Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 296 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8855
  1. #5941
    Dans la Gamme Intel 9/ 10 / 11/ 12 Amd 3000 / 5000, je ne vois aucune pénurie. Gamme jusqu'à 350 € max

    Le seul hic pour ce bon processeur, c'est l'indisponibilité de DDR5 et les prix des nouvelles cartes mères.
    Intel® Core i5-12600K, 3,7 GHz (4,9 GHz Turbo Boost) 329 €

    https://fr.alternate.be/Composants-P...rice_asc&lpf=3

  2. #5942
    ça te revient moins cher de prendre un processeur dans la gamme des 5x avec une CM pas chère et de la bonne vieille DDR4.

    Résultat, t'as grosso modo les perfs des derniers intels et le prix global est moindre
    Grand maître du lien affilié

  3. #5943
    Salut les canards,

    Je voulais vous demander rapidement votre avis sur une config que je souhaite remettre à jour. En effet, j'ai une GTX 1080 qui se sent un peu seule face à une config qui date de 2013 :

    Boitier : Zalman Z9 (ça je garde, ça devrait continuer à faire l'affaire)
    Alimentation : Antec HCG - 520W
    SSD : Intel 335 - 240 Go
    Processeur : Intel Core i5 4670
    Carte-mère : Asus H81M-PLUS (nécessite-t-elle d'être changée ?)
    RAM : 2 x 4 Go DDR3
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212X (que je pense garder aussi)

    Voici la nouvelle que j'ai commencé à composer sur materiel.net (j'ai mixé ce que j'ai vu Canard PC et dans les topics dédiés du forum) :

    Processeur : Intel Core i5 11400F
    Carte-mère :MSI B560M PRO-VDH WIFI
    RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz
    SSD : Crucial P2 - 1 To
    Alimentation : Seasonic Core GC-500 - Gold

    Pourriez-vous me dire s'il vous plait s'il y a des incohérences dans ce que j'ai repéré ? Par rapport à aux composants que je compte garder par exemple. Je note ta remarque Tompalmer concernant le processeur.

  4. #5944
    Boost un peu l'alim, pour prevoir le jour où tu changeras la CG

  5. #5945
    Merci pour ta réponse. Tu me conseilles quelles spécificités plutôt ?

  6. #5946
    Perso j'ai pris une 750 pour une 3070 et un i7 KF 11th gen, et je suis large je pense.
    500 est OK pour ce que tu as, mais si tu comptes changer dans un futur pas trop lointain la CG, vise 650 au moins (rajoute 50 par led RGB que tu vas mettre )

    edit: et oui, il faut changer la mobo, le socket du CPU a changé ( Socket 1200 pour les intel 11th gen)
    conseil: garde ton SSD, et dedie le pour l'OS. Comme ça tu auras l'OS sur son disque , et ton crucial pour les data/jeux.

  7. #5947
    C'est noté, merci pour tes recommandations ! Pour le SSD, en fait j'ai déjà un disque dur d'1To pour le stockage, mais ça peut être une bonne idée de le replacer par un ssd. D'ailleurs c'est fou comme les prix ont chutés !

  8. #5948
    sur ta config existante, tu as :SSD : Intel 335 - 240 Go . Garde le , c'est ce que je voulais dire.
    C'est ce que j'ai sur la mienne, un ssd pour ubuntu (mon ancien), un pour windows, steam sur son propre ssd.

  9. #5949
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dans la Gamme Intel 9/ 10 / 11/ 12 Amd 3000 / 5000, je ne vois aucune pénurie. Gamme jusqu'à 350 € max

    Le seul hic pour ce bon processeur, c'est l'indisponibilité de DDR5 et les prix des nouvelles cartes mères.
    Intel® Core i5-12600K, 3,7 GHz (4,9 GHz Turbo Boost) 329 €

    https://fr.alternate.be/Composants-P...rice_asc&lpf=3
    Les cpu Intel Gen 12 sont le fruit d'une collaboration entre Microsoft & Intel afin d'optimiser spécialement cette architecture "Que" pour Windows 11, bien que les cpu fonctionnent sous Win 10, l'essentiel du gain apporté par les Cores-Hybrides n'est valables "Que" sur le dernier Os.

  10. #5950
    Bonsoir les canards

    J'ai pour projet de changer mon pc qui commence à se faire vieux mais n'y connaissant pas grand chose j'aurais aimé avoir votre avis sur cette config, c'est uniquement pour du Jeux vidéos et en 1080 (peut être 1440 plus tard).

    https://www.materiel.net/produit/202110050053.html
    https://www.materiel.net/produit/202111030090.html

    Pour pousser le budget au maximum j'ai aussi trouvé ceci mais (il y a longtemps) j'ai entendu dire qu'Alienware était un poil surcoté puis j'ai peur que la config fasse un peu "overkill" pour ma résolution actuelle
    https://www.materiel.net/produit/202103160157.html

  11. #5951
    A choisir , pour 100 balles de plus je prendrais celle avec la 3060 TI et l'alim à 650W qui permettra plus tard de maj le CPU/carte..
    Apres ... les tours sont moches xD

    L'alienware ... bof.

  12. #5952
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    L'alienware ... bof.
    Surtout que la qualité est pas vraiment là.

    Gamer Nexus ont testé la version avec un AMD Ryzen et c'est une honte à ce prix.


  13. #5953
    C'est quand même cher car pendant le black friday j'ai commandé une config à 600€ aussi bien que celles-ci (avec une carte graphique à ajouter plus tard)
    Donc 1800 boules ça fait mal au cul

  14. #5954
    Merci pour vos réponses !

    j'abandonne pour l'alienware, la réputation de la marque semble méritée ...

    Tilt ==> tu parle pour les configs sur materiel.net ? Tu pense que je devrais attendre pour avoir mieux ou équivalent moins cher ?

    Jilbi ==> Oui, je suis pas fan des boitiers non plus je préfère un design plus lisse, sans led c'était surtout pour les composants et le rapport qualité/prix que je voulais être informé.

  15. #5955
    Non je parlais d'une config à monter soi-même en prenant des pièces en soldes

  16. #5956
    Citation Envoyé par Pin Up Voir le message
    Jilbi ==> Oui, je suis pas fan des boitiers non plus je préfère un design plus lisse, sans led c'était surtout pour les composants et le rapport qualité/prix que je voulais être informé.
    Dans ce cas là tu peux partir sur cette config, et un autre boitier, et des ventilo sans led xD . J'ai la Be quiet 601 base, j'en suis trés trés content.
    Sinon fait gaffe pour les 3060TI j'en ai vu au prix des 3070TI (oui oui xD ) tu coup ne te limite pas à celle là dans tes recherches xD

    Edit: ha désolé, je t'es confondu avec Tilt xD
    edit 2: par contre, je lis la composition de la tour, elle en semble pas livrée avec les ventilos . Faudra leur demander avant d'acheter. J'ai rein dit c'est fourni avec la tour https://www.materiel.net/produit/202005170003.html
    Quantité de ventilateur(s) façade fournie 3
    Par contre t'as qu'un filtre à poussières (en façade je suppose) Le ventilo de l'alim va ramasser . Danger !

  17. #5957
    Ok je vais essayer de faire une config moi même et je viendrais vous la partager ici.

    Edit :

    j'ai trouvée celle-ci sinon qui pourrait être pas mal ?
    https://www.materiel.net/produit/202110290016.html
    Dernière modification par Pin Up ; 28/11/2021 à 12h47.

  18. #5958
    C'est encore plus cher ! je comprend pas ou tu veux aller là

  19. #5959
    Citation Envoyé par Pin Up Voir le message
    Ok je vais essayer de faire une config moi même et je viendrais vous la partager ici.

    Edit :

    j'ai trouvée celle-ci sinon qui pourrait être pas mal ?
    https://www.materiel.net/produit/202110290016.html
    Alors , déjà la tour c'est mieux ! Elle est trés bien. Attention, elle ne vient qu'avec 1 ventilo d 140 en façade et un de 140 derriere. Par contre t'as une grille amovible au dessus pour en mettre 3 de plus, ou coller le water cooling.

    Sur la config en elle même :
    - la 3060TI d'au dessus, c'est kifkif par rapport à la 3070 fournie,
    - tu n'a qu'un disque (alors que tu avais un stockage en plus) .
    - c'est du water cooling ? Sur cette tour tu peux le coller sous le haut de la tour et garder un en extraction derriere.


    En vrai, tu peux partir sur un mix des 2: celle ci, mais la 3060TI si tu la trouve moins chere. Par contre prevois du fric pour les ventilos, et les câbles d'extensions si tu veux les faire passer derriere (genre ça https://www.amazon.fr/Noctua-NA-SEC1...dp/B00KG3K9AM/ )

  20. #5960
    Hop: avec les prix materiels.net, et j'ai mis le montage et un disque en plus : https://www.materiel.net/s/BLXL6B : 2 062€51
    Par contre la CG n'est pas dispo ( no shit :d ) et il y'a pas l'OS.

    Je suis parti de la derniere que tu as mise et j'ai modifié un peu. Rajoute un peu pour des ventilo en façade. En prenant les piece sur amazon tu devrais trouver moins cher, et pouvoir passer la ram à 32GO ( 2*16 -> 140€)

  21. #5961
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est encore plus cher ! je comprend pas ou tu veux aller là
    L'Alien que j'ai postée plus haut était encore plus cher c'est dans mon budget donc.
    Après si il est possible de mettre moins pour une qualité quasi similaire alors pas de soucis c'est toujours bon à prendre.

    Merci pour la configuration Jilbi c'est sympa !

  22. #5962
    De rien
    mais non, n'achete pas alienware, ça ne vaut pas le prix :D
    A choisir sur les 3, je prendrais celle avec la 3060TI (si les led ne te genent pas) si celle avec la tour be quiet.

  23. #5963
    Le ssd m'a l'air bien cher !
    On peut avoir un 1To pour 1/2 de ce prix
    Le disque dur, pourquoi faire ?
    Un pc gamer n'est pas fait pour stocker des fichiers, de plus as tu une solution de sauvegarde pour ce disque dur de 2TO ?

  24. #5964
    J'ai repris le M2 de la config, oui on peut avoir moins cher en effet. le disque dur, c'est 2T et c'est aussi parce que je suis vieux xD En effet tu peux mettre un ssd classique pour le repertoire pr0n le stockage froid.
    A voir suivant le budget.

  25. #5965
    Non je pensais à une solution de sauvegarde en dehors du pc
    Histoire de pas devoir allumer toute ta tour gamer juste pour accéder à tes données

  26. #5966
    Yop,

    J'ai une petite question qui traîne depuis un moment à laquelle j'arrive pas à répondre par moi-même (via google quoi)
    Mon PC en lui-même à 6ans mais j'ai changé tous les composants à un point ou à un autre sur les années (j'en ai fais un espèce de monstre batard gaming/travail). Le seul truc qui a jamais changé c'est l'alim au final (Bronze+ 750W), par contre y'a un i9 9900k et une rtx3090 dedans (un enfer à refroidir).
    J'ai jamais eu/vu aucun problème avec cette machine mais j'y connais rien en alim, je sais pas comment ça réagit. Ma question c'est est-ce que je devrais en changer, où est-ce que tant que ça montre aucun signe bah c'est que c'est suffisant ?

  27. #5967
    j'imagine qu'à un moment tu vas changer la tour pour permettre un meilleur refroidissement ? Si oui remplace l'alim à ce moment. Sinon, elle sera encore bonne quelques années.
    Ta prio là c'est de refroidir tes C/GPU :D

  28. #5968
    La tour a déjà été changée quand j'ai changé mes ventilos parceque ça rentrait plus dans l'ancienne. J'avais déjà fait un topic parceque ça chauffait trop et les canards m'avaient grave aidé, avec un remontage et de l'undervolt on est arrivé à du 70° max en charge donc pas de souci (c'est pas silencieux c'est sûr m'enfin c'est pas grave).
    Du coup avec les périodes de soldes là je me posais juste la question sur l'alim, vu qu'on dit souvent qu'il faut genre une 1000W pour ce genre de matos mais moi j'ai jamais vu de problème avec ma 750 je voulais des avis.

  29. #5969
    1KW ? Lol non. Le seul soucis ça serait l'âge, mais si tu ne vois pas de probléme, change pas. Dans 5 ans à la rigueur on en reparle.

  30. #5970
    Bonsoir les canards,

    On veut offrir à plusieurs une maj de config acérée pour notre Padré.
    Il a actuellement un 3770k

    Il fait essentiellement de la simu ferroviaire, blender (calcul 3d cpu, rendu cycle, moteur jeu)
    Il change peu souvent donc il faut un truc perenne.

    Je pensais initialement partir sur du 5800x, mais que pensez vous de ce kit :
    https://www.rueducommerce.fr/p-kit-e...ferId=10703392
    Merci pour vos retours
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

Page 199 sur 296 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •