Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les bons samaritains !

    J'ai depuis peu des BSOD avec une erreur MEMORY MANAGEMENT (et plus récemment un SYSTEM SERVICE EXCEPTION (dxmms2.sys)) lorsque je suis en jeu (Vermintide 2 Closed Beta, Natural Selection 2).
    J'ai lancé Memtest86+ et il m'indique des erreurs à partir du test #6.

    J'ai 16GB de DDR3 1333MHz avec un i7 920 overclocké sur une Asus P6T, du coup je me suis dit que mon OC était foiré mais j'ai quand même eu des erreurs avec Memtest86+ après un essai avec les paramètres par défaut du BIOS.

    Je n'ai pas touché aux 'cas', est-ce que ça pourrait venir d'un soucis de configuration de ce côté ou alors je dois considérer ma RAM comme étant HS ?

    Merci d'avance pour le coup de main !

    Edit: Je viens de commencer de tester mes barrettes une par une avec Memtest86+ et je vois "Timings: Cas 8-9-9-24" alors qu'il est indiqué "CL9-9-9-24" sur mes barrettes, est-ce anormal ou pas besoin de creuser ?
    Dernière modification par Kot ; 28/02/2018 à 21h06.

    Pupuce N°2 :smile:

  2. #2
    La seconde barrette affiche "7-7-7-20"

    N'ayant jamais foutu le nez dans les timings de la RAM, est-ce que je devrais m'inquiéter ?

    Edit: Aucune erreur en testant les barrettes dans le même slot et pareil en testant les slots deux par deux... Et en réessayant dans la configuration d'origine, plus d'erreur. Je ne comprends plus rien

    J'essaierai de voir comment forcer la RAM en 9-9-9-24 si je me tape à nouveau un BSOD, je tiendrai au courant du résultat au cas où quelqu'un rencontre un jour le problème.
    Dernière modification par Kot ; 28/02/2018 à 21h08.

    Pupuce N°2 :smile:

  3. #3
    Salut,

    L'OC de ton i7 a pour incidence l'OC de ta ram. A combien tourne-t-elle quand ton i7 est OC ?

    Tu peux utiliser CPU-Z pour connaitre la réelle de ton CPU et de la ram.

  4. #4
    CPU-Z indique qu'elle est à 8-9-9-24, je ne pensais pas que l'OC de l'i7 jouerais automatiquement dessus.

    Par contre CPU-Z disait que je n'avais que 8GB après l'avoir installé, j'ai reboot et il affichait 16GB. Ce serait possible que des slots lâchent par intermittence ?

    Edit: En tous cas je n'ai plus de BSOD pour le moment, je ne sais pas pourquoi mais ça me va !
    Dernière modification par Kot ; 04/03/2018 à 15h01.

    Pupuce N°2 :smile:

  5. #5
    Ce que tu donnes comme valeur sont des timings. La fréquence est en MHz (1333, 1600...).

  6. #6
    Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des timings. Elle tourne à 1335 si c'est bien la DRAM *2.

    Pupuce N°2 :smile:

  7. #7
    J'ai forcé les timings sur ceux spécifiés par la RAM suite à une réapparition des crashs et BSOD, et je n'ai plus aucun soucis depuis.

    Edit: Il a fallu que je post pour que les crashs reviennent, mais pas de BSOD pour l'instant.
    Dernière modification par Kot ; 22/03/2018 à 18h13.

    Pupuce N°2 :smile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •