Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 63 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1882
  1. #121
    C'est très triste à lire toute cette discussion.
    J'aimais bien avoir toutes les deux semaines un joli magazine. Mais c'est vrai qu'il fallait vite le lire !
    Passer en mensuel ne me gène cependant pas ! Quelqu'un avait peur que le magazine perde son coté un peu foufou en passant en mensuel, et j'avoue avoir du mal a comprendre en quoi CPC perdrait son identité a paraitre tout les mois ?
    100K me paraissait ambitieux, mais quand j'ai vu combien vous avez récolter pour le Online, je me fais moins de soucis !
    Je préfère toujours la version papier, mais si demain elle disparaissait je continuerais de vos suivre !
    Se serait bien de lancer un #CPCNeverDie ou un truc qui puisse être propulsé en toptweet non ? Histoire de sensibiliser les gens.

    Je suis de tout cœur avec vous, je n'ai pas de salaire, mais mon argent de poche du mois ira pour vous ! X)

  2. #122
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Bref
    Va falloir être bon...

    Très bon...
    ça nous va.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  3. #123
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message

    Puisque vous en parlez...
    J'attend encore mon acces a la webcam de la redac
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #124

  5. #125
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu l'as déjà dit !

    Ca s'appelle le comique de repetition.

    Ca s'appelle le comique de repetition.

    Ca s'appelle le comique de repetition.

    Ca s'appelle le comique de repetition.

    Ca s'appelle le comique de repetition.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #126
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    L'idée du mensuel, franchement j'adhère (je suis même prêt à me réabonner en papier).
    Je trouve que les parutions sont trop fréquentes difficile de tout lire, après c'est mon avis perso.
    Lire un magazine plus épais en un mois au lieu de deux plus minces tous les quinze jours...
    Corollaire : rien n'empêche de lire un mag avec un peu de retard. Quand ça m'arrivait je lisais d'abord les tests et ensuite les rubriques moins liées à l'actu avec un ou deux numéros de retard.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #127
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Chouette.

    Mais vous ne pouvez pas en plus de Ulule proposer quelque chose directement sur votre site ? Justement pour les gens qui vous connaissent.
    Non, l'idée c'est bien de rassembler toutes les bonnes volontés au même endroit, sur un site web qui a une audience et une réputation qui va au-delà de la nôtre, pour créer une force d'attraction autour de la campagne. C'est la force du crowd-funding.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #128
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Et du coup ça va commencer quand à peu près la campagne sur Ulule ?
    https://www.canardpc.com/376/canard-...e-ses-lecteurs
    Début mars, il faut bien lire l'article.

  9. #129
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, si j'étais un peu bête : qu'est-ce qui m'empêche de prendre là maintenant un abo de 2 ans à 159€ ?
    Hop, passage au mensuel, en imaginant qu'il reste à 5,4€, ça me fait direct 2.45 ans d'abo. Vous n'y perdez pas au change ?
    Le prix ne sera pas le même, forcément, et ce qui compte dans un abonnement papier c'est le nombre de numéros que vous payez d'avance, pas la durée. Il y aura une "règle de trois" sur ces bases.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #130
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Volontiers pour le Ulule, mais allez-y mollo sur les contreparties, qu'elles ne vous coûtent pas un bras.
    Genre une feuille de PQ dédicacée par Couly, ou une feuille de PQ dans laquelle s'est mouchée ackboo, ou une feuille de PQ frotté sous l'aisselle de Kahn... à venir chercher à la rédac pour limiter les fdp.
    Je plusseois.

  11. #131
    La nouvelle formule, elle va commencer quand ? Et les abonnements pour cette nouvelle formule ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #132
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Lire un magazine plus épais en un mois au lieu de deux plus minces tous les quinze jours...
    Corollaire : rien n'empêche de lire un mag avec un peu de retard. Quand ça m'arrivait je lisais d'abord les tests et ensuite les rubriques moins liées à l'actu avec un ou deux numéros de retard.
    On a chacun sa manière de lire, je préfère me balader avec un beau magazine avec beaucoup de trucs et de machins à lire, que de devoir en transporter deux pour pouvoir lire 5min d'un bout et 10min d'un autre.
    Pour moi un CPC, se lit en 3/4 coups, pour dire qu'on a chacun sa manière de consommer avec ses petites habitudes, qui vont s'en retrouver hélas chamboulées.
    Si le site comme le magazine continu de garder le même humour et coté foufou, que le mag sorte toutes les semaines ou tout les jours je m'en fiche !
    A bon entendeur !

    Personne d'attiré par un skin CSGO AWP 2018 Canard PC : Last Bimensuel édition ?

  13. #133
    Un monde sans Canard-pc ?

    Juste pas possible

    Go 3615 Ulule !

  14. #134
    Comptez sur moi les canards !

  15. #135
    Citation Envoyé par lclol Voir le message
    Ce n'est pas aussi binaire. Vous avez une part de votre lectorat qui veut lire le magazine, au format magazine, mais sur support numérique. Ce lectorat n'est satisfait ni par votre site web ni par le papier (qui plus est au surcoût de l'affaire actuelle). Et il est tout à fait prêt à acheter du mensuel ou du bimensuel.
    Oui, nous avons essayé: cela représentait au moment où nous avons jeté l'éponge (sur epresse et Newsreader combinés) moins de 300 ventes par numéro, pour environ 6 000 téléchargements illégaux de la version PDF piratée (rapport de 1 à 20). Cela avec un prix réduit, et une commission d'au moins 50% sur ce prix réduit.
    Voilà, voilà.

    Donc avec l'arrêt de ces versions le piratage n'a pas disparu, évidemment, mais:
    1/ il n'intervient plus dès le jour de la sortie;
    2/ il ne se fait plus majoritairement sur la base d'un joli PDF créé par nous, mais de scans plus ou moins crasseux;
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  16. #136
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui, enfin c’est le CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) qui l’a décidé mais ce sont les mêmes têtes que chez Presstalis. Et non, CPC n’a rien à dire a priori.
    ok merci

  17. #137
    Concernant le passage au format mensuel, moi je trouve ça très bien . CPC est le seul magazine avec un rythme de parution aussi rapide que je lis, et le voir ralentir me convient, même s'il ne grossit pas particulièrement.

    Après pour le financement participatif, ou quel que soit le moyen final utilisé par la rédaction, j'aimerais vous aider mais ça risque d'être dur avec le ré abonnement qui vient tout juste d'avoir lieu .

  18. #138
    Est-ce que CPC hardware est concerné aussi par d'éventuels changements?

    Je ne suis abonné qu'à ce dernier, mais si c'est pour soutenir je ferai un effort sur le Ulule ^^ (mais c'est bien parce-que vous êtes de loin les meilleurs)

  19. #139
    Tant que le magazine ne disparaît pas, cela me va parfaitement.
    Vos enquêtes, articles, tests sont excellents et j'adhère à 200% à l'esprit Canard (bien que je fasse partie de ces lecteurs qui ne se sont jamais abonnés et ont toujours préférés un achat en kiosque)

  20. #140
    Bon j'attendais pour me ré-abonner... Pas besoin du coup. La soutien sera un truc à part.

    Ca serait à partir de quand le passage en mensuel ??
    Comme pas mal le rythme de parution n'est pas un gros problème. par contre l’absence de papier, bien sur que si.
    On passe déjà assez de temps devant un écran...

    Mais par contre du coup il va y avoir une certaine perte de contenu malgré tout...

  21. #141
    Je suis à la croisée des chemins avec cette catastrophe.

    - Le mag papier me posait des problèmes d'archivage : aujourd'hui les bundles sont courants, les soldes également, et je me retrouvais à chercher un test d'un jeu sorti il y a 3,6,12 mois avant. Sauf que les m² sont comptés et je ne pouvais conserver 2 ans de magazines. Je me retrouvais à acheter un mag de divertissement sans accès à son contenu en temps utile.
    - Le mag papier me posait des problèmes de timing : parution parfois tardive par rapport à ma curiosité sur un ou des jeux, test d'un jeu avec des soucis entre-temps patchés, etc.
    - Le mag web auquel je suis donc passé répond en partie à ces soucis (surtout l'accès aux anciens numéros), toutefois si la navigation sur Android est top (rarement, je consulte sur mon tel), l'architecture de la navigation sur un écran PC me blase, je m'y perds, ce me semble un foutoir, une galère à parcourir. Malgré un confort de lecture en baisse j'ai cependant un accès plus durable à l'info.
    Au bilan, j'ai fait évoluer ma pratique du mag, mais j'avoue aller à peine picorer dans mon abo numérique alors qu'avant je lisais l'ensemble du papier. Y a une distance avec le contenu, en raison du support. Typiquement : pourquoi cliquer sur ce lien alors que le nom du jeu testé ne me dit rien ?

    Ce matin, Steam m'affiche un Early Access : Deep Rock Galactic sorti hier. Un FPS coop avec des nains... miam ! Son dernier traitement CPC c'est un "A venir" du 26 Août 2017.
    Depuis quelques jours, je m'amuse sur CarX Drift Racing Online : pas traité par le mag d'après la Recherche sur la page du mag numérique (jeu paru le 17 nov 2017).
    Je découvre la sortie avant-hier de Gravel : la dernière occurrence dans le mag est un "Telex" d'octobre dernier. De la course arcade off-road (miam) mais par des cochons (Milestone : Sebastien Loeb Rallye Evo, WRC 4, et des trucs de moto). Bien sûr avec son prix day one de 50 boules c'est de l'enculade évidente et en farfouillant sur le net, le manque de finition est évident. Mais ça se trouve pour moins de 25 boules sur des sites aux méthodes commerciales "innovantes", ce qui permettrait d'être un peu conciliant sur la technique, si le fun est là.
    Prochain Humble Monthly : Dark Souls III en jeu-titre. Sorti en Avril 2016. Donc trop vieux pour être accessible par la Recherche sur le mag en ligne.
    Les jeux auxquels je joue : ayant cliqué "Suivre" sur Steam sur leur page, j'ai accès aux patch notes à la source via la consultation de l'Actualité sur Steam.

    Là où je veux en venir, c'est que sur ces exemples, le mag CPC n'existe plus dans mon rapport au JV.
    Toutefois, je renouvellerai mon abo numérique, parce que je trouve intéressant de vous lire, mais plutôt comme une base de données à un moment où j'en ai besoin (ou en salle d'attente chez le médecin/dentiste/hosto, on vieillit tous), qu'au rythme de votre parution.

    (Je parle de moi en mode nombril mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'émettre un avis maintes fois exprimé par d'autres à base de scepticisme sur le rythme mensuel et de remise en cause du principe du papier).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #142
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Aujourd'hui , grâce à vous tous, Canard PC est muni d'un site internet payant qui va pouvoir agir en complément du magazine mensuel papier. C'est une adaptation à effectuer par rapport à notre projet initial pour le site, et nous devons imaginer la version mensuelle comme un magazine adapté à notre époque et pas comme une survivance de 2003.
    Est-ce qu'on peut imaginer un mensuel qui reprendrait la structure d'Humanoïde ? Un mensuel qui aborderait plusieurs sujets de fond - comme par exemple votre dossier sur le Crunch - et qui laisserait une grande partie des tests à la version Web, mise à jour beaucoup plus fréquemment ?

    C'était tellement bien Humanoïde

  23. #143
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui, nous avons essayé: cela représentait au moment où nous avons jeté l'éponge (sur epresse et Newsreader combinés) moins de 300 ventes par numéro, pour environ 6 000 téléchargements illégaux de la version PDF piratée (rapport de 1 à 20). Cela avec un prix réduit, et une commission d'au moins 50% sur ce prix réduit.
    Voilà, voilà.

    Donc avec l'arrêt de ces versions le piratage n'a pas disparu, évidemment, mais:
    1/ il n'intervient plus dès le jour de la sortie;
    2/ il ne se fait plus majoritairement sur la base d'un joli PDF créé par nous, mais de scans plus ou moins crasseux;
    J'entends bien

    Mais je ne peux m'empêcher de revenir brièvement sur la forme (si 6000 gus téléchargent toujours le PDF, même crado, alors vous n'y avez rien gagné et nous, même si on n'était que 300, on y a perdu), et surtout sur le fond : cherchez, s'il vous plaît, à tendre vers le meilleur compromis entre le lisible en mobilité (ce que n'est pas le site web) et le non piratable. Pour revenir au sujet, c'est sans doute une des conditions qui me feront renouveler et/ou participer au CF.

  24. #144
    Et bien bon courage, j'ai aucun doute sur la réussite (peut être que KKBB aurait été plus judicieux vu le panier moyen là bas? ).

    Vu la taille de la communauté et le contexte favorable -en ce moment y'a des médias qui se crowdfinancent tous le temps - ça va aller

    PS : qu'est ce qu'on appelle un abo de soutien ? Je vois que des gens qui attendaient n'attendent plus ? ça veut dire que c'est symbolique et qu'on est pas abonné ?
    Grand maître du lien affilié

  25. #145
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ils sont déjà chez le "concurrent" (il pèse environ 25% des journaux) sauf que :
    - les circuits de distributions sont partagés
    - le plan de redressement de Presstalis implique de taxer aussi les journaux casés chez le "concurrent", tout le monde à la même enseigne

    Tout est dans le précédent article CPC relatif à Presstalis.
    Si vous voulez soutenir le mag, commencez par le lire.
    Et cessez ce putain de réflexe facebookien qui consiste à lire un en-titre et à poster à chaud dans la foulée.
    Pète un coup ça ira mieux. #facebook
    Et si tu lisais le topic tu saurais que tu es déjà au moins la 3ème personne à répondre à cette question.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non, l'idée c'est bien de rassembler toutes les bonnes volontés au même endroit, sur un site web qui a une audience et une réputation qui va au-delà de la nôtre, pour créer une force d'attraction autour de la campagne. C'est la force du crowd-funding.
    Ah oui c'est pas faux.

  26. #146
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    PS : qu'est ce qu'on appelle un abo de soutien ? Je vois que des gens qui attendaient n'attendent plus ? ça veut dire que c'est symbolique et qu'on est pas abonné ?
    J'imagine que c'est un abo par lequel, si le mag coule et qu'il n'y a plus de numéros avant terme, tu ne vas pas t'inscrire au rang des créanciers pour autant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #147
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui, nous avons essayé: cela représentait au moment où nous avons jeté l'éponge (sur epresse et Newsreader combinés) moins de 300 ventes par numéro, pour environ 6 000 téléchargements illégaux de la version PDF piratée (rapport de 1 à 20). Cela avec un prix réduit, et une commission d'au moins 50% sur ce prix réduit.
    Voilà, voilà.

    Donc avec l'arrêt de ces versions le piratage n'a pas disparu, évidemment, mais:
    1/ il n'intervient plus dès le jour de la sortie;
    2/ il ne se fait plus majoritairement sur la base d'un joli PDF créé par nous, mais de scans plus ou moins crasseux;
    6000 ? C'est encourageant quelque part. Y a du monde à conquérir. #optimiste

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Est-ce qu'on peut imaginer un mensuel qui reprendrait la structure d'Humanoïde ? Un mensuel qui aborderait plusieurs sujets de fond - comme par exemple votre dossier sur le Crunch - et qui laisserait une grande partie des tests à la version Web, mise à jour beaucoup plus fréquemment ?

    C'était tellement bien Humanoïde
    Purée, ouais Humanoïde.

  28. #148
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pète un coup ça ira mieux. #facebook
    J'peux pas m'sieur, la pédance outragée c'est ma ligne rédactionnelle. #SummonJPCoffe
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #149
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Est-ce qu'on peut imaginer un modèle où on vous donne de l'argent qui ne sera pas ponctionné par Presstalis? Parce que d'un point de vue philosophique, autant j'ai envie de vous donner de l'argent pour sortir de cette crise, autant je n'ai pas envie de le faire si ça "valide" les décisions débiles de cette entreprise de distribution.

    Aussi, idée au pif: dans la modification du web, est-ce que vous seriez partants pour un espace collaboratif? Vous n'avez pas le temps de tester tous les jeux, mais si on prend les lecteurs, oui. Je pourrais très bien m'imaginer écrire une critique de temps en temps pour un jeu qui n'a pas été traité par vos soins, même gratuitement, si ça contribue à augmenter la "base de donnée CPC" pour les reviews de jeux.
    Mes reviews sont sur Steam.

  30. #150
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et bien bon courage, j'ai aucun doute sur la réussite (peut être que KKBB aurait été plus judicieux vu le panier moyen là bas? ).

    Vu la taille de la communauté et le contexte favorable -en ce moment y'a des médias qui se crowdfinancent tous le temps - ça va aller

    PS : qu'est ce qu'on appelle un abo de soutien ? Je vois que des gens qui attendaient n'attendent plus ? ça veut dire que c'est symbolique et qu'on est pas abonné ?
    Ca veut dire que tu va payer 90 balles pour 1 mois.

    Ou 40 balles pour 15 jours

    Ou...

    Ou...

    Mois/jours qui se rajoutera(ont) à la fin de ton abonnement si tu es déjà abonné....

    PS: chiffres donnés à titre totalement indicatif....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •