérêt de monter ses cartes de lore
    Spoiler Alert!
    pour ne pas avoir à utiliser cette case.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #162
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Merci.
    D'où l'intérêt de monter ses cartes de lore
    Spoiler Alert!
    pour ne pas avoir à utiliser cette case.
    Ou mieux
    Spoiler Alert!
    Utiliser les influences temporaires, genre restlesness, qu'on peut chopper après un rêve

  13. #163
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Ou mieux
    Spoiler Alert!
    Utiliser les influences temporaires, genre restlesness, qu'on peut chopper après un rêve
    Aussi.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #164
    Cette nuit j'ai appris pourquoi il ne faut pas jouer jusqu'à 3h du mat, surtout en mode accéléré : je refais pour la troisième fois une expédition pour laquelle je connais maintenant par coeur les prérequis, il y a besoin de Moth pour le premier et troisième obstacles, donc j'envoie mes deux cultistes avec le trait Moth... sauf qu'en fait j'avais envoyé mes deux cultistes avec Edge, je m'en suis rendu compte que quand les deux gus ont crevé.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #165
    Bonne chronique du jeu dans le podcast Silence On Joue: http://www.liberation.fr/futurs/2018...ulator_1662859

    Les devs viennent de publier leur roadmap pour les DLC à venir: https://steamcommunity.com/app/718670

    THIS PLAN IS NOT FINAL AND ANY AND ALL OF THE POINTS BELOW MAY CHANGE UNDER WHIM OR WEATHER. I’ve included our current thinking on what’ll be a free update and what’ll be paid DLC.

    TERESA’S BUILD (probably roughly end August)

    ‘The finest artisans all dream of the White Door in the end. I’m no artisan, only a scholar. I think there’s a Secret that all these artisans know, but I think that Secret is only half the story.’

    Focus on followers:

    Wounded and Missing conditions [free]
    Rebellion [free]
    Romance [free]
    More uses for Talk, finally [free]
    The Tainted Blood advanced victory, and the Long Hunt [free]
    Enhancements to the Detective Legacy [free]
    The Dancer Legacy: hone your flesh and spirit at the Ecdysis Club [paid]


    CHRISTOPHER’S BUILD (probably roughly end October)

    ‘To reach the Stag Door, I believe that all you really need is to want something enough. But I’ve never wanted anything that much, except of course [Teresa], and I’m very much afraid that the knot in the story is this: what [Teresa] wants is the Stag Door.’

    Focus on scholarship and expeditions:

    a use for the Scholarship skill! [free]
    enhanced Research mechanics [free]
    more specific goals for expeditions [free]
    player-written tomes [free]
    The Shaped advanced victory [free]
    Expedition stories [free and/or paid]
    Apostle Legacy: take up the mantle of a fallen cult leader [paid]
    Priest Legacy: when your faith fails, where will you turn? [paid]


    MY LORD FRANKLIN BANCROFT’S BUILD (probably roughly end January 2019)

    ‘Bancroft seems to have been a talented adept, but devoted his energies to frustratingly whimsical projects: arranging ‘grape-fetching races’ between Mansus-spirits, teaching Percussigants to juggle, and conjuring storms of imaginary blossoms for the rose-witch [Fionna] Ayrshire, who resolutely refused ever to couple with him. Bancroft spends twenty pages bemoaning this last.’

    Focus on earthly pleasures, and their consequences:

    Luxuries! The Delights of High Living [free]
    The Ravages of Age! Which May Yet Be Averted [free]
    Beyond Notoriety: Infamy! [free]
    Painting: A Bouquet of Engrandisements [free]
    Hard Times: Seasons of Wretchedly Straitened Resource [free]
    Golden Days: Occasions of Munificence [free]
    Pets and Familiars: (We May Count At Least On These Little Souls When All Humankind Proves Both Cruel And Faithless: Ah, Fionna) [free]
    Patron Stories: Opportunities for Close and Warm Acquaintance [free and/or paid]
    Familiar Legacy: Less than Human, and More [paid]
    Survivor Legacy: What Have Ye Done [paid]
    cheers

  16. #166
    Pets and Familiars: (We May Count At Least On These Little Souls When All Humankind Proves Both Cruel And Faithless: Ah, Fionna) [free]

    ça, ça manque vraiment une petite bestiole de sorcier !
    ils n'ont pas l'air de manquer d'idées en tout cas, j'ai hâte de voir des expéditions améliorées.

  17. #167
    C'est vrai que ça manque de contenu en end-game : une fois qu'on a assez de cultistes et de lore, on ronronne jusqu'à la victoire.

    Je pense que ça aurait été mieux s'il y avait plus de conséquences une fois qu'on a atteint
    Spoiler Alert!
    la Troisième Marque
    que simplement devoir
    Spoiler Alert!
    régulièrement bouffer des gens ou des Sprintae
    ,
    Spoiler Alert!
    par exemple que notre transformation graduelle affecte nos cartes de stat de base et les actions qu'on peut entreprendre : je trouve absurde que pendant la transformation de la voie "Enlightment", on ai toujours toutes nos cartes Health et celle de force physique, ou même qu'on puisse encore faire des trucs comme bosser, parler avec un inspecteur ou passer à la vente aux enchères pour vendre nos Sprintae alors qu'on devient un squelette avec de la lumière qui sort par tous les orifices.

    Justement ne plus pouvoir intervenir directement nous forcerait à nous reposer plus sur nos cultistes et leurs actions pour se faire de la thune, ou bien que l'action pour effacer la Notoriété marche de moins en moins bien au fur et à mesure de notre transformation (à la dernière marque ça foirerait même automatiquement, voire même créera de la Notoriété supplémentaire), peut-être même avoir l'arrivée d'inspecteurs spéciaux super-balaises, genre des Roland de Gilead qui sont là pour te faire la peau, requérant soit énormément de ressources pour s'en débarrasser, soit d'accélérer son ascension au plus vite en serrant les fesses pour gagner avant qu'ils ne nous tombent dessus, avec toujours la possibilité de se "downgrader" à des niveaux de marque inférieurs pour moins attirer l'attention (sans pour autant la faire disparaître, la Troisième Marque est sensée être un point de non-retour)

    Bref, des trucs pour rendre la fin de partie moins pépère, à voir si le futur système d'infamie évoqué dans la roadmap correspond à quelque chose comme ça.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 03/07/2018 à 14h41.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #168
    Un autre truc que je regrette avec le end game, c'est
    Spoiler Alert!
    qu'à l'exception notable des invocations qui permettent de faire quelques actions de façon "safe" on ne sent absolument aucune montée en puissance. On est une espèce de demi monstre qui consomme régulièrement des humains pour aller rêver d'endroits obscurs, accompagnés d'un réseau de 20 cultistes dont certains (genre les 10 en graal) sont capable d'influencer n'importe qui en quelques mots, mais on doit quand même continuer à trimer comme un crétin au bureau ou à chier de la peinture pour se payer sa bouffe. J'aurais effectivement bien aimé avoir de nouvelles actions de plus en plus puissantes, mais qui génèrent de plus en plus de notoriété, quitte à se manger des chasseurs XXL dans la face.

  19. #169
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Un autre truc que je regrette avec le end game, c'est
    Spoiler Alert!
    qu'à l'exception notable des invocations qui permettent de faire quelques actions de façon "safe" on ne sent absolument aucune montée en puissance. On est une espèce de demi monstre qui consomme régulièrement des humains pour aller rêver d'endroits obscurs, accompagnés d'un réseau de 20 cultistes dont certains (genre les 10 en graal) sont capable d'influencer n'importe qui en quelques mots, mais on doit quand même continuer à trimer comme un crétin au bureau ou à chier de la peinture pour se payer sa bouffe. J'aurais effectivement bien aimé avoir de nouvelles actions de plus en plus puissantes, mais qui génèrent de plus en plus de notoriété, quitte à se manger des chasseurs XXL dans la face.
    Pour l'argent tu peux te passer
    Spoiler Alert!
    du boulot au bureau et de la peinture une fois que t'as assez de lore et trouvé les quatre mécènes : suffit d'enchainer les commissions et vendre les Sprintae acquis aux enchères et on se fait un pactole assez rapidement. J'arrivais à gagner jusqu'à 50 fonds toutes les 15 minutes comme ça. Bon par contre c'est chiant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #170
    C'est ta dernière phrase qui me gène en fait.

    A ce stade, ça ne devrait plus avoir à être fastidieux. Notre personnage est clairement passé à autre chose.

  21. #171
    Hello les lapins, j'ai une question hyper importantes !
    J'ai pas trop de vacances cet été et comme j'ai pas mal de taf mais que y'a peut de monde au bureau, j'aime bien avoir des idle games dans le fond.
    Je suis hyper intéressé par Cultist Simulator, pour plein de raison... mais je voulais savoir si il se prêtait aussi au jeu un peu à la idle game ? Genre, je le laisse tourner en fond et j'y retourne entre deux compilations ?

    Qu'en pensez vous ?
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  22. #172
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Hello les lapins, j'ai une question hyper importantes !
    J'ai pas trop de vacances cet été et comme j'ai pas mal de taf mais que y'a peut de monde au bureau, j'aime bien avoir des idle games dans le fond.
    Je suis hyper intéressé par Cultist Simulator, pour plein de raison... mais je voulais savoir si il se prêtait aussi au jeu un peu à la idle game ? Genre, je le laisse tourner en fond et j'y retourne entre deux compilations ?

    Qu'en pensez vous ?
    Mauvaise idée, c'est un jeu en temps réel avec plein de compte à rebours pour indiquer combien de temps il reste pour les tâches en cours. Tu peux mettre bien sûr sur pause mais dans ce cas tout s'arrête.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #173
    ah ouais, alors non
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  24. #174
    Bah je pige pas grand chose après plus ou moins deux heures de jeu. J'ai à peine démarré un culte. C'est normal de prendre autant de temps à comprendre les mécaniques de base? EDIT : je pige pas comment regagner de la vie ...
    Dernière modification par crucifist ; 13/07/2018 à 13h46.

  25. #175
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Bah je pige pas grand chose après plus ou moins deux heures de jeu. J'ai à peine démarré un culte. C'est normal de prendre autant de temps à comprendre les mécaniques de base? EDIT : je pige pas comment regagner de la vie ...
    C'est plus ou moins normal. Comprendre les mécanismes de base EST le gameplay. Une fois que tu aura tout pigé, plus grand chose ne t’arrêtera. Il te faut tester, prendre des notes, et essayer de comprendre. Si un aspect t'es obscur, concentre toi dessus, lis bien les textes et n'hésite pas à essayer de nouvelles choses quand tu as l'impression de tourner en rond.

    N'hésite pas non plus à cliquer sur les espaces vides dans les actions pour voir les cartes que tu peux utiliser. Ça te fait parfois réaliser des possibilités à coté desquelles tu étais passé.
    Dernière modification par Bopnc ; 13/07/2018 à 14h06.

  26. #176
    Bah le truc c'est que je me prends des "maladies" sans comprendre pourquoi ...
    Je suis un peu à la masse visiblement

  27. #177
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Bah le truc c'est que je me prends des "maladies" sans comprendre pourquoi ...
    Je suis un peu à la masse visiblement
    La maladie est un des évènements chroniques aléatoires, protip : en cliquant sur la case du gros sablier orange (qui représente le temps qui passe), en regardant l'icône en bas à droite de la fenêtre tu peux voir quel type d'évènement va se produire, et donc te préparer en conséquence.

    Pour regagner de la vie, la carte de maladie dit qu'il faut du repos, quelle "verbe" (=action) est associé avec le repos ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #178
    Yep ça j'ai compris. Mais c'est le "cœur" qui apparait avec un timer, je pige pas trop. Ca me nique toutes mes parties, et le seul moyen que j'ai trouvé de regagner des cœurs en plus me coûte trop de temps pour être viable.
    J'ai commencé à prendre des notes mais bon ...

  29. #179
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Yep ça j'ai compris. Mais c'est le "cœur" qui apparait avec un timer, je pige pas trop. Ca me nique toutes mes parties, et le seul moyen que j'ai trouvé de regagner des cœurs en plus me coûte trop de temps pour être viable.
    J'ai commencé à prendre des notes mais bon ...
    Ça c'est la vitalité, ça représente le fait que ton personnage est particulièrement en forme ces derniers temps. Tu l'utilises pour guérir d'une maladie (qui redevient alors une carte de santé), accessoirement tu peux aussi
    Spoiler Alert!
    utiliser une carte de fonds pour te guérir.


    Ensuite un truc important à savoir est que tu n'es pas limité à une seule carte de santé, lis bien le texte de description des cartes vitalité.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #180
    Bon j'ai quelques partis et j'ai été de prime abord bien intéressé par le jeux, mais je commence à trouver le temps long. C'est un peu chiant de devoir recliquer pour partir au travail toutes les soixantes secondes et ce genre de truc.

    Sinon je suis arrivé à la porte avec une énigme que je n'ai jamais résolu (le troisième niveau de rêve), mais par contre je n'ai jamais eu la connaissance suffisante pour upgrader des croyants en disciples et du coup ils se font démonter dans toutes leurs tâches.

    On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même beaucoup de trucs supers répétitifs. Plus de contenus serait sympa aussi.

    Le jeux gagnerait enfin à avoir un mode multi jouable au tour par tour.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •