Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 296 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 8855
  1. #3631
    Premier message dans le topic épinglé

    Champagne !!!
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #3632
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Premier message dans le topic épinglé

    Champagne !!!
    Whaouh, Qiou a eu une promotion

    Et toi Jys, il pourrait être aussi épinglé, non ?

  3. #3633
    Hello, est-ce que pour une config haut de gamme ca vaut le coup d'investir dans une carte mere comme celle ci ?

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-220494278
    Ou est-ce que vous pensez que celle ci serait largement suffisante https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-83987161

    Je suis pas sur de saisir les diffs, mais j'ai besoin du wifi, et un connecteur usb C c'est top
    (j'ai vu que l'une a un wifi ac 6 et l'autre est en 5, je sais pas si ça justifie autant de diff de prix ?)

    Y en a une qui est plus futur proof ? c'est juste des différence de luxe et osef ? Thx d'avance

  4. #3634
    GG pour la promotion !!!! Amplement mérité !!! Celui à Jys devrait etre là aussi !!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Melancaliah Voir le message
    Hello, est-ce que pour une config haut de gamme ca vaut le coup d'investir dans une carte mere comme celle ci ?

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-220494278
    Ou est-ce que vous pensez que celle ci serait largement suffisante https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-83987161

    Je suis pas sur de saisir les diffs, mais j'ai besoin du wifi, et un connecteur usb C c'est top
    (j'ai vu que l'une a un wifi ac 6 et l'autre est en 5, je sais pas si ça justifie autant de diff de prix ?)

    Y en a une qui est plus futur proof ? c'est juste des différence de luxe et osef ? Thx d'avance
    Clairement la première vise l’avenir. Le wifi 6 tu n’en profiteras pas tout de suite (sauf si tu te paies un routeur haut de gamme) mais ça va venir. Pareil pour le PCI Express 4.0 qui va surtout profiter aux SSDs (dispo en haut de gamme, et bientôt plus largement). Donc voilà, une B450 c’est le choix raisonnable, et une B550 si on peut se le permettre c’est un investissement sur le long terme. Si comme moi tu ne changes de carte mère que tous les 5 à 7 ans, c’est pas idiot.

    J’en profite pour m’excuser de mon absence relative ces dernières semaines pour cause de vacances. Étant de retour chez moi je vais pouvoir répondre plus régulièrement, et je ferai une passe de MAJ des configs d’ici la semaine prochaine (pour vérifier les stocks uniquement, y’aura pas de changement majeur avant l’automne et la dispo des nVidia Ampère).

  6. #3636
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Premier message dans le topic épinglé

    Champagne !!!
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Whaouh, Qiou a eu une promotion
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    GG pour la promotion !!!! Amplement mérité !!!
    Je me joins aux autres canards pour les félicitations. Clairement ce topic est super bien tenu, les réponses de Qiou et des autres participants sont rapides, claires et argumentées. C'est un plaisir à lire, même quand on n'a pas besoin d'une config' soi-même.

    Et pour JYS, qui effectivement fait un travail remarquable aussi, je suppose que les modérateurs attendent la V3 de son topic qui ne devrait pas tarder car il approche les 300 pages.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’en profite pour m’excuser de mon absence relative ces dernières semaines pour cause de vacances.
    Oh et en plus le mec est sympa !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #3637
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    J’en profite pour m’excuser de mon absence relative ces dernières semaines pour cause de vacances. Étant de retour chez moi je vais pouvoir répondre plus régulièrement, et je ferai une passe de MAJ des configs d’ici la semaine prochaine (pour vérifier les stocks uniquement, y’aura pas de changement majeur avant l’automne et la dispo des nVidia Ampère).
    Vraiment tu exagères. A peine la promo reçue, tu pars en vacances

    Bon retour et merci aussi pour ta réponse concernant le i3 10100 dans une autre discussion


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message


    Oh et en plus le mec est sympa !

  8. #3638
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Clairement la première vise l’avenir. Le wifi 6 tu n’en profiteras pas tout de suite (sauf si tu te paies un routeur haut de gamme) mais ça va venir. Pareil pour le PCI Express 4.0 qui va surtout profiter aux SSDs (dispo en haut de gamme, et bientôt plus largement). Donc voilà, une B450 c’est le choix raisonnable, et une B550 si on peut se le permettre c’est un investissement sur le long terme. Si comme moi tu ne changes de carte mère que tous les 5 à 7 ans, c’est pas idiot.
    Merci pour la réponse ! En soit je compte pas changer de carte mère avant très longtemps, mais le wifi 6 si tu me dis que ca change pas sans routeur adapté (que j'aurais surement jamais) du coup j'hésite, je verrais bien de toute façon j'ai cru comprendre que c'était la pire période pour se monter un pc vu les annonces qui arrivent dans quelques semaines (même si a coup sur je pourrais pas prendre les nouveaux gpu)

  9. #3639
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oh et en plus le mec est sympa !
    Oui, enfin, c'est un ours, quand même !

  10. #3640
    Citation Envoyé par Melancaliah Voir le message
    Merci pour la réponse ! En soit je compte pas changer de carte mère avant très longtemps, mais le wifi 6 si tu me dis que ca change pas sans routeur adapté (que j'aurais surement jamais) du coup j'hésite, je verrais bien de toute façon j'ai cru comprendre que c'était la pire période pour se monter un pc vu les annonces qui arrivent dans quelques semaines (même si a coup sur je pourrais pas prendre les nouveaux gpu)
    Le routeur de ta box va changer au fil du temps. Par contre si t'as besoin du wifi 6, tu pourras prendre un adaptateur externe, USB probablement,d onc c'est pas un soucis.

  11. #3641
    Bonjour à tous,
    Un ami voudrait avoir son premier PC et m'a demandé conseil.
    J'ai pas trop suivi l'actualité mais il me semble que de nouveaux processeurs AMD et de nouvelles CG Nvidia d'ici quelques mois, non ?
    Du coup c'est pas forcément une bonne idée de partir sur la config à 1000€ ? Qu'en pensez vous ?

  12. #3642
    Lu',

    Les CPUs ne vont rien révolutionner, c'est juste une évolution progressive. Ca ne mettra pas les actuels au placard.

    Côté carte graphique, nVidia va annoncer en septembre leur prochain haut-de-gamme. Le reste de la gamme suivra après, sur les prochains 6-9 mois. Pour la config à 1000€ je pense que l'impact sera plus tard, on va pas y mettre la prochaine RTX3080 qui pourrait coûter 800€ voire plus vu les performances annoncées.

    Donc si ton ami est pressé, il peut acheter maintenant, pas de souci. S'il veut attendre, ce sera le premier trimestre 2021 à mon avis pour des changements à ce niveau de prix. Mais je ne suis pas devin, donc je peux aussi me tromper ; je te dis juste ça basé sur les infos, rumeurs et ma propre expérience.

  13. #3643
    Deux semaines à attendre jusqu'à la présentation des nouvelles cartes Nvidia, c'est pas la mort. On en saura plus à ce moment là.

  14. #3644
    Oui, vous saurez qu'elles coûteront deux bras.



  15. #3645
    Et que celles qui en coutent un seul seront pas là avant 6 bons mois.

  16. #3646
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Deux semaines à attendre jusqu'à la présentation des nouvelles cartes Nvidia, c'est pas la mort. On en saura plus à ce moment là.
    nVidia présente jamais sa gamme entière. On aura le haut et très haut de gamme (3080, peut-être 3080Ti), en paper launch avec dispo à la presse un mois après. Pour de l'abordable 6 mois.

  17. #3647
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    nVidia présente jamais sa gamme entière. On aura le haut et très haut de gamme (3080, peut-être 3080Ti), en paper launch avec dispo à la presse un mois après. Pour de l'abordable 6 mois.
    Et encore pas pour tout le monde S'il n'y a pas grand chose en face, le mot "abordable" aura un sens tout particulier.

  18. #3648
    une nvidia faut que ce soit cher. ça se brade pas !

  19. #3649
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    une nvidia faut que ce soit cher. ça se brade pas !
    Ils sont tout seul dans le segment haut de gamme, ils en profitent, on peut pas compter sur AMD sur ce coup-là

  20. #3650
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    nVidia présente jamais sa gamme entière. On aura le haut et très haut de gamme (3080, peut-être 3080Ti), en paper launch avec dispo à la presse un mois après. Pour de l'abordable 6 mois.
    Pas besoin de la gamme entière pour voir le gap de performances en ray tracing et rastérisation, ça permettra aussi de se faire une première idée des prix. Et si pour turing la 2060 est sortie 4 mois (et non 6) après la 2080, rien ne dit que ça sera de nouveau comme ça. La 1060 est sortie 2 mois après la 1080.

    Après c'est vrai que pour une config montée à 1000€ va quand même falloir attendre... Mais je pense quand même que ça vaut la peine d'attendre 2 semaines pour voir à quoi ressemblent les nouvelles cartes.

  21. #3651
    Hello,

    Petit retour sur ma config:

    • be quiet! Pure Power 11 CM 600W Modular 80+ Gold : 96,90€
    • Fractal Design Define 7 Compact : 100,90€
    • Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER 8GB WindForce OC : 573,90€
    • MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - AM4 ATX B550 DDR4 : 196,90€
    • G.Skill RipJaws V Kit 2x16GB PC4-28800 DDR4-3600 CL18-22-22-42 : 149,90€
    • AMD Ryzen 7 3700X : 323,90€
    • Noctua NH-U12S : 60,90€
    • Crucial MX500 1TB SSD M.2 2280 SATA : 119,90€

    Malgré les conseils de prendre autre chose que Gigabyte pour la 2070S car trop bruyante, je n'avais pas envie d'attendre et j'ai craqué quand-même Et je confirme, ce n'est pas la plus silencieuse mais c'est supportable, je joue au casque

    Montage terminé en 20min (rapide quand il n'y a pas beaucoup de câbles: alim modulaire, pas de SSD/HDD).

    La tour est vraiment top, simple à monter, des passages de câbles partout où il faut. Je lui ai ajouté un deuxième ventilateur 140mm en façade et j'ai du pas mal chipoter dans le bios pour avoir une configuration "Smart Fan" qui me convienne.

    Seul soucis, après le montage, impossible de booter avec deux barettes de RAM. J'ai dû faire plusieurs essais avec une seule barrette dans plusieurs positions avant de pouvoir booter. J'ai installé Windows, mis le BIOS de la carte mère à jour, et enfin installé ma 2ème barette et tout va bien maintenant.

    Le 3700x chauffe beaucoup il me semble, entre 55° et 65° sans rien faire, et entre entre 70° et 80° en jeu (Doom Eternal). Avec un Noctua NH-U12S, ça me semble trop. J'aurai foiré mon application de pâte thermique?

    EDIT: J'ai utilisé la technique des 5 points pour l'application de la pâte thermique.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  22. #3652
    Ouais ça me semble beaucoup, c'est pas un CPU qui chauffe beaucoup normalement. Il a un TDP et une conso inférieure à mon 2600X, et j'obtiens 70°C en charge avec un U12S et 45°C en faible charge (surf, musique). Sauf si tu as appliqué un profil PWM extrêmement conservateur sur ton CPU dans le BIOS... Vu le silence du ventilo Noctua tu peux y aller et lui demander un profil normal, pas besoin d'un profil "silence" pour être inaudible.

    Merci pour ce retour!

  23. #3653
    La température iddle sur ryzen ... Déjà en iddle pas besoin s'inquiéter, tes températures sont trop hautes pour de l'iddle, mais elles ne sont pas néfastes à ton CPU.
    Les CPU ryzen sont compliqués à faire passer en iddle : fréquence qui ne descend pas ou vcore qui ne descend pas c'est fréquent et ça emmène à des température de 50/55°.
    Les causes sont compliquées à identifier et même identifié, pas toujours solvables. Exemple l'application blizzard, empêche mon 2700x (OC) de descendre son vcore. Mais impossible pour moi de ne laisser cette application en fond, bref je fais quoi ?.
    Coté ventilation tu peux gagner un peu, mais je ne rejoins pas Qiou87. Je ne sais pas chez MSI, mais chez Gigabyte, les courbes par défaut dans le bios sont inutilisables : ventilation bien trop forte et bruyante. C'est peut être l'inverse chez MSI.


    La température en load sur B550 ... Si je te dis "CPU Power Reporting Deviation" ca te parle ? En gros les fabricants de CM B550 et X570 peuvent tricher sur la consommation réelle engloutie par le CPU. Le TDP réel de ton 3700x se retrouve très certainement assez haut perché : 150 w. Donc si tu as une CM qui triche (à vérifier avec HWINFO sur le ligne CPU Power Reporting Deviation) ton cpu est à la bonne température sur DOOM avec un NHU12S équipé de son seul ventilo d'origine.

    For example, if we take a Ryzen 7 3700X CPU that has 65W TDP and 88W default power limit (PPT), and use it on a board which has declared only 60% of its actual telemetry reference current, we'll end up with effective power limit of ~ 147W (88 / 0.6) despite running at stock settings (i.e. without enabling manual overclocking or AMD PBO).
    https://www.guru3d.com/news-story/hw...ancements.html

  24. #3654
    Bonjour,

    Après 8 ans de bons et loyaux services (moyennant un upgrade de la CG à mi parcours) je compte changer de config "soon"™.

    Avec l'arrivée des consoles next gen j'avais dans l'idée de monter une config un peu blindée avec notamment une RTX 3080 ou plus si affinités.

    J'aurais plusieurs questions toutefois :

    - La config 2k€ Rihanna hors CG serait elle la base à choisir ? (J'ai vu que la dernière config CPC préconisait un cpu Intel par exemple).
    - Mes écrans sont pour l'instant des 24" 1080p 165hz, j'imagine que les RTX xx80 sont complément overkills en l'état ? (Mais j'aimerais garder la carte longtemps et j'imagine qu'après le casse technique promis, je devrais être large quelques temps).
    - Je voudrais le wifi sur la MB j'ai vu qu'il existait une version "Carbon Wifi" est ce la même avec le wifi et bluetooth en plus ?
    - Est ce qu'il faut attendre quelques semaines / mois de plus pour une next gen CPU ou est ce qu'on est déjà bien la ?

    J'espère être sur le bon topic pour mes questions existentielles ! Sinon désolé :-(

  25. #3655
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bonjour,

    Après 8 ans de bons et loyaux services (moyennant un upgrade de la CG à mi parcours) je compte changer de config "soon"™.

    Avec l'arrivée des consoles next gen j'avais dans l'idée de monter une config un peu blindée avec notamment une RTX 3080 ou plus si affinités.

    J'aurais plusieurs questions toutefois :

    - La config 2k€ Rihanna hors CG serait elle la base à choisir ? (J'ai vu que la dernière config CPC préconisait un cpu Intel par exemple).
    - Mes écrans sont pour l'instant des 24" 1080p 165hz, j'imagine que les RTX xx80 sont complément overkills en l'état ? (Mais j'aimerais garder la carte longtemps et j'imagine qu'après le casse technique promis, je devrais être large quelques temps).
    - Je voudrais le wifi sur la MB j'ai vu qu'il existait une version "Carbon Wifi" est ce la même avec le wifi et bluetooth en plus ?
    - Est ce qu'il faut attendre quelques semaines / mois de plus pour une next gen CPU ou est ce qu'on est déjà bien la ?

    J'espère être sur le bon topic pour mes questions existentielles ! Sinon désolé :-(
    Tu es sur le bon topic, . Sinon pour l'overkill, on est même au dessus en fait ,si tu prends une 3080 pour du 1080p 165 Hz, c'est du überkill . Une remarque cependant, tu gagneras pas plus de temps avec une carte en dessous vu la définition.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #3656
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La température iddle sur ryzen ... Déjà en iddle pas besoin s'inquiéter, tes températures sont trop hautes pour de l'iddle, mais elles ne sont pas néfastes à ton CPU.
    Les CPU ryzen sont compliqués à faire passer en iddle : fréquence qui ne descend pas ou vcore qui ne descend pas c'est fréquent et ça emmène à des température de 50/55°.
    Les causes sont compliquées à identifier et même identifié, pas toujours solvables. Exemple l'application blizzard, empêche mon 2700x (OC) de descendre son vcore. Mais impossible pour moi de ne laisser cette application en fond, bref je fais quoi ?.
    Coté ventilation tu peux gagner un peu, mais je ne rejoins pas Qiou87. Je ne sais pas chez MSI, mais chez Gigabyte, les courbes par défaut dans le bios sont inutilisables : ventilation bien trop forte et bruyante. C'est peut être l'inverse chez MSI.


    La température en load sur B550 ... Si je te dis "CPU Power Reporting Deviation" ca te parle ? En gros les fabricants de CM B550 et X570 peuvent tricher sur la consommation réelle engloutie par le CPU. Le TDP réel de ton 3700x se retrouve très certainement assez haut perché : 150 w. Donc si tu as une CM qui triche (à vérifier avec HWINFO sur le ligne CPU Power Reporting Deviation) ton cpu est à la bonne température sur DOOM avec un NHU12S équipé de son seul ventilo d'origine.

    For example, if we take a Ryzen 7 3700X CPU that has 65W TDP and 88W default power limit (PPT), and use it on a board which has declared only 60% of its actual telemetry reference current, we'll end up with effective power limit of ~ 147W (88 / 0.6) despite running at stock settings (i.e. without enabling manual overclocking or AMD PBO).
    https://www.guru3d.com/news-story/hw...ancements.html
    Merci, je vais creuser le sujet.
    Le vcore reste elevé chez moi aussi, alors que je ne fais rien et que j'ai juste quelques apps en fond (Steam, Epic, Kaspersky, ...).
    J'ai installé le tool Ryzen Master et les températures rapportées ne sont déjà plus les mêmes (plus basses): en Load Test de 1min, ça reste aux alentours de 70°. Je le laisserai en fond pendant une session de Doom pour voir la courbe.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  27. #3657
    Citation Envoyé par Djaf Voir le message
    Le 3700x chauffe beaucoup il me semble, entre 55° et 65° sans rien faire, et entre entre 70° et 80° en jeu (Doom Eternal). Avec un Noctua NH-U12S, ça me semble trop. J'aurai foiré mon application de pâte thermique?
    EDIT: J'ai utilisé la technique des 5 points pour l'application de la pâte thermique.
    Le mien chauffe moins avec le rad amd !
    Tiens un tuto UV
    https://forum.canardpc.com/threads/1...son-ryzen-3000

  28. #3658
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Coté ventilation tu peux gagner un peu, mais je ne rejoins pas Qiou87. Je ne sais pas chez MSI, mais chez Gigabyte, les courbes par défaut dans le bios sont inutilisables : ventilation bien trop forte et bruyante. C'est peut être l'inverse chez MSI.
    Pas de probleme de ventilation sur ma MSI Gaming X 2070 Super, j'entends mon chat ronroner quand elle tourne Idem pour les autres ventilos avec carte mère MSI B450 Gaming plus max et je n'ai touché aucun profils, modifié aucune courbe de ventilation par défaut. Côté températures j'avais fait un retour : "Au bout d'une heure de jeu en pièce climatisée, j'étais à 72°C pour le GPU et 63°C pour le CPU" (ryzen 3600) j'étais sur un vieux jeu ceci dit (METRO 2033).

    PS : Mon boitier et un fractal define C et le rad est un dark Rock 2.

    Je pense que Qiou n'a pas tort y a moyen de moyenner avec les profils "normal"
    Dernière modification par megaloopz ; 18/08/2020 à 12h14.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  29. #3659
    Hello ici.

    Fs2020 vient de sortir. Et ma config est a genoux.
    Actuellement j'ai :

    Proco : i5 3570k
    Ram : 16Go ram
    Cm : h77-ds3h
    Cg : 2060 ko ultra 'qui avait remplacé une 590 amd qui a cramé au bout de 3 mois).
    Alim : seasonic 550w platinium
    Je joue sur un ecran en 32" en 2560*1440

    Je pense que je niveau carte graphique, je suis pas mal. (je changerais peut être avec la nouvelle game nvidia, car j'ai l'offre rue du commerce de reprise a 80%).


    Je vais donc changer le couple proco / cm / ram.

    Je pensais partir sur un 3700x + b550 et 32Go de ram en 3200.

    Le b550 sera compatible avec la prochaine game amd ?

    Je suis preneur si ref concernant la CM et aussi la ram. Faut prendre quel timing pour etre bien en gaming ?

    Merci à vous
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #3660
    Salut, oui ça me paraît être un bon choix. Tu as des refs en 1e page pour la carte mère et la RAM.

    Clairement ton quadcore doit plafonner. Sur MSFS mon 2600X (6 cœurs) bosse aussi beaucoup, alors un 4 cores plus ancien...

Page 122 sur 296 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •