Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 63 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1882
  1. #301
    Comme quoi on peut aimer CPC et avoir bon goût.


  2. #302
    Yep, c'est ce que me dit ma femme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #303
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Ca non, ça fait des années que la transformation est engagée par de grands acteurs. Mais au moins de "considérer" ceux qui ont réussi cette transformation sinon s'en inspirer.
    Personne n'a "réussi" cette transformation, tout le monde patine depuis une dizaine d'années. S'il y avait une formule magique, tout le monde l'appliquerait.
    Mes reviews sont sur Steam.

  4. #304
    Ca craint du boudin.
    Finies, donc, ces virées chez le buraliste?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis le PDG des alimentations 蹩腳的食物, alias Heden alimentations, réputées pour leurs qualités et pouvoir calorifère élevé. Si je suis présent aujourd'hui sur ce forum, c'est pour vous tendre la main, car la situation est urgente. Je vous propose ainsi un partenariat CPC-Heden afin de mettre notre savoir-faire en commun et devenir les numéros 1 mondiaux bien loin devant Seasonic. Bien entendu, vous toucherez un pourcentage sur les ventes et vous pourrez ainsi renflouer votre trésorerie.

    Nous vous proposons également de vous héberger gratuitement dans nos locaux (adresse: chez Momo kebab, cave B escalier C, garage 8, Clichy).

    Merci de me donner une réponse rapidement.

  5. #305
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Juste sur ce point, parce qu'on dirait Canardpc s'est fait braquer : il est bien précisé dès le début du message que Presstalis (Ivan dit ses dirigeants mais j'ai du mal à me figurer ça) a ponctionné 25% de la Trésorerie de CPC. Pas 25% de son résultat.
    La Trésorerie d'une boite ce sont - en gros - les fonds disponibles sur son compte. Et ce fric ne lui appartient pas forcément ou ne correspond pas à ce qui va rentrer définitivement dans sa poche. C'est peut être une avance des clients (abonnements) ou l'argent des fournisseurs pas encore payés mais ayant déjà effectué une prestation.

    Là ce qui s'est passé c'est que CPC - et bien d'autres magazines ou quotidiens - s'est vu fragilisé lorsque Presstalis a subitement retenu 25% de cette trésorerie. C'est à dire des règlements qu'il devait reverser sur les ventes en kiosque.

    Vous voyez la nuance entre 1) ils ont retardé des versements (ce qui est évidemment mal je le répète) et 2) ils ont volé notre fric, ce qui est du racket.
    Par contre c'est sûr que si entre temps ils mettent la clé sous la porte le fric sera définitivement perdu, comme quand tu as vendu à un client non solvable.
    Sauf que là la bizarrerie du modèle c'est que ton fournisseur est aussi chargé de collecter tes fonds.
    Dans l'histoire moi je vois une mauvaise gestion et une tréso catastrophique (Presstalis) et une autre qui...ben ne permet pas de survivre à terme quoiqu'il advienne.
    Dans tous les cas le modèle de distribution de la presse tel qu'il existe est plombé et va mourir. Et rester un magazine papier indépendant parait impossible sous la forme traditionnelle.
    Ben oui, il se font braquer, car il y a déja plus de 40% de la valeur du magazine qui est pris ..... pour la distribution, donc presstalis. Que penserais tu d'acheter un article sur internet 100€ et de payer 40€ de livraison !!
    En fait le seul rôle de Presstalis est de couler la Presse !!! Presstalis c'est la CGT livre avec des caches d'armes (!!) des tonnes de papier détournée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Presst..._mat%C3%A9riel), Presstalis c'est les NMPP qui ont fait faillite en 2012 avec pres de 200 M€ de dettes effacer et renflouer de près de 200M€ remis encore par l'état et autres prêts divers, et cinq ans apres .... 320M€ de dettes, une application que même le concours des jeux pourris de CPC ne voudrais pas (ZEN), et toujours une livraisons et ajustement des titres catastrophiques avec un site internet datant de Mathusalem (https://i.imgur.com/TA2OPCO.png) Je veux un canard pc en réassort/mise en rayon; a moi de deviner lequel https://i.imgur.com/EukpH9B.png et ne pensez même pas a avoir une photo de couve !!!!
    Personnellement je suis diffuseur de presse ... et abonné a Canard PC, c'est pas beau pour mon boulot, mais c'est le seul moyen d’être sur de le recevoir !! En tant que Presse, on me le livrai (maintenant j'essaye même plus de l'avoir) 1 fois sur 3 alors que je vendais au minimum le mien !!???
    Presstalis est une grosse entité qui sert a enrichir quelques gros éditeurs : Le Monde, Le Figaro, même le très propre Canard enchaîner (très enchaîner a Presstalis puisque faisant parti des décideur ^^) !! La distribution est foireuse, les quantité livrées sont inadéquate et le diffuseur ne peut rien faire, ses demandes de changement de service ne sont que très rarement prise en compte, les retours ne sont même plus vérifier, etc. Même les (TRÈS rares) employés qui voudraient bien travailler ne peuvent rien faire. Même un éditeur lui même a des difficultés pour choisir les services de ces propres titres (j'ai eu le soucis avec un hebdo, 5 client qui me le demande, 2 de reçus .... l’éditeur a mis 3 numéro avant de réussir a me faire augmenter le service !!)
    Pour ceux dont la réalité de la Presse Française intéresse je met le lien de mediapart sur Presstalis : https://blogs.mediapart.fr/schwartze...scandale-detat (Le Canard m'en voudra pas, puisqu'il sont cul et chemise avec Mediapart maintenant XD)

