Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312
Affichage des résultats 9 331 à 9 351 sur 9351
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Et pour éviter le HS, j'aurais souhaité savoir pourquoi, mon cher Qiou, vous ne proposez pas une sélection d'écrans associés aux configs ? Parce que je m'aperçois que c'est facile de se perdre parmi la tonne d'écrans, de taille et de technologies disponibles. Et puis, s'acheter une super configuration certifiée CanardPC pour ensuite se vautrer dans le choix de l'écran, c'est un peu dommage ! (j'ai noté qu'il y avait un fil de discussion pour les écrans, cela dit !)
    Les réfs changent tout le temps et on a un topic dédié pour papoter des écrans. En vrai ça dépend aussi beaucoup, le joueur compétitif de FPS appréciera un écran 360Hz alors qu'un autre voudra un truc avec une finesse d'affichage maxi, ou du HDR super top en OLED, ou une certaine taille car utilisé dans telle ou telle situation... Je m'intéresse aux écrans, j'en ai d'ailleurs changé 3x en 4 ans (mais mon 38" Ultrawide va désormais rester ), mais ça va trop vite pour en faire une liste fixe ici. J'essaie juste d'orienter les gens avec les titres des configs pour éviter qu'on mette 2000€ dans une tour pour afficher sur un écran 1080p 60Hz car ce serait vraiment dommage, mais ensuite je préfère qu'on se tourne vers un conseil personnalisé sur le topic dédié.

Merci Qiou de ta réponse; je me tournerai vers le topic dédié le moment venu !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    c'est plutôt une petite boutade avec une pointe de taquinerie.
    oui oui je l'avais pris comme telle, et ma réponse en était une, in a boutade world

On va voir ce qu'il va répondre, mais descendre en nombre de cores pour faire du streaming en jeu (si j'ai bien compris) est tout sauf une bonne idée. A mon avis, il voit plutôt un processeur plus costaud pour de l'applicatif à traiter en parallèle du jeu.
    C'était ma lecture initiale. Mais bon, acheter le moins cher, ne pas surinvestir, éviter le piège du "futureproof", c'est ma position normale et j'étais content de trouver un prétexte (d'oracle aux propos un peu mystérieux et sujets à interprétations divergentes) pour la retrouver.

Citation Envoyé par maison Voir le message
    oui oui je l'avais pris comme telle, et ma réponse en était une, in a boutade world

C'était ma lecture initiale. Mais bon, acheter le moins cher, ne pas surinvestir, éviter le piège du "futureproof", c'est ma position normale et j'étais content de trouver un prétexte (d'oracle aux propos un peu mystérieux et sujets à interprétations divergentes) pour la retrouver.
    Je suis de ton avis, pour le futurproof bidule. Mais quand tu streames, le futur proof c'est today

Je suis de ton avis, pour le futurproof bidule. Mais quand tu streames, le futur proof c'est today
    oui

le probleme c'est que, par rapport au 7800x3d avec un 7900 ou 7950 on perd un peu en perf en jeu,

Mais avec un 7900x3d ou 7950 x3d on perd moins en perf en et on a du coeur en rab

c'est peut être la solution le 7900x3d surtout qu'en plus il est moins cher ! (et ça j'aime) et il met 20 balles de moins à la config dubaro à 1993 que j'avais proposée!

Donc maintenant il va falloir égorger un poulet pour lire ses entrailles (oui c'est très romain).

Parle ô oracle, parle ô oracle.

ô Oracle j'ai une autre question (et un autre poulet dispo)
    Sur la config la moins chère (chère à mon cœur) remplacer le 7600 par un 7700 (pour 75 balles, ouch c'est cher) serait il pertinent?

ô oracle, éclaire nous.

EDIT : ô oracle, qu'importe ton messager qui peut prendre bien des formes et bien des noms , regarde ces canards à tes pieds, confirme au moins que la solution 7900x3d est aimée des dieux et en particulier d'Hephaïstos le dieu du hardware,
    Dernière modification par maison ; 01/10/2024 à 19h11.

Les 7900/7950x3D avaient pas des soucis en jeu avec une mauvaise assignation des cores ?

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Les 7900/7950x3D avaient pas des soucis en jeu avec une mauvaise assignation des cores ?
    oui, du cache seulement sur une partie des cœur,

en perf jeu a priori c'est moins bien qu'un 7800x3d, mais peut être pas tant que ca.
    Et si la perte est légère elle serait compensé par le gain en streaming lié à l'augmentation du nombre de cœur.

Mais ça logiquement l'oracle doit nous dire si c'est une erreur ou pas.

Mais il ne se manifeste pas et les cieux restent obscurs

Le 7950X3D, c'est un CCD de 7800X3D et un CCD de 7800X.
    En théorie il a les mêmes perfs qu'un 7800X3D en jeu, à condition que le scheduler attribue bien toutes les tâches CPU des jeux sur le bon CCD avec la 3D cache, et toutes les tâches de fond sur l'autre CCD. Ça marche souvent mais pas toujours d'où le fait que si c'est purement pour du jeu, vaut mieux un 7800X3D, les perfs seront beaucoup plus constantes. Globalement on peut trouver pas mal de fils sur Reddit à propos du 7950X3D montrant qu'il y a pas mal de déçus.

Le 7900X3D, c'est un CCD de 7600X3D avec un CCD de 7600X. Donc même dans le meilleur des cas, quand ça marche bien, il est moins performant que le 7800X3D.

Oui, bon, prendre un 7900X3D ou un 7950X3D uniquement pour jouer, c'est juste pas la cible.

Qu'on soit déçu que son CPU soit moins perf en jeu que des CPU plus bas dans la gamme, ça se comprend, on paye super cher et on n'a pas le meilleur des 2 mondes (surtout si c'est un problème de répartition, donc pas directement lié aux capacités potentielles du CPU), mais ce n'est pas très différent des CPU multicoeurs il y a quelques années qui moulinaient moins vite que les modèles avec moins de cœurs, ces derniers étant plus rapides dans les jeux qui n'en exploitaient qu'1 ou 2.

Vu les besoins CPU de certain titres récents, qui peuvent mettre un 7800x 3D à 100 %, va falloir trouver quelque chose pour mettre de la 3D vcache sur tous les CCD.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Vu les besoins CPU de certain titres récents, qui peuvent mettre un 7800x 3D à 100 %, va falloir trouver quelque chose pour mettre de la 3D vcache sur tous les CCD.
    C'est prévu sur les Ryzen 9 9900X3D d'après les rumeurs. Après "mettre à 100%" ça veut dire quoi, dans le cas où tu est en 720 low avec une RTX4090 à 500fps, c'est le CPU qui est à 100%? Ca reste le CPU le plus performant pour jouer, le fait qu'il soit pleinement exploité dans certaines situations n'est pas un fait qui doit faire peur.

Je m'interroge sur le côté "ajoutons pleins de cores pour les tâches parallèles". L'expérience montre que ce n'est pas toujours bénéfique, et surtout à budget fixe cela revient à enlever du budget pour le GPU à côté ; ce qui a généralement un impact bien plus sensible sur le confort de jeu. En parallèle on peut aussi chercher à optimiser ses usages, par exemple en utilisant un logiciel de capture qui tire parti de la puissance de calcul GPU plutôt que CPU sur les jeux trop gourmands en CPU. Quant on parlait d'iRacing, le jeu est principalement monocore et il devrait donc y avoir bien assez de puissance disponible même sur un 7800X3D pour exécuter autre chose en parallèle.

A titre d'exemple hier j'installais une MAJ de 120GB avec énormément de décompressions pour DCS World, accès disque en pagaille et CPU bien chargé, et j'ai lancé Satisfactory par dessus = aucun ralentissement. Mon "maigre" 5800X3D avait déjà bien assez de ressources. Je crois des fois qu'on a été un peu trop mal habitué à avoir des cores en rab, et en pratique un 8-cores a déjà hyper majoritairement de la marge de puissance en parallèle d'un jeu car le jeu ne va utiliser que quelques cores, et pratiquement aucun à 100%. Faut surtout un OS récent avec un scheduler pas trop idiot qui va pas tout empiler sur Core #0.

De mémoire, il faudrait retrouver les videos de hardware unboxed ou digital foundry, on parle de titre comme Jedi fallen order pas au top niveau optimisation ou d'autre encore plus récents, qui une fois le RT actif sont dans les 80 % ou plus en 1440p ou 4k avec une 4090.

Plop,existe-il un équivalent français du black friday pour le hardware qui soit vraiment intéressant côté prix?

Le Black Friday est rarement intéressant de toute manière comme en général 90% des périodes de promos, seuls les soldes sont intéressants (et encore) mais ça concerne que les vieux trucs oubliés au fond de l'entrepôt.

Genre la semaine dernière c'etait les French Days et les prix avec promo était plus cher qu'acheter en Allemagne même en comptant les frais de port de ces derniers.

Ca dépend les composants aussi, on peut trouver de bonnes soldes sur de la ram et un SSD et je mets bien au singulier car il y a bien souvent un seul modèle ou la promo est vraiment intéressante, sinon tout le long de l'année on peut avoir des bons prix
    Quelques anciens modèles peuvent avoir aussi de bonnes réductions mais là les stocks sont souvent petits

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est prévu sur les Ryzen 9 9900X3D d'après les rumeurs. Après "mettre à 100%" ça veut dire quoi, dans le cas où tu est en 720 low avec une RTX4090 à 500fps, c'est le CPU qui est à 100%? Ca reste le CPU le plus performant pour jouer, le fait qu'il soit pleinement exploité dans certaines situations n'est pas un fait qui doit faire peur.

Je m'interroge sur le côté "ajoutons pleins de cores pour les tâches parallèles". L'expérience montre que ce n'est pas toujours bénéfique, et surtout à budget fixe cela revient à enlever du budget pour le GPU à côté ; ce qui a généralement un impact bien plus sensible sur le confort de jeu. En parallèle on peut aussi chercher à optimiser ses usages, par exemple en utilisant un logiciel de capture qui tire parti de la puissance de calcul GPU plutôt que CPU sur les jeux trop gourmands en CPU. Quant on parlait d'iRacing, le jeu est principalement monocore et il devrait donc y avoir bien assez de puissance disponible même sur un 7800X3D pour exécuter autre chose en parallèle.

A titre d'exemple hier j'installais une MAJ de 120GB avec énormément de décompressions pour DCS World, accès disque en pagaille et CPU bien chargé, et j'ai lancé Satisfactory par dessus = aucun ralentissement. Mon "maigre" 5800X3D avait déjà bien assez de ressources. Je crois des fois qu'on a été un peu trop mal habitué à avoir des cores en rab, et en pratique un 8-cores a déjà hyper majoritairement de la marge de puissance en parallèle d'un jeu car le jeu ne va utiliser que quelques cores, et pratiquement aucun à 100%. Faut surtout un OS récent avec un scheduler pas trop idiot qui va pas tout empiler sur Core #0.
    Donc toi tu dis, que le 7800X3D reste le champion (tant que le 9900 x3D ou 9950X3D ne sont pas encore arrivés) et que dans la situation Spooty sim racer streamer dépensier, le fait qu'il streame ne justifie pas une infidélité.

Ok je prends ça comme parole d'oracle

Cela dit je suis a peu certain que le 9900x3d et 9950x3d seront les nouveaux champions (pour des raisons marketing AMD ne peut pas laisser un processeur moyen de gamme être le meilleur en jeu)

Et surtout pourquoi attendre un oracle quand on a déjà sa propre divinité de proximité ?

Hé oui maison, qu'est-ce que je disais.

Spoiler Alert!

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Hé oui maison, qu'est-ce que je disais.

Spoiler Alert!
    ben oui comme le dit le proverbe ardéchois:

"Foxdy n'a jamais tort , celui qui le prétend est un porc."

beaucoup de sagesse populaire en Ardèche.

en Corse on dit :

"Foxdy n'a jamais tort, celui qui le dit est bientôt mort"

mais ils sont un peu violents ces Corses.

En même temps, les Ardéchois et les Corses ce sont des bons.

Blague à part, j'ai hâte de voir ce que Spooty a décidé de faire.

Salut à tous, voici venu le temps pour moi de changer de pc, l'upgrade étant quasi au même prix...
    Ni connaissant pas grand chose, je dois l'admettre, je suis parti sur l'idée du Rockfeller pour voir venir pendant quelques années, et en composant mon pc, j'ai aussi trouvé cette offre qui me semble pas mal.
    https://www.cyberport.at/pc-und-zube...indows-11.html
    (Désolé, je vis en Autriche, d'où le site AUT )
    En gros ce que je comprends la différence est d'avoir Ryzen 9 7900X à la place de l ryzen 5 7600X.
    Ca vaut le coup ou mieux vaut rester sur le Rockfeller?

Petit retour d'une config Rihanna sous cette forme (après 2 mois d'utilisation) :

CPU - AMD Ryzen 7 7800X3D
    MB - MSI MPG B650 Tomahawk
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    GPUs - ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 Ti SUPER 16GB
    RAD - Thermalright Peerless Assassin
    Boîtier - Fractal Design North
    Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold
    SSD - WD BLACK SN850X 2TB*2
    Le tout sous W10, ça tourne très très bien en 2K.

Merci encore pour l'aide lors du choix des compos !

Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312

Règles de messages