C'est prévu sur les Ryzen 9 9900X3D d'après les rumeurs. Après "mettre à 100%" ça veut dire quoi, dans le cas où tu est en 720 low avec une RTX4090 à 500fps, c'est le CPU qui est à 100%?
Ca reste le CPU le plus performant pour jouer, le fait qu'il soit pleinement exploité dans certaines situations n'est pas un fait qui doit faire peur.
Je m'interroge sur le côté "ajoutons pleins de cores pour les tâches parallèles". L'expérience montre que ce n'est pas toujours bénéfique, et surtout à budget fixe cela revient à enlever du budget pour le GPU à côté ; ce qui a généralement un impact bien plus sensible sur le confort de jeu. En parallèle on peut aussi chercher à optimiser ses usages, par exemple en utilisant un logiciel de capture qui tire parti de la puissance de calcul GPU plutôt que CPU sur les jeux trop gourmands en CPU. Quant on parlait d'iRacing, le jeu est principalement monocore et il devrait donc y avoir bien assez de puissance disponible même sur un 7800X3D pour exécuter autre chose en parallèle.
A titre d'exemple hier j'installais une MAJ de 120GB avec énormément de décompressions pour DCS World, accès disque en pagaille et CPU bien chargé, et j'ai lancé Satisfactory par dessus = aucun ralentissement. Mon "maigre" 5800X3D avait déjà bien assez de ressources. Je crois des fois qu'on a été un peu trop mal habitué à avoir des cores en rab, et en pratique un 8-cores a déjà hyper majoritairement de la marge de puissance en parallèle d'un jeu car le jeu ne va utiliser que quelques cores, et pratiquement aucun à 100%. Faut surtout un OS récent avec un scheduler pas trop idiot qui va pas tout empiler sur Core #0.