    Pour ce qui est de CPC lui même, il est au même niveau que tous les "éditeurs de niches", les petits éditeurs. Ceux qui sortent des titres a peu d'exemplaire avec un lectorat plus restreint (mais rentable !) du style Cibles pour les armes, cpc pour les jeux, même certains mag de foot, etc. Ceux-la même qui devraient être protéger par la Loi Bichet (pluralité et égalité de la Presse écrite), vont être les premiers (les seuls ?) a crever ! Pour résumer, ceux qui ne font pas de la soupe "VoiciOopsesque" ou ne parle pas du testament de Johnny Olida vont disparaître des rayons si Presstalis n'est pas tout simplement liquider et remplacer par un autre système de distribution enfin efficace (pour info, le concurrent de Presstalis, les NMPP est lui, bénéficiaire). Les solutions proposés a ce jour ne servent qu'a maintenir Presstalis encore en vie quelques temps .... le temps que le Figaro et surtout le Monde puissent rattraper leurs retard sur le numérique et bien sur, au frais de l’état, avec l'aide de Presstalis, et a coup de subvention.

    Le plan de redressement ? Les petits éditeurs vont verser x% a perte pendant 4 ans, les gros éditeurs vont payer immédiatement une grosse somme .... qu'ils récupérerons (Presstalis devrait les rembourser, je serais même pas étonner que ce soit avec intérêt) !!! et surtout, rien ne change !! On renfloue les caisses sur le Cul des éditeurs (pas tous ^^), des diffuseurs (tous) et bien sur, des acheteurs (tous aussi). On repars comme en 2012 ..... et dans 4-5 ans, Presstalis est encore en faillite, mais les 3/4 des éditeurs (les "petits", ceux qui sont indépendant et libre de leurs opinions) auront disparus !!. Ne resterons que les Gros, les propriétés de Drahi (express and co), Niel (le nouveau magazine littéraire (mdr Niel et la littérature .... du minitel rose peut être)), etc. Et là, la pluralité de la Presse passeras de pas grand chose, a néant !!!!!!
    Tips Pro : Quel est le salaire moyen de Presstalis (masse salariale/nombre d’employer) ??? 64.000€ vuiiii, soixante quatre mille euro !! Sachant que le salaire d'embauche et a 1800-2000€ (déjà pas dégueu pour un manutentionnaire, beaucoup de diffuseur de Presse ne le touche pas pour 50h mini de travail semaine) je vous laisse imaginer les salaires des directeurs et autre haut fonctionnaire incapable qui gère ce dinausore et se gave.

    En bref, OUI, aidons CPC a résister a Urssaf, Cancras, Carbalas et Presstalias, les vampires. Et même si le papier vas disparaître d'ici 3-4 ans, aidons CPC a tenir ces 4 ans, et surtout, aidons les vieux con comme moi a se sevré du papier. Parce que, y'a pas photo, laisser CPC a cotés de mon PQ, c'est largement moins chiant (si j'ose dire) que de laisser mon Samsung !!!!

    Donc, OUNE PTITE PIECE, SIOUPLAIS, POUR NOURRRIR BÉBÉ HEUUUU NON CPC

    PS1 : Envoyer vos dons a : AssociationPourAiderFredAAiderCPCAvecl'AideDeTous, l'APAFAACPCAADT, association a but non lucratif s'engage a reverser 10 BitCoinCoin a CPC pour chaque Bitcoin reçus et utiliser le reste pour monter une fondation (comme TOUT nos président et autres milliardaire) afin de ne pas payer d’impôts, manger dans des 5 étoiles resort, rouler en Tesla écolo pas en simple Porsche comme D Douillet pour les Pièces Jaune, faire un max de conférence . petits fours caviar a 400K€, etc, etc. Bref, a faire comme tous nos artiste, politique; grand chef d'entreprise donneur de leçons : a m'occuper de mon cul dans ma tours d'ivoire, a abrutir le peuple, et a reprocher au Français d’être Radin et inhospitalier, Raciste, Sans dents, Illettré, Pouilleux etc etc XD

    Ps2 : C'est plein de fautes :/ T'est mauvais ! T'est mauvais !, faut s'y faire, je suis mauvais en orthographe, c'est pour ça que je vend les écrits des autres

    Ps3 : C'est long ... mais c'est un sujet plus que grave. hormis CPC, c'est la mort de la Presse honnête, de la presse de cœur avec des journalistes qui y croient , des magasines "intelligent" et pluraliste, ceux qui apportes une connaissance a son lecteur (même futile). C'est aussi, bien sur, la mort de milliers de diffuseurs de Presse et de Kiosquier. Et c'est la venu du règne des mags Télé-réalité, des journaux d'opinion sans opinion avec des journalistes AFPiste en ligne directe avec la direction pour contrôle et autorisation de publier. En bref, le règne de la presse Youtube (tout s’achète et se monnaye ^^) :/

  6. #306
    Citation Envoyé par D4rk-St4lker Voir le message
    un site internet datant de Mathusalem (https://i.imgur.com/TA2OPCO.png) Je veux un canard pc en réassort/mise en rayon; a moi de deviner lequel https://i.imgur.com/EukpH9B.png et ne pensez même pas a avoir une photo de couve !!!!


    Merci pour le pavé qui vient d'un mec qui connait le milieu de la distrib, quand on est pas dedans on s'imagine pas trop le délire, promis j'vais arrêter de pourrir mon dealer quand il me dira qu'il n'a pas mon cpc

    Sinon j'veux un mug cpc, faites péter le merchandising là, doit bien y avoir des sous à se faire de ce côté là aussi !

  7. #307
    Au risque de rendre triste toute la rédac, je pense que l'avenir de la presse est numérique.
    Par l'effet de tarte à la crème total: mettre en contact direct le consommateur et le producteur. Comme on va chercher les œufs à la ferme, on ira chercher nos infos sous le croupion des rédactions.

    Fini les intermédiaires, fini le cumul de marges; fini les effets collatéraux de réseaux mal fichus qui masquent la vrai valeur d'une parution (valeur + et -).

    Les tendances sont là; Libération et Le Monde ont vu leur ventes numériques fortement progresser; pareil pour les US qui connaissent cette tendance depuis plus longtemps.

    Donc mon modeste avis: poussez encore plus vers cet axe; comme un canal d'avenir garantissant votre autonomie et un rapport direct avec vos lecteurs.
    Traitez le papier comme un offre complémentaire pour des lecteurs attachés à ce support (et qui sont tout aussi respectables).
    Mais encouragez la conversion comme un moyen de vous libérer de tous ces intermédiaires d'un autre temps.

    Oui je vous aiderai comme je vous ai aidé lors de la construction de l'offre numérique. Comme vous passez 90% à écrire des idioties pour notre plus grand plaisir, cela vous laisse une grande réserve de bon sang pour construire des projets qui tiennent la route.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #308
    Citation Envoyé par D4rk-St4lker Voir le message
    Le pâvé de D4rk-St4lker


    Merci pour ce témoignage... c'est fou ces situations complètement ubuesque

    Joystick a été une partie de mon enfance (ce qui explique que je suis idiot), CPC a été là après pour me filer ma dose ! Même si les arguments de certaines personnes ici sont parfaitement recevables sur le futur. Je te suivrai, peut importe ! Ma famille bouffera des pâtes pendant des mois à cause du Ulule, mais ca sera pour le "Greater Good" et un certain idéal de la presse idiote et engagée !
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  9. #309
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Joystick a été une partie de mon enfance (ce qui explique que je suis idiot)
    Ah, je ne suis donc pas le seul.

  10. #310
    Citation Envoyé par D4rk-St4lker Voir le message
    En bref, OUI, aidons CPC a résister a Urssaf, Cancras, Carbalas et Presstalias, les vampires. Et même si le papier vas disparaître d'ici 3-4 ans, aidons CPC a tenir ces 4 ans, et surtout, aidons les vieux con comme moi a se sevré du papier. Parce que, y'a pas photo, laisser CPC a cotés de mon PQ, c'est largement moins chiant (si j'ose dire) que de laisser mon Samsung !!!!
    Je l'ai déjà dit, mais se passer de la vente en kiosque ne signifie pas abandonner définitivement le papier. Et la vente par correspondance ne signifie pas obligatoirement de passer par un abonnement, on peut très bien vendre par numéro. J'ai acheté Player Spirit ce mois ci par correspondance. Pix'n Love fonctionne de cette façon depuis un bon moment.
    Et toute la presse scientifique fonctionne sur ce modèle : une version web, et des versions papiers en vente par correspondance par abonnement ou au numéro. Par contre pas la peine d'essayer de trouver le dernier n° de Nature ou du Lancet chez votre marchand de journaux, ils n'y seront pas.

    Avec Amazon, ventes privées, etc. qui taillent depuis un moment des croupières à Carrefour et la Fnac, la fin de Score Games et Stock Games, il n'est plus à démontrer que la VPC est très largement rentré dans notre culture de consommation.

    Bien sûr en étant plus en kiosque, on perd de la visibilité et la possibilité qu'un quidam qui n'a jamais entendu parler de CPC le feuillette et l'achète. Mais imo, ça doit représenter peanuts comparé aux gens qui connaissent déjà CPC et vont en kiosque exprès pour se le procurer. Et maintenant de toute façon, la meilleure visibilité, c'est sur les réseaux sociaux. Comment j'ai entendu parlé de Player Spirit, simplement par des personnes que je suivais sur Youtube et Twitter et qui en ont parlé et l'ont conseillé. Si le magazine avait compté sur le kiosque pour que les gens le découvre, je l'aurais jamais vu parce que ça fait longtemps que j'ai plus mis les pieds dans un kiosque (les 2/3 de mon quartier ont du fermer ces 10 dernières années de toute façon).

  11. #311
    Citation Envoyé par Nikkolei22 Voir le message
    Juste sur ce point, parce qu'on dirait Canardpc s'est fait braquer : il est bien précisé dès le début du message que Presstalis (Ivan dit ses dirigeants mais j'ai du mal à me figurer ça) a ponctionné 25% de la Trésorerie de CPC. Pas 25% de son résultat.
    La Trésorerie d'une boite ce sont - en gros - les fonds disponibles sur son compte. Et ce fric ne lui appartient pas forcément ou ne correspond pas à ce qui va rentrer définitivement dans sa poche. C'est peut être une avance des clients (abonnements) ou l'argent des fournisseurs pas encore payés mais ayant déjà effectué une prestation.

    Là ce qui s'est passé c'est que CPC - et bien d'autres magazines ou quotidiens - s'est vu fragilisé lorsque Presstalis a subitement retenu 25% de cette trésorerie. C'est à dire des règlements qu'il devait reverser sur les ventes en kiosque.

    Vous voyez la nuance entre 1) ils ont retardé des versements (ce qui est évidemment mal je le répète) et 2) ils ont volé notre fric, ce qui est du racket.
    Par contre c'est sûr que si entre temps ils mettent la clé sous la porte le fric sera définitivement perdu, comme quand tu as vendu à un client non solvable.
    Sauf que là la bizarrerie du modèle c'est que ton fournisseur est aussi chargé de collecter tes fonds.

    Dans l'histoire moi je vois une mauvaise gestion et une tréso catastrophique (Presstalis) et une autre qui...ben ne permet pas de survivre à terme quoiqu'il advienne.

    Dans tous les cas le modèle de distribution de la presse tel qu'il existe est plombé et va mourir. Et rester un magazine papier indépendant parait impossible sous la forme traditionnelle.
    Alors question naïve: une "dématérialisation totale" est-elle envisageable pour ne pas dépendre de distributeurs peu scrupuleux et/ou peu compétents et/ou en train de mourir eux-mêmes?

    Concrètement, ça réglerait la question "presse", même si je suppose que c'est susceptible de soulever d'autres problèmes:
    - Canard PC est-il encore canard PC si il ne sort plus au format papier?
    - La communauté est-elle assez nombreuse, solide et fidèle pour continuer à faire vivre l'entreprise Canard PC via des abonnements numériques, des goodies, etc ?
    - Les revenus seront-ils alors suffisants pour conserver tout le monde?

    A ces trois questions je répondrais bien "oui", "je ne sais pas" et "peut-être si la rédaction diversifie ses activités" (calendriers des Dieux du PC, goodies, assistanat social, soins psychiatriques pour canards psychopathes. Ah non vous faites déjà la dernière...).

    Blague à part, je fais les questions et les réponses sur un sujet que je suis loin de connaître, mais vue la tournure des évènements, j'ai peur que seule une mutation conséquente puisse sauver le meilleur journal en kiosque, avec so foot (oui, je me jette à l'eau, c'est ça le courage en politique). Là, j'ai la désagréable impression d'une fuite en avant vers un destin programmé

  12. #312
    Citation Envoyé par D4rk-St4lker Voir le message
    Ben oui, il se font braquer, car il y a déja plus de 40% de la valeur du magazine qui est pris ..... pour la distribution, donc presstalis. Que penserais tu d'acheter un article sur internet 100€ et de payer 40€ de livraison !!
    En fait le seul rôle de Presstalis est de couler la Presse !!! Presstalis c'est la CGT livre avec des caches d'armes (!!) des tonnes de papier détournée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Presst..._mat%C3%A9riel), Presstalis c'est les NMPP qui ont fait faillite en 2012 avec pres de 200 M€ de dettes effacer et renflouer de près de 200M€ remis encore par l'état et autres prêts divers, et cinq ans apres .... 320M€ de dettes, une application que même le concours des jeux pourris de CPC ne voudrais pas (ZEN), et toujours une livraisons et ajustement des titres catastrophiques avec un site internet datant de Mathusalem (https://i.imgur.com/TA2OPCO.png) Je veux un canard pc en réassort/mise en rayon; a moi de deviner lequel https://i.imgur.com/EukpH9B.png et ne pensez même pas a avoir une photo de couve !!!!
    Personnellement je suis diffuseur de presse ... et abonné a Canard PC, c'est pas beau pour mon boulot, mais c'est le seul moyen d’être sur de le recevoir !! En tant que Presse, on me le livrai (maintenant j'essaye même plus de l'avoir) 1 fois sur 3 alors que je vendais au minimum le mien !!???
    Presstalis est une grosse entité qui sert a enrichir quelques gros éditeurs : Le Monde, Le Figaro, même le très propre Canard enchaîner (très enchaîner a Presstalis puisque faisant parti des décideur ^^) !! La distribution est foireuse, les quantité livrées sont inadéquate et le diffuseur ne peut rien faire, ses demandes de changement de service ne sont que très rarement prise en compte, les retours ne sont même plus vérifier, etc. Même les (TRÈS rares) employés qui voudraient bien travailler ne peuvent rien faire. Même un éditeur lui même a des difficultés pour choisir les services de ces propres titres (j'ai eu le soucis avec un hebdo, 5 client qui me le demande, 2 de reçus .... l’éditeur a mis 3 numéro avant de réussir a me faire augmenter le service !!)
    Pour ceux dont la réalité de la Presse Française intéresse je met le lien de mediapart sur Presstalis : https://blogs.mediapart.fr/schwartze...scandale-detat (Le Canard m'en voudra pas, puisqu'il sont cul et chemise avec Mediapart maintenant XD)

    Pour ce qui est de CPC lui même, il est au même niveau que tous les "éditeurs de niches", les petits éditeurs. Ceux qui sortent des titres a peu d'exemplaire avec un lectorat plus restreint (mais rentable !) du style Cibles pour les armes, cpc pour les jeux, même certains mag de foot, etc. Ceux-la même qui devraient être protéger par la Loi Bichet (pluralité et égalité de la Presse écrite), vont être les premiers (les seuls ?) a crever ! Pour résumer, ceux qui ne font pas de la soupe "VoiciOopsesque" ou ne parle pas du testament de Johnny Olida vont disparaître des rayons si Presstalis n'est pas tout simplement liquider et remplacer par un autre système de distribution enfin efficace (pour info, le concurrent de Presstalis, les NMPP est lui, bénéficiaire). Les solutions proposés a ce jour ne servent qu'a maintenir Presstalis encore en vie quelques temps .... le temps que le Figaro et surtout le Monde puissent rattraper leurs retard sur le numérique et bien sur, au frais de l’état, avec l'aide de Presstalis, et a coup de subvention.

    Le plan de redressement ? Les petits éditeurs vont verser x% a perte pendant 4 ans, les gros éditeurs vont payer immédiatement une grosse somme .... qu'ils récupérerons (Presstalis devrait les rembourser, je serais même pas étonner que ce soit avec intérêt) !!! et surtout, rien ne change !! On renfloue les caisses sur le Cul des éditeurs (pas tous ^^), des diffuseurs (tous) et bien sur, des acheteurs (tous aussi). On repars comme en 2012 ..... et dans 4-5 ans, Presstalis est encore en faillite, mais les 3/4 des éditeurs (les "petits", ceux qui sont indépendant et libre de leurs opinions) auront disparus !!. Ne resterons que les Gros, les propriétés de Drahi (express and co), Niel (le nouveau magazine littéraire (mdr Niel et la littérature .... du minitel rose peut être)), etc. Et là, la pluralité de la Presse passeras de pas grand chose, a néant !!!!!!
    Tips Pro : Quel est le salaire moyen de Presstalis (masse salariale/nombre d’employer) ??? 64.000€ vuiiii, soixante quatre mille euro !! Sachant que le salaire d'embauche et a 1800-2000€ (déjà pas dégueu pour un manutentionnaire, beaucoup de diffuseur de Presse ne le touche pas pour 50h mini de travail semaine) je vous laisse imaginer les salaires des directeurs et autre haut fonctionnaire incapable qui gère ce dinausore et se gave.
    Intéressante mise au point de quelqu'un du milieu. Merci!
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  13. #313
    C'est mon côté vieux c... mais personnellement je ne veux pas que CPC se transforme en full site web qui push des articles en continu, avec des "clickbaits"...
    Bref, je donnerai pour ma part quel que soit le retour (un mois d'abo ou même rien).
    C'est la survie, non pas du modèle "le magazine en kiosque" qui est en jeu mais d'une idée (une utopie un peu aussi de nos jours) d'avoir des gens qui continuent à créer du vrai contenu indépendant, et informant un public, nécessitant à ce dernier un effort de lecture et de concentration (en gros : qui ne prend pas les gens pour des c...).
    Si les grands acteurs protégés par des maisons colossales ne craignent pas (trop) les éternuements du marché, c'est pour ma part un devoir citoyen d'aider les petits honnêtes (vous entendez l'hymne Américain derrière moi ?), à s'extirper de ce genre de situation.
    Si Ivan n'est pas Prix Goncourt (), il est en revanche un très bon chef d'entreprise car on ne dure pas 15 ans dans ce secteur avec des comptes sains, j'imagine (personnellement, la presse je n'y connais rien, mais je n'ai pas l'impression que c'est un monde de Bisounours) ?
    Après avoir dit cela, pitié j'espère que je ne vais retrouver une photo de lui sur un Yacht d'un magna des JV avec gros cigare dans la bouche .

  14. #314
    Et quid de la vente par correspondance des numéros plutôt qu'en kiosque ? Ou pourrais meme imaginer ce genre de vente par des biais inhabituels. Amazon par exemple? Cela pourrait conférer une plus grande visibilité (avec le risque de l'effet inverse sur Amazon), tout en permettant de profiter de la plateforme logistique surpuissante de certains acteurs du secteur. Après il faut voir si le modèle est viable, notamment en raison de ce que ce types d'enseignes ponctionnent. Ou même si cela est possible vis à vis de leurs conditions de vente.

  15. #315
    Citation Envoyé par Humain Voir le message
    Et quid de la vente par correspondance des numéros plutôt qu'en kiosque ? Ou pourrais meme imaginer ce genre de vente par des biais inhabituels. Amazon par exemple? Cela pourrait conférer une plus grande visibilité (avec le risque de l'effet inverse sur Amazon), tout en permettant de profiter de la plateforme logistique surpuissante de certains acteurs du secteur. Après il faut voir si le modèle est viable, notamment en raison de ce que ce types d'enseignes ponctionnent. Ou même si cela est possible vis à vis de leurs conditions de vente.
    pas bête ! mais la question des frais de port se pose...

  16. #316
    Perso cette histoire m'a fait franchir le cap de l'abonnement. Je n'ai plus été abonné à un magazine depuis 20 ans suite à de nombreux problèmes de livraison mais là au moins j'aurais la version web si un numéro n'arrive pas. Le passage en mensuel ne me réjouit pas mais je ne lisais pas canard pc pour me tenir au courant de l'actu mais pour la manière dont elle était traitée par la redac. Même si le mag redevenait hebdo il serait battu par les sites d'actu en terme de vitesse.

    En attendant, s'il vous manque du contenus pour remplir le nouveau cpc "plus gros, plus mensuel, plus mieux", je vous encourage à faire revenir le panier garni. Je la trouvais vraiment sympa cette rubrique.

  17. #317
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    C'est mon côté vieux c... mais personnellement je ne veux pas que CPC se transforme en full site web qui push des articles en continu, avec des "clickbaits"...
    Le principe d'un abonnement payant pour accéder à leurs articles c'est justement pour empêcher les clickbaits et autre pubs !

  18. #318
    Il y a 3 jours je parlais a ma compagne du plaisir de lire CPC, et que j’espérais que le mag devienne hebdomadaire.
    J'ai été la pour le kickstarter, je serai là pour vous aider maintenant aussi.

    J'en profite également pour "réfléchir" tout haut aux solutions qui pourrait exister.

    -On a déjà un joli site web. Manque un contenu vidéo. Un site web payant avec du contenu premium, genre un test vidéo bien foutu, c'est envisageable?
    -Ce qui me fait peur, c'est la sortie mensuel. Vous allez écrire un papier et 15 jours après le contenu sera obsolète. C'est ma crainte. Et je crains aussi que ce nouveau format soit un patch provisoire avant une longue agonie, qui interviendra a un moment ou à un autre.
    -Pourquoi ne pas fusionner CPC hardware et CPC classique? CPC hardware marche bien, mais ne sort QUE tous les 2 mois, une sortie mensuel serait intéressante, non?

    Bref dites moi ce que vous en pensez les canards, car mon cœur et froid en ce moment même...

  19. #319
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    -Ce qui me fait peur, c'est la sortie mensuel. Vous allez écrire un papier et 15 jours après le contenu sera obsolète. C'est ma crainte. Et je crains aussi que ce nouveau format soit un patch provisoire avant une longue agonie, qui interviendra a un moment ou à un autre.
    Pour l'actualité la plus fraiche possible, CPC ne pourra jamais concurrencer jeuxvideo.com, Gamekult ou Gameblog.
    Et je pense que ce n'est plus aussi grave qu'avant. De plus en plus de gens n'achètent plus leurs jeux day one et attendent que les jeux soient bien patchés et en promo (perso c'est mon cas). La technologie n'évolue plus aussi rapidement qu'avant, un jeu sorti il y a 2 ans n'est pas spécialement obsolète (je crois que les jeux graphiquement les plus impressionnants restent GTA 5 et Witcher 3 qui sont plus tout jeunes)
    Mieux vaut un test bien fouillé, sur une version stable bien patchée comme il faut, qui parait 3 mois après la sortie du jeu, qu'un test à la va vite qui fait doublon avec ce qu'on peut lire par ailleurs gratos.
    Certains l'ont dit plus haut, mais je regrette par exemple qu'un testeur de CPC (Kahn Lusth) ait perdu son temps sur Kingdom Come Deliverance sur une version qui n'est visiblement pas optimale, le test n'apporte rien comparé à celui de Gamekult (par exemple).

    A part CPC, je suis aussi abonné à arrêt sur image. C'est pas pour y lire des actualités de dernière minute qu'ils ne seront pas capable de mieux traiter que lemonde.fr ou lefigaro.fr

  20. #320
    Si la solution est de laisser tomber la livraison en kiosque en mettant le paquet sur la version Web (en gardant la version papier seulement pour les abos), pour compenser cette perte de visibilité ne serait ce pas une bonne idée de faire plus de live Twitch ? (en plus des réseaux sociaux comme l'a évoqué Borh).

  21. #321
    C'est "marrant" tout de même, cela fait écho avec le cas TF1 (à la différence prêt, que la chaîne de télévision, elle, est loin d'être dans le rouge...) Quand on nous dit que "la France va mal", malheureusement, à tous les niveaux, cela devient de plus en plus flagrant qu'il y a une mutation, pas toujours joyeuse...

  22. #322

  23. #323
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour l'actualité la plus fraiche possible, CPC ne pourra jamais concurrencer jeuxvideo.com, Gamekult ou Gameblog.
    Et je pense que ce n'est plus aussi grave qu'avant. De plus en plus de gens n'achètent plus leurs jeux day one et attendent que les jeux soient bien patchés et en promo (perso c'est mon cas).
    Exactement, à moins de faire un quotidien le retard sera toujours là. C'était déjà très compliqué pour eux en hebdo.
    Même tous les 15 jours, CPC a assez souvent un décalage entre sorties des jeux et tests, parce que l'époque a changé et que certains éditeurs ne jouent pas (plus ?) le jeu, parce que certains jeux sortent dans un état déplorable et qu'ils préfèrent attendre le numéro suivant...
    Dans tous les cas, la fraîcheur de l'info n'est pas l'argument de vente principal.

    On est globalement adultes, responsables de nos achats, quand on achète un jeu en EA sans attendre le test (voire même certains participent à des KS), on sait pourquoi on l'achète, on a nos motivations, on prend consciemment un risque.
    Et les rubriques "previews" et "en chantier" sont de fait bien utiles pour ces achats.

    Quand le jeu est sorti, comme dit Borh, nous sommes nombreux à ne pas nous jeter dessus, et à moins des jeux multi, il y a plus d'avantages que d'inconvénients à acheter plus tard.

    Donc après, que veut on lire ? Pourquoi lit on CPC ? On est tous plutôt d'accord ici sur les raisons.
    Plus pour le fond que la nouveauté.

    Je partage les interrogations sur certaines rubriques en mensuel, comme les news, mais tant qu'on aura pas les détails du projet et les modifications, je m'attends vraiment à tout.
    Ivan a parlé ici de devoir réfléchir aussi bien au site qu'au canard, parce que même quand nous avons accès aux 2, les lecteurs papier n'ont pas les mêmes attentes que les lecteurs uniquement web.
    Dans tous les cas, je ne vois pas le fond changer, ce qui nous fait lire jusqu'à présent n'a pas de raison de disparaître.

  24. #324
    Ouah, je savais que la presse allait mal, notamment à cause de Pressatlis, mais là, la mensualisation du Canard je me la prends en pleine poire !
    J'ose pas imaginer comment vous vous sentez à la rédaction.

    Bien sûr je continuerai à lire le magazine, mais c'est bien embêtant...
    Deux numéros par mois (et dire qu'avant, vous étiez un hebdo), cela fait partie du charme. Ce n'est bien sûr pas immédiat comme les tests écrit à l’arrache sur les sites internet (en plus de souvent servir la soupe à l'éditeur ainsi qu'aux fanboys). Voilà, t'as ton job, tes crédits, ton boss qui fait chier, mais t'as régulièrement ton mag' qui va te parler d'une tes pensions, sans être pédant, avec un bon esprit de déconnade et surtout de indépendance ! Disons que ça rappelle un peu les mags de jeux vidéo de l'enfance, la soumissions aux éditeurs et l'écriture d'adolescent en moins.

    Une madeleine de Proust améliorée et régulière, en somme !

    Mais je suis franchement dubitatif quand à la soution de la mensualisation... Ok, autrefois c'était comme ça, mais c’est ce qui a tué la presse JV face au Net ultra-réactif.
    Je sais que le lectorat de CPC se situe moins dans l'urgence, mais il n’empêche que le décalage s'accroît et que les lecteurs 100 % papier vont pas le prendre bien.

    De plus, la situation avec Presstalis, qui continuera pendant des mois et des mois à vous voler malgré votre changement de distributeur, n’est pas près de s'arranger. Dans 6 mois, je m'attends au passage bimestriel, puis trimestriel... Puis la mort du mag.
    Je suis attaché au support papier, on ne lit pas les choses de la même manière avec le texte entre les mains. Et la disparition des magazines n’est en rien inéluctable : CPC est en effet né de la disparition des mags papier de JV et était en bonne santé jusque là, après tout.

    En outre, le gros problème de cette mensualisation du mag, c'est qu'il continue à nourrir le racket de Presstalis : la presse d'actualité française, en grosse sangsue purulente, pompe le sang de l’ensemble des journaux et magazines maintenant que les subventions (payées par nous, ne l'oublions pas) ne suffisent plus. Tout ça pour dérouler une propagande continuelle envers les sociétés du CAC 40 (détenues par des patrons de presse) et les partis du Système, leur mission d'information ayant disparue depuis des décennies.

    Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux abandonner le kiosque purement et simplement. Ivan a dit que la vente au numéro représentait des revenus importants, mais il y a d'autres moyens...
    L'impression pour les abonnées,bien sûr. Et vendre le mag' en boutiques culturelles (Fnac, Cultura, Espace Leclerc, Album, réseau Canal BD...) plutôt qu'en kiosque. Certes, ça ferait vachement moins d'exemplaires distribués, mais le ratio vendus/distribués serait vraisemblablement meilleur. Je dis peut-être une grosse connerie parce que je ne connais pas le milieu de la diffusion, si ça trouve ce n'est pas du tout rentable et pose des problèmes d’indépendance vis-à-vis des grandes marques qui paient aux magasins les têtes de gondole, alors ne me tombez pas dessus SVP.

    Dans tous les cas, on a intérêt à convaincre nos connaissances qui lisent de CPC de s’abonner si ce n'est pas déjà fait.

  25. #325
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Ok, autrefois c'était comme ça, mais c’est ce qui a tué la presse JV face au Net ultra-réactif.
    Ce qui a tué la presse JV à l'époque c'est surtout qu'il n'y avait plus de différence entre les articles gratuits sur le net et ce payant sur papier. Les rares mag qui ont survécu ou émergé sont ceux qui avaient le petit plus qui a fait rester/venir les lecteurs.

    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    En outre, le gros problème de cette mensualisation du mag, c'est qu'il continue à nourrir le racket de Presstalis : la presse d'actualité française, en grosse sangsue purulente, pompe le sang de l’ensemble des journaux et magazines maintenant que les subventions (payées par nous, ne l'oublions pas) ne suffisent plus. Tout ça pour dérouler une propagande continuelle envers les sociétés du CAC 40 (détenues par des patrons de presse) et les partis du Système, leur mission d'information ayant disparue depuis des décennies.

    Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux abandonner le kiosque purement et simplement. Ivan a dit que la vente au numéro représentait des revenus importants, mais il y a d'autres moyens...
    L'impression pour les abonnées,bien sûr. Et vendre le mag' en boutiques culturelles (Fnac, Cultura, Espace Leclerc, Album, réseau Canal BD...) plutôt qu'en kiosque. Certes, ça ferait vachement moins d'exemplaires distribués, mais le ratio vendus/distribués serait vraisemblablement meilleur. Je dis peut-être une grosse connerie parce que je ne connais pas le milieu de la diffusion, si ça trouve ce n'est pas du tout rentable et pose des problèmes d’indépendance vis-à-vis des grandes marques qui paient aux magasins les têtes de gondole, alors ne me tombez pas dessus SVP.
    J'ai eu la même réflexion au début mais je crois qu'il va falloir se mettre dans la tête qu'abandonner le kiosque n'est pas possible sinon la redac aurait pris cette option plutôt que celle de la mensualisation. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas mais ça ne sera pas dans l'immédiat.

    La vente en librairie entrainerait un changement de format pour aller vers le mook. Les seules fois où j'ai vu des libraires vendre des magazines c'était un spécialiste de la BD qui recevait des comics panini commandés par des clients. Il ne recevait que ce que les clients avaient demandé et payé d'avance et il ne propose plus ce service aujourd'hui. Pour les espaces culturels je ne suis pas sûr qu'ils acceptent. La plupart vendent des JV et je ne crois qu'ils soient d'accord pour proposer aux clients un mag avec des tests qu'ils pourront consulter sur place avant d'acheter. Il faut en plus penser au côté "périssable" d'un magazine et prévoir un système de retours des invendus et je ne suis pas sûr qu'au final ça ne coûte pas plus cher que les prélèvements Presstalis.

  26. #326
    Et bien moi finalement, je suis presque content que le mag passe en mensuel. Je vais peut-être enfin résorber le stock que j'ai pas encore eu le temps de lire. Et puis si ça peut permettre à Presse Non Stop de gagner en stabilité financière et appréhender plus sereinement l'avenir, qui suis-je pour protester ? Il faudra un petit temps d'adaptation, comme lors du passage en bimensuel.

    Je serai également présent pour la campagne Ulule. Quand on a pris l'habitude d'acheter son magazine depuis bientôt 13 piges, on voit pas pourquoi ça en continuerait pas, hein ?

  27. #327
    Truc étrange chez mon refourgueur habituel chez qui je prends le mag depuis dix-douze ans:

    Lundi, je voulais prendre le 375 (j'ai toujours un décalage sur la date de sortie en partie à cause du boulot en horaire décalé qui me fait perdre la notion du temps qui passe): rien hormis deux-trois exemplaires du 374 en linéaire. Sur le coup je tilte pas et me dit que le 375 n'est pas sorti et que je me suis planté sur sa date de sortie. Bon, le 376 sort, ya maldonne...
    Aujourd'hui je repasse et rien. Wallo peau de zob: aucun 374, aucun 375 donc et un seul cpc hardware dispo alors que j'en ai toujours vu de dispo en linéaire depuis tout le temps que j'y vais. La vendeuse ne sait pas même en la menaçant avec un Voici roulé (-3 en charisme).

    Étrange coïncidence en cette période trouble...

  28. #328
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La vendeuse ne sait pas même en la menaçant avec un Voici roulé (-3 en charisme).
    Kingdom come deliverance ?
    Grand maître du lien affilié

  29. #329
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Kingdom come deliverance ?
    J'étais lavé.

  30. #330
    Quel est l'avis de Grand Maître B là dessus? Est-ce bien légal?

    Est-ce que presstalis gèle de de l'argent qu'il rendra plus tard comme lu au-dessus ou est-ce que c'est du vol pur et simple?

    Je n'entends pas (du tout) parler de ca dans les média, pas de débats ni de sujets nulle part. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire un peu de bruit là-dessus? Parce que c'est quand même pas rien au niveau des enjeux.

    Le problème semble être qu'il reste 50% de ventes en kiosque, mais il n'y a pas moyen de les faire basculer en VPC? En convertissant une partie des coûts engendrés par la distribution en kiosque et les pertes du racket presstalis en publicité? (qui jouerait le rôle de vitrine tenu par le kiosque)
    Les gens sont habitués à commander en ligne maintenant, et la pub ciblée si décriée permettrait tout de même de toucher plein de monde susceptibles d'être intéressés.

    Quels autres magasines sont touchés par cette mesure? Est-ce qu'un regroupement ne permettrait pas des solutions globales plus intéressantes que des sauvetages individuels?
    Par exemple créer un outil de distribution indépendant?


    Pour ma part, je cracherait pas sur un mensuel bien dodu avec tout plein de pages comme à l'époque bénie des Joystick, Gen4, PCSoluces (période où c'était un mag complet...) ou encore PCTeam.
    Avec pourquoi pas des tests plus longs et plus de contenu, screenshots et idioties...

    Les tests risquent d'être très en retard (mais c'est déjà le cas), mais pourquoi du coups ne pas en profiter pour proposer des tests sur des jeux déjà un peu nettoyés avec les patchs day one? En effet ca serait bien plus utile et esquiverait le problème de la concurrence avec des tests internet bien plus réactifs, eux même étant désormais concurrencés par les streams en direct de type twitch.
    Et puis il y a peu d'intérêt à avoir un test fait sur une version déjà obsolète au moment de la lecture qui ne correspond plus au jeu, d'ailleurs pas mal de jeux qui évoluent dans la durée sont dans ce cas. (et encore plus avec leur saleté de "game as a service")

Page 11 sur 63 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •