Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 294 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 8820
  1. #2341
    Oui, il l'est depuis cet été. Avant fallait une version spécifique, désormais le kit AM4 est fourni d'office. Comme tu achètes directement chez Noctua quand tu passes par Amazon, tu as bien le dernier modèle. C'est d'ailleurs indiqué "AM4" dans les compatibilités sur la page produit.

    Après pour 10€ de moins le U12S fait déjà exceptionnellement bien le taf dans un silence de cathédrale. J'en ai un sur mon Ryzen 5 2600X (95W je crois), je l'entends jamais. Le U14S ne se justifie qu'avec un gros CPU type Intel Core i9 ou Ryzen 9 à mon humble avis, sa taille imposante peut gêner dans certains boîtiers.

  2. #2342
    C'est bien ça.

    J'avais effectivement fait un control F sur la page Amazon pour m'en assurer

    Merci beaucoup !

  3. #2343
    Le NH-U12S est très largement suffisant.
    Perso si je devais changer de ventirad j'irais vers le NH-U12A mais c'est pas le même tarif (mais bon j’attends une éventuelle version Chromax tant qu'à faire ).
    Dernière modification par Endymion ; 14/11/2019 à 13h32.

  4. #2344
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    et sera peut-être un jour remis en vente sur leur store...

    Je suis donc contraint et obligé d'acheter un nouveau Ventirad !
    Quelle générosité... Noctua c'est les seuls vrais c'est tout.



  5. #2345
    D'ailleurs il serait vendu combien par Coolermaster ce kit ?
    Celui de Noctua est à 6,91€ sur Amazon (vendu directement par Noctua).
    Dernière modification par Endymion ; 14/11/2019 à 14h48.

  6. #2346
    Le type du support qui m'a répondu vise ce lien : ICI.

    Soit 4,95 €.

  7. #2347
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les Ryzen 3000 ont un "pic" de perf avec de la DDR4 3600Mhz. Au delà le gain est même négatif il me semble, donc ta Patriot devra être réglée à 3600MHz pour avoir les perfs optimales (pas de souci hein, qui peut le plus peut le moins, un kit 4000MHz n'est pas obligé d'être réglé à 4000MHz pour fonctionner). L'écart avec de la 3200MHz est infime, dans les tests que j'avais vu ça ne justifiait jamais l'écart de prix. D'où ma recommandation personnelle en faveur de la 3200MHz. Evidemment si on trouve de la 3600MHz au même prix ou presque, ça vaut le coup.

    - - - Mise à jour - - -



    Je me trompe peut-être hein. Mais pour moi et basé sur mon expérience perso, pas besoin de prendre un kit super-optimisé de la mort et tout. Vérifier qu'on prend un kit compatible (=testé, listé sur le site de la carte-mère) permet d'éviter les rares cas d'incompatibilité qui empêchent carrément de booter, mais à partir du moment où tu peux booter je n'ai pas entendu parler de soucis pour régler la mémoire à coup de XMP sur des profils pré-paramétrés.

    Ryzen a ouvert une boîte de Pandore pour les fabricants de mémoire avec ses soucis de compatibilité (surtout sur les Ryzen 1000), ils s'y sont engouffrés. Pas impossible, en effet, qu'ils encouragent l'hystérie pour vendre aux gens des kits "AMD certified" qui coûte 10% plus cher que des kits strictement identiques, le sticker en moins.
    Super merci pour le retour
    Après la tour sera fermée donc le RBG on s'en fou mais c'est surtout que ça m'embête de le faire payer pour un truc dont il ne se servira pas. Après si c'est de la RAM aussi bien qu'une autre et que malgré le RBG le prix reste inférieur ça me va.

  8. #2348
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    • CPU - AMD Ryzen 5 2600X
    • MB - Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI
    • RAM -DDR4 Corsair 16GB 3200MHz
    • GPU - Sapphire PULSE Radeon RX 5700 8G
    • RAD - AMD Wraith Spire (inclus avec le CPU)
    • Boîtier - NZXT H210
    • Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold
    • SSD - Samsung 860 QVO 1To
    • Audio - Chipset Realtek ALC1220 (intégré à la carte-mère)
    • Ventilateurs - 2x BeQuiet Shadow Wings 2 PWM (ajout en façade)
    • Hub pour ventilateur - DeepCool FH-04
    Commande reçue et en cours de montage Du coup je me rends compte que la Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI n'a pas de connecteur pour recevoir le port USB-C en façade du boîtier NZXT H210.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  9. #2349
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça n'est pas un connecteur USB 3 classique en interne?
    Barba non facit philosophum.

  10. #2350
    En façade j'ai un port USB 3 classique et un port USB C. En interne j'ai deux câbles avec les deux connecteurs ci-dessous.



    Au niveau de la carte mère j'ai un récepteur pour le connecteur bleu à gauche et juste à côté un groupe de 9 pin (disposée en 2 x 5 avec une pin manquante dans un coin). Dans le manuel il est indiqué que ce groupe de pin sert à relier de l'USB 2.0/1.1.

    Je viens de remarquer que dans le manuel il est écrit que le récepteur du connecteur bleu "conforms to USB 3.1 Gen 1 and USB 2.0 specification and can provide two USB ports." Peut-être que le port USB C et USB 3 de façade sont tous les deux reliés à la fois au gros connecteur bleu de gauche et au connecteur de droite (en parallèle pour laisser le choix à l'utilisateur quel type de connecteur il souhaite utiliser en interne) ? Au lieu d'avoir à connecter les deux en interne, il suffit de connecter un seul des deux pour que les deux ports en façade fonctionnent ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  11. #2351
    J'avoue que c'est bizarre, normalement les ports en façade c'est un seul câble.

  12. #2352
    A noter que le connecteur de droite a un petit capuchon en plastique qu'il faut retirer pour pouvoir brancher le connecteur. Peut-être un moyen de signaler qu'il est optionnel ? J'ai branché le gros connecteur bleu, je verrai bien si le port USB C est reconnu, au moins on sera fixé.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #2353
    Ça me semble peu probable, je dirais qu'il faut plutôt un adaptateur.

  14. #2354
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le bleu est un connecteur interne USB 3.1 Gen 1, l'autre est un connecteur interne USB 3.1 Gen 2. Ta mobo ne semble pas avoir de connecteur interne pour le 3.1 Gen 2.
    Barba non facit philosophum.

  15. #2355
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le bleu est un connecteur interne USB 3.1 Gen 1, l'autre est un connecteur interne USB 3.1 Gen 2. Ta mobo ne semble pas avoir de connecteur interne pour le 3.1 Gen 2.
    Oui elle n'en a pas...

    J'en profite pour signaler un petit détail de sagouin du boîtier H210 qui n'est bien sûr pas mis en avant : les 2 ventilos fournis avec sont des Aer F120 Case version . Ce détail a son importance parce que bien sûr quand tu regardes quelles sont les specs des Aer F120 tu tombes sur des ventilos Aer F120 vendus dans le commerce (Retail version , ce n'est pas précisé). Les Retail version sont bien des 4 pins PWM mais les Case version sont seulement des 3 pins, tu m'étonnes qu'ils font exprès de ne pas le préciser... Genre sur LDLC ils disent seulement "2 ventilateur Aer F120 inclus". Même sur le site officel NZXT les saligots ils font exprès d'être vague "Two Aer F120mm fans* are included for optimal internal airflow" avec la petite précision "*Case version fans and specs vary from retail version". On n'explicite bien sûr pas que la différence est le passage de 4 pin à 3 pin pour la version case.

    Au début en voyant les 3 pins j'ai cru qu'on m'avait mis des ventilos contrefaits. Le modèle est "RF-12C" au lieu de "RF-120" avec le C à peine ouvert et qui ressemble vachement à un 0.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  16. #2356
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Oui elle n'en a pas...

    J'en profite pour signaler un petit détail de sagouin du boîtier H210 qui n'est bien sûr pas mis en avant : les 2 ventilos fournis avec sont des Aer F120 Case version . Ce détail a son importance parce que bien sûr quand tu regardes quelles sont les specs des Aer F120 tu tombes sur des ventilos Aer F120 vendus dans le commerce (Retail version , ce n'est pas précisé). Les Retail version sont bien des 4 pins PWM mais les Case version sont seulement des 3 pins, tu m'étonnes qu'ils font exprès de ne pas le préciser... Genre sur LDLC ils disent seulement "2 ventilateur Aer F120 inclus". Même sur le site officel NZXT les saligots ils font exprès d'être vague "Two Aer F120mm fans* are included for optimal internal airflow" avec la petite précision "*Case version fans and specs vary from retail version". On n'explicite bien sûr pas que la différence est le passage de 4 pin à 3 pin pour la version case.

    Au début en voyant les 3 pins j'ai cru qu'on m'avait mis des ventilos contrefaits. Le modèle est "RF-12C" au lieu de "RF-120" avec le C à peine ouvert et qui ressemble vachement à un 0.
    Après c'est pas dramatique. Les cartes mères, par la tension, arrive à gérer une augmentation de la vitesse de rotation en fonction de la température des composants. Moi, je les ais couplés aux températures du CPU.

  17. #2357
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    A noter que le connecteur de droite a un petit capuchon en plastique qu'il faut retirer pour pouvoir brancher le connecteur. Peut-être un moyen de signaler qu'il est optionnel ? J'ai branché le gros connecteur bleu, je verrai bien si le port USB C est reconnu, au moins on sera fixé.
    Pour avoir l'USB C il faut brancher le deuxième port.
    Et sans connecteur adapté sur la carte mère tu n'en profiteras jamais.

    Et non, il n'y pas toujours un seul connecteur.
    Il peut y en avoir jusqu'à 3 : USB 2.0, USB 3.0 et USB C (3.1 de préférence gen 2).

  18. #2358
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le bleu est un connecteur interne USB 3.1 Gen 1, l'autre est un connecteur interne USB 3.1 Gen 2. Ta mobo ne semble pas avoir de connecteur interne pour le 3.1 Gen 2.
    Comment savoir quelles sont les MB x570 avec possibilité de brancher un USB C en façade dessus? Parce que sur LDLC par exemple c'est simplement marqué "connecteur additionnel 1 X USB 3.1 interne"

  19. #2359
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il faut sans doute aller voir le site du constructeur pout lire le manuel.
    Barba non facit philosophum.

  20. #2360
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Comment savoir quelles sont les MB x570 avec possibilité de brancher un USB C en façade dessus? Parce que sur LDLC par exemple c'est simplement marqué "connecteur additionnel 1 X USB 3.1 interne"
    Il faut regarder l'image en vue de dessus de la carte et repérer le connecteur.
    Il est rectangulaire et gris métallique, sur la tranche droite, à côté de la ram, sous le connecteur d'alimentation 20 pins et au-dessus des connecteurs SATA.
    edit : Tranche du bas chez MSI...

    En règle général les modèles premier prix (même en X570) ne l'ont pas.

    edit : par exemple chez LDLC, en triant selon le prix, le connecteur est présent chez :
    - Asus, à partir de la PRIME X570-PRO.
    - Gigabyte, à partir de la X570 AORUS ELITE (attention elle n'a pas beaucoup de connecteurs pour ventilateurs).
    - ASRock, à partir de la X570 Taichi.
    - MSI, à partir de la MEG X570 UNIFY (en bas comme j'ai dit, sous le chipset).

    Exemples (encadré en rouge) :
    Dernière modification par Endymion ; 17/11/2019 à 16h34.

  21. #2361
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut regarder l'image en vue de dessus de la carte et repérer le connecteur.
    Il est rectangulaire et gris métallique, sur la tranche droite, à côté de la ram, sous le connecteur d'alimentation 20 pins et au-dessus des connecteurs SATA.
    edit : Tranche du bas chez MSI...

    En règle général les modèles premier prix (même en X570) ne l'ont pas.

    edit : par exemple chez LDLC, en triant selon le prix, le connecteur est présent chez :
    - Asus, à partir de la PRIME X570-PRO.
    - Gigabyte, à partir de la X570 AORUS ELITE (attention elle n'a pas beaucoup de connecteurs pour ventilateurs).
    - ASRock, à partir de la X570 Taichi.
    - MSI, à partir de la MEG X570 UNIFY (en bas comme j'ai dit, sous le chipset).

    Exemples (encadré en rouge) :
    http://tof.cx/images/2019/11/17/de00...6b11b77.th.jpg http://tof.cx/images/2019/11/17/970a...513480a.th.jpg
    Merci beaucoup

  22. #2362
    Du coup, quand on a en façade un boitier (H510 notamment) qui a :
    1 port USB 3.1 Type A femelle
    1 port USB 3.1 Type C femelle

    il faut donc une CM qui ait 2 connecteurs 3.1? Ca se trouve facilement sur du X570?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #2363
    Salut,

    J’hésite à acheter une Rockefeller.

    D'apres vous, la config est-elle bien à jour ? (genre il n'y a pas eu d'annonce exceptionnelle qui devrait faire repousser un achat d'une semaine ou deux ou de matériel qui vienne de changer de gamme de prix ?)

    Certaines pièce ne sont plus disponible sur LDLC :
    (au 17/11 : l'allimentation et le ssd de 1to)



    Quelqu’un aurait le temps et la possibilité de me conseiller des pièces équivalentes ?


    Edit : je viens de penser à quelque chose, le seul point négatif que j'avais eu sur ma précédente config (une Rothschild) c'était le peu de port disponible pour brancher des disques dur interne existe t-il quelque chose qu'on puisse rajouter à cette config pour avoir plus de 4 disques ?
    (ma précédente tour avait 3hdd et 1 ssd et pas de port supplémentaires disponibles)




    En tout cas, merci beaucoup pour tout le travail dans l’élaboration de ces configs années après années !
    Dernière modification par demky ; 19/11/2019 à 22h43.

  24. #2364
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Du coup, quand on a en façade un boitier (H510 notamment) qui a :
    1 port USB 3.1 Type A femelle
    1 port USB 3.1 Type C femelle

    il faut donc une CM qui ait 2 connecteurs 3.1? Ca se trouve facilement sur du X570?
    Ce ne sont pas le même type de connecteur côté carte mère, ça se voit au premier coup d’œil.
    L'un est spécifique USB C (3.1 ou 3.2), l'autre USB classique en 3.0/3.1/3.2.
    Toutes les carte mères ayant le connecteur pour USB C ont l'autre.
    Dernière modification par Endymion ; 18/11/2019 à 12h23.

  25. #2365
    Bonjour,

    Je viens vous voir tout les 2/3 ans pour monter une nouvelle tour pro (et rendre un collègue heureux qui récupère mon ancienne !).

    J'utilise actuellement la config suivante dérivée de la Rihanna de l'été 2017 :

    CPU - Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    MB - MSI Z270 GAMING PRO CARBON
    RAM - G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 x4
    GPU - MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G
    RAD - be quiet! Shadow Rock Slim
    Boîtier - Fractal Design Define R5 Black
    Alim - LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    SSD - Crucial MX500 500 Go

    J'ai besoin d'une config plus costaud pour utiliser :

    Autocad (80% du temps) pour de la DAO 2D, besoin d'un CPU véloce, toujours pas multithreadé pour l'essentiel (du coup la 9900K à 5.0GHz sans OC me fait de l'oeil)
    Lumion (5% du temps) pour rendu 3D sur projets d'aménagement, utilise à 90% le GPU pour les calculs, nombre de coeurs et multithread pas important
    Faro Scene (15% du temps) pour le traitement de données issues de scanner 3D, au moins 64GB de RAM conseillé, multithreadé. J'utilise pas assez le logiciel pour faire une machine dédiée (16 coeurs voir 32 conseillés mais c'est hors budget), mais il faut que ça tourne bien quand même.

    J'aimerai faire deux propositions au boss, une à 2000€ et une à 2500€ (sans OS), j'ai fait un premier jet en partant de la Jay-Z :

    CPU - AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz)
    MB - Gigabyte X570 AORUS ELITE
    RAM - HyperX Fury RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 x4
    GPU - INNO3D GeForce RTX 2080 Gaming OC X3 RGB
    RAD - be quiet! Dark Rock 4
    Boîtier - Fractal Design Define R6 USB-C Noir
    Alim - LDLC GT-650P Quality Select 80PLUS Platinum
    SSD - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go

    Là ce serai la config pour la fourchette haute autour de 2500€ sur LDLC pour l'instant.
    Après je sais pas si ça colle bien à mon utilisation, n'hésitez pas à m'orienter.

  26. #2366
    Sur le papier, je dirais de changer seulement le CPU (il n'y a qu'un gain de 30% au mieux avec la carte graphique) mais si c'est pour tout changer...

    je vois quand même deux choses :
    - Il y a, par exemple chez Crucial, des RAMs au même spécifications pour moins cher.
    - Une 2070 Super est significativement moins cher qu'une 2080 tout en ayant quasiment les mêmes performances
    Soit tu gardes les économies, soit pourquoi ne pas carrément passer à un SSD en PCIe 4. D'habitude, le surcout n'est pas justifié mais pour ton usage, pourquoi pas...

  27. #2367
    Merci pour le retour.
    Quand tu parles de changer seulement le CPU, tu parles de ma config actuelle?
    Tu trouves qu'entre la presque-Rihanna de 2017 à 1900€ et la Jay-Z + 2080 actuelle à 2500€ la différence de performance n'est pas significative? (si j'ai bien compris)

    J'ai fait un autre panier avec la 2070 SUPER à la place de la 2080 et le SSD en PCIe 4, pour la RAM je sais pas trop laquelle regarder. On gagne 100€ sur le total.

    Sinon si vous avez des propositions dans la même fourchette de prix qui vous semblent plus appropriées à mon usage, ça ne me dérange pas de changer complètement de base.

  28. #2368
    Le truc c'est que si 80% de l'usage est sur du monocore, tu n'auras pas vraiment de gain par rapport à un 7700K. Un i9-9900K c'est exactement le même CPU avec 8 cores au lieu de 4 et overclocké en boost à 5GHz au lieu de 4,5GHz. Autrement dit si ton logiciel n'est pas multithreadé, le gain n'est que sur la fréquence (10%).

  29. #2369
    Je me permets de revenir vers vous suite à l'installation du nouveau matos (voir posts précédents).


    Pour la précision côté Software, je n'ai eu aucun problème pour formater mes disques et réinstaller windows 10 (sachant que j'avais profité à l'époque de la mise à jour gratuite depuis windows 7).

    Voici comment j'ai procédé : avant le formatage, j'ai téléchargé l'iso disponible ICI et l'ai copié sur une clé USB.

    Il suffit de lancer le programme d'installation Windows. Pour la bonne forme, j'ai simplement précisé le numéro de ma licence Windows 7, et tout s'est bien déroulé.

    Je n'ai donc pas eu besoin d'acheter une clé Windows 10 sur le marché gris.


    Concernant le Hardware, le montage s'est plutôt bien passé.

    Du peu que j'ai testé pour le moment, les performances de mon PC dans Rust (seul jeu gourmand que j'ai testé depuis) sont sans aucune mesure avec ce que j'avais avec l'ancien CPU.
    Mes FPS ont facilement doublé sur ce jeu précis (à confirmer sur un plus long terme naturellement).

    Je suis donc joie. Ce plaisir est simplement entaché par deux éléments :
    - Je constate une lumière rouge dans le boîtier, provenant certainement de la carte mère MSI. (à confirmer, sachant que je n'ai pas regardé depuis quelques jours si elle était toujours présente).
    A tout hasard, avez-vous une idée de l'origine de cette lumière ? ;
    - J'ai des problèmes de son avec mon casque (Audeze Mobius). Le son devient de plus en grave au fur et à mesure que je le porte. Mes collègues sur Discord se métamorphosent ainsi en Barry White en puissance. Néanmoins, je subodore que le problème soit software, et non lié aux nouveaux composants...

    Ces deux points restant à creuser, je suis ravi de ces changements !

    Je suivrai avec intérêt l'actualité des GPU l'année prochaine, avec en ligne de mire le possible changement de ma 1070.

    Merci encore Qiou pour tes conseils avisés

  30. #2370
    Pour la lumière ça peut être une LED RGB présente sur la carte? N'importe quelle carte-mère en a maintenant. Ca se désactive dans l'UEFI.

Page 79 sur 294 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •