Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 297 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 8893
  1. #2191
    Moi j'avais pu y obtenir une mini baie info 13U pour une bouchée de pain.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca vaut quoi le coin des affaires chez LDLC?
    Quelle est la difference entre un produit en occasion ou non dans les dites affaires?

    Et toujours chez LDLC (desole pour la pub ...), les kits d'upgrade valent le coup ou ils suggerent juste deux composants qui fonctionnent bien ensembles?
    https://www.ldlc.com/landing-AR20190...909260177.html

    Et derniere question, monter une config type Rockfeller tout seul (un peu d'experience les mains dans le cambouis il ya 7-8 ans de cela) est simple ou mieux vaut laisser le revendeur mettre tout ca en place?

    Merci!
    Faut se méfier des kits, les prix sont presque toujours gonflés par rapport à un achat au détail. Monter soi-même un PC c'est selon l'envie de la personne. Tu te prépares en amont, tu te documentes et c'est bon. Après il peut toujours y avoir une couille dans le potage.



  3. #2193
    Lors non les kit c'est quand même interessant, au cas par cas, et du moins si on veut rester sur LDLC.
    J'ai gagné près de 100€ sur un kit Gigabyte X570 Gamin X + Ryzen 3600

  4. #2194
    LDLC est quasiment toujours plus cher qu'ailleurs en même temps.



  5. #2195
    plus cher qu'Amazon, et encore, ça dépend des pièces.
    Globalement ça se tient.

    Et parfois je n'ai pas envie d'enrichir le monopole d'Amazon...

  6. #2196
    On va éviter le débit sur les VPCs, merci, c'est pas le lieu.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Lors non les kit c'est quand même interessant, au cas par cas, et du moins si on veut rester sur LDLC.
    J'ai gagné près de 100€ sur un kit Gigabyte X570 Gamin X + Ryzen 3600
    Ca peut valoir le coup ponctuellement, mais effectivement choisir soi-même sa mobo est souvent plus avantageux (par exemple avec un Ryzen 3600 faiblement consommateur, une mobo B450 avec UEFI à jour - type MSI MAX - est nettement moins chère qu'une X570).

    @Safo: Côté montage d'une config, tant qu'on sait tenir un tournevis y'a strictement rien de sorcier. Surtout dans un grand boîtier comme la Rockefeller, on a la place de travailler sereinement. Je linke un tuto en 1e page, si on le suit calmement ça se fait très bien. En plus c'est super valorisant je trouve de faire ça soi-même, un peu comme de faire la vidange de sa voiture ou de changer l'ampoule des WC plutôt que de pisser dans le noir.

  7. #2197
    Merci pour vos réponses sur les occas et les kits d'upgrade.
    Du coup je suis au points mort et j'attends Black Friday pour ma config. On verra bien.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Safo: Côté montage d'une config, tant qu'on sait tenir un tournevis y'a strictement rien de sorcier. Surtout dans un grand boîtier comme la Rockefeller, on a la place de travailler sereinement. Je linke un tuto en 1e page, si on le suit calmement ça se fait très bien. En plus c'est super valorisant je trouve de faire ça soi-même, un peu comme de faire la vidange de sa voiture ou de changer l'ampoule des WC plutôt que de pisser dans le noir.
    Ahaha, j'adore les comparaisons
    Je suis un peu inquiet car certains composants coutent un max et que je ne veux pas faire de betise.

    Mais bon, je viens de devenir éléctricien en herbe en apprenant sur internet comment refaire toute l'instal de la maison (et ca fonctionne! )

    Bref, tu m'as convaincu!
    Dernière modification par Safo ; 29/10/2019 à 17h43.

  8. #2198
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message



    Ca peut valoir le coup ponctuellement, mais effectivement choisir soi-même sa mobo est souvent plus avantageux (par exemple avec un Ryzen 3600 faiblement consommateur, une mobo B450 avec UEFI à jour - type MSI MAX - est nettement moins chère qu'une X570).
    Ben justement le kit X570 + 3600 équivalait au prix d'une B450 + 3600 à l'unité. (mais aux prix LDLC, je sais qu'on peut trouver le 3600 pour moins cher - mais pas les cartes mères pour le coup).

    je ne cherche pas à lancer un débat, je justifiais juste en partie pourquoi je préférais rester chez LDLC. (l'autre partie étant que je préfère aller cherche un seul colis que 15 séparés)
    Mais je ne suis pas tilt vs AMD, je ne vais pas ostraciser un gars qui va acheter son matos un peu partout au moins cher, bien au contraire.

  9. #2199
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    plus cher qu'Amazon, et encore, ça dépend des pièces.
    Globalement ça se tient.

    Et parfois je n'ai pas envie d'enrichir le monopole d'Amazon...
    Même sans aller chez le grand méchant amazon, le kit 3700x + x570 aorus elite à 630€ par exemple, si on les prend séparément chez topachat on est à 362+225,5=587,5 ; chez rueducommerce 365+213=578 ; hardware.fr (filiale ldlc) 366+239=605 ; cdiscount 360+220=580€.

  10. #2200
    d’où le "au cas par cas".

  11. #2201
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Salut,

    Ravi que mes configs te plaisent. L'évolution que tu proposes ne pose aucun souci, la config sera dès lors plutôt destinée à du jeu en 1440p tout confort. Pour de la VR ça me semble adapté aussi vu la définition des casques actuels.

    1/ L'alimentation du PC n'a rien à voir avec le fait de brancher un casque ou non, vu qu'il se met sur les ports USB il ne peut de toute façon pas consommer grand chose (quelques watts). Tu peux garder l'alimentation proposée dans la config.
    2/ Le X570 permet d'avoir les SSDs PCI-Express 4.0 (NVMe) les plus rapides, ce qui ne sert que dans des cas très particuliers et plutôt en milieu professionnel. Pour un joueur actuel cela n'a aucun intérêt. Les ventilateurs sur les cartes-mères semblent discrets d'après les tests, mais à voir dans le temps bien sûr. Je ne proposerai pas une config en X470 si je croyais vraiment que le X570 s'impose.
    Merci pour ta réponse! Bon je pense que ma config ressemblera beaucoup à ta proposition

  12. #2202
    Coucou les coins,

    Cela fait deux petites semaines que j'envisage un changement de config à usage "jeu".
    La mienne date de 2015, j'étais parti à l'époque sur une base de Rockfeller, avec quelques changements au gré des promos en cours :

    • CPU - INTEL i5-6600k overclocké @ 4.5 Ghz
    • MB - Gygabyte Z170 XP-SLI
    • RAM - DDR4 G.skill Ripjaws 5 3200Mhz - 2x4 Go
    • GPU - ZOTAC Gtx 1070 Amp Extrème
    • RAD - Noctua Nh-u14s
    • Boîtier - Fractal R5
    • Alim - LDLC QS-550+ 80Plus Gold https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
    • Ecran - Dell 27" S2716DG - WQHD G-sync 144 Hz


    Dans un premier temps je pensais partir simplement sur la nouvelle version de Rockfeller mais....je me dis que c'est pas forcément utile...

    Après recherches et réflexion, je me dis qu'un petit upgrade de ram et de CG pourrait m'assurer un peu de pérennité encore.

    Que pensez-vous de l'ajout de 2x4 Go de ram supplémentaire et du remplacement de la GTX 1070 par une Rtx 2070 super ?
    -Est-ce que mon CPU va suivre ?
    -Est-ce que mon alimentation va suivre ?

    Ou alors je patiente encore un peu en attendant les prochains GPU Nvidia ?

    Merci à vous
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  13. #2203
    Hello,

    Tu joues à quoi? Je rejoins ton avis initial, 16GB de ram et éventuellement le GPU doivent suffire. En fait même le GPU je sais pas si c'est si crucial que ça, ça doit dépendre des jeux. Chez moi et sur un écran similaire, une 1070Ti fait encore très bien le taf. Et en plus tu as GSync, donc même à 50fps tu as un rendu stable et fluide...

  14. #2204
    Salut Qiou, merci pour ta réponse.
    Je joues à tout type de jeux, sauf MMORPG.
    C'est vrai que ça tient encore, en jouant sur des détails.
    Le jeu le plus récent que j'ai en cours c'est Control, mais j'ai cru lire qu'il n'était pas super optimisé. Je dois tout mettre en faible pour passer les 50 FPS.

    J'essaye de me convaincre que c'est pas juste "un achat plaisir"

    Merci pour ton avis, je vais continuer à faire quelques bench in game sur d'autres jeux qui vont m'intéresser bientôt (Odyssée, Call of, Breakpoint notamment).

    Sinon, on est d'accord, l'alimentation et le CPU ne devraient pas poser de soucis si jamais je me décidais pour une 2070 Super ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  15. #2205
    Non, l'alim passera, tu seras un peu limite si tu t'amuses à lancer des tests type OCCT Power Supply (qui sollicitent CPU et GPU à fond) mais c'est de la qualité donc aucun risque. Elle va juste forcer un petit peu plus, rien de grave.

    Le CPU pour moi il est encore bon, après certains jeux peuvent mettre en défaut un quadcore aujourd'hui, mais comme tu joues en 1440p avec une GTX1070 c'est surtout elle qui va limiter les performances, dans au moins 80% des jeux. Après voilà, rien de tel que de regarder les performances réelles (MSI Afterburner ou Gestionnaire des tâches de Win10) pour voir si le CPU limite réellement.

  16. #2206
    J'ai justement installé Afterburner hier avec rivatuner pour voir in game ce que ça donne. Je vais tester tout ça.
    J'ai tenté d'overclocker mon GPU mais ça donne rien de transcendant, il veut pas prendre plus de 30mhz supplémentaire.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  17. #2207
    Mon frère est dans le même cas que toi, config similaire - i5 6600k et 1070GTX - mais 16Go de Ram, et écran G-Sync (en meme temps c'est moi qui lui ait monté, et bon quand tu traines ici.... )
    Il m'a demandé de lui mettre à jour sa config, je lui ais dit de rien changer.
    Au pire de changer de GPU en prenant une 2070 Super s'il voit que ça ramouille un peu dans RDR2.

    In fine l'i5 6600 est très proche des références Intel actuelles... la passage des gen 6 à 8 puis 9 n'ont pas apportée grand chose en puissance brute, mise à part les 2 cœurs supplémentaires sur la dernière génération... 2 coeurs dont on ne sait jamais trop s'ils sont bien utilisés par les jeux.

    (sinon Control marchait parfaitement avec un i5 4690k et une 2070 Super chez moi....)

  18. #2208
    Merci Cedski
    Ta réponse m'aide beaucoup également. Je vais donc patienter encore un peu, surveiller les perfs en jeu sans trop me prendre la tête.

    Vu les prix de la ram en ce moment, je pense quand même rajouter sous peu un petit 2x4 ou même 2x8. En plus ma ram est compatible Ryzen donc...ça sera pas forcément perdu.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  19. #2209
    Oui par contre la RAM, rajoute, c'est peut etre ça qui piochait dans Control. (ça reste à voir quand même)
    Perso j'étais passé de 8 à 16Go avec le dernier Deux Ex qui en demandait une chiée...

  20. #2210
    De mémoire....ça dépasse pas 6 ou 6.5 en usage ram.
    Par contre, j'ai les jeux installés sur un disque dur 2.5 à 5400 tours...soucis d'économie à l'époque.
    Je devrais peut-être songer à passer mes jeux sur un 7200 voir un SSD non ?

  21. #2211
    Clairement, cela améliorera les chargements, et le streaming des textures dans les jeux open world. N'attend pas de gain de FPS par contre, mais vu le prix actuel des SSDs 1To (régulièrement à moins de 100€ en promo pour du SSD fiable), ce serait dommage de s'en priver.

  22. #2212
    Un petit bx500 serait suffisant où je dois viser une gamme au-dessus ?
    Vraiment que du stockage de jeu pour l'usage.

    J'ai du :
    -BX 500 960go à 94.90 euros
    -Kingston A400 à 89.90 euros
    -Sandisk Plus 1To à 93.30 euros

    Ou pour la blague un Seagate Nytro 15.3To à 4000 boules
    Dernière modification par AtoMiK ; 31/10/2019 à 16h57.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  23. #2213
    Le BX500 va très bien, surtout pour du jeu.

  24. #2214
    Super, merci beaucoup
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  25. #2215
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le BX500 va très bien, surtout pour du jeu.
    Je confirme.

    J'avais pris un BX 500 250 Go pour un vieux PC (il fait office de lecteur vidéo pour le petit et you tube sous mint), mais la carte mère ne le voyait pas.

    Du coup, il est sur ma config actuelle et j'ai les jeux dessus. Rien à dire, les débits vont biens, les chargements aussi, bonne bête

    Lien vers un test perso

  26. #2216
    Confirmation de mon boss de la commande du matos ce weekend.
    AMD 3700X + Asus ROG STRIX X570-F

    J'ai aussi demandé de la ram avec (2x8 Go DDR4 3600), comme ça je revendrais mon actuelle avec le reste du matos, ça facilitera probablement les choses.

    Maintenant je dois me décider pour le boitier...

  27. #2217
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Confirmation de mon boss de la commande du matos ce weekend.
    AMD 3700X + Asus ROG STRIX X570-F

    J'ai aussi demandé de la ram avec (2x8 Go DDR4 3600), comme ça je revendrais mon actuelle avec le reste du matos, ça facilitera probablement les choses.

    Maintenant je dois me décider pour le boitier...
    Tu vas pouvoir bien travailler dis donc !!

  28. #2218
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu vas pouvoir bien travailler dis donc !!
    Pffffou làlà, j'en pouvais plus, excel avait du mal. Là je pourrais ouvrir plein de fenêtre avec Star Citizen en tâche de fond.

    A la base on devait voir pour un écran, mais le choix dispo actuellement me satisfaisait pas, donc je me paierais moi-même l'écran avec l'argent obtenu de la revente de mon matos.
    Et je pense que ce sera l'AOC AGON AG273QX (enfin du 1440p VA plat).


    En réalité je bosse avec le pc portable pourrave fourni par le client, un modèle Lenovo datant de 2015 ; écran 1366x768, cpu dual core bas de gamme, 4 Go, disque mécanique à l'agonie qui passe son temps à gratter, le tout avec un master surchargé. Quand j'ai Lync, Outlook et deux fichiers Excel, il est à l'agonie. Tout le monde s'en plaint.
    Bonus spécial ; bureaux avec écran 24" (sans hdmi, mais avec câble DVI-hdmi, installé en 2018, un écran sans hdmi en 2018...), installé sur un bras qui coûte le double de l'écran, mais bon ça fait le taf. Enfin sauf que le Lenovo a un port mini-dp pas hdmi et ils ne fournissent plus d'adaptateur avec les postes, j'ai du me débrouiller pour en chaparder un.

    Mais j'ai entendu que dans les 6 mois on aura les nouveaux modèles ; i5, 4Go et SSD (rien que le SSD déjà ce sera bien), et port hdmi !!!
    Dernière modification par Endymion ; 31/10/2019 à 22h14.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je confirme.

    J'avais pris un BX 500 250 Go pour un vieux PC (il fait office de lecteur vidéo pour le petit et you tube sous mint), mais la carte mère ne le voyait pas.

    Du coup, il est sur ma config actuelle et j'ai les jeux dessus. Rien à dire, les débits vont biens, les chargements aussi, bonne bête

    Lien vers un test perso
    Merci l'ami
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  30. #2220
    Je me permets de poursuivre ici.... hésitez pas à me dire d'aller sur un autre topic si nécessaire...

    Voici un petit bench ingame de Control, préréglages sur moyen, Occlussion ambiente Off et MSAA désactivé...

    Average framerate : 46.6 FPS
    Minimum framerate : 5.9 FPS
    Maximum framerate : 57.4 FPS
    1% low framerate : 3.5 FPS
    0.1% low framerate : 1.5 FPS

    La consommation en direct :


    Mes réglages Nvidia...si jamais vous avez une modification à conseiller....
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

Page 74 sur 297 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •