Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 297 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 8893
  1. #3241
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    3600 pas 3600X et tu pourrais en avoir pour un peu moins en prenant la ram ailleurs car le cpu et la carte mère sont vendus 260€ sur RDC et la ram, tu peux l'avoir pour 75€ sur amazon.de avec les frais, aussi à ce prix sur RDC mais comme le code promo est différent, il faudrait faire 2 commandes et tu aurais 4€ ou plus de frais de port avec la ram, si t'es à 10-15€ près
    Une 2060, un peu juste pour du 1440p, 144hz je suppose ?
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Pareil, une 2060 je pense que c'est un peu juste pour du 1440p (après tout dépend des jeux auxquelles elle joue).

    Pour en revenir au cg en général, je sais bien que c'est à cause des revendeurs, la crise etc... cette montée de prix. Mais même avant je trouvais les tarifs abusés.

    En règle général, quand je change de CG, je veux avoir au mini, le double de perfs. En 2013, j'avais une 660ti. En 2016, j'ai pris ma 1060 6go. Un peu plus du double de perfs et pour 280€.

    Aujourd'hui (4 ans après!!!) si je veux "un peu plus du double de perfs) c'est 5700XT ou 2070super mini. Et même avant la crise c'était 450€ mini pour la 5700XT (et des problèmes de drivers que je ne veux pas) et plus de 500€ pour les 2070 super.....

    Clairement, trop chère. Donc j'attends. J'espère vraiment qu'AMD va revenir dans la course. Je m'en fous d'acheter AMD ou NVdia, mais ça pourrait faire baisser les prix en général si il y a une vrai concurrence entre eux (un peu comme AMD et Intel niveau cpu).
    Mon mauvais, je voulais bien parler de la version 3600 (sans le X).
    Ok pour la commande séparée, merci.

    Pour son usage ça ira bien je pense, des AAA vieux de plusieurs années @60fps (en high ou moins, en ce moment c'est Witcher 3), des petits jeux compétitifs @100+ fps, c'est ce que je faisais avec ma 1070 avant que je ne la change.
    Surtout que son écran est Gsync, donc ça permet de baisser un peu les exigences.

    On peut peut-être procéder en deux temps : d'abord la maj de la plateforme (elle fait de la vidéo et du montage son), puis dans un second temps la CG quand les prix se seront un peu calmés ?

  2. #3242
    Pour la plateforme j'attendrai quand même quelques semaines dans l'idéal. B550 peut-être intéressant (ou B450 Max un peu moins cher du coup) et Matisse Refresh (7 juillet) qui va peut-être permettre de réajuster la grille tarifaire vers le bas (un peu, faut pas attendre plus de 20-30€ par CPU je pense). Pour les CPUs un bon plan sur un modèle actuel ne serait pas à ignorer quand même, mais je pense qu'une B550 a quand même quelque chose à apporter si les tarifs sont proches des actuels (quelque chose comme la B450 Tomahawk Max à 120€, bien équipée et avec désormais le PCI-E 4.0, ce serait top).

    Effectivement côté GPU les tarifs sont un peu abusés. Je ne trouve pas la 2060 très bien placée, elle est chère, intègre une partie RTX tellement castrée qu'elle est inexploitable, et ne permet pas de tout pousser à fond en 1440p malgré son tarif. Attendre un peu que les prix se stabilisent me semble pas idiot.

  3. #3243
    Bonjour les canards,

    Je me chauffe pour un refresh de ma config de 2015 basée sur un :
    * Intel Core i5-4590
    * GTX 970
    * Ecran 1080p à 144hz
    Qui commence un peu à s’essouffler.

    L'objectif est d'atteindre tranquillement les 144 FPS en low sur des jeux compétitifs genre OW ou Valorant, et d'être confortable a ~100FPS sur des jeux plus solo comme B3, Cyberpunk et compagnie en graphisme élevé.

    Du coup je vise la RX 5600 ou la gamme au dessus ? Et est-ce que je dois aussi rafraîchir mon processeur ?

  4. #3244
    Pour du 144Hz je dirai oui au renouvellement CPU. Tu as un ancien quadcore à cadence moyenne, désormais la base est un hexacore à plus haute fréquence pour ce type de rafraîchissement. Ton CPU fait encore l'affaire pour viser 60Hz mais pas plus. A vu de nez (et de benchmarks), un Ryzen 5 3600 + MSI B450 Tomahawk Max + 16GB de Ram 3200MHz et ça repart. AMD a désormais l'avantage dans ces gammes de prix, leurs CPUs consomment moins, ont une meilleure IPC (efficacité de calculs) et des fréquences élevées.

    Côté GPU, la RX5600XT et sa concurrente (RTX2060) sont vendues comme des cartes pour faire du 1080p 144Hz sans compromis sur les détails. Mais ça dépend de ton budget, et souvent en passant de "ultra" à "très élevé" dans les graphismes on gagne 20fps sans voir la différence.

    Ah et si on parle de renouveller toute ta config hésite pas à nous mettre ici aussi ton boîtier, alim et stockage. Même si on va sûrement pouvoir réutiliser il est essentiel de garantir la compatibilité du nouveau matos.

  5. #3245
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour la plateforme j'attendrai quand même quelques semaines dans l'idéal. B550 peut-être intéressant (ou B450 Max un peu moins cher du coup) et Matisse Refresh (7 juillet) qui va peut-être permettre de réajuster la grille tarifaire vers le bas (un peu, faut pas attendre plus de 20-30€ par CPU je pense). Pour les CPUs un bon plan sur un modèle actuel ne serait pas à ignorer quand même, mais je pense qu'une B550 a quand même quelque chose à apporter si les tarifs sont proches des actuels (quelque chose comme la B450 Tomahawk Max à 120€, bien équipée et avec désormais le PCI-E 4.0, ce serait top).

    Effectivement côté GPU les tarifs sont un peu abusés. Je ne trouve pas la 2060 très bien placée, elle est chère, intègre une partie RTX tellement castrée qu'elle est inexploitable, et ne permet pas de tout pousser à fond en 1440p malgré son tarif. Attendre un peu que les prix se stabilisent me semble pas idiot.
    D'accord, rien ne presse après tout !
    Attendre les nouvelles plateformes B550 c'est pour prévoir un coup d'avant en retro-compatibilité et profiter du PCIE 4.0 ?

    Merci @Qiou et autres, toujours mes gars sûrs côté veille.

  6. #3246
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Attendre les nouvelles plateformes B550 c'est pour prévoir un coup d'avant en retro-compatibilité et profiter du PCIE 4.0 ?
    Oui, et aussi une éventuelle baisse des prix des cartes mères B450.

  7. #3247
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Attendre les nouvelles plateformes B550 c'est pour prévoir un coup d'avant en retro-compatibilité et profiter du PCIE 4.0 ?
    C'est ça, tu auras quelques features plutôt orienté avenir qui ne serviront pas immédiatement, mais comme l'AM4 est taillé pour durer et supportera aussi Zen3 (les Ryzen 4000, en 2021), regarder vers l'avenir n'est pas idiot. Et dans cette optique, le PCI-E 4.0 pour GPU et SSD... Le X570 l'a déjà mais les prix sont ridicules, franchement. 250€ pour une mobo équipée correctement? Mais on rigole là?

    Si les prix sont en accord vous pouvez attendre du B550 sur mes configs à 1500 et peut-être 2000€. J'arrive toujours pas à trouver une carte en X570 que j'aime assez pour la recommander (rapport prix/features), on monte pas des serveurs ici bordel.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    * Ecran 1080p à 144hz
    Quel modèle? pour savoir si tu est limité à Nvidia ou pas.

  9. #3249
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah et si on parle de renouveller toute ta config hésite pas à nous mettre ici aussi ton boîtier, alim et stockage. Même si on va sûrement pouvoir réutiliser il est essentiel de garantir la compatibilité du nouveau matos.
    Pour le coup, pourrais-tu me donner ton avis expert sur mon renouvellement ?

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12909563

    Les autres aussi, n'hésitez pas à donner votre avis.
    Dernière modification par barjoe ; 28/05/2020 à 11h38.

  10. #3250
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quel modèle? pour savoir si tu est limité à Nvidia ou pas.
    BenQ ZOWIE XL2411

    Je vous poste le reste de ma config dès que je peux mettre les mains dessus

  11. #3251
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    BenQ ZOWIE XL2411

    Je vous poste le reste de ma config dès que je peux mettre les mains dessus
    Donc non tu prends ce que tu veux en carte graphique. Enfin, dans ton budget et qui colle à tes attentes, mais la marque n'est pas imposée par l'écran c'est déjà bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barjoe Voir le message
    Pour le coup, pourrais-tu me donner ton avis expert sur mon renouvellement ?

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12909563

    Les autres aussi, n'hésitez pas à donner votre avis.
    Pour moi tu as raison sur le choix du 3700X, aucun souci à prévoir avec ce que tu as déjà. Regarde un peu CDH ou autre, j'ai vu passé des semi bons plans sur ce processeur (tarif intéressant mais pas cassé non plus quoi).

    Et côté GPU, ta 560Ti est hors d'âge. J'ai vu une 5700XT Pulse à 400€ sur RDC (lien posté par Ashley sur le topic des cartes graphiques), à ce prix je trouve ça nickel pour du QHD et c'est un vrai bon modèle recommandable. Le temps qu'nVidia sorte sa concurrence dans ce segment ce sera largement la fin d'année, ils commencent en général par le flagship puis descendent un peu chaque mois. Je ne pense pas que tu visais une 3080Ti sauf si tu as 2000€ à dépenser dans le GPU...

  12. #3252
    Alors la config en détail :

    CPU : Intel Core i5 4590
    MB : ASUSTeK H97M-E
    CG : GTX 970
    DD : Un panachage de disque que je traine de config en config (WDC WD1500HLFS-01G6U0, WDC WD10EARS-22Y5B1, SanDisk SDSSDA240G (SSD), SanDisk SSD PLUS 480GB (SSD))
    RAM : 10Go de Corsair DDR3 (667 Mhz) en 4 + 3*2 (aucune idée de comment je me suis retrouvé avec ça)
    Alim : FSP RAIDER II 550W

    Je m'étais imaginé pour GPU + CPU dans les 600€
    J'ai pas forcément une limite de budget, mais je sais que mon écran va de toute façon est bloquant à un moment, et je suis pas attiré par les sirène de la 4K pour l'instant donc pas d'envie de le changer.

  13. #3253
    Le budget est un peu serré mais on peut s'en approcher avec une commande séparée entre Hardware.fr et RueDuCommerce pour profiter du meilleur prix:
    - 16GB DDR4 et processeur Ryzen 5 3600 chez RueDuCommerce pour 275€
    - Carte-mère MSI B450 MAX et Sapphire RX 5600XT PULSE pour 377€ chez HFR
    Donc total à 650€.

    Si on fait pas ça la carte graphique est super chère chez RDC, à l'inverse RAM et CPU sont vraiment pas donnés sur HFR. C'est un peu plus que ton budget mais difficile de faire mieux et de t'offrir vraiment un gros gap ; là tu pars sur le CPU de choix pour le gamer en milieu-de-gamme, ce qu'il faut à côté, et la RX5600XT permet d'être peinard en 1080p 144Hz ou 1440p 60Hz.

  14. #3254
    J'hésitais entre soit faire un refresh un peu à la marge vers les 500€, soit de reconstruire une config en conservant ce qui est conservable (boitier, disque, alim (?)) et au final y mettre le prix pour être a nouveau tranquille pendant 5 ans.
    Ca fait longtemps que je me suis pas pencher sur le matos, et j'ai assez peu d'idée du budget pour être cohérent avec mes envies.
    Et je préfère mettre un peu plus pour être tranquille tant qu'a faire, du coup je suis tout à fait ouvert au suggestion en gamme plus haute.

    En fait j'ai un peu de mal à percevoir le rapport gain/prix en 1080p. J'ai l'impression, à tord surement, que partir sur les spec de ta config en 1e page à 1500€ soit "gâcher" par rapport à l'écran.

  15. #3255
    Ce que je t'ai proposé est déjà pérenne et performant. A partir d'une 5500XT on joue confortablement en 1080p (60fps, détails élevés). En passant sur la 5600XT, tu t'offres plus d'images par seconde si tu as un écran 144Hz par exemple. Côté CPU si tu ne fais que jouer y'a pas vraiment de raison de partir sur plus haut qu'un 3600. Le surcoût d'un 3700X ne se retrouve pas du tout dans les performances en jeux par exemple, l'écart est souvent à peine mesurable. On estime que peut-être le 3700X sera plus pérenne, mais aujourd'hui c'est une spéculation et surtout il coûte quand même vraiment beaucoup plus cher.
    Tu seras tranquille 5 ans avec ce que je te propose, avec quand même la carte graphique à changer dans 3-4 ans pour rester au top sur les nouveautés qui sortiront (comme d'hab).

  16. #3256
    Super merci pour les conseils
    Une dernière question, les 30€ se justifie par rapport à cette 5600XT ? https://www.amazon.es/dp/B086PVK8RT

  17. #3257
    Je ne sais pas, la XFX est correcte je crois. Les Sapphire Pulse sont souvent recommandées ici (bon rapport qualité/prix, radiateur performant). Tu vas payer les frais de port en Espagne, alors que de toute manière tu les auras si tu prends la carte-mère sur HFR (elle est 20€ plus chère sur RDC).

    Ce serait pour moi, je resterai sur la Sapphire.

  18. #3258
    Bon ben hop, c'est dans le panier.
    Encore merci

  19. #3259

  20. #3260
    Citation Envoyé par Arghios Voir le message
    https://www.techpowerup.com/review/i...ore-i5-10400f/

    De quoi inquiéter le Ryzen 5 3600 devenu une référence ?
    bof

  21. #3261
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Regarde les configs à 1500€ proposées en 1e page: à ce tarif tu joues à fond en 1440p. Monter plus haut ne s’impose que si tu joues en 4K, ce qui n’était déjà pas bien possible à fond avec ta 980Ti. Donc pour moi y’a pas eu régression. Ça n’empêche pas que les prix des GPUs haut de gamme ont explosé par faute de concurrence absente, hein, mais les GPUs les plus chers limitent leur intérêt à ceux qui jouent en 4K alors qu’avant c’était juste pas possible à faire. Donc on a ajouté une catégorie au dessus finalement, les ultraHD-bourgeois.
    Je réponds tardivement mais je ne suis pas tout a fait d’accord avec ton analyse : je n’étais en effet a l’époque pas capable de jouer en 4K sur gta 5 ou the Witcher 3 tout comme c’est le cas aujourd’hui avec red dead redemption 2 aujourd’hui avec la config proposée ici. C’est simplement l’augmentation des performances matérielles dans le meme segment qui permet de faire tourner ces anciens jeux en 4K. Il y a clairement eu l’apparition d’une nouvelle gamme de prix pour les riches au-dessus du segment HDG avec l’apparition du core i9 où le marché des cartes graphiques s’est infiltré...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    bof
    Je me suis sans doute emballé un peu vite sur ces cpu, le prix des cartes-mères compatible est trop cher pour le moment pour détrôner la référence qualité/prix du R5 3600

  22. #3262
    Bonjour bonjour,

    Juste histoire d'être sur que j'ai bien suivi ce qu'il se disait dans les pages précédentes, vous pensez qu'il est préférable d'attendre mi juin voir fin juin avant de faire l'achat d'une nouvelle CM ? Et ce parce que le nouveau modèle (B550) va sortir et que cela va influencer vers le bas les prix du modèle actuel (B450), c'est juste ? Du coup si on part de ce principe, et si j'ai bien suivi, quel serait le meilleur rapport qualité/prix et qui soit durable ? Acheter une B450 au prix baissé ou bien investir dans une B550 pour miser sur l'avenir ?

    Ensuite j'aurai une ou deux questions concernant le choix d'une GPU. Dans le panier à 1500€ il y a la Sapphire RX5700XT PULSE 8GB, hors sur le site d'Hardware Shop (voir lien) il y a quelques avis négatifs sur des problèmes. Sont ils justifiés ou bien peut on les ignorer sans crainte ? Et sinon y a-t-il une alternative possible qui soit équivalente en terme de rapport qualité/prix et qui soit également durable ?

    Toujours pour la GPU, est il possible qu'une baisse de prix suite à la sortie d'une nouvelle génération soit prévue avant septembre (comme pour les CM) ou bien c'est mort de ce côté là ? Je trouve aussi que les prix sont un peu excessif mais je ne suis pas un expert. Est ce que c'est justifié par la crise sanitaire/économique en cours ou bien c'était déjà le cas avant ?

    D'avance merci pour vos retours et réponses ^^

  23. #3263
    Salut,

    Je repasse par la pour une petite question technique, je viens de commander une MSI RTX 2070 super gaming X caractéristiques sur le site MSI : https://fr.msi.com/Graphics-card/GeF.../Specification sur le papier longueur 297 cm.

    Or j'avais prévu de la caler gentilment dans un boitier Fractal Design Define C Noir (confert config de Qiou Rockefeller) caractéristiques sur le site LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB0021824...AR201610020001 sur le papier longueur max de carte graphique : 315 mm.

    Sur le papier donc ça passe de 1.5 cm.


    Dans les faits ca va rentrer aussi ? ( sinon j'adapte en commandant un autre boitier ).

    Merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  24. #3264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour moi tu as raison sur le choix du 3700X, aucun souci à prévoir avec ce que tu as déjà. Regarde un peu CDH ou autre, j'ai vu passé des semi bons plans sur ce processeur (tarif intéressant mais pas cassé non plus quoi).

    Et côté GPU, ta 560Ti est hors d'âge. J'ai vu une 5700XT Pulse à 400€ sur RDC (lien posté par Ashley sur le topic des cartes graphiques), à ce prix je trouve ça nickel pour du QHD et c'est un vrai bon modèle recommandable. Le temps qu'nVidia sorte sa concurrence dans ce segment ce sera largement la fin d'année, ils commencent en général par le flagship puis descendent un peu chaque mois. Je ne pense pas que tu visais une 3080Ti sauf si tu as 2000€ à dépenser dans le GPU...
    C'est noté, merci Qiou87.

    Le 3700X sera donc mon prochain proco.
    Je vais patienter encore un peu, comme me la suggéré Kira, voir si mi-juin le refresh des CPU AMD pointent le bout de leurs nez et font baisser le prix du 3700X.
    Sinon les soldes arriveront dans pas longtemps.

    Pour la carte graphique, c'est fait. J'ai pris la 5700XT Pulse chez RDC grâce au bon plan partagé par toi et Ashley. Car non, je n'ai pas 2000€ à mettre dans le GPU

  25. #3265
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Bonsoir,
    Je me suis basé sur les configs du topic donc je vais poster celle que je pense acheter, si vous pouvez me dire si il y a un problème ou si vous pensez que je fais un mauvais choix (usage uniquement du JV, Valorant, WoW, Rainbow Six Siege).

    Ryzen 5 3600
    MSI B450 GAMING PLUS MAX
    Kingston HyperX Fury DDR4 3200mhz CL16 8gb X2
    MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP
    Ventirad Bequiet Pure Rock
    BeQuiet Straight Power 11 650W 80+ Gold
    Wi-Fi ASUS PCE-AC68
    Fractal Define C Black
    Ecran 24" AOC 24G2U/BK IPS

    Je garde le SSD Samsung 1 To et le DD 1To de mon ancienne config.
    Merci pour vos retours.
    Je me permets de me quote car j'ai attendu afin de confirmer mes choix et j'ai fait une erreur car la MSI B450 est en rupture de stock tout comme la RTX2070 super gaming X que j'avais finalement sélectionné (je suis à l'étranger). Du coup si je modifie pour une MB GigaByte B450 AORUS ELITE et en CG une GigaByte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC X3 quand pensez vous?

  26. #3266
    Salut, une ptite question pourquoi avoir choisi un écran en 24" plutôt qu'un 27" ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00278164.html

    Autre question, vu ton choix de carte graphique pourquoi ne pas choisir un écran qui te permet de jouer en 1440 P ? https://www.ldlc.com/fiche/PB0028604...AR201912160020

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  27. #3267
    Le 24 pour mon confort visuel, je n'ai pas la place pour un 27 et l'AOC 24" a vraiment des bonnes reviews en plus d'être dans mon budget.

  28. #3268
    En 1080p tu n’as aucun besoin d’une RTX 2070. Une GTX 1660 Ti permet déjà de jouer à tout sans compromis. Ça n’a aucun intérêt de dépenser 2x plus dans une carte qui ne sera pas exploitée. Si tu veux viser plus de 60fps une RTX 2060 ou une RX 5600XT s’envisage, mais je déconseille d’aller au dessus.

    Gigabyte ok pour la carte mère mais délicat pour la carte graphique, elles sont souvent bruyantes.

  29. #3269
    Merci pour ton retour je vais regarder les 2060 du coup.

    Edit: Chez mon revendeur pour le même prix j'ai une Sapphire Pulse Radeon RX 5700 XT ou une MSI GeForce RTX 2060 super gaming (environ 400e) la version nitro de la Radeon pour 40e de plus, et pour environ 130e de plus une RTX 2070 du coup j'imagine qu'il est préférable de choisir la 5700xt?
    Dernière modification par Noxx ; 02/06/2020 à 14h32.

  30. #3270
    Bonjour quelques pages en arrière, je demandais conseil pour une nouvelle config (dans le spoiler pour rappel, encore merci à tous de m'avoir orienté) :

    Spoiler Alert!



    CPU : AMD Ryzen 5 3600X

    CARTE mère ASUS PRIME X570-P (j'ai lu sur le dernier CPC hardware que les cartes mères à base de X570 sont l'avenir et j'ai trouvé un Kit qui me semble pas mal sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00282249.html pour 410 €

    RAM 2 x 8 Go G.Skill DDR4 AEGIS (3200 MHz) (conseil CPC Hardware) 94 € LDLC

    VENTIRAD : Stock

    BOITIER : Fractal Design Define C (110 €)

    ALIM ANTEC HCG 750 W gold (vu sur la Canhard mais je me demande si la LDLC US-650G 650W 80+ Gold ne serait pas suffisante à prix équivalent) 110 €

    SSD : Samsung 860 evo 1 1To 185 €

    ECRAN : SAMSUNG 27 pouces C27JG50 WQHD 144 Hz 2560 x 1440 (280 €)

    Carte graphique Pour aller avec l'écran une RTX 2070 super (J'ai chopé une gaming X pour un tarif pas trop scandaleux)


    Or je me suis rendu compte que la DDR4 ( 2 x 8 Go G.Skill DDR4 AEGIS (3200 MHz)) que j'avais choisi comme un noob n'est pas compatible avec les AMD Ryzen 5 (dixit LDLC.com)

    Je n'y connais absolument rien en RAM, ( à part le fait qu'il faut 2 barettes identiques, que c'est mieux qu'une seule de même capacité (dual channel) et que la 3200 mHz est conseillée par CPC hardware ).


    Ma question : Sur quelle marque et quel modèle (CL15 CL 16 etc... ? Je ne sais pas trop à quoi cela correcpond ) devrais-je partir pour avoir du bon matos fiable et performant ?


    Encore une fois Merci pour votre aide

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

Page 109 sur 297 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •