Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 297 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 8893
  1. #2641
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je réponds vite fait à Ashley car pas chez moi.
    Garde le 3700X vu ton usage. Si tu veux gratter sur le budget un 2700X peut s’envisager mais vraiment que si c’est trop cher.
    Le x570 n’est pas beaucoup plus pérenne, il est surtout vraiment trop cher. Et oui le petit ventilo c’est bruyant et ça vieillit mal.
    Le U12S n’a pas besoin de 2 ventilos pour refroidir aussi bien que ton U12P. Moins de ventilos pour la même performance, mais moins de risque de panne, de bruit...
    Le Meshify est très bien mais pas de graveur dvd. En même temps tu en as vraiment besoin? C’est du niveau du lecteur de disquettes dans le genre technologie obsolète ou quasiment...
    L’alim 650W est à peine surdimensionnée mais comme elle est semi passive le ventilo ne s’active qu’à partir d’une certaine charge. Le fait qu’elle soit plus puissante veut dire qu’elle a plus de marge avant que le ventilo ne s’active.
    Et ton gpu, ça dépend à quoi tu joues mais il commencera à salement tirer la tronche en 1440p/144Hz. Je recommande au moins une RX5700XT dans cette définition, ou RTX2070 Super si tu veux rester chez les verts. Comme tu pars sur une tour neuve, autant refiler aussi la 980Ti...
    Merci à toi, ça confirme globalement mes impressions. Je garde la 980Ti car mon fils en a déjà une aussi et que je n'ai pas envie d'investir pour le moment tant que je suis en 1440p/60Hz (mon écran est récent), bien qu'une 2070 Super me tente de plus en plus… Pour le NH-U12S, tant mieux, je ne savais pas. S'agissant du graveur, je fais partie de ces rares dinosaures qui l'utilisent encore, non pas pour graver mais pour réencoder mes CD avec CDEX. Oui, je me fais encore offrir des CD… Mais bon, je crois que je vais finir par tout réencoder et sauvegarder une bonne fois pour toutes car j'en ai un peu marre quand même.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2642
    Bonjour @Atomik @Kimuji

    Merci pour vos réponses.
    Ce qui nous amène a une modif de la build :

    CPU : Processeurs Ryzen 5 3600X 229e
    Mobo: Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING 159e
    Memoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 84e
    GPU : MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC 589e OU Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X 509e OU MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING Z TRIO 615e
    SSD : Western Digital WD Black SN750 EK - 1 To 106e ou Crucial P1 M.2 1TB 120e
    Alimentation : Seasonic PRIME Ultra platinum 650w 125e
    CPU Cooler : aircool ou AIO ?
    * SI Aircool : Noctua NH-U12S 60e OU be quiet! Dark Rock 4 57e
    * SI AIO : NZXT Kraken X62 129e ou 52 en fonction du boitier ou Corsair H100i RGB Pro XT 124e
    Boitier:
    Je n'ai pas encore défini pour le boitier.
    J'aime bien le Fractal Design R6 170e, sa gueule discrete, son ergonomie mais il est gros. Le Define Mini C peut être ?
    le Meshify C
    le Carbide 275R mais je pense que l on ai dans le format du R6
    Corsair Crystal 280X est plutôt cool aussi en petit format. Est il compatible avec la liste présentée ci-dessus ?

    Ecran Asus PG279Q 745e ou Acer Predator XB272 549e OU ViewSonic XG2703-GS 629e ou autres ?
    Je cherche un ecran 27" pas plus que de la QHD, non incurve compatible GSync pour aller avec la carte.

    Total : premier choix et AIO : 2336e
    pour le clavier, finalement après avoir tester un peu le Corsair K68 RGB, il est trop bruyant je pars sur le Corsair K70 RGB MK.2 - Cherry MX Silent.
    Pour la souris Logitech G502 HERO
    Edith Cresson : je n'ai pas eu un bon souvenir des alimentation Corsair, 2 grillées.
    Dernière modification par mam721 ; 15/01/2020 à 19h41.

  3. #2643
    @mam721:
    Je te recommande chaudement la MSI Gaming X en RTX 2070 SUPER. C'est celle que j'ai dans mon PC perso et je la trouve très bien ; moins longue qu'une Gaming Z, moins de chance qu'un ventilo tombe en panne aussi, et pourtant elle est très silencieuse et très bien construite (elle pèse une tonne d'ailleurs). La Ventus est un bon choix aussi mais sa finition inférieure doit se retrouver dans son tarif ; j'ai payé ma Gaming X 579€ y'a quelques semaines, je dirai qu'une Ventus à moins de 540€ ça se justifie totalement. Autour des 580€ c'est pour une carte à la finition haut-de-gamme comme la Gaming X. Gigabyte c'est bien mais leur réglage de ventilation est orienté vers la performance, au mépris du silence de fonctionnement.

    CPU cooler: je recommande l'aircooling pour la facilité de montage, l'absence d'entretien, la facilité à changer la seule pièce qui puisse tomber en panne (le ventilo) - alors que sur un AiO la pompe, si panne, ne se remplace pas... Et surtout le tarif. Pour un 3600X tu n'as pas besoin d'un refroidissement industriel. Le NH-U12S est un ventirad génial avec une garantie au top et la réputation de Noctua en terme de qualité et de SAV n'est plus à faire. J'adore BeQuiet! pour leurs ventilos silencieux et sobres mais leurs ventirads sont légèrement en retrait, notamment sur la facilité de montage.

    Boîtier: le Crystal 280X demande une carte-mère mini-ITX. Je ne recommande pas spécialement en AM4, elles sont rares et excessivement chères.
    Le Define R6 permet surtout d'installer un graveur DVD. Si tu n'en veux pas parce que ça ne sert à rien (sauf à Ashley visiblement), un Define C est la même chose en plus compact et avec un flux d'air simplifié. Le Meshify C est un Define C sans le look sobre et un peu plus aéré naturellement, ça peut servir dans les zones où il fait très chaud l'été.

    Ecran: je te déconseille de mettre autant d'argent dans un écran 27" QHD. Aujourd'hui tu peux profiter d'écrans "G-Sync compatibles" (c'est à dire Freesync) qui font aussi bien que les écrans G-Sync, mais pour 350-400€. Go topic des écrans pour des recommandations précises.

  4. #2644
    Salut, sur vos bons conseils j'ai commandé ca :
    + Samsung SSD 860 EVO 1 To
    + LDLC - Montage d'une machine complète sans système
    + AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
    + be quiet! Pure Rock
    + MSI B450 GAMING PLUS MAX
    + Samsung SSD 860 EVO 1 To
    + AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
    + be quiet! Pure Rock
    + MSI B450 GAMING PLUS MAX
    + Ballistix Sport LT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 SR
    + MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
    + Fractal Design Define C Noir
    + Corsair RM650x V2 80PLUS Gold

    Pour 1540 balles avec montage.
    Mais voila, cybertek concept store (que je ne connais pas) propose actuellement 2 confs moins cher et qui me semble identique voir meilleures.
    Un avis ?

    conf 1 à 1388€ :
    R7 2700x
    2x8g corsait 3000mhz
    2080 Super
    Asus Prime B450 plus
    1to samsung nvme 970 Evo
    Seasonic 650w 80+ gold
    M.red death storm


    Conf 2 à 1226 euros :
    R5 3600
    2x8g corsait 3000mhz
    2070 Super
    Asus Prime B450 plus
    1to samsung nvme 970 Evo
    Seasonic 650w 80+ gold
    M.red death storm

    Y'a un loup ?

  5. #2645
    Le boîtier a l'air cheap-kikou. La carte non nommée, ça veut dire coucou le modèle entrée-de-gamme potentiellement bruyant, peut-être même un blower.

    Difficile de nier que ces deux configs sont intéressantes d'un point de vue perf/prix.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le boîtier a l'air cheap-kikou. La carte non nommée, ça veut dire coucou le modèle entrée-de-gamme potentiellement bruyant, peut-être même un blower.

    Difficile de nier que ces deux configs sont intéressantes d'un point de vue perf/prix.
    J'ai demandé pour la CG, c'est une MSI, pas plus d'infos
    Pour le boitier ouaip, pas top top. Mais le prix est ...

  7. #2647
    j'ai confirmé c'est une MSI ventus, donc en gros en dehors du boitier et le proc 2700, la conf 2080 défonce ...
    Je vais voir s'ils accepteraient d'échanger les procs

    Après verif, ils veulent bien mettre un 3600 ce qui fait la conf a 1418 euros ... plutôt classe !
    Dernière modification par Gordor ; 15/01/2020 à 14h10.

  8. #2648
    Bon, j'ai vite fait rempli un panier chez LDLC (ou RDC, chais pu…) pour me rendre compte… Plus de 1000 balles. Y a-t-il des postes sur lesquels je peux gratter un peu, sans compromettre l'homogénéité/pérennité de la bécane, à votre avis ?
    Pour rappel, je partirais sur cette base :

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    MB - Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
    RAM - DDR4 Crucial Ballistix Sport 32GB 3200MHz
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Fractal Design Meshify C
    Alim - Corsair RMx 650W 80+ Gold
    SSD système - Samsung 970 EVO 500GB

    Usage : PAO et photographie + jeux
    Affichage : 32" en 1440p/60Hz pour le moment, mais si je peux passer un jour en 144Hz, ça me plairait bien.
    Mon objectif principal : la pérennité ! Mon ordi actuel va approcher des 10 ans, sans être naïf j'aimerais que le prochain me dure assez longtemps aussi.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils. Si c'est pas possible, ben je casserai ma tirelire, hein.

    Edit : le 3700x n'est vendu qu'avec un ventirad ? Parce que franchement, je préfère un Noctua, donc il ne me sera pas utile.

    Une fois refait un panier sur RDC, ça me ferait 930€ sans la livraison, auxquels se rajoutent 150 balles de barrettes chez Mamazon. Aïe.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/01/2020 à 17h09.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2649
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, j'ai vite fait rempli un panier chez LDLC (ou RDC, chais pu…) pour me rendre compte… Plus de 1000 balles. Y a-t-il des postes sur lesquels je peux gratter un peu, sans compromettre l'homogénéité/pérennité de la bécane, à votre avis ?
    Pour rappel, je partirais sur cette base :



    Je vous remercie par avance pour vos conseils. Si c'est pas possible, ben je casserai ma tirelire, hein.

    Edit :
    - le 3700x n'est vendu qu'avec un ventirad ? Parce que franchement, je préfère un Noctua, donc il ne me sera pas utile.
    J'ai également passé commande aujourd'hui (Après 15 jours de recherche et de consultation intensive de reviews et autres comparatifs), j'ai finalement opté pour un R5 3600 + MSI B450 Tomahawk car mon pc est à usage strictement gaming . Couplé à ma 2070 Super, ça devrait faire le taf pour quelques temps.

    Je change de proc tous les 4 ans et pas une fois jai pas garder ma CM (même haut de gamme) donc, autant prendre un CM un peu moins cher dans ce cas là. Par contre, si c'est pour changer de proc tous les 1 ou 2 ans, un modèle plus récent peut-etre un bonne solution en croisant les doigts pour que les nouveaux procs soient compatibles)

    Mon fils ayant plus un usage application/gaming, je lui ai monté un R7 3700X + ASUS X470 mais franchement, si c'est juste pour du gaming, autant prendre un R5 3600, il n'y a quasi aucune différence voire au contraire de meilleur perfs pour ce dernier dans certains cas et je ne suis pas certain que les 2 coeurs supplémentaires soient exploités dans un futur proche pour le gaming...mais je me trompe peut-etre

    Bref, si c'est uniquement pour jouer, tu peux gagner 250€ facilement. Si c'est pour utilisation plus versatile, ça m'a l'air d'une bonne config
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #2650
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Bref, si c'est uniquement pour jouer, tu peux gagner 250€ facilement. Si c'est pour utilisation plus versatile, ça m'a l'air d'une bonne config
    Merci pour ta réponse. En effet, il y a moyen de gratter, mais -comme précisé- il s'agit de jeu ET d'applis, parfois gourmandes (photo et un peu d'encodage vidéo d'où aussi les 32GB de RAM).
    Au passage, "versatile" est un faux ami trop souvent utilisé en français de manière abusive. Son équivalent dans la langue de Molière est "polyvalent".

    J'ai refait un panier chez Mamazon mais on est peu ou prou au même prix. Si j'optimise sur plusieurs sites, je dois pouvoir gratter un peu quand même car RDC a des bons prix, mais sur certains éléments seulement, là où Mamazon (et peut-être d'autres) sont mieux placés sur d'autres pièces. 'Faut que j'épluche toutes les offres.

    Après, ce qui est aussi pénible c'est :
    1. les frais de livraison qui se multiplient vite
    2. les market-places !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2651
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Au passage, "versatile" est un faux ami trop souvent utilisé en français de manière abusive. Son équivalent dans la langue de Molière est "polyvalent".
    Effectivement, c'est comme chafouin, c'est souvent mal utilisé, au temps pour moi

    Sinon, j'avais pas vu tes précédents posts : t'as plus qu'à appuyer sur "passer commande"
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #2652
    Dites entre une ram DDR4 3200 mhz cas 16 vs 3000 mhz cas 15, vous prendriez quoi?
    Y a 3 euros de diff en faveur du 3000^^
    En pratique, si on active que le profil XMP, c'est mieux la 3000 non?
    Je vais pas O/C la ram, donc je vais prendre la ram la + rapide par ''défaut''
    Merci

  13. #2653
    3200MHz en Ryzen 3000, c'est le mieux. Mais bon l'écart de perf est pas énorme, c'est parce que tu parles d'un écart de 3€ (pour 16GB je suppose) que je te dis ça. Si c'était plus d'écart, la 3000MHz ce serait bien aussi.

  14. #2654
    Bonjour les canards,

    Config Update V3 (suite aux remarques) :

    CPU : Processeurs Ryzen 5 3600X 229e
    Mobo: Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING 159e
    Memoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 84e
    GPU : MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X 549e
    SSD : Western Digital WD Black SN750 EK - 1 To 106e ou Crucial P1 M.2 1TB 120e ou Samsung 970 Evo Plus 1TB 150e
    Alimentation : Seasonic PRIME Ultra platinum 650w 125e
    CPU Cooler :Noctua NH-U12S 60e ou Noctua NH-D15 Chromax 99e ou Noctua NH-U12S 60e OU Be quiet! Dark Rock 4 57e
    Boitier:Fractal Design Meshify C 80e
    Ecran : LG 27GL850-B 499e
    Clavier : Logitech K740 78e
    Souris : Logitech G502 Hero 52e

    total sans écran : 1522e
    total avec écran : 2021e


    @Qiou,
    Merci pour ces infos.
    * CPU Cooler : J'ai toujours eu des Noctua pour le refroidissement. A la base, je voulais prendre le Noctua NH-D15. J'aurais envie de dire plus le refroidissement du CPU est bon moins le ventilo tourne et donc moins de bruit. bon après il est vraiment gros et lourd. peut etre que le NH-U12S est largement suffisant.
    * SSD : un conseil sur les NVME ?
    * GPU : est ce qu'upgrader le GPU en échange d'un écran moins cher est pertinent ? passer sur la rtx 2080 Super ?
    * Ventilos supplementaire pour rendre le tout efficace en refroidissement a vitesse reduite ? ou moins de ventilos mais qui tourne plus vite ? Noctua NF-F12 PWM pour le 120mm et Noctua NF-A14 pour 140mm
    Dernière modification par mam721 ; 16/01/2020 à 21h26.

  15. #2655
    Étant donné que tu vas de toute façon utiliser un gros ventirad Noctua (le NH-D15 est overkill au passage, un NH-U12S fera largement l'affaire) le R5 3600X peut être sans problème remplacé par un R5 3600. -35€
    La carte mère X470 remplacée par une B450 comme celle-ci. -44€
    Pour l'alim nul besoin d'une Platinum, une Focus Gold toujours chez Seasonic sera parfaite. -25€
    Les SSD NVMe sont significativement plus chers alors que leur gain en vitesse n'a quasi aucune application pratique pour une utilisation gaming par rapport à un Sata.

    Bref il y a largement de quoi faire maigrir l'addition sans rien sacrifier sur la qualité ou les performances.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    3200MHz en Ryzen 3000, c'est le mieux. Mais bon l'écart de perf est pas énorme, c'est parce que tu parles d'un écart de 3€ (pour 16GB je suppose) que je te dis ça. Si c'était plus d'écart, la 3000MHz ce serait bien aussi.
    J'ai ''pécho'' la Corsair Vengeance 3200 mhz cas 16 pour 70€
    La Ballistix 3000 mhz cas 15 était 3/4 euros plus chère (single rank)
    Comme quoi le prix des RAM font le yoyo durant la journée!
    J'ai pas trop hésité, et pis c'est con mais les Corsair plus sont plus belles (noires)

  17. #2657
    J'avais cru comprendre que la fréquence de la mémoire influait davantage que sa classe, en particulier pour l'overclocking. J'ai raté quelque chose ?… Au passage, j'en profite pour poser une question qui a dû être posée 10 000 fois ici : le 3700x s'overclocke-t-il facilement, et cela représente-t-il un gain substantiel (autant que sur un i5 2500K, par exemple) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Sinon, j'avais pas vu tes précédents posts : t'as plus qu'à appuyer sur "passer commande"
    Je crois qu'il va falloir que je clique plusieurs fois "Passer commande" si je veux optimiser les prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2658
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour l'alim nul besoin d'une Platinum, une Focus Gold toujours chez Seasonic sera parfaite. -25€
    Je suis très content de ma vieillissante Corsair VX550, mais je me posais justement la question pour sa remplaçante : quel est l'avantage de la Corsair RM 650x 80+ Gold par rapport à une Seasonic ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2659
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    quel est l'avantage de la Corsair RM 650x 80+ Gold par rapport à une Seasonic ?
    Sa disponibilité?

  20. #2660
    Bonjour avec les fêtes et la gentillesse des impôts j'ai enfin le budget pour l'upgrade de ma cg + procc!

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...5-d7cc72fce77b

    Ce panier est toujours d'actualité ou je pars sur autre chose ?

    edit : je rappel ma config au cas ou

    Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    Cooler Master N200 Noir
    Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    Textorm TX500+
    Gainward GeForce GTX 1060 3GB
    AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz)
    ASRock AB350M Pro4
    HyperX Fury Noir 16 go

  21. #2661
    A priori oui. Pense à bien mettre à jour ton UEFI en version P5.90 ou supérieure pour que ton PC puisse supporter le nouveau processeur.

    Le CPU, c'est parce que tu fais de l'édition vidéo/photo ou de l'encodage? Si c'est juste pour jouer, un Ryzen 5 3600 aura les mêmes performances et te fait économiser pas mal de sous. Même si les impôts sont généreux, pas la peine de dépenser plus que nécessaire.

    Et pour les meilleures performances possibles de ta mémoire il semble que la carte préfère avoir les barrettes en slots A2 et B2.

  22. #2662
    Pour le cpu c'est que je stream j'ai oublié de le repréciser ^^

    edit : j'ai 4 barrettes je crois faut que je vérifie ça !

  23. #2663
    C'est pour aller sur quoi comme écran ?

  24. #2664
    Un 24" en 1920*1080 mais je stream en 720 !

  25. #2665
    La 1660S est très adaptée à cette définition d'écran. Pour la mémoire en revanche si tu as 4 barrettes tu risques d'être limité en fréquence, et donc de brider le CPU. Cette génération fonctionne de manière optimale avec de la DDR4 entre 3200 et 3600MHz. Sauf que pour être à cette vitesse là l'idéal est de se contenter de 2 barrettes ; plus on rajoute de barrettes et plus le contrôleur mémoire va avoir du mal à monter en fréquence.

  26. #2666
    Qu'appelles-tu 1160 s ?

    edit : je viens de comprendre lol " GTX 1660 SUPER " le mec qu'a trop de mal xD

    edit2 : du coup avec mes anciennes pièces je vais sans doute monter une config pour mme donc au pire je mettrais la ram sur ça machine et je prendrais 2*8 du coup !
    Dernière modification par Spooty ; 16/01/2020 à 23h48.

  27. #2667
    Salut Qiou,

    Sur ta config Rihanna, tu as mis l'alimentation Corsair RMx 650W 80+ Gold qui n'est pas en stock chez LDLC. Quelle alimentation équivalente recommanderais tu ?
    J'ai cru comprendre que Seasonic était une valeur sure, mais entre toutes les références, difficile de s'y retrouver pour le profane.

  28. #2668
    Salut,

    Je vais voir ça, la Corsair était là justement par faute de stock des Seasonic. Ils commencent à me pomper sévère aux achats du groupe LDLC, on va pas me dire que la saisonnalité des alimentations rend difficile de maintenir un stock des modèles phares...

  29. #2669
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A priori oui. Pense à bien mettre à jour ton UEFI en version P5.90 ou supérieure pour que ton PC puisse supporter le nouveau processeur.

    Le CPU, c'est parce que tu fais de l'édition vidéo/photo ou de l'encodage? Si c'est juste pour jouer, un Ryzen 5 3600 aura les mêmes performances et te fait économiser pas mal de sous. Même si les impôts sont généreux, pas la peine de dépenser plus que nécessaire.

    Et pour les meilleures performances possibles de ta mémoire il semble que la carte préfère avoir les barrettes en slots A2 et B2.
    Ah justement je rebondis sur cette maj de l'uefi car j’ai un panier également en stand by avec un 3600 . J'ai vu que les fournisseurs proposaient de vendre leur CPU avec maj de l'uefi . Ma question est : On peut le faire si meme non ? La machine boot quand même si la bios est pas à jour et hop le bios sur une clé usb , falsh et ça reboot et on arrive sur l'oS ?
    Si c'est si compliqué que çà faire, on et se la jouer safe : payer un peu plus cher le proc et la CM , et ldlc ou consort se charge de update , du coup on paie un plus cher

  30. #2670
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Ah justement je rebondis sur cette maj de l'uefi car j’ai un panier également en stand by avec un 3600 . J'ai vu que les fournisseurs proposaient de vendre leur CPU avec maj de l'uefi . Ma question est : On peut le faire si meme non ? La machine boot quand même si la bios est pas à jour et hop le bios sur une clé usb , falsh et ça reboot et on arrive sur l'oS ?
    Si c'est si compliqué que çà faire, on et se la jouer safe : payer un peu plus cher le proc et la CM , et ldlc ou consort se charge de update , du coup on paie un plus cher
    La carte ne boote pas sans CPU compatible. La seule possibilité est de choisir une carte-mère acceptant de booter sans CPU et de faire un flash par USB, mais à ma connaissance c'est réservé à des modèles haut-de-gamme. Ou alors d'envoyer à AMD la facture d'achat de sa carte-mère série 400 et d'un CPU série 3000, normalement ils te "prêtent" un CPU compatible.

    Après il est aussi fort probable qu'une carte de série 400 neuve aura un UEFI de moins de 6 mois chargé dessus, et donc aucun souci pour booter avec un Ryzen 3000. Mais comme c'est pas garanti et qu'on est pas à l'abri d'un vieux stock, vaut mieux réclamer la MAJ de l'UEFI auprès du vendeur (20€ sur une config, c'est pas non plus un drame) pour s'éviter la déconvenue.

    J'ai mis à jour les Rihanna et Madonna pour ces histoires d'alimentation. Elles passent à 32GB de RAM aussi.

Page 89 sur 297 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •