Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 296 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 8855
  1. #2731
    Hello,

    Même pas sûr que ton port m.2 soit nvme donc tu achète peut-être un ssd plus cher pour avoir des perfs sata et normalement ça ne désactive que le sata 1
    Il est en mode sata dans ton bios ?

  2. #2732
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    C'est normal de se renseigner avant achat, c'est le principe de ce fil
    La question est intéressante, je suis moi aussi intéressé par la réponse et je te dépannerais bien mais je ne pourrai pas le faire avant 2 semaines donc je pense que le service client Asus sera plus rapide.

    En attendant, j'ai retrouvé le tableau comparatif des cartes AM4, il est très complet et bien utile, y a les consignes pour créer des filtres dans la cellule K1 :
    https://docs.google.com/spreadsheets...iDZnKCjaXyzd1o

    Sinon quand on voit la position des ventilateurs donnée par AtoMiK, le pb va être que les seuls qui soient bien mis sont sur les MSI et les cartes MSI X570 sont connues pour ne pas être terribles... donc ça ne résoud pas le souci. Dans tous les cas, faut voir aussi les autres caractéristiques et les reviews : quand on achète une carte-mère, on prend un ensemble et y a souvent des compromis à faire sur tel ou tel aspect, et y a des trucs qu'on voit seulement dans les tests. Après c'est sûr que mettre sur le deuxième port est une solution qui résoud le problème pour ASUS et Gigabyte si ton boîtier permet une arrivée d'air suffisante au GPU dans cette position.

    Mes critères pour la Strix X570-E ont été en premier :
    • PCIe 4 pour être future-proof avec un SSD idoine dans 12-18 mois
    • format ATX (et pas E-ATX) pour rentrer dans un boîtier relativement compact
    • étage d'alimentation (par ex. comme je le dis dans mon feedback, pour le même prix la Strix E hérite le sien du modèle d'au-dessus alors que l'Aorus Ultra hérite de celui d'en-dessous) ; mais si c'était à refaire je n'attacherais pas trop d'importance à ça vu que les Ryzen 3000 ne s'OC quasiment pas
    • header USB 3.x interne
    • 2 ports ethernet
    • bonnes reviews
    • bouton BIOS Flashback (très très utile quand on joue avec le BIOS pour voir les limites de l'OC, même si c'est pas tous les jours c'est un bouton irremplaçable)

    En plus de ça, cerises sur le gâteau :
    • port ethernet 2,5 GbE
    • WiFi 6 (en ce moment je suis en Ethernet mais je dois déménager dans l'année et je ne connais pas la configuration de mon prochain appart ; si y a pas de WiFi c'est pas la cata, en ATX on peut toujours ajouter une carte, mais si y a du WiFi autant qu'il soit bon = WiFi 6)
    • vis du ventilateur du chipset à l'avant (pas besoin de sortir la carte-mère du boîtier)
    • nombreux ports USB externes (même si on ne les utilise pas tous, ça permet d'en avoir des dispos même quand un embout de câble un peu gros bloque ceux d'à côté)

    Et enfin les petits conforts :
    • le bouton Flashback est sur le panneau arrière (plutôt qu'à l'intérieur)
    • tous les ports USB sont à la même vitesse (utile quand on branche à tâtons un truc à l'arrière)
    • suffisamment de fan headers (sinon on peut toujours mettre des Y, c'est pas la cata mais ça veut dire pas de réglage individuel des ventilos)
    Merci beaucoup pour ces arguments.
    Finalement, j'ai eu la réponse d'Asus qui a confirmé que les 2 premiers slots sont bien cablés en x16 tant qu'on met qu'une seule carte graphique. Donc c'est une différence comparé aux cartes Gigabyte et Asrock.
    Sinon, pour la position des ventilos j'avais repéré la Aorus Elite qui a une ventilo logiquement vraiment plus bas (plus bas que sur les modèlees plus haut de gamme). Mais je préfère si possible éviter Gigabyte, et puisque je peux utiliser le 2e slot, je m'orienterai vers une ASUS.



    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Petit moins: elle vaut le prix d'une B450 Tomahawk avec un Ryzen 7 2700X.

    Bon parce que c'est super d'être future-proof et tout ça, mais en vrai, la bande passante PCI-E 3.0 est-elle vraiment le frein à la performance réelle des SSDs NVMe? Est-ce que le fait d'augmenter le débit maximal théorique va se retrouver dans les usages réels, qui tournent plutôt vers les IOPS et ne sont pas limités aujourd'hui en PCI-E 3.0?

    Parce que tout le reste ou presque, on le retrouve sur une bonne carte en X470 pour quasiment la moitié du prix, et ça dégage du budget pour autre chose. C'est un peu le souci que j'ai avec le X570, il ne se réserve qu'aux budgets vraiment très larges. Même sur les configs à 2000€ en 1e page, j'aurai du mal à sacrifier 150€ ailleurs pour rentrer une telle carte dans la config. A 2500€ la config totale, soit, mais on est dans une ultra-niche là.

    Je suis déçu qu'AMD n'ait toujours pas trouvé moyen de sortir les cartes en B550 (merci ASMedia).

    Et qu'on s'entende bien, j'ai rien contre le canard qui veut se payer une telle carte - vous faites ce que vous voulez avec votre argent et ça ne me regarde même pas. Je viens bien de claquer 450€ dans un Oculus Rift S, et certains ici seraient aussi capables de me dire que c'est un sacré gâchis avec de bons arguments. Seulement je me place en tant que personne à qui on demande souvent conseil (et qui tient ce topic), et j'ai du mal à voir comment conseiller une X570 en dehors de ceux qui viennent en voulant déjà une X570... Il serait temps que les prix de ces cartes reviennent un peu sur terre, tout le monde sait que les Ryzen ne peuvent pas s'OC efficacement et qu'on a les mêmes performances en jeu avec une carte en A320 et une en X570.
    Pour moi, à partir du moment où je pars sur 3990x, faut que je me prenne une carte mère avec un bon étage d'alimentation, et si je regarde du côté des X470 et B450 qui ont un bon étage d'alimentation, je me retrouve tout de suite sur des cartes assez chères finalement. Donc partir sur du X570 à la place c'est pas si un gros surcoût.
    J'ai utilisé ce tableau
    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=611478281

  3. #2733
    Salut les canard techos!

    Je voudrais m'acheter une tour de gamerz et j'ai un peu perdu mes connaissances du hardware donc je viens demander vos lumières. J'ai un budget d'environ 1000 euros et, n'étant pas très doué en mécanique, il faudrait qu'elle soit déjà montée.
    En terme de performance, il faudrait que la config puisse faire tourner de jeux VR (coucou HL Alyx/ assetto corsa competizione). Je sais que la techno est très gourmande et je me dis que si la VR passe, le reste passera... J'ai un PSVR et j'ai pu constater comment, avec le vieil hardware PS4, le rendu est immonde.
    Pensez-vous que ceci est un bon plan (en dehors du fait qu'il faut rajouter un HDD pour avoir un peu de volume): https://www.ldlc.com/fiche/PB00223574.html
    Si non, connaissez-vous des meilleurs plans ?
    Merci d'avance pour vos lumières !

  4. #2734
    Globalement, ça remplit le contrat que tu recherches en terme de puissance. Comme beaucoup de configs toutes montées, y'a des remarques à formuler:
    - on sait pas la marque du SSD, donc il est probable que ce soit un NVMe d'entrée-de-gamme (fiabilité?)
    - on sait pas la marque du GPU, donc il est probable que ce soit un modèle pas cher qui soit bruyant en charge
    - l'inclusion du WiFi c'est gentil, mais le WiFi N c'est bien merdique. On trouve à 15€ des clés USB WiFi AC...
    - l'alimentation 500W non spécifiée, j'espère que c'est pas une merde sans nom. Vu que c'est LDLC on peut espérer une de leurs alims à eux, entrée-de-gamme très correcte et fiable.

    Ensuite une tour entière n'a qu'une garantie 2 ans, alors que certains composants (si achetés individuellement) vont bénéficier d'une garantie 5 ou 10 ans. Dommage.

    En alternative, je peux te proposer une Rothschild remodelée et montée par Hardware.fr (groupe LDLC) aussi.

  5. #2735
    Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
    Sur la config que tu proposes, est-ce que c'est possible de remplacer la radeon par un nvidia RTX 2060S ? C'est sans doute idiot mais j'ai toujours eu des nvidia avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problèmes et je me sens pas de changer..

  6. #2736
    Hello, je suis à la recherche du bon plan pour une commande et livraison en Belgique, est-ce qu'il y a des canards belges qui peuvent recommander un site ou témoigner de leur expérience avec des commandes ldlc ou hardwarefr livrées au Plat Pays ?

  7. #2737
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
    Sur la config que tu proposes, est-ce que c'est possible de remplacer la radeon par un nvidia RTX 2060S ? C'est sans doute idiot mais j'ai toujours eu des nvidia avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problèmes et je me sens pas de changer..
    On peut, mais on y perd pas mal au change en terme de performance/prix. Maintenant c'est ton PC, donc le choix t'appartient. Voilà la config avec une RTX2060S qualitative. C'est une des moins chères, mais malgré tout les 2060 Super sont vraiment trop chères face aux 5700/XT (et l'argument du RTX n'est pas valable puisqu'elles ont trop peu de RT cores pour que ce soit utilisable).

  8. #2738
    1000 mercis, je vais maintenant méditer tout ça. J'avoue que je n'avais jamais prêté attention au constructeur des produits en sous estimant sans doute leur importance. Et puisqu'il va falloir également choisir un moniteur, tu as des recommandations sur la résolution adaptée à cette config ?

  9. #2739
    Petite question ça vieilli de la pâte thermique ? J'ai encore de la Artic Silver 5 qui a 4 ans et je me demande si c'est judicieux de l'utiliser . J'ai appuyé sur la seringue et la pâte sort sans problème.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #2740
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,

    Même pas sûr que ton port m.2 soit nvme donc tu achète peut-être un ssd plus cher pour avoir des perfs sata et normalement ça ne désactive que le sata 1
    Il est en mode sata dans ton bios ?
    je crois que j'ai capté un truc, les z170 disposent de 20 lignes PCI-e et avec ma CG en 16x et un M2 en 4x (car c'est ce que bouffe le port M2 semble t'il) ben il me reste plus de ligne pour faire autre chose... hormis couper 8 lignes à ma CG pour ajouter du SSD... non merci... ben je reste comme ça en attendant la prochaine config qui devrais avoir davantages de lignes ... (j'y veillerais)

    il est en SATA ouep j'ai lu que ça désactivais les premières grappes de ports sata sur la MB, mais du coup je vais pas m'acharner maintenant que j'ai à peu près capté de quoi il retourne...

  11. #2741
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    1000 mercis, je vais maintenant méditer tout ça. J'avoue que je n'avais jamais prêté attention au constructeur des produits en sous estimant sans doute leur importance. Et puisqu'il va falloir également choisir un moniteur, tu as des recommandations sur la résolution adaptée à cette config ?
    La config est adaptée en 1920x1080 144Hz ou en 2560x1440 60Hz. J'ai tendance à préférer le second, en 27" ou 32", pour l'immersion. Après ne t'empêche pas de prendre un écran 2560x1440 en 144Hz, mais ne t'attend pas à être à plus de 100fps dans tous les jeux avec ce GPU sans faire de concession sur les détails.

    @RUPPY: si elle est ouverte oui il est recommandé de la changer. C'est utilisable 1-2 ans sans trop de problème ceci dit.

    @Canarmageddon: tu sembles oublier que le processeur a ses problèmes lignes PCI-E dont se sert justement la carte graphique. Les lignes PCI-E du chipset (Z170 pour toi) ne sont là que pour les slots PCI-E secondaires, les ports USB, etc.

  12. #2742
    Ne pas oublier de retrancher des lignes du CPU celles utilisées pour le lien avec le chipset; aussi parfois les lignes USB ou NVMe ou SATA sont comptées à part, parfois non, et les lignes peuvent être partagées. Enfin, lignes existantes ne veut pas dire lignes utilisées par le constructeur de la carte-mère (ce qui lui permet de créer une gamme avec plus de lignes utilisées quand on monte en prix par exemple). Du coup il n'y a pas forcément de relation directe entre lignes existantes et les ports physiques sur la carte.

    D'ailleurs ça me fait penser qu'on mentionne rarement que tous les ports NVMe d'une carte ne naissent pas égaux ; est-ce qu'il y a eu des tests entre un SSD relié directement au CPU et un SSD relié au chipset (et donc partageant potentiellement le lien chipset-CPU avec d'autres SSD, une carte graphique, etc.) ? Et entre par exemple, 2 SSD chipset et 1 SSD CPU / 1 SSD chipset, avec au passage une comparaison du lien CPU-chipset PCIe4 contre PCIe3 ?

    Bref c'est pas évident. En tout cas pour le Z170 ça donne ça (dans le schéma, DMI 3.0 = PCIe 3) :


  13. #2743
    Salut
    J'ai pris selon vos conseils un Ryzen 5 3600 et une B450 Max de MSI. Pièces reçues hier, donc petit feedback à chaud:
    Comparé à mes précédentes cartes mères Asus, j'ai trouvé l'ensemble de MSI un peu cheap, malgré le tarif. La backplate en chinoisium tout mou, les pins pour brancher les front panel peu accessibles, pas d'adaptateur fournispour les brancher simplement comme chez Asus, etc. Bref c'était moins bien, mais le montage s'est bien passé et une fois ces quelques petites déceptions avalées, on s'en fout tant que ça marche. La RAM est suffisamment loin du socket, j'a pu mettre mon NHU14S sans problème.

    Pour le CPU, je découvre Ryzen, montage sans souci, mais il fait faire du yoyo à mon ventirad que j'entends clairement, alors que sur l'Intel qui se calait à 800 Mhz en idle, je ne l'entendais jamais. Je vais tweaker les courbes de ventilo dans le BIOS, ça doit pas être bien méchant.

    Dans le BIOS, la RAM est affichée en 2133 Mhz alors qu'elle est bien en 3000 Mhz d'après l'étiquette et la facture. Je dois activer XMP dans le BIOS pour gagner en fréquence, c'est juste?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  14. #2744
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Dans le BIOS, la RAM est affichée en 2133 Mhz alors qu'elle est bien en 3000 Mhz d'après l'étiquette et la facture. Je dois activer XMP dans le BIOS pour gagner en fréquence, c'est juste?
    Oui, tu dois avoir un profil à 2933MHz ou 3000MHz (sur les Ryzen 2000 il valait mieux mettre 2933MHz d'ailleurs, il me semble que 3000MHz causait quelques soucis de stabilité mais peut-être que c'est réglé sur Ryzen 3000).

    Je prends tes remarques en compte sur la qualité de finition, les B450 Max sont du milieu-de-gamme en B450 ici donc plutôt bien équipées mais y'a une raison pour laquelle elles sont moins chères que les Asus et Gigabyte équivalentes (ou mieux équipées pour le même prix). Une fois le PC monté on oublie vite tout ça, comme tu le notes. Je ne recommanderai pas autant MSI sur ce topic pour les cartes-mères s'ils n'avaient pas eu la bonne idée de sortir une gamme "Max" garantie compatible avec les Ryzen 3000. Chez les autres tu en es encore rendu à espérer que l'UEFI soit à jour ou à payer 20€ de plus la mise à jour alors qu'elle est peut-être inutile - vraiment pas génial.

  15. #2745
    Ok je vais regarder ces profils XMP.
    Rien de méchant cette MSI, et comme tu le dis si c'est la concession pour ne pas payer 50% de plus, je l'accepte volontier. Mais la différence est notable au niveau du confort de montage.
    Après, j'ai lu sur Reddit que les MSI en B450 ont des très bons VRM, donc si c'est vrai l'achat reste justifié.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  16. #2746
    Les VRM des MSI recommandées ici (même la B450-A Pro en 1e page) tolèrent sans problème jusqu'au 3900X, ou un modèle inférieur mais overclocké. Donc oui, leur étage d'alimentation tient solidement la route et garantit un PC stable dans la durée.

  17. #2747
    Attention, je tiens à préciser un truc par rapport aux cartes mères MSI X570.
    En effet, les premiers prix sont déconseillés mais comme je l'ai dis les MEG (UNIFY et ACE) sont de bonnes factures.
    C'est juste qu'on monte en prix d'où le fait qu'elles ne sont pas conseillées.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Attention, je tiens à préciser un truc par rapport aux cartes mères MSI X570.
    En effet, les premiers prix sont déconseillés mais comme je l'ai dis les MEG (UNIFY et ACE) sont de bonnes factures.
    C'est juste qu'on monte en prix d'où le fait qu'elles ne sont pas conseillées.
    J'avais vu, mais les MEG sont vraiment hors de prix.
    Dernière modification par Borh ; 23/01/2020 à 07h24.

  19. #2749
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Ne pas oublier de retrancher des lignes du CPU celles utilisées pour le lien avec le chipset; aussi parfois les lignes USB ou NVMe ou SATA sont comptées à part, parfois non, et les lignes peuvent être partagées. Enfin, lignes existantes ne veut pas dire lignes utilisées par le constructeur de la carte-mère (ce qui lui permet de créer une gamme avec plus de lignes utilisées quand on monte en prix par exemple). Du coup il n'y a pas forcément de relation directe entre lignes existantes et les ports physiques sur la carte.

    D'ailleurs ça me fait penser qu'on mentionne rarement que tous les ports NVMe d'une carte ne naissent pas égaux ; est-ce qu'il y a eu des tests entre un SSD relié directement au CPU et un SSD relié au chipset (et donc partageant potentiellement le lien chipset-CPU avec d'autres SSD, une carte graphique, etc.) ? Et entre par exemple, 2 SSD chipset et 1 SSD CPU / 1 SSD chipset, avec au passage une comparaison du lien CPU-chipset PCIe4 contre PCIe3 ?

    Bref c'est pas évident. En tout cas pour le Z170 ça donne ça (dans le schéma, DMI 3.0 = PCIe 3) :

    https://tof.cx/images/2020/01/22/831...43fa869.md.jpg
    ah ouais j'avais pas du tout pensé à l'usb3, autant la CG je l'avais intégré,l'allocation des lignes PCI-e indépendamment des ports physique ça je l'avais aussi, mais autant ça j'suis passé à coté; merci pour l'info et le schéma

    franchement ça tourne déjà pas mal comme ça (pour mon usage) , je suis loin d'avoir tous mes ports PCI-e de pris + tous les sata+le M2 donc ça doit réussir à se dépatouiller au mieux avec les 20 lignes amha...

    merci pour ces précisions.

  20. #2750
    Bonjour les canards ;

    Bon, je me lance enfin dans la constitution de ma nouvelle config.

    J'ai fait un mix entre deux configuration, celle conseillée par Qiou et une que m'avait conseillé Padawahou (car certains produits ne sont plus disponibles et que j'ai un budget un chouilla plus élevé que 1000. Qu'en pensez-vous ? (Sur matériel.net)

    Ceci dit si vous avez des idées pour faire descendre un peu le prix ).

    AMD Ryzen 5 3600 .................................................. ..........239€95
    G.Skill Ripjaws V Black DDR4 1 x 16 Go 3200 MHz CAS 16......88€94
    Gigabyte GeForce RTX 2060 WindForce OC............................411€95
    Crucial BX500 - 480 Go................................................ .......69€95
    Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo........................................47€95
    Antec P7................................................ ...........................57€95
    Corsair TX550M............................................ .....................84€95
    Materiel.net Prestation de montage d'un PC..........................59€95
    Gigabyte B450 Aorus Elite............................................. .....109€95
    Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)...........................149€95

    TOTAL : 1 321€49

    Merci d'avoir pris le temps de me lire !

    R.
    Dernière modification par Rapace ; 23/01/2020 à 23h01.

  21. #2751
    Bonjour,

    Pour Windows tu peux trouver des licences à 10-20€ sur Amazon donc déjà là-dessus il y a de quoi réduire la facture.
    Peut-être sur la CG aussi, plus de 400€ pour une 2060 ça parait pas fou du tout.
    En passant la même commande sur hardware.fr tu dois pouvoir baisser un peu aussi, c'est la même maison mère mais HFR n'a pas de boutiques donc moins de couts fixes et ils ont des prix plus avantageux pour l'achat en ligne en général.

  22. #2752
    Tu peux aussi prendre un ssd 1To et ne pas mettre de disque dur...

    edit ha 1x16 go ça paraît bizarre.....Pas de dual channel c'est mauvais pour les perfs.
    Plutôt mettre 2x8 go

    Si l'objectif c'est de passer à 32go plus tard tu pourra toujours revendre des 2x8 pour acheter 2x16 et en attendant tu ne tourne pas sur une jambe...
    Dernière modification par Tilt ; 23/01/2020 à 20h46.

  23. #2753
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le gain de perfs ne justifie pas vraiment de se faire potentiellement chier à revendre de la RAM plus tard.
    Barba non facit philosophum.

  24. #2754
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'avais vu, mais les MEG sont vraiment hors de prix.
    C'est bien ça le problème :/


    Parce que je suis gentil ... clé Windows 10 pas chère.

    Pour la config de [I]Rapace[/I, je rajouterai en plus que attention à ce que le bios de la CM soit à jour.

  25. #2755
    Coucou,

    Merci à tous pour vos réponses, c'est chouette d'avoir autant d'avis !

    Alors, en suivant vos conseils, j'arrive à ça :

    AMD Ryzen 5 3600.............................................. ...........239€95
    G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16.....97€94
    Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0)............446€95
    Crucial MX500 1 To................................................ .........164€95
    Antec P7................................................ ........................57€95
    Corsair TX550M............................................ ...................84€95
    Materiel.net Prestation de montage d'un PC........................59€95
    Gigabyte B450 Aorus Elite............................................. ...109€95

    TOTAL : 1 262€59

    J'ai boosté un peu la CG (pour le prix.. autant mettre un peu plus, mais est-ce "utile" pour du 1080p ?), corrigé la RAM et viré windows et le HDD.

    Quelques questions demeurent... Les SSD sont fiables dans le temps pour conserver les données ? Comment vérifier que le bios est à jour en dehors de faire la MAJ soi même ? Et enfin, désolé, mais je n'ai jamais installé windows à partir d'un pc "nu" ; quelle est la démarche ? Je prends n'importe lequel des tutos sur le net ?

    Je vais regarder du côté de HFR

    Merci
    Dernière modification par Rapace ; 23/01/2020 à 23h10.

  26. #2756
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le gain de perfs ne justifie pas vraiment de se faire potentiellement chier à revendre de la RAM plus tard.
    Attention quand même à ne pas raisonner sur un schéma Intel avec un CPU AMD. Les AMD Ryzen sont très dépendants de la vitesse de la RAM. J'ai trouvé ces résultats de tests en single vs. dual channel:
    https://imgur.com/a/Awm6O

    Il faut regarder les résultats en 720p low (car c'est là que tu vois le résultat CPU). En 1080p les résultats sont limités par le GPU.

    Si on résume: 15-20% de perfs en moins si tu es en single channel et que c'est ton CPU qui est le facteur limitant. Désolé mais je trouve ça relativement majeur comme écart...

    Mon conseil: si c'est pour changer dans les 3 mois en rajoutant une 2e barrette, ok. Si c'est pour un hypothétique "plus tard peut-être quand ce sera utile", parce qu'en pratique on ne voit pas de scénarios où 32GB soient utiles en jeux, alors restons sagement sur 2x 8GB.

    @Rapace: tu cherchais à réduire le budget, j'ai une idée: arrête de sur-armer le GPU pour rien. Là tu pars sur une carte prévue pour du 1440p 144Hz, en 1080p elle va se tourner les pouces. La carte idéale en perf/prix pour du 1080p tout confort c'est la GTX 1660 SUPER. Si tu veux te faire un plaisir, une RTX2060 normale (dont le prix officiel a été récemment abaissé) ou une RX5600XT sont déjà des caprices dont tu n'as objectivement pas vraiment besoin en 1080p. Aller au delà est du gaspillage à mon humble avis.

    PS: de grâce, ne prend pas une Gigabyte si tu aimes un PC un minimum discret. Regarde chez MSI ou Zotac plutôt.

  27. #2757
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'avais vu, mais les MEG sont vraiment hors de prix.
    Ce qui donc élimine MSI pour les cartes mères X570 qui ne coûtent pas un rein (et demi)...

  28. #2758
    Merci Qiou pour ton message.

    J'ai remplacé par deux fois 8 pour la RAM et mis une MSI RTX 2060 Ventus XS OC

    https://www.materiel.net/configurate...66c96e2dbfd44/

    @ Padawahou, Matériel.net me dit en effet que le CPU est "Compatible avec les cartes mères dotées d'un chipset AMD Série 500 (X570). Également compatible avec les cartes mères AMD Série 400 (X470, B450) via une mise à jour de votre BIOS avant l'installation (dernières version du BIOS nécessaire)". J'imagine que si je le demande monté ils le mettent forcément à jour chez matériel.net ?

    Autre question, j'ai lu que le 3600 dégageait pas mal de chaleur en pleine charge. Sachant que je ne fais pas d'encodage vidéo ou autre, est-ce utile de rajouter un ventirad ?

    Ça avance. Si quelqu'un a encore un commentaire ; mais merci déjà pour tous ces conseils !
    Dernière modification par Rapace ; 24/01/2020 à 11h20.

  29. #2759
    Hello les canards,

    Petite question rapide en passant, j'ai acheté un 3600 Wraith Stealth. Faut-il mettre de la pâte thermique ? je vois qu'il y a une fine couche blanche sur le radiateur mais je la trouve très fine. Il n'y avais pas non plus de film plastique pour protéger la soit disant couche.
    Mon dernier montage était avec mon valeureux i5-4590 et sur celui ci, on voyait clairement que de la pâte était déposéé.

  30. #2760
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Hello les canards,

    Petite question rapide en passant, j'ai acheté un 3600 Wraith Stealth. Faut-il mettre de la pâte thermique ? je vois qu'il y a une fine couche blanche sur le radiateur mais je la trouve très fine. Il n'y avais pas non plus de film plastique pour protéger la soit disant couche.
    Mon dernier montage était avec mon valeureux i5-4590 et sur celui ci, on voyait clairement que de la pâte était déposéé.
    En réalité il faut peu de pâte thermique, son rôle étant juste de corriger les imperfections de planéité et de surface de ton rad et du CPU. C'est pas un sandwich à la rillette.

    Il me semble que la pâte est à l'air libre mais protégée par le packaging du CPU, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas toucher quelque chose. L'épaisseur fournie suffit. Mets-nous éventuellement des photos ici si tu n'es pas sûr.

Page 92 sur 296 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •