Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 298 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 8926
  1. #601
    Ah un i7 4790 me ferait bien gagne en perf pour de la VR?

  2. #602
    Le souci c'est que j'en trouve pas à vendre sur le net !

  3. #603
    On en trouve pas beaucoup, et ils sont chers. Normal, tu n'es pas le seul dans ton cas.

    Après si tu as les ronds (400-450€) ça suffit pour passer sur un hexacore moderne avec DDR4 et nouvelle mobo. Dans tous les cas pour repartir sereinement et quitte à changer je te conseillerai au moins la génération hexacore d'Intel ou d'AMD, les quads n'auront pas la même durée de vie si on se fie aux derniers tests où le minimum syndical pour ne pas limiter un GPU haut-de-gamme c'est un quad avec hyperthreading (type i7-7700K). Hors ces hexacores sont trop chers vu les pénuries chez Intel, et comme AMD est une alternative crédible et performante, y'a pas à se gêner.

    C'est ce que j'ai fait (changer un i7-3770 par un R5 2600X), les gains en jeux sont évidents (je te parle même pas de l'édition photo). Et j'ai pas réinstallé Windows 10, il a géré ça tout seul et je n'ai eu aucun souci - seuls quelques jeux, genre Wolfenstein ou American Truck, ont demandé une réinstallation. Mais dans 95% des cas ça n'a posé aucun souci.

  4. #604
    En gros en remettant mes ssd dans la new tour ça va marcher même en ayant changer la cm ?

    Du coup, ça serait possible de commander une tour, une alim, une cm, le proc et la ram sur ldlc ou matériel. Net et de demander d'assembler ces pièces ?
    Il ne me resterait plus qu'à remettre ma cg et les ssd ect right? (l'os fera le taf qd je redémarrerai le pc ?)

    Si oui, vous me conseilleriez quoi comme Matos sur l'un de ces sites sans que ça explose mon budget mais que je vois qd même une net amélioration en VR compare à mon i5 4590? (je ne suis pas contre AMD)

    - - - Mise à jour - - -

    Je serais obligé de commander une tour et une alim en plus pour qu ils me les assemblés car je sais pas faire et je serais incapable de mettre la cm et le proc dans ma tour actuelle et de reconnecter le tout à mon alim

  5. #605
    Et tu voulais changer le processeur toi même ?
    Car au final, c'est la partie la plus "compliquée" à faire dans le montage d'une tour

    Tu n'as pas précisé ton budget me semble

  6. #606
    ba du coup je crois que je devrais etre autour des 500 ou 600 euros pour avoir un truc cohérent. (et pour le montage t'as raison lol)

    Genre une configuration comme ca vous en pensez quoi ?
    https://www.materiel.net/configurate...72026a65b293c/

    Si on peut optimiser les couts pourquoi pas


    Le gain sera bon par rapport a mon proc actuel pour la vr ?

  7. #607
    Pour le i7 4790k, malheureusement en neuf sa sera trop chère, la seule solution c'est de l'avoir d'occasion sur le bon coin voir price minister ...

    Sinon je rejoins ce qu'a dit Qiou87, le moins chère est de partir sur du AMD.
    J'ai vu les prix des Intel 6e et 7e gen ... c'est une horreur !
    Si tu tiens vraiment à rester sur Intel, il te faudra attendre.
    Peut-être au BF il y aura des offres sinon au moins les soldes. Puisque ce sont des périodes où ils bradent sur des fins de séries et anciennes générations.

    Après tu n'as pas nécessairement besoin de changer toute ta configuration si elle le permet.
    Le kit evo que je t'ai mis en lien suffirait amplement.
    C'est une option intéressante si tu veux faire ça rapidement mais sinon si tu prends chaque élément séparé tu dois pouvoir économiser facile 50-70€.

    Pour l'OS, je ne suis pas le mieux placé mais pour répondre un peu à tes questions.
    Les DD et l'alimentation sa ne va rien changer, il faut juste choisir sur quel DD tu veux le mettre.
    Si t'as une licence officielle Windows, il n'y aura à priori pas de problèmes.

    Et oui les sites que tu proposes montent bien les PC
    Mais bon avec tout les tutos qu'il y a et en s'y penchant bien dessus, c'est pas très compliqué.
    Essaye aussi de voir si t'as pas des amis ou des amis d'amis qui s'y connaissent et qui pourraient d'aider.

    La configuration que tu proposes me semble pas mal.
    Pour la VR, sa ira amplement.
    Déjà qu'avec le 4790k t'aurais eut un gain.
    Et là avec ce Ryzen, qui lui est supérieur, sa sera encore mieux
    Parce qu'avec ton processeur actuel, tu dois peut-être être limité par ton cpu parce que ta carte graphique n'est pas le problème.

    Tiens un autre exemple de config pour t'aider dans le choix de tes composants : https://www.topachat.com/pages/detai...n10114658.html
    Cordialement.

  8. #608
    Merci, je n'avais pas vu ton lien sur ton précédent post ! désolé !
    Ba je partirais bien sur ma config, vu que tout a plus de 4 ans a part la carte grpahique et les SSD.

    Du coup, le RYzen que j'ai choisi et l'alimentation, boitier etc vous parait bien avec un vrai gain de perf ?
    Et ayant déménager en province, j'ai personne de caler autour de moi, alors je pense que je vais prendre le montage deja fait.

    Ma licence windows est une officiele (dont j'ai paumé les cd et autre pendant le déménagement précédent) que j'ai fait évolué en W10.
    Du coup, quelqu'un peut confirmer qu'en changeant la CM, le proc etc windows démarrera normalement a la réinstallation ?

    Merci les coins

  9. #609
    Je suis pas certain qu'un 8 coeurs de l'ancienne génération soit le meilleur choix, un 6 coeurs de la génération actuelle serait je pense plus adapté (Ryzen 5 2600 ou 2600X), avec une carte mère en B450 (par exemple la Gigabyte B450 AORUS M).
    Pour la RAM, une fréquence plus élevée ce serait pas mal mais avec les choix du configurateur sont assez moyen. L'idéal serait d'acheter la RAM à part (genre cette barette) mais j'ignore si ce sera possible de la placer sur un ensemble CM + proc + ventirad déjà monté.

    Boitier et alim, je ne sais pas trop.

  10. #610
    Ok merci!
    Ba vue que je vais réinstaller mes ssd moi même, je devrais pouvoir mettre la ram aussi ?

    Pour l'alim et le boîtier me faudrait du efficace et pas cher si vous en trouver des cohérentes dans le configurateur matériel. Net, ldlc ou hardware. Fr ?

    Pour la ram 8 giga suffiront pour le moment ? (et j'espère que mon windows va pas me planter !)

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le ryzen, je suis pas contre prendre un 6 cœurs plus recent au lieu de 8 si les perds sont au rendez-vous ?

  11. #611
    J'ai modifié un peu, en effet la ram j'ai pris de la 3000
    Pour le proc j'ai pas pris la version X car je ne sais pas overclock, du coup il est bien qd meme celui niveau perf par rapport a mon 4590 ?
    Au niveau de l'alim me faut 650 ou je peux descendre a 550 a votre avis ?
    Bref cette config vous semble comment ?

    Voici le lien : https://www.materiel.net/configurate...0727e475f3a76/

    Le dernier point, c'est juste que j'espère que l'os va pas me lâcher en route

  12. #612
    La prestation de montage est 20€ moins chère chez LDLC. A toi de voir.

    Chez AMD tous les CPUs s'overclockent, c'est pas ça le souci. Justement si tu ne veux pas overclocker, alors il vaut mieux prendre le CPU ayant la plus haute fréquence d'origine. Le 2600 est un bon choix si tu veux passer 5min à apprendre comment on l'overclocke (c'est pas bien sorcier). Par contre le ventirad fourni avec le 2600X est meilleur, alors si tu ne comptes pas le changer autant rester sur le "X".

    Pour moi avec une GTX1070 tu n'as pas besoin d'une alim 650W. Et j'ajouterai qu'Antec c'est assez moyen, à 90€ on trouve mieux.

    Voilà donc ma proposition améliorée.

  13. #613
    Ok top ta config merci pour le temps passé !
    Si l'overclock est pas sorcier je partirais bien sur le 2600 classique histoire d'economiser un peu mais bon ....
    Je vais partir sur ce que tu propose, j'aurais des vrais gain de perf right ?

    Pour LDLC, y'a des composants que je trouve pas chez eux
    Pour l'os, de réinstallé mes SSD fera l'affaire, j'aurais pas besoin de reinstaller windows ? (c'est ca qui me fait peur car j'ai pas de lecteur de dvd vu que je m'en sers plus depuis 5 ans )

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le montage, je le vois au meme pris chez ldlc pourtant

  14. #614
    Sur HFR, il est à 50€
    Le 1800X est pas une si mauvaise option au final pour à peine plus que le 2600X, il est un peu plus puissant en jeu et meilleur coté programme, après il est plus vieux, à voir aussi l'oc de l'un et l'autre

  15. #615
    Ok je pense partir sur la config de Qiou (le 550W suffira si jamais j'upgrade ma CG dans 6 mois ?)
    Et pour l'os vous pensez que ca passera ?

    Concernant le montage, je le vois au meme prix chez LDLC et Materiel.net, d'ailleurs le panier est exactement au meme prix sur les deux sites !

  16. #616
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok je pense partir sur la config de Qiou (le 550W suffira si jamais j'upgrade ma CG dans 6 mois ?)
    Et pour l'os vous pensez que ca passera ?

    Concernant le montage, je le vois au meme prix chez LDLC et Materiel.net, d'ailleurs le panier est exactement au meme prix sur les deux sites !
    Euh, vu que tu es sur Paris, y'a surement des canards dans le coin qui pourrait t'aider à assembler ton PC contre, une bière, pizza ou autre ou encore rien

  17. #617
    Non j'ai pas mis a jour
    Je suis a vichy now

    Bon j'ai la souris sur le bouton commandé, c'est l'os qui me fait peur, et de savoir si l'alim a 550w pourra acceuillir une nouvelle cg d'ici 1 an par exemple

  18. #618
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Non j'ai pas mis a jour
    Je suis a vichy now

    Bon j'ai la souris sur le bouton commandé, c'est l'os qui me fait peur, et de savoir si l'alim a 550w pourra acceuillir une nouvelle cg d'ici 1 an par exemple
    l'OS ? Tu veux dire le système d'exploitation ? Au pire, c'est d'une simplicité enfantine la réinstallations de W10.

    EDIT : lien vers le topic

  19. #619
    Je suis tombé sur un article, apparement mon compte MS est lié numériquement a ma licence W10 donc d'apres l'article je peux changer de carte mere

  20. #620
    Au final, j'ai pris la config proposé par Qiou sur hardware.fr, je m'en suis tiré un peu moins cher !

    Par curiosité j'ai pas réussi a trouver des benchmark entre mon I5 4590 et le Ryzen 2600X

  21. #621
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Au final, j'ai pris la config proposé par Qiou sur hardware.fr, je m'en suis tiré un peu moins cher !

    Par curiosité j'ai pas réussi a trouver des benchmark entre mon I5 4590 et le Ryzen 2600X
    Voilà le lien :
    https://www.hardware.fr/articles/965...s-jeux-3d.html

    Bon, y a pas ton i5 4590, mais tu peux dire qu'il est légèrement moins perf que le i5 4690. Le gain est là, quand tu passeras vers un Ryzen 2600X. Après, ça dépendra des jeux.
    Par contre, c'est un bench sur du jeu classique. Difficile de trouver de vrai benchmark pour de la VR.

    Et puis comme je te l'ai dit. Du moment, que tu ne ressens pas de ralentissement gênant en VR. Inutile de changer maintenant.

  22. #622
    Yop metal,

    C'est ça qui m'a poussé à changer au final, je commence à avoir des ralentissements dans des jeux VR récents et / ou dense graphiquement, genre the wizards et A-tech qd commence à y avoir un peu de monde dans des espaces un peu plus grands.

    Et la j'ai un peu de sous de côté, ce qui sera moins sûr dans quelques mois, du coup j'ai préféré saute le pas maintenant, d'autant plus que les test sur le ryzen 2600 on l'air très convainquant !
    Et dans des jeux standards je commence à avoir quelques ralentissements comme sur Hunt showdown ou le dernier BF avec mon écran 2,5k.

    Je pense que l'écart entre mon 4590 et le ryzen 2600 est qd même très important.

  23. #623
    Mais avec un Ryzen 5 2600X vaut mieux pour la carte mère prendre le chipset B450 ou une X470 ?

  24. #624
    Citation Envoyé par Tao Voir le message
    Mais avec un Ryzen 5 2600X vaut mieux pour la carte mère prendre le chipset B450 ou une X470 ?
    C'est kifkif, le X470 propose un peu plus de de connectiques (USB, PciE) donc à moins de vouloir connecter une grande quantité de cartes, disques et périphériques en tout genre le B450 fera parfaitement le taf'.

  25. #625
    C'est que j'ai pris, la asus entrée de gamme a 95 ou 98 euros, j'espere que le chipset sonore fait le taf, pour le wifi j'avais deja une carte en plus sur mon précédent pc.
    Hate de recevoir tout ca ! j'espere que les délais de montage et d'expedition sur HFR sont pas trop long (commande passé hier).

    Merci encore pour vos conseils les coins !

  26. #626
    Bonjour, pour commencer je tiens à dire que je n'y connais absolument rien en informatique, je suis juste un joueur noob.
    Ca fait longtemps que je zieute la config Rockefeller qui est juste dans mon budget en ce qui concerne la tour.

    Néanmoins,il y a eu des changements dernièrement comme le changement de la carte graphique où on passe d'une 1070ti à une RTX 2070 : je voulais savoir pourquoi sachant qu'il y a encore des 1070ti en vente (je re précise, je n'y connais absolument rien).

    Et pareil, pendant un certains temps, je vais avoir besoin du wifi et avec cette config ce n'est pas possible ? J'ai lu un moment qu'il faudrait que je m'achète une clé wifi supplémentaire, cela marche bien (je ne joue pas en compétitif, un ping de 50-60 me va très bien)


    Et je sais que ce n'est pas le topic, mais pour l'écran, j'aimerais un truc qui va avec la config mais contrairement à la tour où je suis prêt à mettre le prix, j'aimerais ne pas me ruiner avec l'écran. Si vous avez des conseils pour un total néophyte.

    Je vous remercie d'avance car ça fait longtemps mais vraiment longtemps que je zieute par ici, sans comprendre, et j'ai l'impression d'avoir raté le bon moment pour la prendre la config (prix)

  27. #627
    Le mieux pour jouer reste bien sur d'être connecté en ethernet si possible, mais dans le cas où tu n'as pas le choix, oui les clés USB wifi fonctionnent bien.

  28. #628
    Salut Achtoum,

    1/ La RTX est plus récente et un peu plus performante que la 1070Ti.

    2/ Le wifi n'est quasiment jamais "embarqué" sur une config tour. Une clé USB permet d'en bénéficier pour un surcoût très modeste (~25-30€ pour une clé à la norme AC).

    3/ A ta place je mettrai plus dans l'écran quitte à serrer sur la tour. C'est inutile d'avoir une tour capable de calculer des graphismes magnifiques en très haute définition si c'est pour les afficher sur une dalle merdique en basse définition. Hors l'écran se garde beaucoup plus longtemps que la tour, ou en tout cas que ses composants principaux (GPU, CPU).
    Si tu as la place, cette config Rockefeller est adaptée pour jouer sur un écran 1440p (définition 2560x1440). Cela correspond en général à un écran de 27", on en trouve à des prix raisonnables et la grande surface combinée à une bonne définition seront très agréables pour jouer, ou autre, sur ce PC. Si tu veux te contenter d'un écran en 1080p (1920x1080), alors il est inutile de prendre cette carte graphique qui sera beaucoup trop puissante (et trop chère) pour un usage tel.

  29. #629
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Achtoum,

    3/ A ta place je mettrai plus dans l'écran quitte à serrer sur la tour. C'est inutile d'avoir une tour capable de calculer des graphismes magnifiques en très haute définition si c'est pour les afficher sur une dalle merdique en basse définition. Hors l'écran se garde beaucoup plus longtemps que la tour, ou en tout cas que ses composants principaux (GPU, CPU).
    Si tu as la place, cette config Rockefeller est adaptée pour jouer sur un écran 1440p (définition 2560x1440). Cela correspond en général à un écran de 27", on en trouve à des prix raisonnables et la grande surface combinée à une bonne définition seront très agréables pour jouer, ou autre, sur ce PC. Si tu veux te contenter d'un écran en 1080p (1920x1080), alors il est inutile de prendre cette carte graphique qui sera beaucoup trop puissante (et trop chère) pour un usage tel.

    J'en profite pour rebondir la dessus...
    Je compte jouer 95% du temps sur ma télé, une OLED 4K 55' (la Panasonic)... Du coup, avec une config type Mimie Mathy ou Madonna, cela est possible?

    Sinon, je ne savais pas non plus pour le Wifi. Ce n'est pas géré par les cartes mère (attention, je suis aussi une quiche en informatique)?


    Merci encore Qiuou de prendre le temps de nous répondre...!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #630
    Globalement tout ce qui est au niveau d'une GTX1080Ti ou RTX 2080 permet de jouer en 4K de façon très confortable (ça veut dire 60fps en détails très élevés). Vu la distance utilisateur/TV en général, on peut même souvent tolérer 1 cran d'anti-aliasing en moins sans que cela ne se voit et ça permet d'assurer 60fps. Sur un écran PC on est en général à moins d'un mètre, contre souvent plus de 3m de sa TV, donc certains détails ne se voient pas et sont plus tolérables sur TV.

    En pratique jouer en très haute résolution tire quasi-exclusivement sur la carte graphique, pas le CPU (n'importe quel CPU moderne type Core i3 ou Ryzen 3 sait assurer beaucoup plus de 60fps dans tous les jeux). Donc on peut aisément partir sur une Rockefeller, par exemple, en remplaçant seulement la carte graphique par une RTX2080 ou une GTX1080Ti (si on trouve cette dernière pour moins cher) et jouer en 4K comme un pacha dans son canapé.

Page 21 sur 298 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •