Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 374 sur 374
  1. #361
    Bravo tlimshya, victoire par KO.


  2. #362
    Rome tient toujours !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #363
    Oui, il reste quelques bonnes batailles à venir. Les bêtes des forêts viennent chercher la bagarre !!!

  4. #364
    Salut à tous !

    nainte est passé IA, et je vais revendiquer ce tour un trône qui me fera gagner (si j'arrive à compter jusqu'à 7). J'ai envoyé mon tour rapidement, comme ça on pourra avoir la conclusion officielle de la partie pour le weekend. Stelteck, j'ai balancé toutes mes armées sur Ermor, si tu veux te faire une dernière grosse bataille !

    Je vais écrire un petit résumé de mon point de vue cet après-midi, je suis curieux de discuter avec vous et de voir les différentes perceptions de la partie.

    Dans tous les cas, gg à tous d'avoir tenu la distance et rendu la partie très intéressante

  5. #365
    Je suis passé AI aussi, félicitation pour une victoire très largement méritée. J'ai beaucoup appris dans cette partie, sur le mid game, sur les assassinats, sur les limites d'une magocratie quand on compte que sur ses mages, sur l'exploitation de la furtivité et les stratégies de guerilla. Merci pour votre sympathie et votre assiduité!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #366


    L'affrontement final aux portes d'Ermor.




    Veni, vedi, vici... ou vraiment ?


    Encore une fois, bravo à tous pour cette partie de qualité. Cette partie a été pour moi à la fois frustrante (parce que ma diplomatie n'a pas été très efficace et que j'ai eu l'impression de beaucoup subir) mais évidemment gratifiante, parce que j'ai fini par reprendre le contrôle !

    Mon dieu était une Mother of Monsters (d'où le nom particulier) emprisonnée, avec des petites bénédictions (Death Weapons et Blood Surge) et taillée pour invoquer des vampires une fois la recherche bien avancée. L'expansion initiale s'est bien passée, mais j'ai rapidement atteint mes limites et je me suis senti un peu à l'étroit... mais je n'ai attaqué personne, la faute à un manque d'agressivité. Je me suis rabattu sur la stratégie Mother Oak ==> Transformation, pour limiter l'entretien des Pans. Pendant ce temps, je décide d'utiliser mes centaures blancs qui prennent la poussière. Ermor et Helheim sont en alliance défensive et me font peur, je décide donc d'aller aider Machaka face à Mekone. Je prends beaucoup de territoires mais à cause de l'agencement de la carte et de la guerre de guérilla, je n'en reçois quasiment aucun bénéfice (et je perds énormément de centaures sur les armées d'Ivan qui s'est joint aux réjouissances).

    Ensuite, c'est la guerre jusqu'à la fin. Stelteck m'attaque et tente un rush sur les trônes, je sauve le monde (), puis Helheim m'attaque dans la foulée. Puisque mes contacts diplos sont sans effet (grand bravo à Tardanis, j'ai rarement vu quelqu'un aussi doué dans ce domaine), je me rabat sur ce qui fait la force de Pangaea : le harcèlement et la guérilla. Petits groupes de centaures, de ménades, thugs se baladent partout sur la carte. Mes dryades séduisent et assassinent tout ce qui passe, et leur nombre grandit petit à petit suite à une grosse erreur d'Ivan (son dieu devient feebleminded en se faisant choper par un de mes mages astraux, et il perds deux enchantements globaux). La recherche avance, l'économie du sang aussi et je commence à sortir des vampires, des sorts d'assassinats magiques et les grosses invocations du sang. L'entrée en guerre de nainte me fait peur mais je remonte progressivement la pente avant de finir par gagner !

    C'est un peu rapide pour 6 mois de jeu... n'hésitez pas à poser des questions

  7. #367
    Bravo Tlimshya !!!

    Alors pour ma part mon départ a été plutôt bien. J'ai très vite été attaqué par Marveni mais mon armée était clairement plus forte à ce stade de la partie et j'ai en plus eu l'aide de Vanheim.

    Du coup je me suis retrouvé avec un grand territoire qui faisait le tour de la carte et j'étais proche des thrones nécessaires pour gagner.
    J'ai tenté le coup et j'ai bien failli réussir.
    La bataille que je perds qui me coûte la victoire j'aurais pu la gagner facilement avec la bonne stratégie, mais j'avais pas trop d'intel sur la manière de se battre de Pangea et mes troupes ont mal réagis.

    Ensuite j'étais un peu en mode "War against the world". Je ne savais pas trop contre qui j'allais devoir me battre (tout le monde m'a tapé dessus à un moment) du coup si j'ai lancé armées après armées contre Pangea, j'ai toujours pris soin de garder une position défensive solide.

    Ca a peut être empêché mes armées d'être décisives vu que je n'engageais que du jetable facile à micromanager (En même temps, je fais toujours ca c'est ma manière de jouer à Dominion). Mais je ne pouvais pas all out contre Pangea. Tuer Pangea, c'était le boulot de mes camarades. (Non, je n'étais pas aigri de n'avoir pas gagner vers le tour 25 du tout )

    D'un autre côté, il faut avouer que j'ai eu le plus grand mal à riposter contre les assassinats en masse de stratégies diverses. Surtout tout en gardant un truc facile à gérer. En prime mes mages sont ridiculement faibles face à ce genre d'attaque.

    J'ai développé du fort mind hunt (5 mages en permanence) pour contrer assassiner les assassins mais les dryades sont devenus obsolètes au profil d'autres moyens d'assassinat et ca marchait moins bien. J'ai fini par invoquer des commandants dur à assassiner mais c'était un peu tard. J'étais à la rue niveau recherche à force de combattre de toute facon.
    Mon armée n'était clairement pas au niveau du late game, quand la moindre ménade a missform, warrior of Helfheim machin et vole.

    (Je déteste FogWarrior, ce sort est tellement trop OP).

    Au final, Tlimshya a géré sa nation de main de maître et vaincu tout le monde. Encore Bravo.

    Généralement, quand on est en guerre contre le monde entier comme Tlimshya, la charge de micro management devient tellement intense que les gens craquent et font des conneries. Pas Tlimshya visiblement. Tu mettais combien de temps à faire des tours ?

    Du coup, il faut avoir peur dans les futures parties.
    Dernière modification par Stelteck ; 17/09/2018 à 11h41.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #368
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je suis passé AI aussi, félicitation pour une victoire très largement méritée. J'ai beaucoup appris dans cette partie, sur le mid game, sur les assassinats, sur les limites d'une magocratie quand on compte que sur ses mages, sur l'exploitation de la furtivité et les stratégies de guerilla. Merci pour votre sympathie et votre assiduité!
    Tu n'es pas passé loin de la victoire quand ton armée a foncé sur ma capitale ! Heureusement, j'ai réussi à suffisamment te ralentir. De mon point de vue, tu construit trop de forteresses : moins d'une sur deux que j'ai conquis avait un laboratoire, et c'est le principal intérêt des forteresses (avec la protection de provinces-clés). Sans labo, pas de recrutement de mages, et moins de recherche/de multiplicateur de puissance dans tes armées. Tu as aussi complètement laissé de côté les Vanjarls, or ce sont soit des Thugs décents (car ils peuvent lancer Mistform), soit tes meilleurs lanceurs de Thunderstrike (avec un Handragott pour lancer Storm). Pour stopper le harcèlement, tu aurais pu aussi envoyer des Handragot directement sur les groupes de centaures/ménades avec Cloud Trapeze. Pour les assassinats... compliqué car ta meilleure option (Seeking Arrow) ne peut pas toucher les dryades qui se cachent. Peut-être des Mind Hunt avec ton dieu, s'il n'avait pas eu un petit "accident"

    Sinon, je me demandais si tu avais fait exprès de rencontrer mes groupes commando quand tu es parti à la conquête de Mekone ? Tu m'as infligé de lourdes pertes sans en subir, tout en raflant les provinces à chaque fois, une super opération.

    D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner que les dieux du hasard se sont penché sur mon berceau : j'ai découvert deux sites qui font apparaître automatiquement des forteresses (avec beaucoup plus de fortifications que les palissades de Pangaea), et surtout j'ai récupéré un Staff of Storms et un Elemental Staff of Mastery par des évènements aléatoires !

  9. #369
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bravo Tlimshya !!!

    Alors pour ma part mon départ a été plutôt bien. J'ai très vite été attaqué par Marveni mais mon armée était clairement plus forte à ce stade de la partie et j'ai en plus eu l'aide de Vanheim.

    Du coup je me suis retrouvé avec un grand territoire qui faisait le tour de la carte et j'étais proche des thrones nécessaires pour gagner.
    J'ai tenté le coup et j'ai bien failli réussir.
    La bataille que je perds qui me coûte la victoire j'aurais pu la gagner facilement avec la bonne stratégie, mais j'avais pas trop d'intel sur la manière de se battre de Pangea et mes troupes ont mal réagis.

    Ensuite j'étais un peu en mode "War against the world". Je ne savais pas trop contre qui j'allais devoir me battre (tout le monde m'a tapé dessus à un moment) du coup si j'ai lancé armées après armées contre Pangea, j'ai toujours pris soin de garder une position défensive solide.

    Ca a peut être empêché mes armées d'être décisives vu que je n'engageais que du jetable facile à micromanager (En même temps, je fais toujours ca c'est ma manière de jouer à Dominion). Mais je ne pouvais pas all out contre Pangea. Tuer Pangea, c'était le boulot de mes camarades. (Non, je n'étais pas aigri de n'avoir pas gagner vers le tour 25 du tout )

    D'un autre côté, il faut avouer que j'ai eu le plus grand mal à riposter contre les assassinats en masse de stratégies diverses. Surtout tout en gardant un truc facile à gérer. En prime mes mages sont ridiculement faibles face à ce genre d'attaque.

    J'ai développé du fort mind hunt (5 mages en permanence) pour contrer assassiner les assassins mais les dryades sont devenus obsolètes au profil d'autres moyens d'assassinat et ca marchait moins bien. J'ai fini par invoquer des commandants dur à assassiner mais c'était un peu tard. J'étais à la rue niveau recherche à force de combattre de toute facon.
    Mon armée n'était clairement pas au niveau du late game, quand la moindre ménade a missform, warrior of Helfheim machin et vole.

    (Je déteste FogWarrior, ce sort est tellement trop OP).

    Au final, Tlimshya a géré sa nation de main de maître et vaincu tout le monde. Encore Bravo.

    Généralement, quand on est en guerre contre le monde entier comme Tlimshya, la charge de micro management devient tellement intense que les gens craquent et font des conneries. Pas Tlimshya visiblement. Tu mettais combien de temps à faire des tours ?

    Du coup, il faut avoir peur dans les futures parties.
    Sur la fin, entre 1 et 2 heures au total. J'aurais pu en passer plus mais je limitais la micro... Pas une expérience que je conseille à tout le monde !

    Sur le late game, j'étais clairement au-dessus niveau recherche. Fog Warrior est très puissant mais Mass Flight (que je n'ai pas utilisé contre toi) est aussi dévastateur, surtout couplé à un spam d'earthquake. Sinon tu as eu les bonnes réponses à mes stratégies, d'ailleurs j'étais bien content de notre statu quo une fois les territoires de Marveni sécurisés. Tu aurais peut-être pu répondre à mon harcèlement par le tien. Un augur + 3 gemmes de feu est capable d'invoquer un élémentaire de feu taille 6, suffisant pour prendre une province peu défendue. Et si tu le perds, ce n'est pas si grave que ça ! En général, j'ai eu l'impression que vous (nainte, toi et Ivan) avez-eu du mal à répondre avec de petites forces qui auraient pu mettre en échec mes groupes de guérilla.


    (edit) Ah et comment est-ce que tu as eu autant de Soul Contract ? Je voyais les diables s'accumuler sans comprendre d'où ils provenaient, avant de réussir à assassiner tes mages.

  10. #370
    Le problème est que tu pouvais tuer tout mes groupes de harcèlement par assassinat à un moment c'est chaud de tenir la distance en plus j'en avais besoin pour inventer de nouveaux sorts, je n'avais pas prévu de me battre à coup d'élémentaires à la base je pensais plutôt faire de l'évocation mais c'était peu efficace dans ce genre de combat.

    Ha j'ai eu à proximité de ma capitale un site ou je pouvais recruter des amazones F1B1. Du coup j'en ai récup quelques unes et j'ai commencé la production de magie du sang, aidé par le fait qu'il m'était facile de gérer l'unrest, notamment avec les Lars qui rendent le peuple heureux.

    Ma capitale était fabuleusement riche avec mes scales j'avais genre 40K+ habitants.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #371
    Je ne t'ai pas rendu la partie simple, en effet ! Et Ermor manque de commandant/mage qui peut survivre facilement aux assassinats. Mais je peux t'assurer qu'à part à la fin de la partie, je n'avais pas les revenus nécessaires (en or ou en gemmes) pour mettre des dryades dans toutes mes provinces frontalières et surtout remplacer immédiatement les pertes que tu m'aurais causé (par Mind Hunt ou autres). C'est le nerf d'une guerre de harcèlement pour moi : conquérir les provinces plus vite que l'adversaire, sans trop perdre d'argent si possible, puis le prendre par surprise quand il s'épuise à reprendre le contrôle de ses territoires.

    (edit) Pour se protéger des assassinats magiques, tu aurais pu lancer Flame Dome qui annule certains des sorts et balance une boule de feu sur les mages qui les ont lancés !

  12. #372
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    (edit) Pour se protéger des assassinats magiques, tu aurais pu lancer Flame Dome qui annule certains des sorts et balance une boule de feu sur les mages qui les ont lancés !
    J'ai commencé la guerre avec Evocation 6, conjuration 2/3 et construction 4 ou 6. J'ai effectivement rushé enchantement pour tenter de protéger mes chateaux mais j'ai pu commencer la protection que très tard. Je devais aussi rushé conjuration 5 pour les élémentaires. Enfin bref c'était compliqué.

    La il y avait 3 couches de dômes sur ma capitale à la fin mais je venais juste de les avoir et tu as eu le temps de tuer un producteur de Devil et un draconien producteur de draconien

    Mais c'est vrai que j'aurais pu faire mieux. La meilleure preuve est que j'avais du mal à claquer toutes mes gemmes j'ai longtemps eu des gros stocks qui dormaient par manque de trucs sympa à faire avec.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #373
    De mon coté, j'ai repris machaka dans une position plutôt correcte.
    J'avais beaucoup de gemmes, une recherche qui tournai bien ,notamment grâce aux lanternes.

    Par contre, j'avais un income pas top top et une grosse magitocratie.

    J'ai probablement très mal joué la nation et la position, j'ai fait aucune attaque magiques, ce que je regrette. Je ne sais pas ce que tardanis avait prévu pour machaka, je pense qu'il y avais un master plan.

    J'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que, purée, c'est chaud d'arriver sur une partie bien avancée. C'est vraiment dommage que Tardanis ai du arrêter car je pense bien qu'il t'aurai donné beaucoup plus de fil à retordre. Il y avait peut être la place.

    PS: d'ailleurs, a un moment je me suis rendu compte que je pouvais récupérer les trônes en 3-4 tours, si j'avais fait gaffe plus tôt, j'aurai peut être eu moyens de la partie. (mais peu de chance quand même)

    Edit: Et oui, tlimshya, ta micro est IMPRESSIONNANTE, rien que pour mon front, je me demandais comment tu pouvais coordonner tout ça sans faire de boulette et sans louper tes scripts. J’étais bien en dessous alors que je n'avais pas deux autres gus sur le paletot.

  14. #374
    Merci à toi d'avoir repris la partie, c'est pas facile (surtout Tardanis qui avait au moins 5 plans pour conquérir le monde) !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •