Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 63 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1882
  1. #241
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ça me saoule un peu tous les posts (il y en quelques uns) qui disent (en gros) "je savais", "fallait pas faire comme ça", fallait faire comme "insérer votre idée géniale". Bref, les posts moralistes et donneurs de leçon.

    Vous êtes gentils les mecs (certains, hein, désolé d'être vague) d'être persuadé d'avoir la bonne parole, de détenir le saint savoir. Que vous pensiez qu'il faut être multi-plateformes, seulement online, qu'il faut des frigos connectés labélisés CPC, instagramer Guy Moquette, qu'il faut plus de reportages, moins de reportages, etc...

    Je lis Canard PC comme vous (ou la plupart). J'ai moi aussi un avis sur ce que j'aime, ce que j'aime moins. Ce que je trouve qui fonctionne et ce qui à mes yeux fonctionne moins, j'ai un avis sur la version web, sur le forum, sur les deux doigts de pieds (désolé pour l'image, LFS et GM) mis dans Twitch pour tester l'eau du bain, et de twitch en général, des podcasts... etc...
    Je suis même quasi-sur d'avoir un badge expert CPC si je cherche bien.

    Je ne voudrais pas donner l'impression de chercher à clore tout débat, toutes propositions, mais pitié (et là je pense très fortement à toi Nikkolei22) pas avec le ton sentencieux de celui qui a tout compris au monde. Un peu d'humilité.

    Je pense pas qu'Ivan, qui répond ici, soit le dernier des débiles, ni que les dirigeants de Presse Non Stop soient dans leur bulle, pas au fait des enjeux et crises de leur métier.
    Elle est bien bonne celle-là. J'achète CPC comme beaucoup ici. Je paie mes magazines sans les pirater. Là on me demande de mettre du blé - ce que je ferai. Et en plus il faudrait que je le file en la fermant et en suppliant pour qu'on prenne mon blé les yeux pleins de larmes ? On a juste le droit de rester dans l'émotionnel registre compassionnel ? On renomme le topic en "we are the world" et on allume des bougies tout autour en psalmodiant contre l'injustice du monde cruel des administrateurs de Presstalis qui roulent en Ferrari avec l'argent de CPC ?

    Je pense que tu ne connais pas la définition de ce qu'est un donneur de leçon. Déjà, mon boulot c'est de travailler dans la finance et précisément dans la trésorerie donc ce genre de problématique ne m'est pas totalement étrangère. Tu crois qu'on dis qu'on découvre un problème de trésorerie le jour où on te taxe arbitrairement une rentrée (ou au choix : qu'un client fasse défaut) ?

    Si tu avais lu en filigrane tu aurais vu que le problème n'est pas que de la trésorerie (temporaire) : ça, ça se résout. C'est que les marges dégagées avec ce modèle depuis des années sont tellement faibles qu'au moindre coup de calgon tu vas sauter. Si j'ai bien lu, la marge est sous les 2.5% qui seront ponctionnées mensuellement. Dans d'autres secteurs, pour plus que ça les boites sont restructurées/vendues/démantelées.

    Accessoirement ma boite opèredans le secteur du Retail où, pardon, on prend aussi de plein fouet la transformation des modes de consommation omnimachin dont j'ai parlé. Celle là même qui fait qu'Amazon écrabouille des boites aussi grosses que Toys'R US les unes après les autres.
    Ce n'est pas que CPC qui prend des leçons de transformation du monde ou de tuile : tout les jours, pleins de gens en prennent. Et parfois déposent le bilan sans pouvoir demander de l'aide. Est ce que tous sont moins méritants pour autant ?

    Egalement, tu devrais relire : on ne demande pas à Canard d'être visionnaire. Ca non, ça fait des années que la transformation est engagée par de grands acteurs. Mais au moins de "considérer" ceux qui ont réussi cette transformation sinon s'en inspirer. Et de ne pas mettre toutes les difficultés rencontrées sur le dos de Presstalis.

    Denier point quant au côté moralisateur : j'applaudissais à 2 mains quand Ivan faisait dans sa chronique (au coin du jeu) la leçon sur Ubi qui venait pleurer contre le méchant Vivendi menaçant de faire main basse sur la société alors que depuis des années Guillemot pilotait la boite avec très peu d'actions. En gros il expliquait qu'il ne fallait pas venir pleurer et qu'ils ne récoltaient que ce qu'ils avait semés et d'avoir manqué d'anticipation.
    Et là, au prétexte que c'est CPC, on ne pourrait pas dire à Ivan quoi que ce soit, en tant qu'acheteur fidèle depuis des années ET futur backer ?

    Si ta vision des choses c'est "prend mon fric" et faites en ce que vous voulez, c'est ton problème. Moi pour ma part je dis juste que je préfèrerai filer du pognon en me disant que ce n'est pas pour faire de la cosméto mais accompagner un vrai plan de transformation de CPC. Sinon ça s'appelle faire la manche de façon déguisée mais à ce moment là il faut le dire hein.
    Dernière modification par Nikkolei22 ; 02/03/2018 à 16h46.

  2. #242
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    ...
    Tu dis qu'il se plante en te faisant passer pour un donneur de leçon, puis tu enchaînes en faisant le donneur de leçon.

    Tes propos ont un fond intéressant, mais un problème de forme évident.

  3. #243
    C'est ici pour le CPC Experts BTS force de vente show ?

  4. #244
    Rouvrez le topic de l'actualité et je m'abonne à CPC.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #245
    Je viens de feuilleter un peu mieux les dernières pages, et interrogation un peu politique :

    - Il y a quelques mois, Claire Doutriaux, de "Karambolage", expliquait qu'en Allemagne une libraire peut commander un livre du jour pour le lendemain et le recevoir, ce qui est impossible en France. Alors qu'une pharmacie doit légalement être approvisionnée dans les heures qui suivent en cas de rupture de stock d'un médicament essentiel.

    Bref, qu'est-ce qu'ils foutent chez nos messageries françaises ? En quoi est-ce impossible chez nous et pas chez les Allemands (ou pour l'aspirine donc) ?

    Question annexe : si les messageries fusionnent, n'arrive-t-on pas à la création d'un horrible monopole contraire à l'Europe toussa, voir pire, à un service public ?

  6. #246
    A défaut de contrepartie, ce que je prendrais bien sur Ulule, moi, c'est une bonne contrepèterie, et on est quitte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #247
    En parlant de librairie, ça me paraîtrait pas con d'y proposer le mensuel, surtout si vous bossez sur un format mook. C'est un autre moyen de vendre...

  8. #248
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu dis qu'il se plante en te faisant passer pour un donneur de leçon, puis tu enchaînes en faisant le donneur de leçon.

    Tes propos ont un fond intéressant, mais un problème de forme évident.
    La forme ne te plait pas mais avant d'être une critique ou une leçon c'est : quand tu ne prends pas ton destin en main, il décide à ta place.

    Enfin vous oubliez une chose : bien des magazines qu'on aimait, avec des rédacteurs qu'on aimait ont coulé depuis une trentaine d'années. Et d'une façon ou d'une autre ils sont revenus d'entre les morts. J'étais un lecteur assidu de Joystick avec Moulinex, Casque Noir et déjà Ivan à l'époque. Et de Greg ou J'M Destroy dans Joypad.
    Ben aujourd'hui je contiue de les suivre eux ou leurs fils spirituels.
    Donc le combat continue, la seule chose qui compte c'est que l'esprit CPC survive. Et pas forcément qu'il le fasse au travers d'un combat d'arrière garde perdu d'avance.
    Dernière modification par Nikkolei22 ; 02/03/2018 à 16h43.

  9. #249
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Elle est bien bonne celle-là. J'achète CPC comme beaucoup ici. Je paie mes magazines sans les pirater. Là on me demande de mettre du blé - ce que je ferai. Et en plus il faudrait que je le file en la fermant et en suppliant pour qu'on prenne mon blé les yeux pleins de larmes comme certains ici ?

    Je pense que tu ne connais pas la définition de ce qu'est un donneur de leçon. Déjà, mon boulot c'est de travailler dans la finance et précisément dans la trésorerie donc ce genre de problématique ne m'est pas totalement étrangère. Tu crois qu'on dis qu'on découvre un problème de trésorerie le jour où on te taxe arbitrairement une rentrée (ou au choix : qu'un client fasse défaut) ?

    Si tu avais lu en filigrane tu aurais vu que le problème n'est pas que de la trésorerie (temporaire) : ça, ça se résout. C'est que les marges dégagées avec ce modèle depuis des années sont tellement faibles qu'au moindre coup de calgon tu vas sauter. Si j'ai bien lu, la marge est sous les 2.5% qui seront ponctionnées mensuellement. Dans d'autres secteurs, pour plus que ça les boites sont restructurées/vendues/démantelées.

    Accessoirement ma boite opèredans le secteur du Retail où, pardon, on prend aussi de plein fouet la transformation des modes de consommation omnimachin dont j'ai parlé. Celle là même qui fait qu'Amazon écrabouille des boites aussi grosses que Toys'R US les unes après les autres.
    Ce n'est pas que CPC qui prend des leçons de transformation du monde ou de tuile : tout les jours, pleins de gens en prennent. Et parfois déposent le bilan sans pouvoir demander de l'aide. Est ce que tous sont moins méritants pour autant ?

    Egalement, tu devrais relire : on ne demande pas à Canard d'être visionnaire. Ca non, ça fait des années que la transformation est engagée par de grands acteurs. Mais au moins de "considérer" ceux qui ont réussi cette transformation sinon s'en inspirer. Et de ne pas mettre toutes les difficultés rencontrées sur le dos de Presstalis.

    Denier point quant au côté moralisateur : j'applaudissais à 2 mains quand Ivan faisait dans sa chronique (au coin du jeu) la leçon sur Ubi qui venait pleurer contre le méchant Vivendi menaçant de faire main basse sur la société alors que depuis des années Guillemot pilotait la boite avec très peu d'actions. En gros il expliquait qu'il ne fallait pas venir pleurer et qu'ils ne récoltaient que ce qu'ils avait semés et d'avoir manqué d'anticipation.
    Et là, au prétexte que c'est CPC, on ne pourrait pas dire à Ivan quoi que ce soit, en tant qu'acheteur fidèle depuis des années ET futur backer ?

    Si ta vision des choses c'est "prend mon fric" et faites en ce que vous voulez, c'est ton problème. Moi pour ma part je dis juste que je préfèrerai filer du pognon en me disant que ce n'est pas pour faire de la cosméto mais accompagner un vrai plan de transformation de CPC. Sinon ça s'appelle faire la manche de façon déguisée mais à ce moment là il faut le dire hein.
    Le problème avec ce genre de posts, c'est que tu balances des grands parpaings de jugement sans connaitre le moindre du monde l'univers de la presse papier et ses caractéristiques.

    Il ne s'agit pas de signer un chèque en blanc à Ivan, tout le monde ici veut savoir ce qu'il compte faire, comment il veut faire évoluer son bébé, à quoi serviraient les sous. Mais je serai incapable de lui dire comment faire son boulot mieux qu'il ne le fait déjà. Pour rappel, CPC s'est très intelligemment protégé de la dépendance à la pub et du business model crasseux qui a entraîné la disparition d'un grand nombre de papiers jeux vidéos.

  10. #250
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En parlant de librairie, ça me paraîtrait pas con d'y proposer le mensuel, surtout si vous bossez sur un format mook. C'est un autre moyen de vendre...
    Pas idiot.
    Mais je ne connais pas la logistique : comment le mag arrive en librairie ?
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    quand tu ne prends pas ton destin en main, il décide à ta place.
    On dirait une chanson de rap.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #251
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    (...) Je pense que tu ne connais pas la définition de ce qu'est un donneur de leçon. Déjà, mon boulot c'est de travailler dans la finance et précisément dans la trésorerie donc ce genre de problématique ne m'est pas totalement étrangère. (...)
    Tu es un gros donneur de leçon, infatué de ce qu'il pense être son expertise. Je n'aurai pas pu trouver meilleure démonstration que ta phrase que je cite.
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    (...) quand tu ne prends pas ton destin en main, il décide à ta place. (...)
    C'est beau comme du Vandamme.

    (...)

    Bon. De toute façons on va pas faire le ping-pong des heures et des heures. Je pense que tu dis des beaucoup d'anneries au milieu de questions de fond, qui, oui, peuvent être soulevées, mais qu'en plus tu le fais sur un ton tout à fait désagréable. Tu penses que je suis un zadiste qui ne connait rien à rien.
    Fort bien.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/03/2018 à 17h09.

  12. #252
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu es un gros donneur de leçon, infatué de ce qu'il pense être son expertise.
    Là aussi, la forme est à revoir...

  13. #253
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu es un gros donneur de leçon, infatué de ce qu'il pense être son expertise.
    Pas de doute, on est bien sur CPC.

  14. #254
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Le problème avec ce genre de posts, c'est que tu balances des grands parpaings de jugement sans connaitre le moindre du monde l'univers de la presse papier et ses caractéristiques.

    Il ne s'agit pas de signer un chèque en blanc à Ivan, tout le monde ici veut savoir ce qu'il compte faire, comment il veut faire évoluer son bébé, à quoi serviraient les sous. Mais je serai incapable de lui dire comment faire son boulot mieux qu'il ne le fait déjà. Pour rappel, CPC s'est très intelligemment protégé de la dépendance à la pub et du business model crasseux qui a entraîné la disparition d'un grand nombre de papiers jeux vidéos.
    On ne lui donne pas une leçon sur "comment fabriquer un mag de JV". Ce qui est avant tout son métier. Et du reste, même si c'était ça son métier - Grand Strataguerre omniscient de la presse JV gourou à ses heures, - en quoi le fait d'être le redac chef d'un canard de JV te donne le totem d'immunité quant à la façon de mener une entreprise ? En quoi il saurait mieux que les autres patrons de mags - qui ont tâtonné parfois pendant 10 ans - ce qu'il y a à faire avec certitude ? S'il vient ici pour la deuxième fois demander des ronds, c'est que d'autres - au hasard les banques - ne le feraient pas forcément (du moins sans poser des questions) et que ça ne coule pas de source.

    Il y a des règles qui s'appliquent à toutes les entreprises, presse papier ou pas et c'est de ça qu'on parle ici. La distribution de la presse c'est spécifique au secteur de la presse (certes) ; sauf qu'en fait il y a classiquement un problème de marge et de résultat, presse ou pas.

    Enfin le succès du business model ne se mesure pas juste au degré d'indépendance vis à vis de la publicité sur le web -qui est avant tout un problème de ligne éditorial voire d'éthique. Il se mesure aussi à sa pérennité. Une stratégie gagnante ne se résume pas à des questions d'indépendance, la bannière claquant au vent. Mais aussi à pouvoir payer les salaires de tes employés et mettre un peu d'oseille au chaud en cas de coup dur.

    Si tu veux avoir une idée de ce qu'est une stratégie omnichannel appliquée à la presse va voir cette page : https://abonnement.lesechos.fr/check...tc=INT-46-Y||Z
    qui décline celle des Echos, qui travaille dessus depuis 2007 et est le quotidien français dont le pourcentage de vente numérique est le plus élevé. Et accessoirement son actionnaire dispose de son propre réseau de distribution pour le papier. 2007. On est 11 ans plus tard.
    Dernière modification par Nikkolei22 ; 02/03/2018 à 17h23.

  15. #255
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu es un gros donneur de leçon, infatué de ce qu'il pense être son expertise. Je n'aurai pas pu trouver meilleure démonstration que ta phrase que je cite.

    C'est beau comme du Vandamme.

    (...)

    Bon. De toute façons on va pas faire le ping-pong des heures et des heures. Je pense que tu dis des beaucoup d'anneries au milieu de questions de fond, qui, oui, peuvent être soulevées, mais qu'en plus tu le fais sur un ton tout à fait désagréable. Tu penses que je suis un zadiste qui ne connait rien à rien.
    Fort bien.
    En attendant, c'est le seul qui ose sortir de "prenez mon sang, prenez mes enfants, prenez tout je vous le donne" unanime sur ce topic. Donc au lieu de chercher à le discréditer en le trollant sur la forme, tu pourrais peut être t'intéresser au fond et y réfléchir. Malheureusement quand le sage montre la lune...

    En tous les cas, il est légitime pour le lecteur, quand CPC demande pour la 2e fois en 1 ans à la communauté de mettre la main à la poche, de s'assurer que l'argent ne parte pas dans un trou noir sans fond.
    Et quand un modèle économique est tellement fragile qu'il vacille au moindre problème, peut être qu'il faut le changer, ou carrément l'abandonner quitte à repartir sur des bases saines. Oui, encore.

    Et puis qui sait, peut être qu'avec 100 000€ (au moins) le calculateur de conso sera enfin mis à jour, après des années d'abandon.

  16. #256

  17. #257
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu es un gros donneur de leçon, infatué de ce qu'il pense être son expertise.
    C'est beau comme du Cali.

  18. #258
    Suffit que je m'absente deux heures pour une réunion et, zou, la discussion tourne en pugilat, bourre-pif, et mots blessants. C'est marrant cette manie que les gens ont de faire des phrases.

    Infatué... c'est la deuxième fois que j'entends ce mot (la première, c'était dans Le Dernier des Mohicans réalisé par M. Mann).

  19. #259
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Là aussi, la forme est à revoir...
    Oui... C'est sur que je ne réponds pas de manière posée.

    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    C'est beau comme du Cali.


    Et bien ça m'a fait rire.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/03/2018 à 20h04.

  20. #260
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Hmm, tu veux trouver une alim noname bien chaude de ta région ?*


    *le site décline toute responsabilité en cas d'incendie ou de dégradation
    J'ai un parc de 80 machines équipées uniquement de merdes noname... j'suis un maquereau malgré moi

  21. #261
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Dites, vous savez que certains des anciens numéros sont dispo sur abandonware ?
    La : http://www.abandonware-magazines.org...ag.php?mag=161
    Genre, jusqu'au 358, ce qui n'est pas négligeable sachant qu'on est au 374 ?
    Non, je ne savais pas j'avoue et je suis sur le cul, ça va jusqu'à mi 2017...
    Canard PC tolère vraiment ça ?

  22. #262
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Tu fais un peu un faux procès. C'est pas valable que pour CPC ce que tu dis mais pour n'importe quel site. Avec 6000 jeux sortit l'année dernière sur steam, aucun site ou mag ne peut tester tous les jeux et encore moins les EA en plus. Il faudrait embaucher des centaines de testeurs et ça couterait bien que trop chère. Il faut faire des choix mais même sans le mag, il y aura les mêmes choix.
    Jv.com qui est le site qui teste le plus en france doit même pas tester 2-3% des jeux qui sortent sur steam chaque année donc ton cartx drift racing online, je doute que tu trouves le test facilement. CPC teste parfois largement plus qu'un site web comme GK ce qui est déjà un exploit.
    1/Non. Je ferais un faux procès si je disais, en tournure générale, que CPC ne fait pas le taf et que le boulot de l'équipe n'est pas bon.
    Je dis que sur quelques exemples personnels récents, qui constituent mon rapport au JV, le mag n'est pas présent.
    Je ne jugeais pas, je témoignais.

    2/Tu découpes dans mon déroulé pour ne retenir que ce qui t'arrange. C'est intellectuellement malhonnête. Je cite notamment Deep Rock Galactic qui est actuellement classé 9ème sur Steam en ventes mondiales, Gravel sort d'un studio AAA, Dark Souls III n'est pas non plus un obscur titre indé de fond de garage. Je me doute que machin drift online passe sous les radars à titre général, il n'existe dans mon propos que pour relater ma curiosité personnelle.

    3/ L'image que j'ai d'un "faux procès" collerait davantage avec les jugements livrés de manière péremptoire par Nikkolei22, sans vouloir lui jeter la pierre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #263
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Non, je ne savais pas j'avoue et je suis sur le cul, ça va jusqu'à mi 2017...
    Canard PC tolère vraiment ça ?
    Surement parce que les numéros ne sont pas dispos. Ce qu'il y a de dispos c'est les couvertures, le premier numéro à dl c'est le 203 de décembre 2009
    .
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  24. #264
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    3/ L'image que j'ai d'un "faux procès" collerait davantage avec les jugements livrés de manière péremptoire par Nikkolei22, sans vouloir lui jeter la pierre.
    Comme une contradiction dans ton exemple

    Et puis je ne jugeais pas, je témoignais !

    (pour le reste, les titres testés, c'est arbitraire : en dehors des incontournables auxquels tout le monde joue (PUBG, Fifa, COD) et que le magazine teste, le reste c'est un choix éditorial ou liés aux affinités des rédacteurs. A moins de sous traiter à des freelances, dur de tout couvrir. Bon mais par contre Dark Souls III c'est un mystère)

  25. #265
    C'est bien de taper sur Nikkolei22, en attendant une société qui a besoin d'un Ulule pour se financer, c'est un échec commercial. Ca veut dire que les banques ne suivent pas, ca veut dire qu'il n'y a pas de trésorerie, ca veut dire que le mag ne rapporte pas assez.

    Le prix du mag est a peu prêt celui des concurrents, alors je ne sais pas si la grille de maitresse paul cul coute sa peau, si les pubs ne sont pas vendues assez cher ou si les autres appartiennent à un groupe qui permet d'encaisser les pertes, mais j'ai du mal à concevoir ces appels réguliers aux lecteurs.

    Y'avait pas eu un KS pour le site web ou autres trucs qui avait soit disant cartonné ? Le site est un désert avec une mise en page digne...d'une publication papier.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #266
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    ...
    J'ai pas écrit beaucoup de mots, mais tu as quand même réussi à ne pas les lire, bel exploit. Je te montre où et j'arrête là, j'ai autre chose à faire :

    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    On ne lui donne pas une leçon sur "comment fabriquer un mag de JV". Ce qui est avant tout son métier. Et du reste, même si c'était ça son métier - Grand Strataguerre omniscient de la presse JV gourou à ses heures, - en quoi le fait d'être le redac chef d'un canard de JV te donne le totem d'immunité quant à la façon de mener une entreprise ? En quoi il saurait mieux que les autres patrons de mags - qui ont tâtonné parfois pendant 10 ans - ce qu'il y a à faire avec certitude ? S'il vient ici pour la deuxième fois demander des ronds, c'est que d'autres - au hasard les banques - ne le feraient pas forcément (du moins sans poser des questions) et que ça ne coule pas de source.
    J'ai justement écrit qu'à peu près personne ici ne comptait signer un chèque en blanc à Ivan. On a arrêté de croire aux Bisounours, notre argent on l'a durement gagné, et on a envie de savoir où il va, on veut savoir ce qu'Ivan compte faire de son magasine avant de lui donner nos sous. Quand tu parles des autres patrons de mags, tu parles de tous ceux qui ont disparu ces dix dernières années ? Je ne sais pas si tu as vu, mais la presse vidéoludique a quasi perdu tous ses membres.

    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Enfin le succès du business model ne se mesure pas juste au degré d'indépendance vis à vis de la publicité sur le web -qui est avant tout un problème de ligne éditorial voire d'éthique. Il se mesure aussi à sa pérennité. Une stratégie gagnante ne se résume pas à des questions d'indépendance, la bannière claquant au vent. Mais aussi à pouvoir payer les salaires de tes employés et mettre un peu d'oseille au chaud en cas de coup dur.
    Le business model, c'était justement d'être indépendant de la publicité. Un grand nombre de publications misaient sur les revenus publicitaires, et se sont cassés la gueule quand ces revenus ont commencé à baisser. Elles ont disparu aujourd'hui. CPC a lui survécu parce qu'il avait pris ce parti d'être indépendant dès le début. Et pas seulement pour des raisons éthiques, mais également parce que ce business model ne leur paraissait pas viable.

    Et encore une fois, tu choisis un exemple qui n'a pas grand chose à voir en termes d'ancienneté, de volume (120 000 tirages par jour, plus de 200 journalistes), de puissance financière.

  27. #267
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'ai justement écrit qu'à peu près personne ici ne comptait signer un chèque en blanc à Ivan. On a arrêté de croire aux Bisounours, notre argent on l'a durement gagné, et on a envie de savoir où il va, on veut savoir ce qu'Ivan compte faire de son magasine avant de lui donner nos sous.
    C'est exactement le contraire. Tu devrais peut être appliquer à toi-même ton propre conseil sur la lecture.

    En 1 image comme en 100 mots, voilà le retour du topic :




    Trésorerie de CPC, allégorie :


  28. #268
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien de taper sur Nikkolei22, en attendant une société qui a besoin d'un Ulule pour se financer, c'est un échec commercial. Ca veut dire que les banques ne suivent pas, ca veut dire qu'il n'y a pas de trésorerie, ca veut dire que le mag ne rapporte pas assez.

    Le prix du mag est a peu prêt celui des concurrents, alors je ne sais pas si la grille de maitresse paul cul coute sa peau, si les pubs ne sont pas vendues assez cher ou si les autres appartiennent à un groupe qui permet d'encaisser les pertes, mais j'ai du mal à concevoir ces appels réguliers aux lecteurs.

    Y'avait pas eu un KS pour le site web ou autres trucs qui avait soit disant cartonné ? Le site est un désert avec une mise en page digne...d'une publication papier.
    Je suis plus que perplexe sur la solution envisagée par CPC, c'est à dire de tenter coûte que coûte que continuer à distribuer sa version papier en kiosque. Mais si on a suivi l'affaire, on ne peut pas vraiment parler d'échec stratégique. Les ponctions imposées par Presstalis sont faites sans prévenir et de façon arbitraire.
    Ce qui se passe, c'est comme si d'un coup un propriétaire impose une augmentation de loyer sans préavis tout en le forçant à payer même s'il déménage ailleurs. Forcément, ça risque de faire passer le budget dans le rouge.

    Pour le site, personnellement, je le trouve pas mal. Je dis pas que c'est parfait, mais ça suffit sans problème à ce que je renouvelle mon abonnement quand il aura atteint l'échéance. Et ça m'irait parfaitement si CPC Hardware lançait son site sur le même modèle.
    Ce qui manque le plus de mon point de vue, c'est de pouvoir commenter les articles, comme tout bon site internet 2.0.

  29. #269
    Bon... ben, c'est vendredi. Je vais boire une mousse au Gambrinus.

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •