Idem, j’ai réinstallé hier et retrouvé mon perso contagion que j’affectionnais tant . Et tout en bordel partout, j’ai passé un heure à trier puis voir ce qui avait inclus et j’étais paumé. :fou:
Si c’est viable, je pense partir à nouveau sur contagion sur la prochaine maj.
ED/Contagion a l'air fort ouais, Occultist ou Trickster, mais je sais pas s'il faut le jouer spellslinger ou self cast. Le build me chaufferait bien également
Faut que je vois le nouvel arbre pour Corrupting Fever aussi
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La fenetre c'est surement le dossier windows ou tu mets les fichiers de filtre
Un fichier de filtre c'est juste un fichier texte avec un filtre custom
Download the latest filter from filterblade.xyz or from the "releases" section.
Extract the files using WinRar/7zip or a similar tool.
Paste the .filter files (or just the folder content, if you want to use a specific style, paste the files from one of the (STYLE) folders instead) into the following folder: %userprofile%/Documents/My Games/Path of Exile
INGAME: Escape -> Options -> Game -> Select one of the filters from the dropdown box.
Done. Enjoy.
Nope, y'a juste un filtre par défaut ingame je crois (?)
C'est un des gros point noir du jeu je dirais, surtout que sur console me semble qu'ils en ont mis à sélectionner par défaut
Bon sinon je me suis décidé pour ce que je vais tester avant tout cette league:
1) Gladiator - Corrupting Fever
Je vais faire le lvling avec Spellslinger, le build gagne en défense avec le nouvel arbre
2) Occultist - Essence Drain / Contagion / Spellslinger
Ca a l'air tellement fort et de requérir tellement peu de stuff que y'a moyen que je démarre la league avec ça plutot
A voir comment je gère la défense avec ce build, je suis très chauffé par une version hybride Life/ES low life avec petrified blood pour pouvoir jouer Pain Attunement
Avec spellslinger tu profites de Chaos Mastery gratos
3) Energy Blade Champion - Cyclone
Life stacking (Strength au passage) avec le nouveau node qui donne de l'ES basé sur la max life
Hybrid Life / ES
Intelligence stacking au possible
L'idée du build est débile mais ça a l'air viable. On choppe tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un bonus d'Energy Shield avec si possible un bonus défensif.
Genre les nodes hybrides Life/ES, le nouveau node qui donne de l'ES basé sur la vie, etc.
+Ligthning master qui rend les hit lighting lucky, ça fait beaucoup, beaucoup de flat damage, y'a plus qu'à scale ça avec les gems et les gears
---
Ah et à vrai dire en league starter y'a 2 autres builds qui me chauffent
4) Assassin Cobra Lash
Avec la nouvelle Chaos Mastery et Poison Mastery ça a l'air super sympa avec 0 gear
5) Gladiator Axe Bleed
Nouvelle mastery qui donne Intimidate facilement
Un max de bleed modifiers partout
Dernière modification par Anonyme20240202 ; 18/10/2021 à 12h01.
Tu peux pas régler le filtre IG mais tu peux changer à la volée de filtre dans les options sans quitter le jeu.
Je sais pas si tu connais https://www.filterblade.xyz/ t'as l'embarras du choix ici.
Panzer Vor means Panzer Vor
Malheureusement je n'aurais pas le temps de faire ça, ils sortent leur mise à jour trop proche de diablo 2 R . J'espère notamment que les refontes sur les potions seront bons, parce qu'en jouant à Diablo 2 je me suis rendu compte qu'alors que sur le papier je trouve le système de potion de PoE bien plus intéressant, à l'usage diablo 2 est plus sympa à jouer (un comble quand on sait , en plus, que les potions ne se stackent pas).
Parce que rouler sa tête sur le clavier à chaque combat ce n'était pas hyper fun, j'espère que les/des corrections vont modifier ça.
"Les faits sont têtus."
Alors pour avoir refait diablo 2 (et 3) ces dernières semaines, faudra me dire en quoi le système de loot est mieux et encore plus le système de flasks.
Le système de loot est simple mais efficace, c'est une chose. Par contre l'itemisation l'est tout autant. Le ratio items inutiles/loot me semble pas mieux. La différence se faisant, pour moi, surtout sur la quantité de ce qui tombe et de ce qui existe. Moins d'options, moins de variance. Autant j'aimerais bien une quantité de loot réduite sur PoE au profit de la qualité. Autant la "simplicité" de diablo 2 non.
Et les flasks ? Sérieusement ? Je préfère encore le système de diablo 3 (ie : une flask unique, avec un bonus et des globes de vie partout), que cette foutue ceinture imbitable qu'il faut passer son temps à vérifier, trier, remplir. Si vous voulez un système basique sur PoE : vous pouvez le faire ! Sans avoir le problème du tri/remplissage. Flasks de vie/mana, une rollée pour donner un gros boost quand on est low life et roulez jeunesse.
Le pianotage intempestif ça fait parti du build. Si vous prenez un build qui nécessite de faire 12345 toutes les 3.5 secondes, c'est votre faute hein (et ça se voit dans les vidéos les flasks qui clignottent), on peut totalement jouer en n'utilisant les flasks que pour se soigner/mana et quelques options de sécurités/confort. Et les changements de la ligue d'avant et à venir donnent quand même pas mal d'options pour avoir encore moins d'utilisation active. Ne vous emmerdez pas avec un build qui spam les flasks si ce n'est pas votre passion !
Sinon quelqu'un aurait une idée de build physical / max block ? Le nouveau passif du gladiateur (que la scion gagne aussi) : "attack damage is lucky/Hits ignore ennemy physical damage reduction if you've blocked in past 20 seconds" me donne envie. Ptet même un build staff/block/physical je ne sais pas.
Ou sinon un autobomber cheap genre occultist, leveling avec bane, je ne suis pas fixé encore.
J'aurais du mettre un autre smiley en plus pour faire comprendre que c'était une blague. CMP est probablement une des personnes avec suffisament de patience pour se farcir la décoration d'un hideout.
(et sur les 8 dernières années, je dois bien avoir statistiquement un ou deux builds qui pourraient faire tout le contenu; mes rerolls c'est surtout que je me lasse du grind interminable du end game)
Faire tout le contenu c'est naze! Tester des builds c'est mieux!
Nan en vrai, passé un certain point ça a moins d'intérêt niveau gameplay car c'est juste des multiplicateurs, rien d'autre ne change
Surtout qu'un skill genre Toxic Rain est simplement "broken", c'est largement au dessus du reste en terme de dégât, sans comparaison.
Ou les slams dans les extensions précédente
Donc finir le jeu avec ça s'pas vraiment faire un build qui fait tout, c'est jouer un skill qui fait tout
Dernière modification par Anonyme20240202 ; 19/10/2021 à 14h08.
Scion Block (Gladiator/Trickster, ou Gladiator/Berserker) avec les spells de physical qui font de la degen. Plusieurs façon de monter les dommages
- pure Physical damage nodes
- minions damage + Spiritual Aid (increase to minions damage nodes also affect you)
- damage over time nodes
De meme, tu peux soit partir en self cast, soit partir en cast while channeling (Cyclone CWC + spell)
L'avantage du trigger sur Reap ou Exsanguinate, c'est que tu payes avec tes HP et pas ta mana, donc le trigger est plus facile à sustain pour ce type de perso. J'ai plus mon PoB pour les links, mais c'était moche sans beaucoup d'investissement.
Tiens, je la jouais comme ça pendant la PhysicalDegen league https://www.pathofexile.com/account/...Name=DalekCele
Pas optimal, vu que je jouais volontairement avec un baton pour experimenter, mais dommages plus que décents (j'avais peu de difficultés à faire les trucs de la league, je neme souviens plus le nom: c'était avec Jean Michel Chaos qui se moquait de toi quand tu prenais des modifiers entre chaque vague et tu devais défoncer X vagues)
J'essaie un peu d'adapter mon build 3.13 sur PoB, un Oro's Flicker Strike (clear) / Cyclone (bosses).
J'arrive pas bien à monter les dégâts et j'ai aucune idée de si les chiffres actuels suffisent à monter en t16. (j'avais eu du mal niveau survie sur ultimatum et l'autre build que j'avais joué c'était arcwitch pour lequel j'avais zoom zoom jusqu'à sirus avant de me décourager).
https://pastebin.com/jXCqWLqR
Si vous avez des suggestions
C'était Ultimatum. Je me souviens de ton build, et j'avais testé Exsanguinate et Reap de plusieurs façon avant de rage reroll à cause des morts incompréhensibles quand y'avait rien à l'écran, en même temps que Styx d'ailleurs qui jouait Exsanguinate. Du coup je vais pas les retester de suite !
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Pour l'hideout je n'ai pas/plus du tout la patience de faire quoi que ce soit d'avancé, du coup j'ai préchargé un hideout basique pour le foutre en guild en attendant d'avoir la motivation et/ou de trouver un template déjà commencé/complet.
Mais...
Ravine, bien sur que j'ai compris que c'etait une blague. Tout comme ma réponse en etait une. On se connait peu mais je pensait que c'etait tout de meme suffisant pour ne pas avoir besoin de mettre des smileys pour se comprendre.
Je suis décu, la prochaine fois j'en mettrais !
Ou alors je mettrais un Pillar dans ma phrase
Je ne sais pas de quel build tu parles je construis moi même ce que je fais, en m'inspirant petit à petit de ce qui se fait aussi mais j'ai constaté que c'était systématiquement plus efficace de lancer les potions avant chaque combat et que les build qui n'ont pas besoin de ça sont simplement plus fort mais je peux me tromper.
Pour les potions c'est bien ce que je soulignais justement c'est que même avec le système foireux de diablo 2 au final je le trouve plus intéressant dans l'action alors que PoE en a bien plus sous le coude.
Pour l'itémisation je dirais juste que j'ai jamais dropé ce que je portais sur poe ce qui n'est pas le cas de D2 (et de D3 pour le coup). De ce point de vu, et alors que PoE a des items bien intéressants, je trouve que D2 est meilleur (alors qu'une fois encore il ne devrait pas).
C'est rejouer à D2 qui m'a rappelé ces points là. A coté il y a beaucoup de chose que PoE a amélioré mais ces 2 points me chagrine (particulièrement l'itémisation).
"Les faits sont têtus."
J ai repris POE pour changer un peu d'ambiance, laissant de côté Grim dawn et Titan Quest. Je monte tranquillement une Raider en attendant la nouvelle saison ( ou je partira sur un inquisiteur "élémentaire") j'ai du mal globalement à voir les nœuds important à aller chercher dans les passifs , mais ça viendra avec l'habitude, en attendant je suis parti sur des dégât de glace.
Par contre hier j'ai eu une gemme "trinité" j ai du mal à comprendre son fonctionnement, elle agit sur quoi exactement
Salut les experts,
J'essaie de mettre au point mon build WoC ignite dans PoB, mais j'ai du mal à piger pourquoi mon ignite DPS est pas plus élevé. J'ai l'impression que les calculs d'ignite sont pas encore tout à fait au point (sans compter que les gems n'ont pas encore été mises à jour).
Ici mon build: https://pastebin.com/eLpvivG0
Ici par exemple le build Discharge de Badger qui semble faire bien plus mal, sans que je pige pourquoi: https://pastebin.com/Rh2udBjj
C'est bien la 1ère fois que je jouerais un build que j'ai à peu près moi-même fait, j'apprécierai tous commentaires (arbres, items, gems...).
Si, sur PoB tu as tout. Je crois que certaines mastery sont buggées dans les calculs.
Yo les coincoin en pyjama,
J'ai envie d'essayer les mécaniques d'impale cette ligue vu que c'est nouveau (pour moi, j'ai encore jamais essayé). Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Et c'est quoi les steel charge :d
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