Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 309 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9247
  1. #3331
    Bonjour à tous,

    Je sais pas trop où poster ça, mais ça vaut le détour.
    Etant en train de monter un PC gamer de A à Z, je commande les composants sur différents distributeurs, materiel.net, rue du commerce. Dernièrement j'ai commandé une carte mère MSI X570 sur SMIdistri-"PRO" avec 2 SSD, la CM y étant vendue quelques dizaines d'euros de moins avec livraison gratos.
    A la réception du colis, je ne vois que la boîte de la carte mère... Bon je me dis que les SSD vont arriver via un autre colis probablement.
    Mais en ouvrant, la boite, quelle n'est pas ma surprise quand je vois que les 2 SSD ont été déposés DANS la boite de la carte mère. Rassurez-vous, la CM était bien présente, mais les SSD gentiment déposés dessus. C'est vraiment à se pisser dessus si ce n'était pas aussi dramatique.
    Bon heureusement ça pèse pas lourd un SSD, et la CM n'a pas l'air abimée. Néanmoins je leur ai écrit un petit mail, en attendant leur réponse. Je ne sais même pas si je peux retourner le produit.
    Mais bon, désormais, finit les recherches de petites promos par ci par là, ce sera uniquement du LDLC ou du materiel.net.

  2. #3332
    Re salut,

    Je suis sur le site de LDLC, je vois qu'ils proposent 2 version du Ryzen 5 3600, dont l'une (+19E) avec "mise à jour du bios". :Gné: ?

    quésaco ? Le bios, c'est sur la CM non ?

    Et pour la RAM, ça fonctionne toujours par paire ? Si non, je vais prendre un barette de 16 GO plutôt que 2*8, si un jour il est utile de passer à 32Go.

    PS: en termes de fil, il y a des trucs à prévoir ? (alim... ? pour le reste je pense que la connectique est inclu(s)e ? )
    Dernière modification par wushu_calimero ; 16/06/2020 à 00h17.

  3. #3333
    En fait si t'achètes un CPU + carte-mère ils peuvent faire la mise à jour de la carte. Mais c'est pas utile ici sinon je te l'aurai dit.

    Oui ça fonctionne par paire, en single channel tu vas perdre pas mal de performance. Les 32GB c'est pas pour tout de suite, sauf si tu joues à des simulateurs...

    Et rien de plus à prévoir, je fais des paniers "all inclusive".

  4. #3334
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... je fais des paniers "all inclusive".
    Manquerait plus qu'on demande la crémière (tout ou partie)

  5. #3335
    Est-ce que 32Go de RAM ça peut valoir le coup si on fait de l'encodage vidéo et qu'on a plein de programmes ouverts en même temps qu'on joue ? Ou bien 16Go c'est encore suffisant ?

    Et toujours sur le sujet des 32Go de RAM, si on veut partir sur une config qui tienne longtemps (genre 3-5 ans), c'est mieux de rester sur du 16Go et d'investir plus tard dans du 32Go ou bien c'est autant directement passer a 32Go ?

  6. #3336
    Pour l'encodage vidéo je ne crois pas ; ma compréhension du truc (limitée, je n'en fais pas) est que ça tire sur le processeur surtout. Donc un processeur costaud et de la RAM rapide sont importants, plus que trouzemille gigas. Et pour les programmes ouverts, tu parles de quoi? Tu laisses Photoshop, 3DSMax et Catia ouvert tout en lançant un jeu?

    Si tu comptes réellement upgrader plutôt il sera nécessaire, ou disons plutôt opportun, de garder 2 barrettes (donc 2x16). Et donc de revendre tes 2x8GB si tu étais parti sur 16 au départ. C'est lié au contrôleur mémoire des Ryzen, pour bien fonctionner à haute fréquence il est préférable de n'avoir que 2 barrettes.

  7. #3337
    Pour le montage vidéo potentiellement oui, pour l'encodage vidéo seul, non.

    Dans tous les cas, ne compte pas lancer un soft de calcul gourmand en même temps qu'un jeu, je doute que même les 8/16 cœurs permettent de ne pas ralentir le jeu (ou alors il faudrait vraiment régler l'affinité sur les cœurs, avoir le disque utilisé par le soft distinct du disque où est le jeu, ... et même il y a toujours des goulets d'étranglement dans un système standard).

  8. #3338
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'encodage vidéo je ne crois pas ; ma compréhension du truc (limitée, je n'en fais pas) est que ça tire sur le processeur surtout. Donc un processeur costaud et de la RAM rapide sont importants, plus que trouzemille gigas. Et pour les programmes ouverts, tu parles de quoi? Tu laisses Photoshop, 3DSMax et Catia ouvert tout en lançant un jeu?

    Si tu comptes réellement upgrader plutôt il sera nécessaire, ou disons plutôt opportun, de garder 2 barrettes (donc 2x16). Et donc de revendre tes 2x8GB si tu étais parti sur 16 au départ. C'est lié au contrôleur mémoire des Ryzen, pour bien fonctionner à haute fréquence il est préférable de n'avoir que 2 barrettes.
    T'aurais des infos sur ce sujet, des liens ? J'ai cherché plusieurs heures des tests, montrant par exemple 4 x 8 Go vs 2 X 16 Go sur un Ryzen 2700X avec une ram à 2933 Mhz, mais rien de trouver de bien convaincant, voir, souvent, à l'avantage des 4 x 8 Go sur certain jeu

  9. #3339
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait si t'achètes un CPU + carte-mère ils peuvent faire la mise à jour de la carte. Mais c'est pas utile ici sinon je te l'aurai dit.
    C'est ce que je me suis dit (que tu l'aurais dit et que c'était pour un pack). Mais comme c'est accessible même si tu ne prends pas de CM, c'est fourbe !

    Ok pour la RAM et les fils, c'est top. Il va jouer essentiellement de la simu d'où la question des 32Go

  10. #3340
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est lié au contrôleur mémoire des Ryzen, pour bien fonctionner à haute fréquence il est préférable de n'avoir que 2 barrettes.
    C'est pas une légende urbaine ce truc. De mon côté j'ai 4 barrettes de 8 sur mon 2700X, le tout est OC est sa passe sans aucun soucis.
    De toute manière sur les ryzen 3000 le sweet spot c'est 3600 MHz pour la Ram, au dessus un truc se dé-synchronise et les perfs retombent. Il faut aller jusqu'à 4400 MHz pour retrouver ou dépasser les perfs des 3600. Et le prix des RAM supérieur 4400 MHz on en parle même pas dans les config au foie gras.

    Sur les 2000 le sweet spot est à 3200 MHz

  11. #3341
    Fin du NDA sur le B550 aujourd’hui, les vidéos se multiplient sur youtube ; linustechtips, bitwit, hardwarecanucks, techsama.

  12. #3342
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'encodage vidéo je ne crois pas ; ma compréhension du truc (limitée, je n'en fais pas) est que ça tire sur le processeur surtout. Donc un processeur costaud et de la RAM rapide sont importants, plus que trouzemille gigas. Et pour les programmes ouverts, tu parles de quoi? Tu laisses Photoshop, 3DSMax et Catia ouvert tout en lançant un jeu?

    Si tu comptes réellement upgrader plutôt il sera nécessaire, ou disons plutôt opportun, de garder 2 barrettes (donc 2x16). Et donc de revendre tes 2x8GB si tu étais parti sur 16 au départ. C'est lié au contrôleur mémoire des Ryzen, pour bien fonctionner à haute fréquence il est préférable de n'avoir que 2 barrettes.

    Les programmes ouverts c'est pour le stream, l'encodage vidéo aussi c'est pour ça. Dès lors évidemment j'ai souvent des programmes gourmands ouverts en même temps. Le programme de capture est la base (OBS) et est soit couplé avec un jeu ou soit avec photoshop (pour du dessin/graphisme). A côté de ça il y a tout un tas d'autres programmes utilitaires pour le stream ou la communication, musique, etc..

    Actuellement niveau RAM j'ai 2x8 Go DDR3 1600 MHz CL11 & CPU j'ai un Intel Core i5-4690 (3.5 GHz). Début d'année je comptais faire un gros up de ma config mais avec les derniers événements j'ai été contraint de reporter mon projet. Bref, ma config actuelle arrive clairement a bout de souffle et comme certaines choses ont changé niveau hardware depuis le début d'année, je glane des infos avant de passer commande, voila voila dans les grandes lignes, haha.

    Mais du coup d'après les différentes réponses il semble que c'est mieux de partir sur du 2x16Go avec une vitesse élevée, un bon proc (Je pensais prendre un Ryzen 3700X). Pour les autres pièces je m'interroge encore sur le boitier. Comme le Define C semble en fin de série, je serais tenter d'attendre les retours du nouveau modèle (c'est pour ça que j'avais posé la question quelques pages avant), pour la CM comme les B550 arrivent là aussi j'attend les retours..

    Le gros point d'interrogation aussi c'est sur la CG.. J'ai vu passer l'info que les RTX 3xxx allaient arriver à la rentrée. Vous pensez que ça pourrait faire baisser les prix des 2xxx ? Ou bien la Sapphire RX5700XT sera toujours un meilleur rapport qualité/prix ? (Ouai je sais c'est très spéculatif comme question :/ )

    En tout cas merci pour les réponses ^^

  13. #3343
    Personnellement, je joue tout en encodant en x265 et mon 3900X tient très bien le coup.
    D'après la documentation d'Handbrake, l'encodage en 4k nécessite 2 Go de ram, donc c'est probablement pas la quantité de ram qui sera limitante.

  14. #3344
    Le 3700X est un bon proc si tu fais de l'encodage en même temps. 32GB c'est le bonus si ça rentre dans le budget disons, à 3200 ou 3600MHz.

    Les boîtiers n'ont pas une durée de vie franchement limitée mais ouais, Fractal remplace le Define C par un 7 Compact. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage 3,5" (disque dur), il me semble excellent. Attention à avoir une prise interne USB type-C, ce qui est rare en dessous de 200€ la carte-mère (coucou le foutage de tronche). Mais même sans ça il a plein de ports type-A bien pratiques.

    Les B550 venant juste de sortir, je vais essayer de me pencher un peu dessus et de voir surtout qu'est-ce qui sort dans une plage de prix raisonnable. Je m'en tape totalement du flagship à 300€ avec le PCB en or massif, ce qui m'intéresse c'est 100-150€.

    Les RTX3080 et 3090 devraient être annoncées en septembre. Vu le calendrier de développement que j'ai vu, n'espère pas une disponibilité de masse avant la fin d'année. A cela s'ajoute l'incertitude potentielle d'une 2e vague épidémique en Chine qui ralentirait tout ça encore plus. Elles n'auront pas immédiatement de concurrence donc les prix seront calqués pour ne pas concurrencer les précédentes d'nVidia. Si la 3080 est au niveau d'une 2080Ti, elle sera probablement vendue 900 voire 1000€. Idem pour la 3090, si ça devient la carte mono-GPU la plus puissante du monde, je serai pas étonné qu'elle soit à 1300-1400€. On est pas du tout dans le même domaine que la 5700XT et cela ne fera pas significativement baisser les prix des cartes en milieu de gamme.

  15. #3345
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention à avoir une prise interne USB type-C, ce qui est rare en dessous de 200€ la carte-mère (coucou le foutage de tronche). Mais même sans ça il a plein de ports type-A bien pratiques.
    En cas de changement de carte mère ça permet d'en profiter. Et oui, les fabricants gardent ce header pour les hauts de gamme uniquement pour ajouter un petit élément différenciant.
    Les cartes mères haut de gamme n'ont pas d'intérêt en soit, ils mettent avant du "gaming" et l'overclocking ; mais quand on voit le pour des cartes mères "gaming" pour Threadripper ... L'overclocking sur les Ryzen actuels est sans intérêt.
    (Et je remarque qu'en ITX il n'y a quasiment que ce type de carte d'ailleurs.)
    Elles sont plus intéressantes pour la connectique et des étages d'alimentations mieux conçus ; port ethernet 2,5G, header USB C interne.

    Il faudrait des cartes sans la marketing/esthétique gamer, plein de connectique, avec des étages d'alimentation corrects, sans électroniques et fonctions dédiées overclocking.
    Mais ça ne les intéresse pas, ce ne serait pas assez rentable et ça phagocyterait leur haut de gamme, ils préfèrent que ceux qui veulent quelque-chose de meilleur raquent un max ou que ceux avec moins de moyens prennent des modèles sur lesquels ils margent un max car ils font le minimum syndical dessus.

    nb : en B550 il y a quelques carte mATX, y compris avec certaines avec header USB C. Il y a des bons boîtiers mATX ((pas un machin ignoble, bancal, mal ventilé) avec port USB C ? je ne me rappelle pas en avoir vu.
    Dernière modification par Endymion ; 17/06/2020 à 11h47.

  16. #3346
    Et ATX aussi et c'est MSI pour les moins chères, même pas 150€ la micro ATX !
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20003568.html
    ou l'ATX 150€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20003571.html

  17. #3347
    Bonjour les canards :

    Les références de cartes mères commencent à apparaitre sur LDLC, en attendant leur disponibilité en stock prochainement annoncée.

    Premier constat, pour l'instant les prix des B450 n'ont pas bougé d'un poil mais c'est un peu tôt pour ça peut être.

    Par curiosité j'ai utilisé l'outil comparateur pour étudier les fiches techniques de deux modèles que je pense semblables :

    La MSI B450 Gaming plus max, que j'ai pour l'instant retenue pour ma future config apres conseils auprès de Qiou.
    La MSI B550 Gaming plus

    https://www.ldlc.com/comparer/c4293/...a05a2949bb91ce

    Pour 30 € de plus avec la nouvelle Carte mère on a : (En spoil pour ceux qui ont la flemme de tout lire avec mes commentaires)

    Spoiler Alert!
    - Un peu plus de fréquences de DDR4 prises en charge. (je ne pense pas que cela soit hyper important)

    -32 Go par slot au lei de 16 Go et 128 Go max au lieu de 64 Go max (Vu les discussion au dessus pour du gaming et un peu de bureautique ça n'est pas un argument de choix décisif je pense)

    -On gagne le PCI express 4.0 pour les GPU (d'apres mes lectures ça ne sera pas explité dans l'immédiat, me trompe-je ?)

    -On gange un connecteur disque 1 x M.2 - PCI-E 4.0 4x + SATA 6 Gb/s, (j'y connais rien donc là je sais pas si c'est à prendre en compte)

    -2 connecteurs ventilateurs de plus.

    - Des choses sympa sur la connectique panneau arrière/ additionnelle

    En particulier un port USB 3.1 type C
    Un display port.
    Plus de ports USB 2.0 (2 de plus par rapport à la version B450)



    Des choses sympa tout de même pour un prix pas si abusé en regard de la version B450 avec surtout des options d'évolution pour le futur. Du coup je me tate à basculer sur cette carte. J'ai vu que Qiou allait se pencher sur le sujet de ces nouveautés.

    1/Le chipset B550 apporte t il quelque chose ? (je cherche des infos sur le net)
    2/Je compte toujours partir sur un boitier Fractal design define C est ce un choix compatible avec cette carte mère (je pense que oui).
    3/Si j'ai bien compris on peut toujours monter un processeur Ryzen 5 3600 ?
    4 Y a t il un risque que cette carte mère soit moins bonne que la version B450 conseillée sur la Rockefeller ?

    Merci
    Dernière modification par megaloopz ; 17/06/2020 à 14h26.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  18. #3348
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    1/Le chipset B550 apporte t il quelque chose ? (je cherche des infos sur le net)
    2/Je compte toujours partir sur un boitier Fractal design define C est ce un choix compatible avec cette carte mère (je pense que oui).
    3/Si j'ai bien compris on peut toujours monter un processeur Ryzen 5 3600 ?
    4 Y a t il un risque que cette carte mère soit moins bonne que la version B450 conseillée sur la Rockefeller ?
    J'ai pas lu beaucoup de tests mais:
    1/ Du PCI-Express 4.0 majoritairement (=future proofing). Le reste vient principalement des fabricants qui se sont tous ligués pour augmenter les tarifs en ajoutant des features débiles et certaines moins (2,5Gb Ethernet)
    2/ Oui, l'ATX reste l'ATX, universel et partout
    3/ Oui, c'est même des cartes prévues pour à la base (alors que les B450 étaient prévues pour les Ryzen 1000&2000 au début)
    4/ Moins bonne je ne pense pas. Avec des bugs de jeunesse, ça c'est possible. Plus chère, c'est même sûr.

    Honnêtement plus les cartes-mères sont inutiles (on le rappelle: c'est le CPU qui fait tout le boulot, mémoire, PCI-Express avec le GPU, etc., la carte-mère sert à avoir des ports USB et SATA en plus, et à avoir du son), et plus les fabricants se battent pour les vendre chères. Je comprends pas que personne en profite pour dire "je vais faire chier les copains et sortir une bonne carte avec juste ce qu'il faut à 80€". A croire qu'ils s'entendent entre eux, mais non, ce serait illégal...

  19. #3349
    Super rapide le Qiou !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai pas lu beaucoup de tests mais:
    1/ Du PCI-Express 4.0 majoritairement (=future proofing). Le reste vient principalement des fabricants qui se sont tous ligués pour augmenter les tarifs en ajoutant des features débiles et certaines moins (2,5Gb Ethernet)
    Ouaip c'est quand même un plus d'avoir de la marge d'évolution, mais bon j'hésite car je compte pas changer de processeur ou carte graph dans 1 an non plus...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    2/ Oui, l'ATX reste l'ATX, universel et partout
    Ok dans je reste sur le fractal design define C (sauf si rupture definitive d'ici la paye

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    3/ Oui, c'est même des cartes prévues pour à la base (alors que les B450 étaient prévues pour les Ryzen 1000&2000 au début)
    Ok merci pour avoir levé mes doutes là dessus (oui je suis moins noob a force de trainer ici mais c'est pas encore ça

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    4/ Moins bonne je ne pense pas. Avec des bugs de jeunesse, ça c'est possible. Plus chère, c'est même sûr.
    Plus cher oui, pour l'instant la MPG MSI GAMING plus B550 est annoncée à 35 € de plus par rapport à la B450 MSI Gaming plus max sur LDLC mais il y a pas de choses en plus sur la connectique quand même ca ça me tente par contre oui j'ai peur des bugs de jeunesse...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Honnêtement plus les cartes-mères sont inutiles (on le rappelle: c'est le CPU qui fait tout le boulot, mémoire, PCI-Express avec le GPU, etc., la carte-mère sert à avoir des ports USB et SATA en plus, et à avoir du son), et plus les fabricants se battent pour les vendre chères. Je comprends pas que personne en profite pour dire "je vais faire chier les copains et sortir une bonne carte avec juste ce qu'il faut à 80€". A croire qu'ils s'entendent entre eux, mais non, ce serait illégal...


    lol

    Merci de tes réponses


    Autre question, en me renseignant, j'ai une question de noob qui vient , sur certaines vidéos que j'ai regardée, ils mettent en garde sur les "VRM" de ces nouvelles cartes mères. Et conseillent d'attendre des tests :

    QUEZACO ????
    Dernière modification par megaloopz ; 17/06/2020 à 16h09.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  20. #3350
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Autre question, en me renseignant, j'ai une question de noob qui vient , sur certaines vidéos que j'ai regardée, ils mettent en garde sur les "VRM" de ces nouvelles cartes mères. Et conseillent d'attendre des tests :

    QUEZACO ????
    VRM = Voltage Regulation Module en francais c'est en général traduit par étage d'alimentation, c'est en gros les transistor de puissance situé autour du CPU sur la carte-mère bien que les VRM se trouve aussi dans les alimentations et les carte graphiques(et tout ce qui demande une régulation de tension en général).


    C'est les composants carré gris(bien que ce soit que les transistors sont qu'une partie de ce qui constitue un VRM).

    Dossier assez complet à ce sujet.

  21. #3351
    Ok merci donc j'imagine que pour savoir si c'est du bon, il faut attendre.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  22. #3352
    En règle générale se jeter sur un produit à sa sortie est une très mauvaise idée. Le B550 a eu une enfance très difficile (il aurait dû sortir y'a 1 an), je me méfie fortement de ce qu'on va avoir sur les étals au début. J'attendrai des tests poussés et objectifs d'un modèle avant de le prendre...

  23. #3353
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En règle générale se jeter sur un produit à sa sortie est une très mauvaise idée. Le B550 a eu une enfance très difficile (il aurait dû sortir y'a 1 an), je me méfie fortement de ce qu'on va avoir sur les étals au début. J'attendrai des tests poussés et objectifs d'un modèle avant de le prendre...
    Encore une fois merci de ce conseil sage et avisé !

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  24. #3354
    Merci pour vos réponses


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 3700X est un bon proc si tu fais de l'encodage en même temps. 32GB c'est le bonus si ça rentre dans le budget disons, à 3200 ou 3600MHz.
    Oui je pensais pas prendre plus qu'un 3700X parce qu'on m'avait dit, début d'année, que le 3900X consommait plus donc plus de chaleur, plus de bruit et +-200€ de plus du coup le rapport qualité/prix semblait orienter le choix vers le 3700X. Oki pour la RAM, normalement ça devrait rentrer, ouep. Par contre est ce qu'il y a une raison pour que dans les suggestions ce soit des packs de 2 barrettes ? Il me semblait qu'en général vous préfériez les achats en single pack en cas de défaut, histoire de pas se retrouver sans RAM lors du renvois.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les boîtiers n'ont pas une durée de vie franchement limitée mais ouais, Fractal remplace le Define C par un 7 Compact. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage 3,5" (disque dur), il me semble excellent. Attention à avoir une prise interne USB type-C, ce qui est rare en dessous de 200€ la carte-mère (coucou le foutage de tronche). Mais même sans ça il a plein de ports type-A bien pratiques.
    Ah effectivement le Define 7 C a un port USB Type-C (j'avais pas remarqué) du coup il faut une CM qui possède un port USB Type-C du coup ça obligerait à partir vers une B550 ? Je vois que les B450 suggérées en 1ere page ne sont pas pourvus d'un USB Type-C. C'est autant rester sur le boitier Define C et sur la B450, non ?

    Au niveau du stockage je prévois 2 SSD (un pour le système, l'autre pour les jeux) et 2HDD (un pour le stockage vidéo et l'autre pour tout le reste) peut être un 3 ieme HDD dans le futur pour avoir un backup mais c'est pas prévu toute suite. Du coup je pense qu'il y a la place, peu importe le boitier, non ?


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les RTX3080 et 3090 devraient être annoncées en septembre. Vu le calendrier de développement que j'ai vu, n'espère pas une disponibilité de masse avant la fin d'année. A cela s'ajoute l'incertitude potentielle d'une 2e vague épidémique en Chine qui ralentirait tout ça encore plus. Elles n'auront pas immédiatement de concurrence donc les prix seront calqués pour ne pas concurrencer les précédentes d'nVidia. Si la 3080 est au niveau d'une 2080Ti, elle sera probablement vendue 900 voire 1000€. Idem pour la 3090, si ça devient la carte mono-GPU la plus puissante du monde, je serai pas étonné qu'elle soit à 1300-1400€. On est pas du tout dans le même domaine que la 5700XT et cela ne fera pas significativement baisser les prix des cartes en milieu de gamme.
    Oki donc y a peu de chance qu'on voit un bouleversement des tarifs avant fin d'année voir 2021 si tant est qu'il y en ait et qu'il n'y a pas de seconde vague. Par contre j'avoue que je ne comprend pas ce qui justifie un tel écart de prix entre la 5700XT et la 2080, sur la papier les caracs techniques ne sont pas doublée, le prix lui si. Ou bien alors c'est vraiment justifié et le gain de performance est significatif à ce point là ?

    Si on part du principe que le prix est pas justifié c'est carrément plus rentable de partir sur une 5700XT quitte à devoir changer dans 3 ans, non ? Là ou, finalement, la durée de vie de la 2080 ne sera pas nettement plus grande non plus, je pense. Ou bien j'ai vraiment rien compris et la 2080 vaut vraiment ses presque 900€ ?


    En tout cas, comme pour megaloopz j'apprend pas mal de chose chaque fois que je viens lire par ici et ça c'est cool, haha. Merci pour tous vos retours, messages et explications ^^

  25. #3355
    Les barrettes en single c'est mieux mais y'en a peu en pratique. Alors bah...

    Le type-C interne est super cher oui. Ca oblige à partir sur une carte haut-de-gamme (les X470 en ont aussi parfois, sinon X570 ou B550). On perd pas grand chose à faire sans ce port je pense.

    Et pour les GPUs, plus tu montes en gamme et plus le prix augmente de façon exponentielle - pas linéaire. Donc 2x les perfs = 3x le prix, voire plus, dans une même génération. Ca vient de ce qu'il faut pour avoir plus de perfs: beaucoup de chauffe, donc une carte prévue pour refroidir tout ça et gérer tout ce courant, un GPU plus gros donc plus cher à fabriquer, etc. A cela s'ajoute une marge supérieure car c'est un produit sans concurrence (la meilleure AMD, la 5700XT, équivaut à une RTX2070, tout ce qui est au dessus n'a donc aucune concurrence). Oui, il vaut mieux prendre ce dont on a besoin (1080p = GTX1660 Super, 1440p = 5700 ou 5700XT ou RTX2070) et changer un peu plus souvent.

  26. #3356
    Citation Envoyé par Li0nArt Voir le message
    Au niveau du stockage je prévois 2 SSD (un pour le système, l'autre pour les jeux) et 2HDD (un pour le stockage vidéo et l'autre pour tout le reste) peut être un 3 ieme HDD dans le futur pour avoir un backup mais c'est pas prévu toute suite. Du coup je pense qu'il y a la place, peu importe le boitier, non ?
    ça dépend des boîtiers . 1 seul HDD, plus gros, peut suffire. Dans certains boîtiers, plusieurs disques mécaniques, ce sont des vibrations assurées (pour ceux qui aiment le silence)
    Tu parles de backup éventuel : je ne peux que te suggérer de ne pas mettre ce DD de backup dans ton boîtier mais plutôt à l'extérieur (boitier externe USB, NAS, etc.), ça t'évitera bien des mauvaises surprises.

    Oki donc y a peu de chance qu'on voit un bouleversement des tarifs avant fin d'année voir 2021 si tant est qu'il y en ait et qu'il n'y a pas de seconde vague. Par contre j'avoue que je ne comprend pas ce qui justifie un tel écart de prix entre la 5700XT et la 2080, sur la papier les caracs techniques ne sont pas doublée, le prix lui si. Ou bien alors c'est vraiment justifié et le gain de performance est significatif à ce point là ?

    Si on part du principe que le prix est pas justifié c'est carrément plus rentable de partir sur une 5700XT quitte à devoir changer dans 3 ans, non ? Là ou, finalement, la durée de vie de la 2080 ne sera pas nettement plus grande non plus, je pense. Ou bien j'ai vraiment rien compris et la 2080 vaut vraiment ses presque 900€ ?
    Clairement, plus on monte en gamme, moins il y a de rapport entre l'augmentation de perf et l'augmentation de prix. C'est-à-dire qu'à certains niveaux, tu doubles ton prix pour +10% de perf en plus. Évidemment, je schématise (et mes chiffres sont farfelus) mais tu vois l'idée.
    Donc oui, à moins d'être un fana et d'avoir des besoins particuliers (genre 4K), il est plus intéressant sur le long terme de partir sur une carte plus milieu de gamme et de changer.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #3357
    Citation Envoyé par Li0nArt Voir le message
    Merci pour vos réponses


    Ah effectivement le Define 7 C a un port USB Type-C (j'avais pas remarqué) du coup il faut une CM qui possède un port USB Type-C du coup ça obligerait à partir vers une B550 ? Je vois que les B450 suggérées en 1ere page ne sont pas pourvus d'un USB Type-C. C'est autant rester sur le boitier Define C et sur la B450, non ?
    Vu les conseils de Qiou qui a bien raison de nous mettre en garde sur les cartes mères B550 soit on attend que des retours soient faits, par exemple fin de l'été, soit la config est pour tout de suite et go sur le define C + B450. (dans mon cas je pense faire ça, au pire le combo B450 + Ryzen 5 finira en update de mon acien PC pour ma chérie qui joue sur quelques jeux moins gournands avec moi de temps en temps.)

    Je pense que je vais sans doute faire ça pour ma part. Apres je pense que define C + B550 ca peut le faire aussi...


    Allez encore une question pour Qiou qui a attiré mon attention après mes recherches de cet apres midi :

    Sur la Rotschild tu as mis un SSD M.2 : Crucial MX500 1To (M.2) et sur la Rockefeller un SERIAL ATA. (Crucial MX500 2To).

    Si j'ai bien suivi, Le M.2 est plus rapide que le SATA, sur la Rockefeller c'est un choix rapport prix/capacité de stockage qui te fais opter pour le SATA ?

    Merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  28. #3358
    Le M.2 est un ensemble de formats comme le 2.5", le 3.5" ou le 5.25". Le SATA est une connectique/un protocole de transfert, auquel on compare généralement le NVMe, qui est plus rapide. On trouve des SSD SATA comme NVMe aux formats M.2.
    Barba non facit philosophum.

  29. #3359
    Hum, la sortie du B550 va signer la mort de mon 3570k.

    En plus du Ryzen et de 16GB 3200 (3600 ?)

    En micro-atx, j'ai repéré https://www.materiel.net/produit/202006090058.html

    Mais franchement, toutes les cartes me semblent pareil

    J'ai repéré 2 ports PCI et 2 ports M2, ca me ferait 3 disques SSD plus la carte graphique.

    Sinon, je vois pas trop quoi regarder.

    Par ex, 10+3 phase power delivery, ca veut dire quoi ?

  30. #3360
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Le M.2 est un ensemble de formats comme le 2.5", le 3.5" ou le 5.25". Le SATA est une connectique/un protocole de transfert, auquel on compare généralement le NVMe, qui est plus rapide. On trouve des SSD SATA comme NVMe aux formats M.2.
    Salut je pense que j'ai mal formulé ma question à cause de mon manque d'expertise

    Ma question porte sur la différence entre le SSD qui se "clipe" directement sur un port de la carte mère, ce que j'ai vu appelé M.2 dans certaines vidéos (présent sur la config Rotschild) et le SSD dans 'un boitier' comme un disque dur et qui se connecte via cable serial ATA. (ce que j'ai actuellement sur ma config, mais qui doit avoir une vitesse de transfert préhistorique en comparaison de la même chose actuellement (présent sur la Rockefeller)

    (Et pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre)

    Il y 8 ans à ma connaissance (l'age de ma config) il n'y avait que des SSD connecté via cable Serial ATA

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

Page 112 sur 309 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •