Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 309 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 9250
  1. #631
    Ouf, tu me rassures!!
    Merci pour ces infos, Qiou

    Question pour ma culture générale: jouer en 4K sur un 27" et jouer en 4K sur un 55", c'est kif-kif? ou la 55" demandera un plus gros combo CPU/GPU?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #632
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Sinon, je ne savais pas non plus pour le Wifi. Ce n'est pas géré par les cartes mère (attention, je suis aussi une quiche en informatique)?
    Quasiment jamais nativement, souvent il faut un composant en plus, seul Intel et son chipset Z390 gère nativement le BT/Wifi.

    Sans oublier que selon l'emplacement de la tour tu as un risque que la connexion soit mauvaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Question pour ma culture générale: jouer en 4K sur un 27" et jouer en 4K sur un 55", c'est kif-kif? ou la 55" demandera un plus gros combo CPU/GPU?
    Aucun rapport puisque la taille d'un écran à aucun impact, seul la définition compte, un écran UHD(3840x2160) de 15" ou un de 80" sera identique en terme de puissance demandé(car il calculera le même nombre de pixels) tandis qu'un écran FHD(1920x1080) demandera moins de puissance.

    La seule différence est le confort visuel, un 27" aura un affichage plus fin qu'un 55".

  3. #633
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Achtoum,

    1/ La RTX est plus récente et un peu plus performante que la 1070Ti.

    2/ Le wifi n'est quasiment jamais "embarqué" sur une config tour. Une clé USB permet d'en bénéficier pour un surcoût très modeste (~25-30€ pour une clé à la norme AC).

    3/ A ta place je mettrai plus dans l'écran quitte à serrer sur la tour. C'est inutile d'avoir une tour capable de calculer des graphismes magnifiques en très haute définition si c'est pour les afficher sur une dalle merdique en basse définition. Hors l'écran se garde beaucoup plus longtemps que la tour, ou en tout cas que ses composants principaux (GPU, CPU).
    Si tu as la place, cette config Rockefeller est adaptée pour jouer sur un écran 1440p (définition 2560x1440). Cela correspond en général à un écran de 27", on en trouve à des prix raisonnables et la grande surface combinée à une bonne définition seront très agréables pour jouer, ou autre, sur ce PC. Si tu veux te contenter d'un écran en 1080p (1920x1080), alors il est inutile de prendre cette carte graphique qui sera beaucoup trop puissante (et trop chère) pour un usage tel.
    Comment faire des restrictions sur la tour sachant que j'aimerais un truc très bien ?
    L'écran, je pensais y revenir plus tard ou prendre quelques choses autour des 350€ actuellement. Mais à terme si je ne trouve pas, je veux un écran de bonne qualité, c'est juste que je ne peux pas (avec les fêtes qui approchent) dépenser trop d'un coup. J'ai cru voir un Acer pour 300 24" 144hz et 1440p, Ca suffit pas ?

    Et merci beaucoup pour la réponse.

  4. #634
    Citation Envoyé par Achtoum Voir le message
    Comment faire des restrictions sur la tour sachant que j'aimerais un truc très bien ?
    L'écran, je pensais y revenir plus tard ou prendre quelques choses autour des 350€ actuellement. Mais à terme si je ne trouve pas, je veux un écran de bonne qualité, c'est juste que je ne peux pas (avec les fêtes qui approchent) dépenser trop d'un coup. J'ai cru voir un Acer pour 300 24" 144hz et 1440p, Ca suffit pas ?

    Et merci beaucoup pour la réponse.
    300-350€ pour l'écran c'est déjà très bien. Je pensais, à la vue de ton message, que tu voulais partir sur un écran premier prix à 100-150€. Sur la Rockefeller le seul moyen de serrer le budget c'est de ne pas prendre le ventirad CPU tout de suite (celui d'AMD fait le taf en échange d'un peu plus de bruit, et ça se remplace par la suite sans rien changer d'autre) ou de réduire la voilure côté stockage - commencer par un seul SSD puis ajouter autre chose plus tard quand ça manque de place. On dégage ~100€ pour l'écran en faisant cela.

    Je te conseille vivement un écran 27" plutôt que 24", sauf si tu n'as vraiment pas la place. En 1440p, pas forcément 144Hz (qui apporte un peu de confort dans les jeux rapides ou avec beaucoup de mouvement de caméra, mais c'est moins flagrant que de passer du 1080p au 1440p en terme de confort visuel). 24" en 1440p l'affichage va être très très fin, ce qui risque de poser souci sur Windows (tu vas devoir utiliser un zoom de 130-140% ce qui sera pas forcément très beau selon les programmes).
    Ceci étant dit, autour de 350€ hors promo on trouve déjà du 144Hz en 27": cet Acer par exemple, voire ce Samsung incurvé (assez génial si tu joues proche de ton écran). En chassant un peu le bon prix en cette semaine de Black Friday tu dois pouvoir t'en sortir avec l'un des deux à ~300€ sans souci je pense, et tu auras déjà un bon écran que tu pourras garder très longtemps.

  5. #635
    Oui moi j'attends encore voir si par miracle il y aura des réductions sur la Rockefeller, pour l'écran ce sera le samsung que tu as cité pour 350 euros, je trouve que la Gsync est beaucoup trop cher et pas assez de gammes disponibles.

  6. #636
    Je vais suivre tes conseils Quiou, merci !
    J'espère qu'il y aura des petites réduc' sur la configs et je vais enlever les ventirad + le DD que je prendrais plus tard. Mon PC ne me sert qu'à jouer donc 500Go, c'est large en terme de stockage.
    Puis on va voir si un des écrans va en dessous des 300€, ça serait cool. Je continue de chercher mais je vois très peu d'offres dans cette gamme

  7. #637
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...Sur la Rockefeller le seul moyen de serrer le budget c'est de ne pas prendre le ventirad CPU tout de suite (celui d'AMD fait le taf en échange d'un peu plus de bruit, et ça se remplace par la suite sans rien changer d'autre)....
    Mais peut être en étant obligé de redéposer la carte mère pour installer le backplate du ventirad, ce n'est pas toujours pratique quand tout est bien monté/rangé.

  8. #638
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Mais peut être en étant obligé de redéposer la carte mère pour installer le backplate du ventirad, ce n'est pas toujours pratique quand tout est bien monté/rangé.
    Pas sur un boîtier moderne, le trou derrière la mobo est suffisamment large. De plus certains ventirad notamment chez AMD s'installent sur la backplate existante, tu n'as pas à la changer.

  9. #639
    Ah je m'étais pris la tête pour installer mon noctua, je réalise que c'était avant de tout transférer de mon antique Antec Sonata xxx vers le Fractal design R5. Au temps pour moi.

  10. #640
    Yep. Sur mon 400Q c'est passé à l'aise de remplacer le rad AMD par un NH-U12S. Faut juste bien penser à faire tourner le PC 5min pour chauffer le CPU, histoire de ramollir la pasta et éviter les soucis de décollement/arrachement du CPU. Le seul truc à faire éventuellement c'est retirer la carte graphique pour avoir la place de passer ses grosses mains dans la tour, et pas risquer de l'abîmer (je suis un ours, j'ai des grosses papates ). Mais sans ça c'est facile désormais, et même si t'as pas de bol et que tu dois changer la backplate le trou est énorme je trouve sur les boîtiers récents.

  11. #641
    Ma commande vient d'être expédiée.
    J'espere le recevoir d'ici vendredi ou samedi, je vous tiendrais au courant si l'ajout de mes SSD, de ma CG et le transfert de W10 se sont bien passé !

    Sinon j'ai vu que l'alim que tu m'as préconisé est modulaire, je vais pas trop galérer pour rajouter les cables d'alimentation pour les SSD et la carte graphique ? (pas moyen de se planter ou autre ? )

  12. #642
    Si tu est pas bourrin ça ne devrait pas poser de problèmes car tous les câbles ont des détrompeurs donc s'il faut forcer c'est que c'est pas le bon.

  13. #643
    Je m’interroge au niveau des CPU, je vois pas mal de monde ici conseiller AMD. Pourtant, la totalité des comparatifs que je trouves montrent un framerate plus élevé sur le 9600k par rapport au 2700x, pour un prix assez proche au final.

  14. #644
    Vendredi, black friday ou pas, je commande la Rockefeller. Du coup, dernière question :
    Je prends directement sur LDLC.com ou vous conseillez de regarder sur d'autres sites ? J'ai vu que Qiou87 parlait de Amazon.de par exemple ? Les pièces sont moins chères en Allemagne ?
    Etant en Belgique et pas trop loin de la frontière allemande, ça pourrait être intéressant si c'est le cas ?

  15. #645
    Certaines pièces sont en effet moins chères en Allemagne, faut regarder tout et voir aussi avec les frais de ports

  16. #646
    Oui, autant ne pas tout repayer en 3 frais de ports différents.
    Un site à conseiller outre Amazon.de ?
    Je dois également faire attention à la garantie, être sûr que ce soit simple de communiquer avec eux si nécessaire.

  17. #647
    Sur amazon ita tu peux aussi avoir des trucs sympa parfois.

  18. #648
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je m’interroge au niveau des CPU, je vois pas mal de monde ici conseiller AMD. Pourtant, la totalité des comparatifs que je trouves montrent un framerate plus élevé sur le 9600k par rapport au 2700x, pour un prix assez proche au final.
    Le 9600k c'est la gamme du R5 2600X et non du R7 2700X. C'est le "remplaçant" du i5 8600K (il a aussi beaucoup augmenté avec la pénurie).

    Alors certes, dans l'absolu, tu auras une frametate supérieure en jeu pur. Maintenant, si tu fais de la capture vidéo en parallèle, ça risque de changer et en applicatif le R7 2700X est hors de portée

    Pour rappel, en août 2018, le combat était i7 8700K vs R7 2700X. Je te laisse voire les remplaçants chez Intel qui ont encore améliorer le gain en jeu pur.

  19. #649
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le 9600k c'est la gamme du R5 2600X et non du R7 2700X. C'est le "remplaçant" du i5 8600K (il a aussi beaucoup augmenté avec la pénurie).

    Alors certes, dans l'absolu, tu auras une frametate supérieure en jeu pur. Maintenant, si tu fais de la capture vidéo en parallèle, ça risque de changer et en applicatif le R7 2700X est hors de portée

    Pour rappel, en août 2018, le combat était i7 8700K vs R7 2700X. Je te laisse voire les remplaçants chez Intel qui ont encore améliorer le gain en jeu pur.
    Quand je vois les derniers jeux (genre BF5) tirer profit de 16 cores logiques, je me dis que partir sur un hexacore sans HT comme le 9600K risque d'être limité dans la durée - de la même manière que c'est la soupe à la grimace sur certains titres désormais pour ceux qui ont des i5 quadcore et que les i7 quad+HT s'en sortent mieux. Alors 380€ pour un CPU milieu-de-gamme dont la longévité n'est pas garantie et dont la plateforme sera certainement obsolète dès la prochaine génération de CPU Intel, c'est pas vraiment le plan du siècle. Si on en croit la roadmap AMD, le 2700X déjà très performant aujourd'hui sera remplaçable, l'an prochain, par un CPU 20 à 25% plus rapide en monocore, et encore un peu plus si on attend 2020 avec l'évolution suivante ; tout ça pour ~150€ environ une fois revendu le 2700X. Je ne conseille pas que sur l'instant T, quand on achète sa tour 1500-2000€ c'est pas pour la voir se traîner et être impossible à upgrader dans 3 ans. Donc je fais un pari: celui de recommander le rapport qualité/prix plus que la perf pure, celui de la longévité grâce à une plateforme pérenne et une architecture qui a de l'avenir.

    Et puis soyons sérieux, le gain est marginal dans la plupart des cas, et ne se constate qu'en basse définition. Le type qui achète une config à 2000€ pour jouer en 1080p, je le plains.

  20. #650
    Le type qui achète une config à 2000€ pour jouer en 1080p, je le plains.
    Bah perso ce que je veux en achetant une nouvelle config c'est du gros framerate (>= 120 FPS), potentiellement en mettant tout à fond. Même en 1080p avec une config à 2000 euros ce n'est pas forcément un objectif tenable sur tous les jeux. Et il faut que ça tienne sur les années à venir après.

    Après j'ai trouvé que les différences de performances sont pas si légères que ça dans les comparatifs que j'ai vu, sur certains jeux on est dans du plus de 10%, et quand je vois les retours de digital foundry sur Forza Horizon 4 qui présentent des grosses chutes inexplicables de framerate là où un intel est totalement constant, je m'inquiète un peu de partir sur cette plateforme.
    Si je te suis sur l'exemple de BF5, et bien les différences sont loin d'être légères : https://tof.cx/image/kDY9f

    Maintenant j'entends totalement l'argument de la facilité d'upgrader. Je dois encore déterminer s'il me touche vraiment, je ne change pas souvent de CPU.

    Le 9600k c'est la gamme du R5 2600X et non du R7 2700X
    En termes de prix et perfs le 9600 semble bien plus proche du 2700. Pour le côté application, je suis uniquement intéressé par les perfs des jeux.
    Dernière modification par Erkin_ ; 22/11/2018 à 13h32.

  21. #651
    Je sais pas d'où viennent tes résultats sur BF5 ; j'ai trouvé ça, perso je trouve GameGPU fiable en général. Ca ne donne pas du tout le même résultat que toi.

    Concernant FH4, j'ai passé ~40h dessus sans jamais constater de souci de framerate. Je joue en 1440p 144Hz.

    Après si tu es prêt à dépenser trop pour un processeur (le i5 vaut normalement 200-250€, il coûte 380€ à cause des pénuries causées par les arbitrages d'Intel en faveur de leurs processeurs serveur) et une plateforme non-upgradable, dans le but d'avoir plus de 120fps, effectivement c'est un meilleur choix aujourd'hui.

  22. #652
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message


    En termes de prix et perfs le 9600 semble bien plus proche du 2700. Pour le côté application, je suis uniquement intéressé par les perfs des jeux.
    Ben justement, j'essaye de t'expliquer que tu te fais entuber de 50% en trop niveau prix. Je vois pas trop quoi te dire d'autre. Si tu veux payer un produit à 160% de son prix, vas-y ou sinon attend quelques mois, qu'ils soient à un niveau de prix acceptable.

  23. #653
    Je devrais recevoir ma config demain !

    Sinon rapport aux discussions sur AMD et bf5, y a des avantages avec le 2600x également car il a moins de cœur non ?

    En aillant pris la Asus b450 comme carte mère, je pourrais upgrade potentiellement le cpu dans 1 ou 2 générations sans tout changer ?

  24. #654
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je devrais recevoir ma config demain !

    Sinon rapport aux discussions sur AMD et bf5, y a des avantages avec le 2600x également car il a moins de cœur non ?

    En aillant pris la Asus b450 comme carte mère, je pourrais upgrade potentiellement le cpu dans 1 ou 2 générations sans tout changer ?
    Le 2600X a autant de cores que les derniers Intel (6), et il a aussi la version AMD de l'hyperthreading (doublement des cores logiques), comme le i7-9700K par exemple. A priori c'est donc très pérenne.

    Après tu pourras le changer en restant sur le B450 avec les 2 prochaines générations de CPUs. Mais il faudra faire les MAJ de BIOS bien sûr pour assurer le support (à faire avec le 2600X avant de le remplacer dans ce cas-là).

  25. #655
    C'est top de la part d'amd de prévoir de l'evolutivite !

    Tiens, y a des soft AMD particuliers a télécharger vu que je vais recevoir le tout semi monter ? (y a pas mes ssd contenant l'osw c'est juste monter physiquement en gros)

  26. #656
    On peut foncer sur la Rockefeller malgré le Black Friday alors ? Y a 113,62€ de réduction pour la tour sur LDLC.

  27. #657
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    On peut foncer sur la Rockefeller malgré le Black Friday alors ? Y a 113,62€ de réduction pour la tour sur LDLC.
    A part un code promo à droite ou à gauche, je vois pas trop pourquoi ces composants seraient fortement bradés. Compare la même config sur HFR (même boîte derrière que LDLC) ou Mat.net éventuellement.

  28. #658
    Une RTX 2080 8Go Gaming à 770€, ça vaut le coup ou pas??
    L'offre est valable trois jour, ca peut valoir le coup d'attendre un peu voir s'il y a d'autres offres?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #659
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A part un code promo à droite ou à gauche, je vois pas trop pourquoi ces composants seraient fortement bradés. Compare la même config sur HFR (même boîte derrière que LDLC) ou Mat.net éventuellement.
    J'avais déjà comparé avec Matériel / RDC / Amazon.be / Amazon.de, je n'étais pas plus gagnant que chez LDLC. Je vais donc rester là du coup. Merci !

  30. #660
    Quand on clique sur la Rockefeller il manque la CG.

Page 22 sur 309 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •