Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 63 PremièrePremière ... 1353555657585960616263
Affichage des résultats 1 861 à 1 882 sur 1882
  1. #1861
    Je connaissais pas du tout leur journal, je suis allé acheter leur dernier numéro par curiosité histoire de voir ce qu'ils reprochaient à l’enquête de CPC.

    J'ai été un peu étonné au départ, contrairement à la couv putaclic l’enquête derrière est plutôt propre dans la démarche. Les incohérences qu'ils relèvent sont plutôt pertinentes (mais franchement mineures pour la plupart) et bon, la démarche y est en tout cas.

    Par contre au niveau du fond c'est moins ça. Pas forcement de leur faute mais on apprends pas grand chose puisque la plupart des témoins ont refusés de leur parler, donc ils répètent ad nauseam durant tout l'article : on a demandé mais pas eu de réponse.

    Donc voila, en bref, c'est pas si putaclic que ça, mais rien de choquant non plus et pas franchement énormément d'informations nouvelles contradictoires en dehors de menus détails.

  2. #1862
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donc voila, en bref, c'est pas si putaclic que ça,.
    Beh si en fait, vu la couv'...En gros si je te lis bien y'avait même pas de quoi pondre une enquête. On est pile dans le putaclic.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 30/11/2020 à 15h28.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #1863
    Edit: du coup j'ai mis la main dessus au rayon presse aujourd'hui et euh...Grosso modo je partage ton avis. Avec en sus une bonne louche de "on aime pas Canard Pc et ça se sent".
    Ils critiquent le manque de clarté voir accuse carrémment de cacher sciemment des infos, mais en réponse ils pondent un truc sans réelle source, qui ne semble pas tenir compte du fait que beaucoup de points qu'ils remontent sont postérieurs à l'enquête menée par Cpc, le tout avec une mise en forme qui va passer 90% du temps à jouer du "choc" façon documentaire moisie à base de sous-entendus lourdingues pour conclure invariablement chaque arc par "mais bon en fait on en sait rien" ou équivalent.
    Et les attaques gratuites pour décrédibiliser digne d'un interlocuteur complotiste: "Ah le Monde on connaît pas les prud'hommes hein ? Ah Cpc c'est quoi le taux d'encadrement féminin dans votre société ?"
    Quand on prétend fait un dossier, à minima faut au moins garder une certaine neutralité pour paraître crébible; C'est malheureux parce que ça là donne plus l'impression d'un article taillé pour charger le fameux "Trio de médias" (sans doute un surnom dévalorisant pour eux) que d'une réelle enquête pour aller au fond des choses.
    Je passe sur la magnifique photo d'employées féminines QD prise lors de la journée de la femme pour désamorcer les accusations de sexisme dans le texte. "Là les sourires sont pas photoshoppées. Venez pas nous dire qu'il y a du sexisme ou une mauvaise ambiance chez QD".
    J'ai bien aimé la partie Guillaume Fondaumières et son licenciement fictif: "bah c'est dans le cadre de la loi donc c'est pas critiquable, prenez-ça le Trio !" De mémoire la pratique n'avait pas été qualifié d'illégale, par contre immorale ou entubatoire, ouais. Tout ce qui est légal n'est pas forcément beau à voir ou pratiquer...

    Ceci-dit je ne serais pas contre un dossier façon "2 ans après" pour refaire un point sur cette histoire avec QD, si un rédacteur se sent motivé
    Histoire de corriger ou enrichir l'original avec ce qui s'est passé depuis.




    Et pour revenir un peu sur le titre du topic, je me permet de demander quelle est la part de vérité concernant la baisse du lectorat du mag' et le recours au financement participatif qui serait une tentative déguisée de pallier à cette baisse.
    Bon à dire vrai je ne m'attends pas à une réponse, mais au moins on termine sur le sujet initial.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #1864
    Tiens d'ailleurs, désolé si ça a déjà été dit ici, mais le numéro en question a été mis à disposition en ligne gratuitement pour ceux que ça intéresse : http://www.acbm.com/virus/num_44/VirusInfo44.pdf

  5. #1865
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Tiens d'ailleurs, désolé si ça a déjà été dit ici, mais le numéro en question a été mis à disposition en ligne gratuitement pour ceux que ça intéresse : http://www.acbm.com/virus/num_44/VirusInfo44.pdf
    Tain les fautes dès l'édito ça envoie sec chez Virus !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  6. #1866
    Et encore, tu vois pas la niouze sur un tweet de Dandu qui ose dire ouvertement que "Linux n'est pas grand public"
    Et leur article qui détaille sur 30 lignes que le rédac' de CPC est un abruti, linux y'a plein de distribs faciles à installer/utiliser blabla et y'en a dans les smartphones.
    Dans le genre je réponds à côté de la plaque juste pour cracher...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #1867
    Prétendre que Linux est grand public c'est juste montrer son ignorance du "grand public".

  8. #1868
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et encore, tu vois pas la niouze sur un tweet de Dandu qui ose dire ouvertement que "Linux n'est pas grand public"
    Et leur article qui détaille sur 30 lignes que le rédac' de CPC est un abruti, linux y'a plein de distribs faciles à installer/utiliser blabla et y'en a dans les smartphones.
    Dans le genre je réponds à côté de la plaque juste pour cracher...
    Hé mais en fait le Virus, c'est ackboo qui a imprimé tRoU dU cULz hiDEoUt!

  9. #1869
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et encore, tu vois pas la niouze sur un tweet de Dandu qui ose dire ouvertement que "Linux n'est pas grand public"
    Et leur article qui détaille sur 30 lignes que le rédac' de CPC est un abruti, linux y'a plein de distribs faciles à installer/utiliser blabla et y'en a dans les smartphones.
    Dans le genre je réponds à côté de la plaque juste pour cracher...
    Perso, j'ai adoré le fait que je sois un "adorateur de Microsoft Windows" (mais je réponds plus)

  10. #1870
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Prétendre que Linux est grand public c'est juste montrer son ignorance du "grand public".
    Tout dépend comment tu le vois: si tu pars du principe que les gens utilisent tous les jours des technos tournant sous Linux ou dérivés de Linux, tu peux oser l'avancer.
    Par contre si tu fais un micro-trottoir et que tu demandes aux gens "Vous savez ce que c'est Linux ?" t'auras probablement plutôt en retour "C'est pas le gamin dans Snoopy ? ".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #1871
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout dépend comment tu le vois: si tu pars du principe que les gens utilisent tous les jours des technos tournant sous Linux ou dérivés de Linux, tu peux oser l'avancer.
    Par contre si tu fais un micro-trottoir et que tu demandes aux gens "Vous savez ce que c'est Linux ?" t'auras probablement plutôt en retour "C'est pas le gamin dans Snoopy ? ".
    Ben justement c'est pas le cas. Aucun terminal grand public (que ce soit tablette, smartphone, PC ou autre) ne fonctionne sous linux.

    J'ai tenté de lire (en diagonale) le truc de Virus Machin... rien que la manière d'écrire est chiante. Tu sens les mecs énervés qui ne vivent que parce qu'ils s'opposent à quelque chose. Et je parle pas que de l'article sur CPC/mediapart, le reste c'est pareil, j'ai juste pas envie de lire un mec déverser sa bile sur tous les sujets du monde...

  12. #1872
    Bah Android utilise le noyaux linux, mais hormis ça, tout le reste est custom et justement, ça montre que linux peut-être grand public, mais il faut vouloir le rendre grand public et dans le monde du PC c'est loin d'être gagné.

  13. #1873
    Mouais, on joue énormément sur les mots et chacun y va de son interprétation, mais c'est une habitude avec Linux .
    Pour rejoindre Monsieur Cacao, Linux = le noyau Linux, le système GNU/Linux, tout système utilisant le noyau Linux, ou encore une Distro Linux ?
    Dit-on gif ou jif ? Considère t-on en 2020 que digital = numérique lorsque le contexte est assez clair ? Répondez maintenant en étant très têtu, comme tout bon geek qui se respecte.

    Et pour aller plus loin, qu'entend t-on par "grand public" ? Un outil utilisé par les masses sans que cette dernière ait conscience de l'utiliser est-il grand public ? A se compte là, Java est aussi grand public. On l'a bcp trouvé (et le trouve tjrs) dans les téls, smartphones, lecteurs DVD, box, etc.

    "Linux et "grand public" sont donc des termes soumis à interprétation (quitte à regarder le dico, et proposer la définition trouvée), donc il faut bien prendre le temps de les définir avant d'avancer quelque chose. Tout le monde n'a pas le dico en tête, et la définition du dico peut différer de l'usage.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/12/2020 à 18h28.

  14. #1874
    On dit djif, comme le créateur l'a expliqué.

  15. #1875
    Pour le contexte du tweet en question : c'était évidemment les gens qui viennent m'embêter (on va être poli) parce qu'on recommande pas des machine sous Linux, avec une distribution GNU/Linux à la place de Windows.

    Non, parce que bon, les gens sous Android, ceux qui utilisent une Box ou un téléviseur (et pleins d'autres trucs), ils sont techniquement sous Linux, mais c'est un peu particulier quand même.

  16. #1876
    Ha mince, je vois. C'est moche de leur part.
    Peut être qu'un CPC avec TuxRacing en couv leur provoquerait une crise cardiaque ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/12/2020 à 21h42.

  17. #1877
    Est-ce que l'on est utilisateur de linux si on se connecte à un site web qui tourne dessus?

  18. #1878
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mouais, on joue énormément sur les mots et chacun y va de son interprétation, mais c'est une habitude avec Linux .
    Pour rejoindre Monsieur Cacao, Linux = le noyau Linux, le système GNU/Linux, tout système utilisant le noyau Linux, ou encore une Distro Linux ?
    Dit-on gif ou jif ? Considère t-on en 2020 que digital = numérique lorsque le contexte est assez clair ? Répondez maintenant en étant très têtu, comme tout bon geek qui se respecte.

    Et pour aller plus loin, qu'entend t-on par "grand public" ? Un outil utilisé par les masses sans que cette dernière ait conscience de l'utiliser est-il grand public ? A se compte là, Java est aussi grand public. On l'a bcp trouvé (et le trouve tjrs) dans les téls, smartphones, lecteurs DVD, box, etc.

    "Linux et "grand public" sont donc des termes soumis à interprétation (quitte à regarder le dico, et proposer la définition trouvée), donc il faut bien prendre le temps de les définir avant d'avancer quelque chose. Tout le monde n'a pas le dico en tête, et la définition du dico peut différer de l'usage.
    On peux pas considérer Linux grand public parce que le kernel sert de base à la création d'un OS qui lui est grand public. Si on applique cette même logique, Unix est grand public parce qu'il sert de base à MacOs.
    Rien dans Android ou dans l'interface des box internet/vidéo n'est basé sur Linux. Or c'est ça qui compte si tu considère quelque chose de "grand public": avec quoi l'utilisateur interragit ? Qu'est ce que l'utilisateur utilise ?

  19. #1879
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On peux pas considérer Linux grand public parce que le kernel sert de base à la création d'un OS qui lui est grand public. Si on applique cette même logique, Unix est grand public parce qu'il sert de base à MacOs.
    En réfléchissant comme ça, le nucléaire c'est grand public parce que je viens d'allumer ma lumière. :D

  20. #1880
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    On peux pas considérer Linux grand public parce que le kernel sert de base à la création d'un OS qui lui est grand public. Si on applique cette même logique, Unix est grand public parce qu'il sert de base à MacOs.
    Rien dans Android ou dans l'interface des box internet/vidéo n'est basé sur Linux. Or c'est ça qui compte si tu considère quelque chose de "grand public": avec quoi l'utilisateur interragit ? Qu'est ce que l'utilisateur utilise ?
    Le soucis est, si j'ai bien compris ton assertion, qu'ici Linux = le noyau Linux. Un truc aussi bas-niveau qu'un noyau n'a pas de lien direct avec le public, donc peut-on seulement parler notion de grand public ? Vu comme ça c'est probablement vite réglé .

    Or, quand un mag fait la remarque que Linux est ou n'est pas grand public, j'imagine que l'on parle de distros Linux genre Ubuntu ou Mint, pas du noyau. Il est important de comprendre ce que veut dire l'auteur, sinon tu lui fais dire nawak. Le mag (pas forcément celui cité) ne dit donc pas que Linux = distro, il sous-entend que, dans le contexte de l'article, on considère que Linux = distro. On a besoin de parler de distro car on va le comparer par rapport à la popularité des OS Windows, Android et iOS, et pas celle de leurs noyau.
    Une comparaison de noyaux, tu vas peut être la trouver dans un mag d'électronique, qui va parler de la popularité non pas par rapport au grand public (si l'on considère que ce sont les gens en général), mais par rapport aux seuls publics des électroniciens et des industriels.

    C'est comme qqun qui dit travailler dans le marketing digital : évidemment qu'il bosse dans le marketing numérique, l'est pas con. Mais tu as toujours des gens pour faussement s'étonner qu'il travaille dans le marketing des doigts, holala. Ou comment prendre les gens pour des cons.

    [edit] ça rejoint la remarque de EchoCedric
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/12/2020 à 19h09.

  21. #1881
    Ce qui est drôle avec Linux c'est que ceux qui l'utilisent et qui pense que c'est grand public seraient probablement les premiers à se plaindre s'il le devenait vraiment, parce qu'ils rejoindraient la plèbe des techno-moutons.

  22. #1882
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est drôle avec Linux c'est que ceux qui l'utilisent et qui pense que c'est grand public seraient probablement les premiers à se plaindre s'il le devenait vraiment, parce qu'ils rejoindraient la plèbe des techno-moutons.
    C'est déjà le cas. C'est assez amusant de trainer sur des forums un peu pointus, parce qu'il y a toujours, outre la guéguerre de "ma distrib est meilleurs que la tienne", la rengaine du "c'était mieux avant" : les distributions deviennent trop lourdes pour attirer le grand public, on m'impose un GUI dans l'install s'en est trop, j'ai décidé de créer un fork pour revenir à la base.

    Y'aurait un parallèle à faire entre linux et la bière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •