Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 63 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1882
  1. #1531
    Maintenant je comprends pourquoi a chaque vacances j'entends un groupe de Français se plaindre sur les 4 euros du prix de la navette Aéroport -> Hotel
    Cette suspicion

  2. #1532
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Maintenant je comprends pourquoi a chaque vacances j'entends un groupe de Français se plaindre sur les 4 euros du prix de la navette Aéroport -> Hotel
    Cette suspicion
    Faut pourtant reconnaître que l'absence de dépôt des comptes sur plusieurs années ne plaide pas pour la transparence.

  3. #1533
    C'est de loin pas la seule qui le fait pas.
    Passé un certain seuil/concurrence personne ne les donnes même si c'est obligatoire.

  4. #1534
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est de loin pas la seule qui le fait pas.
    Passé un certain seuil/concurrence personne ne les donnes même si c'est obligatoire.
    Je suis assez bien placé pour savoir que ce n'est pas aussi généralisé que ça même si, effectivement, certaines filières y ont plus pris goût que d'autres

    Avec la possibilité offerte aux tpe/pme de déposer leurs comptes avec une confidentialité plus ou moins relative, le concurrent/salarié/fournisseur/créancier qui veut savoir peut obtenir gain de cause.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tout cela est un peu confus, oui. On pourrait même dire que cela ne fait pas très sérieux.
    Le but à l'origine était de sauver le magasine. Cela s’accompagnait d'une réorganisation en passant au format mensuel, c'était clair net et précis.

    Une fois le but accompli, je n'ai pas trop compris pourquoi un nouveau stretch goal a été rajouté. En fait, cela ne me dérange absolument pas que la rédac thésaurise un peu sur cet Ulule ou fasse quelques investissements. S'il y a bien une chose que cette affaire devrait avoir appris à Presse Non Stop c'est que rien n'est écrit et que des coups durs venus de nul part ou des réorganisations liés au marché au flux peuvent toujours arriver ou s'imposer sans prévenir.
    Le coté "chouette on a pété les scores, viens on va relancer un autre truc!" je peux le comprendre, mais cela m'enthousiasme très moyennement. Cela donne l'impression que là PNS n'a pas tiré les bonnes leçons de la situation.

    Le projet Humanoïde a sans doute beaucoup de mérite, mais il se doit à mes yeux d'exister en parallèle à CPC et pas jumelé à son sauvetage. Cela m'arrangerait quand même au final de ne pas avoir à participer à un Kickstarter/Ulule tous les 1 ou 2 ans pour sauver CPC. Bon ok cela permet de renouveler naturellement son abonnement mais bon on vivrait quand même mieux sans, non ?
    Imaginons qu'ils ne mettent pas de palier au dessus des paliers initiaux "fin de Prestalis". Et qu'après avoir reçu la somme nécessaire, ils relancent Humanoïde conformément à leur plan de développement.
    Vous n'auriez pas l'impression d'être floué ?

    Au moins là c'est transparent, si on obtient telle somme en dons, on relance tel projet.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #1536
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis assez bien placé pour savoir que ce n'est pas aussi généralisé que ça même si, effectivement, certaines filières y ont plus pris goût que d'autres

    Avec la possibilité offerte aux tpe/pme de déposer leurs comptes avec une confidentialité plus ou moins relative, le concurrent/salarié/fournisseur/créancier qui veut savoir peut obtenir gain de cause.
    mon "personne" était un peu fort oui
    Et ta pas des jeux a acheter plutôt que contredire ma parole

    J'aimerai bien avoir les statistiques des dépôts de comptes d'ailleurs, tu y as accès ?

  7. #1537
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Imaginons qu'ils ne mettent pas de palier au dessus des paliers initiaux "fin de Prestalis". Et qu'après avoir reçu la somme nécessaire, ils relancent Humanoïde conformément à leur plan de développement.
    Vous n'auriez pas l'impression d'être floué ?

    Au moins là c'est transparent, si on obtient telle somme en dons, on relance tel projet.
    Oui certes, mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est cette apparente détestation du concept de trésor de guerre, matelas ou autre économies pour voir venir au cas où.
    Qu'ils engrangent une tonne de pognon, parfait. Mais que le premier réflexe soit de le claquer alors même que la cause du problème se trouvait dans le manque de réserve me parait moins compréhensible.
    A mon sens le but premier de PNS serait de chercher à ne plus jamais avoir besoin de Ulule/kickstarter, à chercher à s’inscrire dans une certaine pérennité.

  8. #1538
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    mon "personne" était un peu fort oui
    Et ta pas des jeux a acheter plutôt que contredire ma parole

    J'aimerai bien avoir les statistiques des dépôts de comptes d'ailleurs, tu y as accès ?
    J'ai pas l'impression que le CCRCS ait déjà communiqué à ce sujet

  9. #1539
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis assez bien placé pour savoir que ce n'est pas aussi généralisé que ça même si, effectivement, certaines filières y ont plus pris goût que d'autres
    Webedia ou Charlie Hebdo ne sont pas très assidus non plus par exemple.

  10. #1540
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Webedia ou Charlie Hebdo ne sont pas très assidus non plus par exemple.
    Vu le capital social de Charlie, je ne suis pas surpris.
    Par contre, ce qui me surprend plus, c'est que leur commissaire aux comptes ait laissé passer.

  11. #1541
    Citation Envoyé par krass Voir le message
    Pourquoi je devrais filer des thunes à des gens qui veulent pas rendre compte de ce qu'ils en font ? Après qu'est-ce qui me dit que c'est Prestalis qui creuse le trou et pas la coke et les putes ?
    Parce que la coke et les putes font partie du budget de fonctionnement normal, et que c'est uniquement maintenant qu'il y a ponction Presstalis qu'il y a problème.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #1542
    C'est pas Presstalis la pute ?

  13. #1543

  14. #1544
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui certes, mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est cette apparente détestation du concept de trésor de guerre, matelas ou autre économies pour voir venir au cas où.
    Qu'ils engrangent une tonne de pognon, parfait. Mais que le premier réflexe soit de le claquer alors même que la cause du problème se trouvait dans le manque de réserve me parait moins compréhensible.
    A mon sens le but premier de PNS serait de chercher à ne plus jamais avoir besoin de Ulule/kickstarter, à chercher à s’inscrire dans une certaine pérennité.
    Comment tu assures une pérennité avec une simple réserve de liquidité ?
    Le but de relancer Humanoide c'est justement d'investir pour essayer de diversifier et du coup d'assurer la pérennité de la boite.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  15. #1545
    Chut. Ecoute et prends des cours de gestion d'entreprise.

  16. #1546
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui certes, mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est cette apparente détestation du concept de trésor de guerre, matelas ou autre économies pour voir venir au cas où.
    Qu'ils engrangent une tonne de pognon, parfait. Mais que le premier réflexe soit de le claquer alors même que la cause du problème se trouvait dans le manque de réserve me parait moins compréhensible.
    En même temps je ne suis pas sûr que ça passe de se constituer un trésor de guerre avec les dons des lecteurs ni que ça motive des gens. Sauver le mag c'est concret comme objectif, accumuler en prévision d'un éventuel nouveau coup dur beaucoup moins.

    Après se pose aussi la question de la légalité, je ne suis pas sûr qu'une campagne de crowdfunding puisse servir à épargner (peut-être pas au niveau de la loi française mais des conditions d'utilisation du site).

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A mon sens le but premier de PNS serait de chercher à ne plus jamais avoir besoin de Ulule/kickstarter, à chercher à s’inscrire dans une certaine pérennité.
    C'est ce qu'ils comptent faire en lançant un nouveau site sur abonnement : 3 publications qui se consolident mutuellement au sein d'un même groupe. C'est un pari risqué car il n'y a aucune garantie que ça marche mais si ça fonctionne c'est plus efficace que de mettre quelques milliers d'euros de côté qui iront dans la poche du voleur lors de la prochaine entourloupe.

  17. #1547
    C'est vrai que "sauver CPC en donnant pour qu'on se constitue une réserve de cash" n'est pas sexy du tout. Ni même peut-être légal ou en conformité avec les règles des sites de crowdfunding. L'avantage est que cela permet de pouvoir supporter le prochain problème sans devoir revenir auprès des lecteurs.

    Il est aussi tout à fait exact que relancer Humanoide dans la perspective d'avoir des publications diversifiées et des revenus plus conséquents en cas de prochain coup dur est une stratégie à moyen/long terme qui se tient. Comme c'est un pari risqué, il peut aussi s'avérer au final contre productif. Au vu de l'évolution du marché de la presse écrite un (re)lancement de magasine n'est pas une sinécure sans risque.

    Cela ne me dérange absolument pas qu'au final le pognon que je donne serve à relancer Humanoide. C'est une somme qui doit servir à assurer la pérennité de PNS, c'est eux les mieux placés pour savoir comment. Mais cela aurait été tellement mieux, plus clair, plus propre, que la campagne pour sauver CPC s'arrête au moment où les fonds étaient réunis et d'en lancer alors une deuxième pour relancer cette publication dans l'optique d'une diversification pour consolider le groupe.

    EDIT : je viens de lire l'AMA sur reddit, j'y retrouve à peu près les questions que je me posais, avec des réponses de la rédac. Elles me plaisent plus ou moins, mais c'est très satisfaisant d'avoir ce genre de réponses. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez le.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui certes, mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est cette apparente détestation du concept de trésor de guerre, matelas ou autre économies pour voir venir au cas où.
    Qu'ils engrangent une tonne de pognon, parfait. Mais que le premier réflexe soit de le claquer alors même que la cause du problème se trouvait dans le manque de réserve me parait moins compréhensible.
    A mon sens le but premier de PNS serait de chercher à ne plus jamais avoir besoin de Ulule/kickstarter, à chercher à s’inscrire dans une certaine pérennité.
    Je ne suis pas du tout légitime pour juger si la stratégie est viable ou non, au mieux je donne si elle me plait.
    Mais, au moins ils sont transparents sur les objectifs avec l'éventuel surplus d'argent. Est ce qu'il pourrait être mieux utilisé, peut être, mais là je préfère rester mesuré.

    Par contre, je considérais qu'ulule n'était pas la bonne plateforme pour faire cet appel aux dons. Là ça devient plus adapté avec un vrai projet à "backer", mais cela mélange un peu tout et rend la stratégie un peu floue...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #1549
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Comment tu assures une pérennité avec une simple réserve de liquidité ?
    Le but de relancer Humanoide c'est justement d'investir pour essayer de diversifier et du coup d'assurer la pérennité de la boite.
    Startup Nation fuck Yeah!

    Ou pas...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  20. #1550
    On n'est pas à l'abri d'une nouvelle baisse des paliers j'ai l'impression.

    MLP (routeur de CPC mais pas CPC HW) conteste de prendre 1% à ses clients et propose de ne rien prendre du tout ou la moitié.



    - - - Mise à jour - - -

    Le recours devant la Cour d’Appel de Paris a pour objectif d’obtenir une annulation de cette décision pour MLP, ou à défaut une baisse du taux de 1% à 0,45 % qui correspond à un niveau de prélèvement en phase avec les besoins anticipés dans le dernier rapport réalisé par le cabinet Deloitte sur la situation économique de MLP.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Boyblue Voir le message
    Après se pose aussi la question de la légalité, je ne suis pas sûr qu'une campagne de crowdfunding puisse servir à épargner (peut-être pas au niveau de la loi française mais des conditions d'utilisation du site).
    Sauf que Ulule justement a plusieurs aspects et ne fait pas que du crowdfunding.

    Ils font aussi des appels aux dons (campagnes CPC), des préventes (divers romans/BD/musique) et des crowdfundings (financement de projet).

    C'est 3 choses différentes (qui ont déjà été expliqués plusieurs fois...) et il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

    Ici, CPC n'a pas fait un crowdfunding vu qu'il n'y a rien a "funder", ils ont fait un appel aux dons. C'est pas la même chose.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sauf que Ulule justement a plusieurs aspects et ne fait pas que du crowdfunding.

    Ils font aussi des appels aux dons (campagnes CPC), des préventes (divers romans/BD/musique) et des crowdfundings (financement de projet).

    C'est 3 choses différentes (qui ont déjà été expliqués plusieurs fois...) et il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

    Ici, CPC n'a pas fait un crowdfunding vu qu'il n'y a rien a "funder", ils ont fait un appel aux dons. C'est pas la même chose.
    Oui c'est vrais j'ai utilisé ce terme par facilité. Mais d'un autre côté c'est un peu ce qu'est devenu la campagne maintenant qu'on est passé au financement de projet et qu'une contrepartie liée à sa réalisation a été ajoutée.

  23. #1553

  24. #1554
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est vrai que "sauver CPC en donnant pour qu'on se constitue une réserve de cash" n'est pas sexy du tout. Ni même peut-être légal ou en conformité avec les règles des sites de crowdfunding. L'avantage est que cela permet de pouvoir supporter le prochain problème sans devoir revenir auprès des lecteurs.

    Il est aussi tout à fait exact que relancer Humanoide dans la perspective d'avoir des publications diversifiées et des revenus plus conséquents en cas de prochain coup dur est une stratégie à moyen/long terme qui se tient. Comme c'est un pari risqué, il peut aussi s'avérer au final contre productif. Au vu de l'évolution du marché de la presse écrite un (re)lancement de magasine n'est pas une sinécure sans risque.

    Cela ne me dérange absolument pas qu'au final le pognon que je donne serve à relancer Humanoide. C'est une somme qui doit servir à assurer la pérennité de PNS, c'est eux les mieux placés pour savoir comment. Mais cela aurait été tellement mieux, plus clair, plus propre, que la campagne pour sauver CPC s'arrête au moment où les fonds étaient réunis et d'en lancer alors une deuxième pour relancer cette publication dans l'optique d'une diversification pour consolider le groupe.

    EDIT : je viens de lire l'AMA sur reddit, j'y retrouve à peu près les questions que je me posais, avec des réponses de la rédac. Elles me plaisent plus ou moins, mais c'est très satisfaisant d'avoir ce genre de réponses. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez le.
    Et puis est-ce fiscalement une bonne opération.. ? Cette "réserve", si elle n'est pas dépensée, ressortira pour partie en IS Les bénéficiaires sont Ulule et l'Etat.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Et puis est-ce fiscalement une bonne opération.. ? Cette "réserve", si elle n'est pas dépensée, ressortira pour partie en IS Les bénéficiaires sont Ulule et l'Etat.
    Pour ça il y a des techniques comptables. Par exemple pour la taxe Presstalis une provision pour charges futures est parfaitement justifiée, le fisc ne bronchera pas. Le reste peut aussi être provisionné pour des projets en cours ou à venir. Avec un bon comptable il n’y aura pas grand chose pour le fisc.

  26. #1556
    Une des rares fois où je vais dire que je suis d'accord avec Praetor.


    Si j'ai bien suivi, plus de 40k de délai de paiement Presstalis, plus d'augmentation pour mlp. C'est les 2 raisons qui étaient invoquées pour lancer cette campagne et relancer le mag en mensuel ...


  27. #1557
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour ça il y a des techniques comptables. Par exemple pour la taxe Presstalis une provision pour charges futures est parfaitement justifiée, le fisc ne bronchera pas. Le reste peut aussi être provisionné pour des projets en cours ou à venir. Avec un bon comptable il n’y aura pas grand chose pour le fisc.
    Non

    Edit : pas forcément, mais on ne va pas faire un topic de compta. En tout cas, tu ne peux pas 'provisionner' pour des projets à venir.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...
    Cela ne me dérange absolument pas qu'au final le pognon que je donne serve à relancer Humanoide. C'est une somme qui doit servir à assurer la pérennité de PNS, c'est eux les mieux placés pour savoir comment. Mais cela aurait été tellement mieux, plus clair, plus propre, que la campagne pour sauver CPC s'arrête au moment où les fonds étaient réunis et d'en lancer alors une deuxième pour relancer cette publication dans l'optique d'une diversification pour consolider le groupe.
    ...
    Mais le lancement d'une seconde campagne spécifique pour Humanoïde dans la foulée de la première n'aurait pas moins prêté le flanc aux critiques...

  29. #1559
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Une des rares fois où je vais dire que je suis d'accord avec Praetor.


    Si j'ai bien suivi, plus de 40k de délai de paiement Presstalis, plus d'augmentation pour mlp. C'est les 2 raisons qui étaient invoquées pour lancer cette campagne et relancer le mag en mensuel ...
    Les 40k ne sont pas un délai de paiement. Certes, là ils parlent de rendre une partie, mais rien ne semble certain.

  30. #1560
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Une des rares fois où je vais dire que je suis d'accord avec Praetor.


    Si j'ai bien suivi, plus de 40k de délai de paiement Presstalis, plus d'augmentation pour mlp. C'est les 2 raisons qui étaient invoquées pour lancer cette campagne et relancer le mag en mensuel ...
    Non...
    Les raisons évoqués pour la campagne sont que le moindre couac mets en danger le mag ce qui n'est pas perenne à long terme car il y aura d'autre couac sous une forme ou une autre. Donc il faut changer de formule pour pouvoir survivre sur le long terme. Changer de formule va avoir un certain cout (expliqué une bonne centaine de fois...) et qu'ils ne peuvent pas absorber le cout d'un changement de formule ET le problème actuel.

    Aujourd’hui, rien n'est changer pour MLP, ils ont fait une requête mais il n'y a rien eu d'arrêter.
    Frag or frag not, there is no try.

Page 52 sur 63 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •