Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 294 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 8820
  1. #8791
    C’est au moins 15%, de mémoire. Pour moi ton kit actuel n’est même pas à considérer car il représente une castration trop significative. Si tu aimes garder le matos longtemps ça mérite de jeter un œil à une config en Ryzen et DDR5, tout dépend du budget que tu as.

  2. #8792
    Merci pour vos retours.
    Effectivement, il y a trop de choses à changer pour faire un simple upgrade.
    Dans ce cas, je pense que je vais craquer pour passer sur du 1440p et avoir un vrai gain visuel avec un écran quali.

    PS : Pour info, il y a certaines pièces qui ne sont plus dispo sur LDLC pour les config Rockefeller et Rihanna (par rapport aux liens en première page)
    ID PSN : Elvandil

  3. #8793
    Bonjour les canards,

    J'ai envie de me faire plaisir en changeant de config.
    L'actuelle ira voir le frère.

    Je garde tous mes écrans (AOC 24G2SU/BK et Samsung G3 24").

    Je n'arrive pas à finaliser ma config, je doute entre ddr4 et ddr5.

    Si vous connaissez des boitiers atx " compacts " , voir micro-atx, je suis preneur tant que c'est nettement moins imposant qu'un BeQuiet Pure Base 500 DX.

    Pour le moment :

    • CPU : ?
    • MB : ?
    • RAM : je pense partir directement sur 32 Go.
    • GPU - RTX 4060
    • RAD - Phantom Spirit 120 / Peerless Assassin 120 SE
    • Boîtier - ?
    • Alim - Seasonic GX 750W Gold
    • SSD - Samsung 980 1To (M.2)


    Bien à vous,

    Milarcher

  4. #8794
    Bonjour tout le monde.

    Après des années de bons et loyaux services, je sens que ma config commence à tirer la langue sur les jeux en 2k, que ce soit helldivers 2, Horizon, PoE, etc...
    Et ayant une TV 4K HDR depuis 1 an, j'ai pris l'habitude de jouer avachi dans mon canapé, et là la 4K ça ne passe pas (à part sur Elden Ring).

    Ma config actuelle :
    CPU : Intel 4790K + Dark Rock Pro 3
    CM : Asus Z87-A
    GPU : Sapphire pulse RX 5700XT
    Stockage : 4 * SSD Crucial MX500 (500 - 2To)
    RAM : 16Go DDR3
    Boitier : Fractal Design Define XL R2
    Alim : Seasonic Focus Gold 650W


    Je pensais dans un premier temps, changer le combo CPU+RAM+CM, ajouter un SSD M2 pour partir sur une install propre, et potentiellement changer mon boitier pour quelque chose de plus petit.
    Puis, dans quelques années, changer le GPU (question de budget et d'écologie, mon GPU n'a que 4 ans).

    Vu que je suis du genre à garder longtemps le matos, je pensais partir sur la Rihanna, avec un chipset B650E pour le PCIE 5.0 (même si je doute de son utilité réelle), mais je me suis aperçu qu'il n'existait pas de CM avec ce chipset (ou le X670E) en format micro-ATX.

    Est-ce que faire un combo CM/Boitier/SSD de la Rockfeller + Ryzen 7 7800x3d est pertinent ?
    Est-ce que le PCIE 5.0 (qui semble être le seul avantage des chipset E ) est vraiment utile ou c'est du marketing ?
    Est-ce que c'est la bonne période pour acheter le matos,ou vous me conseiller d'attendre quelques mois ?

    Merci à tous

  5. #8795
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Bonjour les canards,

    J'ai envie de me faire plaisir en changeant de config.
    L'actuelle ira voir le frère.

    Je garde tous mes écrans (AOC 24G2SU/BK et Samsung G3 24").

    Je n'arrive pas à finaliser ma config, je doute entre ddr4 et ddr5.

    Si vous connaissez des boitiers atx " compacts " , voir micro-atx, je suis preneur tant que c'est nettement moins imposant qu'un BeQuiet Pure Base 500 DX.

    Pour le moment :

    • CPU : ?
    • MB : ?
    • RAM : je pense partir directement sur 32 Go.
    • GPU - RTX 4060
    • RAD - Phantom Spirit 120 / Peerless Assassin 120 SE
    • Boîtier - ?
    • Alim - Seasonic GX 750W Gold
    • SSD - Samsung 980 1To (M.2)


    Bien à vous,

    Milarcher
    Bonjour,

    Tous les composants marqués sont déjà achetés ou ?
    Un budget pour le reste ? ou tout si rien n'est acheté

    Pour le boitier, c'est la hauteur surtout qui te dérange ou ? On peut gagner sur une dimension mais pas forcément toutes ou moins sur les autres


    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    Après des années de bons et loyaux services, je sens que ma config commence à tirer la langue sur les jeux en 2k, que ce soit helldivers 2, Horizon, PoE, etc...
    Et ayant une TV 4K HDR depuis 1 an, j'ai pris l'habitude de jouer avachi dans mon canapé, et là la 4K ça ne passe pas (à part sur Elden Ring).

    Ma config actuelle :
    CPU : Intel 4790K + Dark Rock Pro 3
    CM : Asus Z87-A
    GPU : Sapphire pulse RX 5700XT
    Stockage : 4 * SSD Crucial MX500 (500 - 2To)
    RAM : 16Go DDR3
    Boitier : Fractal Design Define XL R2
    Alim : Seasonic Focus Gold 650W


    Je pensais dans un premier temps, changer le combo CPU+RAM+CM, ajouter un SSD M2 pour partir sur une install propre, et potentiellement changer mon boitier pour quelque chose de plus petit.
    Puis, dans quelques années, changer le GPU (question de budget et d'écologie, mon GPU n'a que 4 ans).

    Vu que je suis du genre à garder longtemps le matos, je pensais partir sur la Rihanna, avec un chipset B650E pour le PCIE 5.0 (même si je doute de son utilité réelle), mais je me suis aperçu qu'il n'existait pas de CM avec ce chipset (ou le X670E) en format micro-ATX.

    Est-ce que faire un combo CM/Boitier/SSD de la Rockfeller + Ryzen 7 7800x3d est pertinent ?
    Est-ce que le PCIE 5.0 (qui semble être le seul avantage des chipset E ) est vraiment utile ou c'est du marketing ?
    Est-ce que c'est la bonne période pour acheter le matos,ou vous me conseiller d'attendre quelques mois ?

    Merci à tous
    Bonjour,

    Très bien de changer ce combo là en premier, ta 5700XT peut encore faire du bon taf
    Le PCIe 5.0, pas hyper utile pour le moment même pour les CG, néanmoins t'es un fan de stockage ssd donc ça pourra servir même si là aussi, la vitesse ne devrait pas être un problème en utilisation basique... et faudrait passer tous tes ssd en m.2
    En 4k, c'est le GPU qui fait principalement le taf mais en changeant de CPU tu devrais tout de même voir une amélioration, faudra pas tout mettre à fond, moyen voir bas pour les options graphiques
    Dernière modification par Stiouf ; 25/03/2024 à 17h38.

  6. #8796
    Stiouf ,

    Rien a été acheté, c'est plus les postes où je n'ai plus ou pas de doutes.

    Je n'ai pas de budget, mais je me vois mal dépenser plus de 1500€ pour du 1080p...

    Pour les boitiers, c'est juste l'impression que ces derniers temps, ils se sont de plus en plus inutilement volumineux.
    Par le passé, j'ai eu un Corsair 500R, un Cooler Master haf xb evo , un Fractal Design node 304, un fractal design R4 ou un R5, un Phanteks Eclipse P400S là le pure base 500 DX qui ira chez mon frère.
    Et comme en page 1, j'ai vu pas mal de carte-mère micro-atx, je me suis dit " pourquoi pas un boitier qui prendrait comme format max de carte-mère micro-atx ".
    Dernière modification par Milarcher ; 25/03/2024 à 18h48. Motif: oubli du atx fd

  7. #8797
    Salut,

    Tu as le Deepcool CH370 qui est bien en boitier.
    Concernant le cpu, opter pour un Ryzen 5 ou Intel 5 si tu veux un budget plus contenu. Par contre, navré de te dire que ce sera quand même plus intéressant en DDR5.
    En revanche tu peux descendre sur le wattage de l'alim.
    Cordialement.

  8. #8798
    Salut,

    Pour l'alimentation, c'est une des seules références full modulaire que je connaissais grâce à la page 1 du topic.
    Je voulais éviter le surplus de cables.
    Dans l'idée, la Seasonic G12 GM-550W 80+ Gold de la config Rothschild suffit ?

    Côté boitier, pour le Deepcool CH370, faut-il lui rajouter des ventilateurs en facade?

    Il y a quoi comme cpu intel intéressant dernièrement? En cpu amd, je vois bien le r5-7600.

  9. #8799
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Très bien de changer ce combo là en premier, ta 5700XT peut encore faire du bon taf
    Le PCIe 5.0, pas hyper utile pour le moment même pour les CG, néanmoins t'es un fan de stockage ssd donc ça pourra servir même si là aussi, la vitesse ne devrait pas être un problème en utilisation basique... et faudrait passer tous tes ssd en m.2
    En 4k, c'est le GPU qui fait principalement le taf mais en changeant de CPU tu devrais tout de même voir une amélioration, faudra pas tout mettre à fond, moyen voir bas pour les options graphiques
    Merci Stiouf, je serai parti sur un panier comme ceci, avec en plus un "Thermalright Peerless Assassin 120", qu'est-ce que vous en pensez ?

    https://ldlc.com/s/3LPUFJP

    Je ne suis pas parti sur la CM de la Rockfeller afin d'avoir du M2 PCIe 5.0, ce que n'avait pas la Gygabite DS3H.
    J'ai aussi hésitez à prendre le boitier de la Rihanna, mais je n'aime pas trop les vitres, et j'ai peur que la version Mesh ne soit pas optimal niveau silence/refroidissement/poussières, mais je me trompe peut-être.
    Dernière modification par Nicephor ; 26/03/2024 à 15h28.

  10. #8800
    Pour avoir eu du mesh depuis très longtemps (HAF 922 et Fractal North), c'est probablement le plus silencieux au final : une tour bien aéré c'est des ventilos qui tournent moins vite, et c'est ça qui fait le plus de bruit.

    Donc mettre des ventilos et ventirad efficaces et silencieux, au diamètre le plus grand possible, et c'est bon.

    Pour la poussière, tu peux faire en sorte d'avoir plus de ventilateurs en entrant qu'en sortant, ça fait une pression positive et ça pousse naturellement la poussière dehors (y'en aura quand même dedans, mais c'est vraiment pas un problème).

  11. #8801
    Merci pour ces précisions Dross, je me laisserai peut-être tenter par le North qui est vraiment joli.

  12. #8802
    Le XL viens de sortir d'ailleurs, il a l'air vraiment top (et pas si grand, c'est le normal qui est un poil petit).

  13. #8803
    "petit" n'est pas un mot que j'emploierai pour décrire le Fractal North.
    Dernière modification par Angelina ; 26/03/2024 à 21h34.

  14. #8804
    Pour son gabarie (mid-tower ATX), il est quand même considéré comme petit, en fait le XL se retrouve à être de la même taille voir plus petit que différents mid-tower ATX concurrents, parfois même de Fractal eux même (comme le Torrent).

    Le fait que certaines cartes graphiques ne tiennent pas dedans est aussi un indicateur de petitesse (pour du mid-tower ATX).

  15. #8805
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    "petit" n'est pas un mot que j'emploierai pour décrire le Fractal North.
    Et pourtant pour l’avoir je confirme qu’il n’est pas bien grand pour un full ATX. Ma 4080 Asus rentre à peine.

  16. #8806
    Ça doit être le design qui fait qu'à l'oeil nu j'ai l'impression que c'est imposant. Mon mauvais.

  17. #8807
    Complètement, quand je l'ai déballé et que j'ai mis côte à côte mon HAF 922 et mon North, je m'étais dis "mais... il est bien plus petit en fait !" (je m'attendais à un volume équivalent).

    Bon tout rentrait car j'avais vérifié toutes les dimensions, mais aujourd'hui je prendrai le XL sans hésiter.

  18. #8808
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Merci Stiouf, je serai parti sur un panier comme ceci, avec en plus un "Thermalright Peerless Assassin 120", qu'est-ce que vous en pensez ?

    https://ldlc.com/s/3LPUFJP

    Je ne suis pas parti sur la CM de la Rockfeller afin d'avoir du M2 PCIe 5.0, ce que n'avait pas la Gygabite DS3H.
    J'ai aussi hésitez à prendre le boitier de la Rihanna, mais je n'aime pas trop les vitres, et j'ai peur que la version Mesh ne soit pas optimal niveau silence/refroidissement/poussières, mais je me trompe peut-être.
    Un peu juste la CM pour le 7800X3D et pas obligé de prendre aussi rapide en ssd

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Salut,

    Pour l'alimentation, c'est une des seules références full modulaire que je connaissais grâce à la page 1 du topic.
    Je voulais éviter le surplus de cables.
    Dans l'idée, la Seasonic G12 GM-550W 80+ Gold de la config Rothschild suffit ?

    Côté boitier, pour le Deepcool CH370, faut-il lui rajouter des ventilateurs en facade?

    Il y a quoi comme cpu intel intéressant dernièrement? En cpu amd, je vois bien le r5-7600.
    Ce serait mieux oui un ventilo en facade même si ta config ne consommera et chauffera pas trop, 4060 ryzen 5 7600 ou 7500F en autre cpu possible

  19. #8809
    @Stiouf

    Merci de ton retour.
    J'ai eu une idée un peu nulle : i5-12400F+DDR5 mais le 7600 me fait vraiement de l'oeil.

  20. #8810
    Meilleure perf le 7600 et la plateforme est évolutive

  21. #8811
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Meilleure perf le 7600 et la plateforme est évolutive
    Stiouf, au moins l'idée est traitée et enterrée.

  22. #8812
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça doit être le design qui fait qu'à l'oeil nu j'ai l'impression que c'est imposant. Mon mauvais.
    Disons qu'il y a des parties qui prennent un peu de place sans pour autant avoir plus de place à l'intérieur.
    J'ai eu auparavant un Meshify C, il était encore plus petit, surtout extérieurement (la façade est moins épaisse que sur le North notamment).

    En avantage du XL, je vois surtout la possibilité de mettre un plus gros AIO en haut et aussi mettre une carte graphique plus longue ; et aussi pouvoir la mettre à la vertical sans être gêné (ce que je ne peux pas faire dans mon North avec ma 7900XT XFX).

  23. #8813
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    Disons qu'il y a des parties qui prennent un peu de place sans pour autant avoir plus de place à l'intérieur.
    "C'est plus petit à l'intérieur que ce que ça parait à l'extérieur", l'inverse de Dr Who.

    Ouais j'ai l'impression que l'emplacement AIO c'est le point faible de beaucoup de boitiers même haut de gamme. (pourtant prévoir un rectangle de 360mm, c'est pas compliqué)

    Les cg trop longues par contre c'est pas de la faute de Fractal, c'est les fabricants cg qui délirent complètement.
    Dernière modification par Angelina ; Hier à 20h26.

  24. #8814
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Prochainement sur GoG

    The Bridge Curse 2: The Extrication, flippette à Taiwan à la première personne

    Pas de vidéo

    Nouvelles Sorties

    Immortal Mantis, flippette en vue du dessus option tueur en série

    https://www.youtube.com/watch?v=B7_wLwK6vmE

    Immortal Mantis: Revenge, la suite...mais dans le camp d'en face.

    https://www.youtube.com/watch?v=E4kNLT6SL2s

    We Are Not Alone, encore un jeu d'horreur.

    https://www.youtube.com/watch?v=TO00jGtJqjs

    Svarog's Dream, un CRPG en vue du dessus avec un ambiance slave (J'avoue, il me fait l'œil).

    https://www.youtube.com/watch?v=JPAUnxUsfXA

    Pepper Grinder, la dernière trouvaille de Devolver Digital décrit "un jeu d'aventure en 2D bourré d'action comprenant des mécaniques classiques de plate-forme avec un mode de forage inédit qui vous permet de creuser le sol comme un majestueux dauphin qui plongerait dans des eaux turquoise". Ok ça vend du rêve ! En plus y a un foreuse ! C'est mon grappin à moi.

    https://www.youtube.com/watch?v=pLSNOb2bAX8

    Extension & DLC

    Pepper Grinder Soundtrack

    Trepang2 - Survival Mode DLC, il est dans le season pass qui suit.

    Trepang2 Season Pass
    Euh tu te serais pas planté de topic ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #8815
    Vous voulez voir une config Rihanna à 2500 balles mais de 1996 ?

    (quelqu'un a retrouvé une vieille facture et l'a posté pour le fun)


  26. #8816

  27. #8817
    Hello les experts !

    J'envisage de renouveler ma config et je me pose quelques questions....
    D'abord l'idée est de pouvoir jouer de manière confortable sur un écran 34" 21/9. Pour cette définition (3440 × 1440), je pensais m'orienter vers une Rihanna pour être à l'aise pendant quelques années. (J'aime pas changer mon matos tous les ans / 2 ans et j'aime bien avoir une grosse config).

    1) Malgré tout, j'essaye de gratter un peu sur le budget et je me demandais si on pouvait remplacer la CM par celle-là : GigaByte B650 Eagle AX (il me faut 3 ports M.2)
    2) et justement à propos, est-ce qu'on doit acheter les SSD avec un radiateur? Est-ce que le radiateur ne "gène" pas pour installer la CG ? je visualise pas trop la taille que ça fait et j'ai encore jamais installé de M.2. J'imagine que c'est prévu pour, mais je préfère demander.

    3) Enfin, en ce qui concerne l'alim, vous conseillez une 750w alors que CPC conseille une 850w (config de canard duck nukem), y'a une raison particulière ? (125€ vs 97€) c'est en vue des prochaines générations de matos qui vont consommer beaucoup plus ? je précise aussi qu'à terme j'aurais 3 SSD m.2, 1 SSD 2.5" et sans doute mon vieux HDD mécannique. Y'a un kit en ce moment sur topachat, j'ai aucune idée si c'est bien ou si je reste sur votre recommandation (saesonic 750w)

    au niveau du panier ça donne ça : lien (manque l'alim et j'ai déjà le boitier), pas encore sur que je commande tout chez topachat mais je voudrais déjà arrêter mon choix sur les composants ensuite je verrai si je peux optimiser un peu. et si vous avez des remarques même hors sujet, j'écouterai vos avis éclairés avec plaisir !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  28. #8818
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas tout à fait car il y a aussi le moniteur et des enceintes dans le total.
    Dans les commentaires, quelqu'un a calculé que proportionnellement avec l'inflation, ça revient à 5220$ si on paie en 2024.

    https://www.reddit.com/r/mildlyinter..._28_years_ago/

  29. #8819
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas tout à fait car il y a aussi le moniteur et des enceintes dans le total.
    Il y avait des Altec Lansing ! Avec la grosse caisse pour les basses à part !

    C'était une config de bourge !
    Dernière modification par Angelina ; Hier à 23h03.

  30. #8820

Page 294 sur 294 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •