Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 297 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 8891
  1. #2131
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le mec qui tient le topic a des actions chez LDLC et chez AMD, donc il cherche à se faire le max de fric sur ton dos surtout. A ta place je me méfierai des recommandations que tu trouves ici.

    La Rihanna c'est la config "je craque mon slip avec l'argent que les impôts m'ont rendu en septembre". Quand on veut une tour haut-de-gamme on prend le top, pas le meilleur rapport qualité/prix. Le 3600 c'est le bon rapport Q/P du joueur en ce moment. Le 3700X est objectivement à peine plus puissant en jeux, et totalement dispensable aujourd'hui, mais telle une édition Deluxe Ultimate de ton jeu favori, il apporte juste un peu plus de raisons de se la péter, et peut-être même un peu plus de sérénité dans quelques années lorsque les jeux auront besoin de 8 cœurs velus pour tourner confortablement. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, un hexacore (comme les Ryzen 5) suffit totalement, mais il fut un temps où les quadcores étaient eux aussi totalement suffisants et on les voit désormais à la peine.
    Merci our cette réponse clair

  2. #2132
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Elle est à jour si c'est ce que tu veux dire. On peut toujours optimiser si tu as des besoins bien spécifiques, mais pour un joueur avec un écran 1440p elle est équilibrée, évolutive et silencieuse.
    Non je n'ai pas de besoin spécifique, juste jouer dans des conditions confortables avec une config évolutive.
    Donc c'est parfait merci beaucoup !!

  3. #2133
    D'ailleurs petite coquille dans la Rihanna, tu as oublié de mettre la CG (dans la liste des composants) à jour lors du dernier changement Qiou, il y est encore indiqué une RTX 2080 au lieu de la 2080S mentionnée dans la description et présente dans le panier.

  4. #2134
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le mec qui tient le topic a des actions chez LDLC et chez AMD, donc il cherche à se faire le max de fric sur ton dos surtout. A ta place je me méfierai des recommandations que tu trouves ici.

    La Rihanna c'est la config "je craque mon slip avec l'argent que les impôts m'ont rendu en septembre". Quand on veut une tour haut-de-gamme on prend le top, pas le meilleur rapport qualité/prix. Le 3600 c'est le bon rapport Q/P du joueur en ce moment. Le 3700X est objectivement à peine plus puissant en jeux, et totalement dispensable aujourd'hui, mais telle une édition Deluxe Ultimate de ton jeu favori, il apporte juste un peu plus de raisons de se la péter, et peut-être même un peu plus de sérénité dans quelques années lorsque les jeux auront besoin de 8 cœurs velus pour tourner confortablement. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, un hexacore (comme les Ryzen 5) suffit totalement, mais il fut un temps où les quadcores étaient eux aussi totalement suffisants et on les voit désormais à la peine.
    Juste pour être sûr, ce kit me permettrait d'être tranquille quelques années par rapport à mon i5 4690k?

    En gardant mes deux ssd et dd + ma 1080?

  5. #2135
    Bonjour,

    Je regarde les petits formats (Mimi Mathy et Georges Clooney) et je suis surpris de voir que la Georges Clooney n'utilise que les ventilateurs fournis avec le CPU et le boitier.

    Sont-ils tellement efficaces qu'il n'est pas utile de les remplacer par des BeQuiet/Noctua ? Ou alors est-ce juste pour garder le prix bas ?

    Merci !

  6. #2136
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    D'ailleurs petite coquille dans la Rihanna, tu as oublié de mettre la CG (dans la liste des composants) à jour lors du dernier changement Qiou, il y est encore indiqué une RTX 2080 au lieu de la 2080S mentionnée dans la description et présente dans le panier.
    Corrigé, merci.

    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Juste pour être sûr, ce kit me permettrait d'être tranquille quelques années par rapport à mon i5 4690k?

    En gardant mes deux ssd et dd + ma 1080?
    Oui. Enfin ta 1080 faudra la changer un jour, mais si tu joues en 1080p ou en 1440p, ce jour n'est pas arrivé!


    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Bonjour,

    Je regarde les petits formats (Mimi Mathy et Georges Clooney) et je suis surpris de voir que la Georges Clooney n'utilise que les ventilateurs fournis avec le CPU et le boitier.

    Sont-ils tellement efficaces qu'il n'est pas utile de les remplacer par des BeQuiet/Noctua ? Ou alors est-ce juste pour garder le prix bas ?

    Merci !
    Difficile de comparer deux configs à 500€ d'écart. La George n'a pas besoin de ventilo additionnel car la carte graphique aspire l'air directement à travers la grille, la ventilation se fait de manière passive. On peut remplacer le ventirad CPU mais les options low profile manque un peu et le modèle AMD est déjà assez bon vu le petit TDP du CPU.

  7. #2137
    Coin²

    L'alim de la config Rockfeller n'est pas disponible (+15j) et ceci sur tous les sites que j'ai consultés.
    Du coup quel serait un bon remplacement s'il vous plait ?
    Merci beaucoup !!

  8. #2138
    En attendant Qiou87, je dirais les LDLC US-650G ou GT-650P ou à 120€ les be quiet! Straight Power 11 650W ou Corsair RM650x V2

  9. #2139
    Je suis tristesse Ma config commandée sur LDLC la semaine dernière est toujours en attente de préparation avant expédition. Tous les composants étaient dispos sauf un hub pour ventilateur avec disponibilité "Sous 7 jours".

    Ça fait 8 jours, le hub est maintenant en "Rupture"

    J'espère qu'ils ne se sont pas foirés au niveau de la logistique et que la commande ne va pas être bloquée pendant 1 mois à cause du hub le temps qu'un éventuel cargo chinois arrive pour le réapprovisionnement
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  10. #2140
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je suis tristesse Ma config commandée sur LDLC la semaine dernière est toujours en attente de préparation avant expédition. Tous les composants étaient dispos sauf un hub pour ventilateur avec disponibilité "Sous 7 jours".

    Ça fait 8 jours, le hub est maintenant en "Rupture"

    J'espère qu'ils ne se sont pas foirés au niveau de la logistique et que la commande ne va pas être bloquée pendant 1 mois à cause du hub le temps qu'un éventuel cargo chinois arrive pour le réapprovisionnement
    Oh ça devrait aller, par contre un ou plusieurs autres composants seront en rupture entre temps

  11. #2141
    En général ils t'offriront des alternatives si le retard se prolonge. Hésite pas à écrire au chat du SAV si jamais tu n'as pas de news.

  12. #2142
    Ya une raison de prendre un MSI RX 5700 XT MECH OC plutôt qu'une Sapphire Pulse sur la config Mimie Mathy ?
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  13. #2143
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Oh ça devrait aller, par contre un ou plusieurs autres composants seront en rupture entre temps
    J'y pensais en plus Un cycle infernal de pièces non disponibles

    J'espère que les autres pièces sont "bloquées" en attendant.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En général ils t'offriront des alternatives si le retard se prolonge. Hésite pas à écrire au chat du SAV si jamais tu n'as pas de news.
    Ah je ne savais pas qu'ils avaient un chat, je vais leur envoyer un petit message pour savoir où ça en est.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  14. #2144
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Ah je ne savais pas qu'ils avaient un chat


    Si, si.

  15. #2145
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En attendant Qiou87, je dirais les LDLC US-650G ou GT-650P ou à 120€ les be quiet! Straight Power 11 650W ou Corsair RM650x V2
    Ok merci !

    Je jeterai bien mon dévolu sur ça
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    be quiet! Straight Power 11 650W
    Tout le monde valide ??

  16. #2146
    Je m'y attendais

    Bon du coup ils devaient bien être livrés sous 7 jours mais ils n'ont aucune nouvelle du fournisseur. Ils m'ont proposé d'enlever ce composant de la commande ou d'en choisir un autre à la place. Du coup je me tâte parce que ça m'oblige à commander sur un autre site. Les alternatives sur LDLC sont aussi en ruptures de stock (DeepCool FH-10 / Phanteks PH-CB-Y4P). La seule solution valable sur ce site serait de prendre trois StarTech.com FAN4SPLIT12 (câbles multicolores, 45€ les 3) en remplacement au hub noir à 7€.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #2147
    Sinon Noctua vend d'excellents câbles Y PWM pour brancher 2 ventilos sur une seule prise de carte mère à prix correct (7€ les 2 Y, 10€ les 3 en Chromax). De quoi brancher 4 ventilos avec 2 prises carte-mère, ou 6 ventilos avec 3 prises.

  18. #2148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon Noctua vend d'excellents câbles Y PWM pour brancher 2 ventilos sur une seule prise de carte mère à prix correct (7€ les 2 Y, 10€ les 3 en Chromax). De quoi brancher 4 ventilos avec 2 prises carte-mère, ou 6 ventilos avec 3 prises.
    Merci pour les liens je vais partir sur ça je pense. Il m'avait semblé comprendre que 4 ventilos sur une seule prise de carte mère ça passe, je me trompe ou ça tire trop de puissance ? (les deux ventilateurs du H210 + 2 ventilateurs 120mm en façade)
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #2149
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Merci pour les liens je vais partir sur ça je pense. Il m'avait semblé comprendre que 4 ventilos sur une seule prise de carte mère ça passe, je me trompe ou ça tire trop de puissance ? (les deux ventilateurs du H210 + 2 ventilateurs 120mm en façade)
    Il faut faire attention à mettre exactement les mêmes modèles de ventilo pour un même Y.

  20. #2150
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Merci pour les liens je vais partir sur ça je pense. Il m'avait semblé comprendre que 4 ventilos sur une seule prise de carte mère ça passe, je me trompe ou ça tire trop de puissance ? (les deux ventilateurs du H210 + 2 ventilateurs 120mm en façade)
    Regarde (1) dans le manuel de la carte-mère, jusqu'à combien d'ampères le header est donné (soit 1 A, soit 2 A) ou s'il n'y a pas écrit dans le manuel ou sur Internet, demande au SAV, puis (2) regarde combien d'ampères les ventilos pompent au maximum (là aussi ça devrait être donné sur le site Internet, sinon faut écrire) et additionne-les pour chaque câble Y. Il ne faut pas dépasser avec les ventilos ce que chaque prise supporte.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut faire attention à mettre exactement les mêmes modèles de ventilo pour un même Y.
    Ça dépend, avec un câble Y PWM et des ventilos contrôllés en PWM y a aucun souci (c'est l'un des avantages du PWM). Enfin faut quand même des ventilateurs qui fonctionnent sur le même voltage (en général 12 V pour les PC). C'est juste que le système ne reportera que les rpm de la branche 4-pin du câble (un câble PWM a une branche 4-pin, une branche 3-pin ; la 4e pin sert à transmettre la vitesse en rpm au système... qui ne comprendrait rien s'il recevait deux infos mélangées en provenance d'une seule et même prise).

    On peut même enchaîner les câbles Y pour mettre quatre ventilos sur la même prise... du moment que tous les ventilos fonctionnent sur le même voltage et que les ampères additionnés de tous les ventilos ne dépassent pas ce que la prise de la carte-mère peut délivrer.

  21. #2151
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Ça dépend, avec un câble Y PWM et des ventilos contrôllés en PWM y a aucun souci (c'est l'un des avantages du PWM). Enfin faut quand même des ventilateurs qui fonctionnent sur le même voltage (en général 12 V pour les PC). C'est juste que le système ne reportera que les rpm de la branche 4-pin du câble (un câble PWM a une branche 4-pin, une branche 3-pin ; la 4e pin sert à transmettre la vitesse en rpm au système... qui ne comprendrait rien s'il recevait deux infos mélangées en provenance d'une seule et même prise).

    On peut même enchaîner les câbles Y pour mettre quatre ventilos sur la même prise... du moment que tous les ventilos fonctionnent sur le même voltage et que les ampères additionnés de tous les ventilos ne dépassent pas ce que la prise de la carte-mère peut délivrer.
    C'est proportionnel, or tous les ventilateurs n'ont pas la même vitesse maximale (et nuisance sonore même à vitesse égale), ni le même diamètre, donc on ne peut plus régler précisément.

  22. #2152
    Je suis allé voir la doc technique des ventilateurs et de la carte mère et j'aboutis à
    - 2 ventilos 12 V / 0.18 A / 2.16 W (modèle AER 120)
    - 2 ventilos 12 V / 0.12 A / 1.44 W (modèle be Quiet Shadow Wings 2 120mm)

    Donc la charge nominale serait de 12 V / 0.6 A / 7.2 W. Le manuel de la Gygabite I Aorus Pro Wifi ne mentionne pas l'ampérage maximal du header en question donc j'ai créé un ticket sur le site de Gygabite pour avoir plus d'info. Réponse d'ici 3 à 7 jours (normalement )

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est proportionnel, or tous les ventilateurs n'ont pas la même vitesse maximale (et nuisance sonore même à vitesse égale), ni le même diamètre, donc on ne peut plus régler précisément.
    Effectivement il y aura 2 modèles différents car j'utiliserai les deux ventilos fournis avec le boîtier. Il y aura peut-être une petite différence de nuisance sonore mais ce n'est pas trop trop grave.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  23. #2153
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je suis allé voir la doc technique des ventilateurs et de la carte mère et j'aboutis à
    - 2 ventilos 12 V / 0.18 A / 2.16 W (modèle AER 120)
    - 2 ventilos 12 V / 0.12 A / 1.44 W (modèle be Quiet Shadow Wings 2 120mm)

    Donc la charge nominale serait de 12 V / 0.6 A / 7.2 W. Le manuel de la Gygabite I Aorus Pro Wifi ne mentionne pas l'ampérage maximal du header en question donc j'ai créé un ticket sur le site de Gygabite pour avoir plus d'info. Réponse d'ici 3 à 7 jours (normalement )
    Vu que tout est à 12 V, ce qui compte c'est les A (... selon la loi bien connue P = U x I...). Là on est à 0,6 A, c'est bon tu peux y aller, le header est au moins à 1 A.

  24. #2154
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Ok merci !

    Je jeterai bien mon dévolu sur ça

    Tout le monde valide ??
    Coucou !
    Est ce qu'un expert pourrait me valider ce choix svp ?
    Merci !!

  25. #2155
    Stiouf est un expert, je vois pas le souci avec son conseil.

  26. #2156
    Loin de moi l'idée de mal considérer son avis!!
    Merci !

  27. #2157
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Stiouf est un expert, je vois pas le souci avec son conseil.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un expert CPC

  29. #2159
    Plop les canards,

    Je vais poser mes quelques petites questions ici plutôt que de créer un topic dédié.

    Dans un souci d'optimisation fiscale je dois faire des frais et ma foi je me dis que m'offrir un petit cadeau de Nowel anticipé pendant le black friday à venir serait pas mal car mon ordi commence à dater un peu (il doit avoir au moins 6-8 ans je pense, j'y connais rien et j'y connaissais rien à l'époque, j'avais acheté ça avec l'argent de mes premiers stages , c'est un intel core i5-3450S CPU @ 2.80Ghz et 8 Go de RAM et ma carte graphique une NVIDIA GeFore GTX 550 Ti, pour le reste je n'en sais pas plus mais je peux essayer de chercher).

    Du coup comme il faut vraiment faire des frais (ouais les impôts de l'année m'ont fait mal aux fesses), je m'oriente vers une config foie gras

    La config a 1500 euros "Rockefeller" me paraît très bien (merci à quiou87 de partager son expertise et de prendre le temps de proposer des exemples d'ordi clé en main ).

    Ma seule interrogation est de savoir s'il ne s'agit pas d'un "overkill" pour mes besoins de gamer qui sont devenus assez limités.

    Quand je vois la description de la tour à 1000 euros ("une tour compacte et surpuissante pour un budget raisonnable"), j'ai l'impression que c'est déjà plus que suffisant.

    Pour info, c'est un outil pour faire mumuse uniquement (bien que pour nos amis du fisc, il y aura word dessus parce que c'est pour le travail ) mais je n'ai pas un gros temps de jeu et avec ce nouvel ordi si je peux jouer à Doom (je l'ai acheté mais je peux pas y jouer sur ma machine actuelle) et pouvoir me prendre Warhammer total war et le faire tourner dans de bonnes conditions, je serais déjà plus que satisfait.

    A cote de ça je fais un peu de moba avec des coupaings et sinon des trucs qui ne nécessitent pas une configuration de fou furieux et passe bien sur ma bécane actuelle. Du reste je n'ai jamais été un accroc aux graphismes donc jouer en qualité et définition "normale" me satisfait amplement, je n'ai pas forcément besoin d'un truc qui fasse tourner le dernier jeu avec les graphismes poussés au maximum.


    TL;DR: je change pour faire des frais et jouer à quelques jeux qui me font de l'oeil (Doom, Warhammer total war), je suis un casual, un budget autour de 1500 euros me satisfait mais la tour à 1500 euros vous paraît elle un overkill par rapport à mon besoin limité par rapport à celle à 1000 euros ? Je ne suis pas à 500 balles près mais ça me semble stupide de les claquer si une tour plus simple à 1000 euros est suffisante par rapport à mon besoin.

    Si jamais la tour à 1000 euros suffit, y a t il des avantages à prendre la tour à 1500 (elle tiendrait plus longtemps dans le temps genre si je peux la garder 5-6 ans cette tour je suis preneur) ?

    Au regard du besoin décrit ci-avant, faudrait il que je fasse quelques adaptations à la tour à 1000 ou 1500 euros standard décrite dans l'OP.

    Voilà, merci beaucoup par avance mille fois si vous avez et prenez surtout le temps de répondre à mes quelques interrogations en la matière, je peux vous offrir une tite bière si vous êtes sur la capitale pour vous remercier

  30. #2160
    Plop,

    Dépend ton écran aussi, si c'est un 1080p, la tour à 1000€ est plus que suffisante.
    A voir si tu ne veux pas non plus changer d'écran si tu es toujours en 1080p

Page 72 sur 297 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •