Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 297 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 8893
  1. #8821
    Coin les canards. J'ai pour projet de changer de config bientôt. J'ai actuelle un Intel Core i7 8700K.
    Je ne suis pas marié à Intel et j'hésite avec AMD. Quel est selon vous le meilleur proc a l'heure actuelle pour du traitement photo et du jeu ? Merci a vous.

  2. #8822
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Hello les experts !

    J'envisage de renouveler ma config et je me pose quelques questions....
    D'abord l'idée est de pouvoir jouer de manière confortable sur un écran 34" 21/9. Pour cette définition (3440 × 1440), je pensais m'orienter vers une Rihanna pour être à l'aise pendant quelques années. (J'aime pas changer mon matos tous les ans / 2 ans et j'aime bien avoir une grosse config).

    1) Malgré tout, j'essaye de gratter un peu sur le budget et je me demandais si on pouvait remplacer la CM par celle-là : GigaByte B650 Eagle AX (il me faut 3 ports M.2)
    2) et justement à propos, est-ce qu'on doit acheter les SSD avec un radiateur? Est-ce que le radiateur ne "gène" pas pour installer la CG ? je visualise pas trop la taille que ça fait et j'ai encore jamais installé de M.2. J'imagine que c'est prévu pour, mais je préfère demander.

    3) Enfin, en ce qui concerne l'alim, vous conseillez une 750w alors que CPC conseille une 850w (config de canard duck nukem), y'a une raison particulière ? (125€ vs 97€) c'est en vue des prochaines générations de matos qui vont consommer beaucoup plus ? je précise aussi qu'à terme j'aurais 3 SSD m.2, 1 SSD 2.5" et sans doute mon vieux HDD mécannique. Y'a un kit en ce moment sur topachat, j'ai aucune idée si c'est bien ou si je reste sur votre recommandation (saesonic 750w)

    au niveau du panier ça donne ça : lien (manque l'alim et j'ai déjà le boitier), pas encore sur que je commande tout chez topachat mais je voudrais déjà arrêter mon choix sur les composants ensuite je verrai si je peux optimiser un peu. et si vous avez des remarques même hors sujet, j'écouterai vos avis éclairés avec plaisir !
    Yo,

    1/ Oui tu peux
    2/ Pas forcément. Ca dépend déjà de ta CM, où sont les emplacements M.2, et s'ils sont fournis avec des radiateurs. C'est mieux pour le SSD système, et assez inutile pour les autres. Non ça ne doit pas gêner, les radiateurs sont petits.
    3/ J'ai regardé la config Duck Nukem et je ne comprends pas la 850W. On a un 7800X3D qui pompe 90W en stress test, une 4070Ti qui fait même pas 280W, la config fonctionnerait avec une alim 550W sans aucun problème. Alors je veux bien qu'on prenne 650W voire 750W pour prévoir les évolutions, mais 850W c'est la puissance d'une alim pour un Intel i9-14900K avec une 4090 overclockée. J'ai déjà vu bien large avec la 750W de la Rihanna pour être franc ; mon PC perso se contente aisément (=sans bruit venant de l'alim) d'une 650W pour une 4080S avec un 5800X3D... Les SSDs consomment pratiquement rien, de même que les ventilateurs, ça n'entre pas vraiment en ligne de compte.

    Sinon sur ton panier je pense que tu dépenses trop sur le SSD 4Tb, c'est probablement pour des jeux/stockage, auquel cas tu peux aisément te contenter d'un modèle plus basique et moins cher que le 990 Pro. Enfin sauf si t'es du genre à te réjouir d'installer un jeu en 31,2sec au lieu de 32sec avec un SSD qui coûtait 30% moins cher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin les canards. J'ai pour projet de changer de config bientôt. J'ai actuelle un Intel Core i7 8700K.
    Je ne suis pas marié à Intel et j'hésite avec AMD. Quel est selon vous le meilleur proc a l'heure actuelle pour du traitement photo et du jeu ? Merci a vous.
    C'est quoi l'importance de l'usage traitement photo, en temps d'usage? Car si on est honnête n'importe quel CPU de jeu actuel est aussi capable de faire tourner Lightroom ou Photoshop les doigts dans le nez ; les écarts ne sont intéressants à regarder que si on va faire des heures d'usage chaque jour. J'ai par exemple un 5800X3D que j'ai acheté pour le jeu mais qui se rit d'à peu près tout ce que je lance comme traitement lourd sous LR sur mes RAW.

    Pour moi le choix du meilleur, si on regarde pas le budget, c'est le 7800X3D. Un monstre en jeux, hyper compétent aussi en multitâches (donc en traitement photo), et une consommation hyper raisonnable (moins de 100W en pleine charge), sur une plateforme évolutive. Le 7700X lui est légèrement supérieur en applicatif mais loin derrière en jeux, ça reste un choix intéressant si tu fais plus de retouche photo que de jeu sur la machine. Les Core i7 vont être un peu meilleurs en multitâches, un peu inférieurs en jeux, mais ils consomment 250W en charge ce que je trouve rédhibitoire.

    Intel actuellement est en bout de course: leurs CPUs consomment énormément, leur plateforme (chipset/carte-mère) ne supportera pas les prochaines générations de processeurs... en face AMD a une efficacité énergétique bien meilleure, une plateforme évolutive qui supportera les 2 prochaines générations de CPUs... Hors budget serré où un Core i5 avec DDR4 se justifie encore, je trouve plus cohérent d'investir dans une plateforme AMD AM5 actuellement.

  3. #8823
    D'accord. Merci pour la réponse. Donc ce sera AMD. Pour le modèle. Il vaut mieux partir sur le Ryzen 7 7800x3D ou le 9 7900x3D? Je comprends pas trop la différence.

  4. #8824
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord. Merci pour la réponse. Donc ce sera AMD. Pour le modèle. Il vaut mieux partir sur le Ryzen 7 7800x3D ou le 9 7900x3D? Je comprends pas trop la différence.
    Le 7900X3D a 2 CCDs (des blocks de 8 cores) avec 4 cores désactivés, soit 12 cores actifs. Sur ces 12, seulement 6 (sur un CCD) bénéficient du cache L3 étendu avec la fameuse mémoire 3D. En gros le scheduler de Windows doit reconnaître quels cores ont ce cache et exécuter les jeux dessus, sous peine d'une sérieuse perte de performances.

    Le 7800X3D n'a qu'un seul CCD avec tous les 8 cores actifs, et la mémoire 3D évidemment sur tous. Plus de question à se poser.

    Le 7800X3D s'en sort mieux en benchs de jeux, et évidemment moins bien en applicatif car il a moins de cores.

  5. #8825
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord. Merci pour la réponse. Donc ce sera AMD. Pour le modèle. Il vaut mieux partir sur le Ryzen 7 7800x3D ou le 9 7900x3D? Je comprends pas trop la différence.
    Le 7800X 3D a 8 coeurs / 16 threads, le 7900X 3D a 12 coeurs / 24 threads.
    Le 7900X 3D sera meilleur en applicatif. Et jusqsu'à hier je t'aurai dit qu'il était équivalent en jeu. Mais en fait les 7900X 3D semble avoir un léger souci qui les rendent pas top en jeux. cf vidéo ci-dessous.

    Il existe aussi le 7950X 3D 16 coeurs / 32 threads, monstre applicatif, mais pas meilleur en jeu que le 7800X 3D

    Ces 3 CPU existe aussi en version non 3D (moins de cache), souvent meilleurs en applicatif, mais bien inférieurs en jeu.

    Comme dit Qiou, sauf si tu fais plusieurs heures par jour de photo, il n'y a aucune raison de prendre autre chose qu'un 7800X 3D ou un 7800X tout court, ou un 7700X. Les intel sont à fuir, consomment trop => chauffe => gros refroidissement => température dans le pièce.



  6. #8826
    Donc dans mon usage, je pars sur le 7800x3D. Le 7950 serait tentant mais la différence de prix est quand même conséquente. Merci beaucoup.

  7. #8827
    Merci pour les réponses Qiou87, c'est bien noté.
    Je me réoriente donc vers un crucial P3 pour le SSD 4To et tant pis pour les 0.8 secondes perdues à chaque install...
    La grosse bonne nouvelle c'est que je peux garder mon alim 650W.
    J'avais l'impression de poser des questions un peu bêtes mais finalement ça me fait économiser pas loin de 200€...

    Ca y est je commence à visualiser très sérieusement ma config là... J'adore ce moment...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #8828
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Donc dans mon usage, je pars sur le 7800x3D.
    J'ai fait le même move 8700k => 7800x3D il y a quelques semaines, tu ne sera pas déçu !

  9. #8829
    Pour le coup je change pas la carte graphique. C'est une Geforce 2070 de 2019. J'espère qu'elle tiendra encore le coup. Car la les prix des cartes graphique. Au secours...

  10. #8830
    Bonjour il semble que les alim conseillé pour Rockefeller et Rihanna soient en rupture.
    Dernière modification par Kas3rkin ; 30/03/2024 à 16h14.
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  11. #8831
    Tu peux prendre des Corsair gamme RMx, c'est équivalent.

  12. #8832
    Hello les canards !

    Un petit message pour vous demander un conseil...
    Je viens de changer de carte graphique (une 4070 Ti SUPER) et je me dis que je commence - sans doute - à être limité par mon processeur.
    Du coup, ma carte mère est une X470 Gaming Plus (MS-7B79) / 32 Go et le processeur un Ryzen 5 2600X...

    Ma question étant : pour vous, il faut changer la carte mère, le processeur (et donc la RAM sans doute) ou je peux trouver un processeur qui va - encore - bien pour cette MB ?

  13. #8833
    Hello,

    Tu peux aller sur le 5800X3D à moins de 300€
    https://www.caseking.de/amd-ryzen-7-....html?__shop=2
    A voir ton ventirad

    Ou tout changer mais compte 500€

    Tu joues en 1440p ?

  14. #8834
    Merci pour ta réponse !

    Oui, l'idée c'est de jouer en 1440p et d'être tranquille deux trois ans.
    Je sentais que ma config' commençait à faire la tête sur certains titres, et même avec la nouvelle CG...

    Après, voila, la question c'était simplement de savoir s'il fallait absolument que je change tout pour être tranquille ou si la CM était encore viable histoire d'optimiser un peu les couts...
    Donc si le 5800X3D est compatible avec la CM et qu'il est top pour du 1440p c'est chouette.
    Dernière modification par Aymeeeric ; 31/03/2024 à 10h58.

  15. #8835
    Bonjour ici,
    Je me refais une tour, vu le budget envisagé la config config Rihanna me semble très bien !

    Pour info, l'utilisation principale concrètement c'est surtout pour bosser.
    - Au minimum Blender +Unity +Photoshop en même temps, le tout en ronronnant tranquilement
    - Ecran principal 2560x1440 strict minimum, à acheter pour l'occasion, plus dual screen avec mon vieux 1920*1200 en secondaire.

    Je jouerai dessus aussi, par contre un peu ranafout de faire tourner du AAA en UltraWeshPlusPlus',
    (au point de faire tourner les jeux en 1920, franchement balec')

    Alors vu l'utilisation, j'hésite à prendre directement 64Go de ram?
    Si oui, serait-il plus judicieux :
    • Prendre deux fois les 2x16Go de la config?
    • Ou 2x32Go pouvoir hypothétiquement monter à 128 dans le futur. Si c'est seulement possible et cohérent avec cette carte mère / cette config en général?
    • Si 2x32, c'est bien ça qu'il me faudrait? (+ de 15jours chez LDLC, suis pas spécialement pressé m'enfin y aurait-il une alternative conseillée?)
    ...sachant que je bitte rien aux spécificités de la ram de manière générale

    Niveau alim, celle de la config initialle étant en rupture, je prendais cette Corsair RMx Series (2021) RM750x 80PLUS Gold
    (d'après une réponse au dessus, sauf si je me suis trompé chef?)

    Et alors pour l'anecdote,
    Spoiler Alert!
    J'avais demandé conseil ici pour une config de cochon vers 2010.
    Elle aura vu passer plusieurs portables, qui ont lâché avec le temps.

    Mais la tour, telle un octogénaire marathonien elle ronronne toujours quand il faut dépanner, avec l'utilisation sus-mentionnée !
    Bon faut plus trop lui en demander vu son âge, mais nom d'un boudiou ça méritait d'être souligné,
    avec un grand bravo et un merci à tout ce forum
    Dont acte.
    Dernière modification par Tildidoum ; 31/03/2024 à 12h13. Motif: trompé dans les liens chef

  16. #8836
    Pour ton usage je remplacerai le 7800X3D par un 7900X. Tu perds peu en jeu et tu gagnes beaucoup en applicatif qui est ton usage principal.

    Oui la RAM prend 2x32GB direct. N’importe quel kit 6000Mhz DDR5 CL30 ou 32 et compatible EXPO fera l’affaire.

    Pour l’alim effectivement la RMx est top.

  17. #8837
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Merci pour ta réponse !

    Oui, l'idée c'est de jouer en 1440p et d'être tranquille deux trois ans.
    Je sentais que ma config' commençait à faire la tête sur certains titres, et même avec la nouvelle CG...

    Après, voila, la question c'était simplement de savoir s'il fallait absolument que je change tout pour être tranquille ou si la CM était encore viable histoire d'optimiser un peu les couts...
    Donc si le 5800X3D est compatible avec la CM et qu'il est top pour du 1440p c'est chouette.
    Il est compatible oui, bien faire la maj bios avant et il est très bon en 1440p, du niveau des ryzen 5 7600(x) donc pour avoir mieux, il aurait fallu dépenser plus encore et pourra te tenir bien plus que 2-3 ans à mon avis

    Ta ram est en 3200mhz ?

  18. #8838
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour ton usage je remplacerai le 7800X3D par un 7900X. Tu perds peu en jeu et tu gagnes beaucoup en applicatif qui est ton usage principal.

    Oui la RAM prend 2x32GB direct. N’importe quel kit 6000Mhz DDR5 CL30 ou 32 et compatible EXPO fera l’affaire.

    Pour l’alim effectivement la RMx est top.
    Pigé, super merci !
    Panier mis à jour, avec l'alim, les 2x32Go de ram, et le 7900X (choix difficile ça, mais ça semble pertinent en effet !)

    Sachant qu'il y a une promo LDLC de -9% sur les CG jusqu'à aujoud'hui inclu, ça fait une réduc de 81€ tout de même.
    J'étais pas vraiment pressé pour commander, ptet bien que si finalement

    [edit] tiens en passant par Compumsa pour le 7900X ça fait encore 70€ de gagné. Et ouais d'autres trucs aussi en fait.

    Ca ferait : Carte mère, CPU, son ventilo, alim, SSD système et stockage chez Compumsa,
    Tour et son ventilo, la ram, et la CG chez LDLC, pour un total de 2.450€

    Pourrais sans doute gagner encore un peu en picorant les composants sur Amazon ou ailleurs,
    m'enfin je vais rester sur des revendeurs de confiance.
    Dernière modification par Tildidoum ; 01/04/2024 à 10h26.

  19. #8839
    Salut les canards

    je dois chaner de pc ( l'ancien accuse les années) c'est surtout pour jouer en 1440 , la configuration vous parait équilibré :
    https://ldlc.com/s/QLSL7N

  20. #8840
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Pigé, super merci !
    Panier mis à jour, avec l'alim, les 2x32Go de ram, et le 7900X (choix difficile ça, mais ça semble pertinent en effet !)

    Sachant qu'il y a une promo LDLC de -9% sur les CG jusqu'à aujoud'hui inclu, ça fait une réduc de 81€ tout de même.
    J'étais pas vraiment pressé pour commander, ptet bien que si finalement

    [edit] tiens en passant par Compumsa pour le 7900X ça fait encore 70€ de gagné. Et ouais d'autres trucs aussi en fait.

    Ca ferait : Carte mère, CPU, son ventilo, alim, SSD système et stockage chez Compumsa,
    Tour et son ventilo, la ram, et la CG chez LDLC, pour un total de 2.450€

    Pourrais sans doute gagner encore un peu en picorant les composants sur Amazon ou ailleurs,
    m'enfin je vais rester sur des revendeurs de confiance.
    Salut,

    Je changerai le ventirad pour ce processeur.
    Et tu connais mieux tes besoins que moi mais 1 To sur le Samsung te suffira ?


    Citation Envoyé par nemauth Voir le message
    Salut les canards

    je dois chaner de pc ( l'ancien accuse les années) c'est surtout pour jouer en 1440 , la configuration vous parait équilibré :
    https://ldlc.com/s/QLSL7N
    Salut,

    La config est correcte et adaptée.
    Cordialement.

  21. #8841
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Je changerai le ventirad pour ce processeur.
    Et tu connais mieux tes besoins que moi mais 1 To sur le Samsung te suffira ?
    Hello merci pour ta réponse !

    Pour le Samsung en effet j'ai hésité à prendre 2To, au final je me dis que oui 1TO système +2TO stockage ça va très largement pour mon usage actuel.

    Par contre le ventirad j'avoue que j'en sais foutre rien.
    J'ai pas encore passé la commande côté processeur et ventirad, et j'aime autant viser large pour être tranquile
    Tu en aurais un à conseiller en particulier?

  22. #8842
    Tu prends un Thermalright Phantom Spirit à 40 balles, et comme t'as économisé sur ça tu peux prendre directement un Nvme 4Go qui va te prendre qu'un slot (laissant un slot libre pour étendre plus tard).

  23. #8843
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu prends un Thermalright Phantom Spirit à 40 balles, et comme t'as économisé sur ça tu peux prendre directement un Nvme 4Go qui va te prendre qu'un slot (laissant un slot libre pour étendre plus tard).
    Aah ! Mais je supposais que le 7900x chauffait potentiellement plus par rapport aux 7800x3d, et donc peut-être devoir taper plus cher en ventirad.
    Cela dit c'est le genre de truc qui me dépasse un peu, concrètement j'en sais rien.

    A choisir, tu rabotterais dessus?
    Côté ssd systeme et stockage je suis plutôt serain, mais c'est clair que plus d'espace et plus rapide c'est toujours mieux, là au moins y'a pas de doute

  24. #8844
    Le prix du Dark Rock 4 est dû à la coquetterie de la finition noir mat. Objectivement le Phantom Spirit est plus performant pour la moitié du prix.

    Sinon je pense que tu peux économiser encore un peu plus en prenant une alim Seasonic 750w.

    L'air de rien cumulé ça te fait quand même -100€, sans rien perdre en qualité.

    100 balles que tu peux rajouter dans ton budget écran par exemple, là où ça va se voir.

  25. #8845
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le prix du Dark Rock 4 est dû à la coquetterie de la finition noir mat. Objectivement le Phantom Spirit est plus performant pour la moitié du prix.
    Ah mais oui c'est carrément intéressant en effet

    Côté alim c'est vrai que ça s'envisage aussi.
    Je me laisse le temps d'y penser, j'étais pressé côté CG pour la promo le reste j'ai encore un peu le temps.

    Grand merci pour les conseils !

  26. #8846
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    La config est correcte et adaptée.
    Super merci pour ton avis

  27. #8847
    Hello, vous conseillerais quoi comme carte mère, pour La Rockefeller avec wifi et bluetooth intégré a la place de la Gigabyte B650M DS3H ?
    Ou bien un module en plus c'est suffisant ?
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  28. #8848
    Citation Envoyé par Kas3rkin Voir le message
    Hello, vous conseillerais quoi comme carte mère, pour La Rockefeller avec wifi et bluetooth intégré a la place de la Gigabyte B650M DS3H ?
    Ou bien un module en plus c'est suffisant ?
    Hello,

    Je dirai cette Asrock B650M PG Lightning. Wifi 6E, BT5.2 et 3 slots M.2 en font une carte bien armée, et son prix est raisonnable. Elle semble bien supporter jusqu'au gourmand 7950X dans les tests que j'ai vu, donc une carte qui devrait aisément te tenir de nombreuses années (un critère important sur la plateforme AM5 car l'évolutivité est une force du système).

  29. #8849
    noice ! Marci
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  30. #8850

Page 295 sur 297 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •