Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 296 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 8855
  1. #5461
    Demande lui aussi la taille du pc portable max qu'elle souhaite car 13" est au final assez vague car les bordures sont plus faible sur les pc portables récents.

    Un vieux 13" de 2011 fait la même taille qu'un 14" de 2021.

    Mais bon vouloir un pc surpuissant sur une taille aussi petite est pas une bonne idée.

  2. #5462
    Elle a un pc 13" pour son taf actuellement.
    Elle me dit vouloir garder la même taille car elle a tous les sacs et autres à la taille 13".
    Elle va de chantier en chantier pour son travail et veut donc le plus petit possible pour l'encombrement et surtout le poids.
    Je peux lui dire d'aller voir en magasin genre fnac les tailles de pc pour comparer avec l'actuel.
    C'est une petite jeune, elle devait encore être au collège en 2011 (peut-être lycée quand même) son pc doit pas être si vieux que ça.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  3. #5463
    Après je dis la date un peu au hasard mais même un pc de 3-5 ans avait de plus grosses bordures que maintenant.

    Le plus simple serait de connaître le modèle actuel.

  4. #5464
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    ...On me demande conseil pour un portable avec les caracts suivantes :

    - 13 pouces max
    - besoin de faire du dessin sur logiciel 2D/3D (autocad, skrtch up...)
    - photoshop
    - peut-être un peu de montage vidéo
    - et de la bureautique classique

    .. Elle pense mettre entre 1300 et 2000.
    Avez-vous des recommandations dans cette fourchette ?
    Salut NaliReverse,

    J'ai trouvé un laptop 13 pouces, c'est le Asus ZenBook 13 proposé en deux versions cpu Intel/AMD : appélation Ux325 ( processeur Intel ) & Um325 ( processeur AMD) partir de 999 € chez La Fnac & Darty.

    Test proposé par Fandroid : 8/10

    https://www.frandroid.com/marques/as...-13-ux325-2021

    Test du laptop chez LesNumériques : 8/10

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...3629/test.html

    Test du portable chez NoteBookCheck : 89% (Très Bon)

    https://www.notebookcheck.biz/Test-d....537833.0.html
    Dernière modification par reneyvane ; 24/07/2021 à 00h59.

  5. #5465
    Le nouveau modèle (Edit, j'ai retrouvé la version à jour en AMD)

    Le ZenBook 13 Oled (UM325UA) est le premier ultraportable équipé d'une dalle Oled et lancé sous la barre des 1000 €. Asus fait par ailleurs confiance à AMD et son CPU Ryzen 5 5500U sur ce modèle. Voyons comment se comporte cet ordinateur.

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...2963/test.html



    La blague, c'est qu'il est introuvable...


    Enfin presque, j'ai été voir les dealers officiels ASUS be: 899 € - le dernier dispo

    https://www.alternate.be/html/produc...m_term=1701636

    PS : Merci à reneyvane pour la piste !

    Le processeur AMD 5500 U à comparer avec du Intel 1135-G7

    https://laptopsreviewer.com/product/...5-5500u-ryzen/

    https://www.notebookcheck.biz/Geekbe....505251.0.html
    Dernière modification par Herman Speed ; 24/07/2021 à 01h14.

  6. #5466
    Le soucis avec votre proposition est que ça risque de coincer à cause des logiciels de CAO/DAO type AutoCAD et SketchUp où de base ils déconseillent les GPU intégrés.

    Même si ça pourrait tourner avec un iGPU récent mais AutoCAD à des soucis avec les Intel Iris XE.

  7. #5467
    T'as les Asus Rog Flow X13 survitaminé
    Ryzen 9, écran en 1920*1200 à 1620€ avec 32go de ram, ssd 1to et rtx 3050ti
    https://www.darty.com/nav/achat/info...32_1_3050.html
    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab.../a15835624/w-4
    ou 4K, 2000€ mais 16go de ram
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00438572.html
    Dernière modification par Stiouf ; 24/07/2021 à 15h41.

  8. #5468
    Merci pour vos retours.
    C'est bon à savoir qu'il faut un pc avec avec GPU et non un iGPU.
    Je lui ai transmis ce conseil et le lien vers le premier Asus conseillé par Stiouf. En plus le tactile va lui plaire je pense.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #5469
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Jette un oeil aux prix en France, tu verras que le calme est tout relatif. Oui, on est plus à 3x le prix conseillé avec des stocks inexistants, mais on reste super cher (1,5x à 2x le prix conseillé) et avec des stocks limités.

    Côté CPU ça s'est bien calmé en revanche, on peut se monter une bonne config sans surpayer cette partie-là.
    Oki merci je vais attendre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Heureusement que Qiou87 est sur ce forum !
    Carrément
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #5470
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Je lui ai transmis ce conseil et le lien vers le premier Asus conseillé par Stiouf. En plus le tactile va lui plaire je pense.
    Jusqu’à qu'elle peste à cause des traces de doigts et que l'interface de Windows est pas vraiment conçu pour du tactile.

    Mais si elle à un stylet ça devrait aller.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    C'est bon à savoir qu'il faut un pc avec avec GPU et non un iGPU.
    Ça peut marcher avec un iGPU mais ça dépend surtout de l'utilisation prévue des logiciels, avec de la grosse 3D l'iGPU va souffrir.

  11. #5471
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L’écart entre 3060Ti et 3070 est trop faible. En gros soit tu pars encore au dessus (3070Ti ou 3080) soit tu restes sur la 3060Ti. La 3070 ne sert à rien dans la gamme nVidia actuelle. La 3060Ti est très performante en 1440p et je doute que les pixels supplémentaires à l’horizontal réduisent vraiment cela. Surtout que l’upgrade depuis une 3060Ti coûte cher (même en tarif théorique en supposant que tu arrives à les trouver à leur vrai prix).
    Merci pour ton. Retour !

  12. #5472
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Jusqu’à qu'elle peste à cause des traces de doigts et que l'interface de Windows est pas vraiment conçu pour du tactile.

    Mais si elle à un stylet ça devrait aller.

    - - - Mise à jour - - -



    Ça peut marcher avec un iGPU mais ça dépend surtout de l'utilisation prévue des logiciels, avec de la grosse 3D l'iGPU va souffrir.
    Je travaille sur Autocad Architecture 2021 / BIM - REVIT et divers / Logiciels de dessin divers - Les IGpu d'AMD passent.

    Mais pour la 3D ça dépend du LOD, du niveau de rendu et de la taille de la maquette.
    J'imagine qu'avec un portable, on ne s'attaque pas à une maquette BIM d'un édifice en LOD 400.



    Avec un PC - AMD 5800 RTX 2800 S 32 Gb RAM SSD - mon PC s'effondre en LOD 400. Tout dépend de la zone de visibilité et de la nature de la vue et de l'objectif du rendu.

    #TeamObvious, l'achat doit être réalisé par l'utilisateur et un portable même survitaminé va souffrir.
    J'ai un Zephyrus G14 4800H 1660 Ti qui passe crème mais pas pour des modèles mécaniques complexes avec des rendus Lod 400 en rendu par rayons et textures réalistes.

    C'est pour cela qu'il faut maitriser le logiciel 3D pour cacher les couches / layers / volumes inutiles au rendu ou à la zone active de son projet.

    (NB : pour les rendus, ne pas utiliser le moteur d'autocad qui est d'une lenteur extrême. Je l'utilise pour son interopérabilité uniquement)
    Dernière modification par Herman Speed ; 28/07/2021 à 08h05.

  13. #5473
    Bonjour à tous, voici la config que j'aimerais monter sous peu en m'inspirant de ce post :

    CPU: Ryzen 9 5950x
    GPU: 6900 XT si je tombe sur bon prix
    MB: X570 AORUS ELITE
    RAM: HyperX Fury 32GB DDR4 3200Mhz en 2 x 16GB
    ALIM: Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold
    SSD (principal): Samsung 970 EVO 1To M.2
    SSD (stockage): Crucial BX500 2 To

    Par contre pour le boitier et le refroidissement, j'arrive pas à me décider. J'ai actuellement un Dark Base 700, il est plutot pas mal mais j'aimerais changer pour un format un peu plus compact mais qui allie silence avec une très bon refroidissement.
    J'ai pensé au Meshify 2 en version compact et le Nzxt H510 Elite mais d'après les tests, le refroidissement c'est pas vraiment ça.
    Pour les ventilateurs mon coté Jackie Tuning voudrait de belles LED (Nzxt, Corsair ?) avec du silence et un bon refroidissement, pour le RAD pourquoi pas s'essayer au watercooling si ça a un véritable intérêt dans mon cas

    Merci en tous cas pour le travail apporter à ce topic, je le redis c'est ma bible pour changer de config

  14. #5474
    Il manque l’info la plus importante. Que fais-tu avec ce PC? Vu les choix je dirai beaucoup de calcul lourd, et du jeu en 4K 60Hz+ ou de la VR avec un casque de dernière génération.

  15. #5475
    C'est vrai ! Il va me servir à jouer évidement, en 1440p 144hz (27' et 34' ultrawilde) cela va surement évoluer rapidement en 4k 144hz+ à terme, je m'en sers également beaucoup pour mes projets perso en développement, web, mobile et logiciel.

  16. #5476
    Ok, dans l’ensemble c’est cohérent avec le programme. Je ne sais pas si tes logiciels tireront vraiment parti du 5950X, regarde quand même. Un 5900X serait déjà hyper performant et un peu plus simple à refroidir.

    Le Meshify sera pas mal pour ton but mais prévoit bien 4 ventilos en tout. Tu pars sur des composants haut de gamme qui chauffent beaucoup. En 1440p 144Hz une RX6800 serait très à l’aise et ne nécessiterait pas autant de refroidissement, faut que tu sois sûr de vouloir passer en 4K.

    Je décourage assez fermement le watercooling sauf pour un mini PC. Y’a un effet de mode mais ça reste un truc foireux: plus bruyant qu’un ventirad aircooling, énormément plus cher, et surtout quand ça foire vraiment tu flingues tout le PC (c’est encore arrivé à un type que je connais). Pourquoi introduire un circuit de flotte à côté d’électronique super chère et sensible? Pour un 5950X un Noctua NH-D15 serait très bien et aura une durée de vie beaucoup plus longue qu’un watercooling malgré un prix inférieur. Désolé y’a pas de RGB dessus mais ceux qui savent reconnaissent un ventirad haut de gamme.

    Sur les ventilos RGB désolé je n’ai pas d’expérience. Mon trip a moi c’est le pc le plus discret possible, visuellement et au niveau sonore. En général un ventilo RGB n’est ni le plus silencieux ni le plus efficace, tout le budget est passé dans les LEDs. Et c’est sans parler des LED qui vont tomber en panne et t’obliger a changer un ventilo au bout de 2-3 ans potentiellement parce qu’il fait plus les mêmes couleurs que les autres même s’il remplit toujours sa fonction de ventilateur. Parce que ouais les LED cheap qu’on met dans un ventilo à 20€ ça tombe en panne parfois.

  17. #5477
    Hola la communauté, mon PC date de 2014 (i5-4690k, GTX 970) et ça fait un moment que je cherche à me faire un nouveau PC malheureusement les prix complètement fumés des cartes graphiques ne m'ont pas permis d'avancer sur ce projet ... aujourd'hui j'ai eu la chance d'obtenir une 3060 TI FE en drop chez LDLC à 419€ donc je me dis que c'est le signal pour me lancer et de réaliser ma configuration autour de cette CG.

    Utilisation : bureautique et jeux
    Mes jeux actuels : Apex Legends, Flight Simulator (oui oui il passe sur ma GTX 970 même si je dois faire des concessions)
    Jeux à venir potentiels : BF 2042 + New World

    Pour l'instant je joue en 1080P/144Hz et avec l'obtention de la 3060 Ti je pense rester sur mon écran actuel et profiter de cette économie pour pourquoi pas attendre un 1 an ou 1 an et demi (sortie des 4000X) pour changer d'écran et de CG (en revendant ma 3060 Ti à ce moment) et passer en 1440p/144 Hz : que pensez-vous de ce plan d'actions ?

    Je tiens à préciser que je ne fais jamais d'OC (pour l'instant tout du moins) donc si jamais je me lance ça sera vraiment du niveau "débutant". Du coup, j'ai envie de me faire une base solide et assez "premium" (qui pourrait supporter un upgrade futur) dès maintenant, voilà sur quoi je suis parti pour l'instant :

    Boitier : bequiet silent 802
    CM : MSI B550 Tomahawk
    CPU : Ryzen 5600X (est-ce que ça vaut le coup de prendre le 5800X où aucun intéret à moyen terme ?)
    RAD : Noctua NH-U12S
    RAM : je compte partir sur 32 GO dès maintenant, DDR4, 3200 Mhz (est-ce que ça vaut la peine que je prenne de la 3600 pour mon utilisation ?)
    SSD Systeme : 970 EVO 500 GB
    SSD Jeux/données : 870 QVO 2 To
    Alimentation : Seasonic Focus GX-850W (je compte prendre 850 dès maintenant si jamais je passe sur une hypothéthique RTX 4080 dans le futur)

    Je suis preneur de tout avis
    Steam/Uplay/Origin : Yasirowski

  18. #5478
    Salut,

    La 3060Ti sera super à l'aise en 1440p. Elle est OP en 1080p. Aucune raison de retarder tes projets à ce niveau.

    Sur le reste tu fais les bons choix sauf l'alim. 750W si tu veux vraiment partir sur un monstre de 350W plus tard type 3090, sinon 550W pour ta config actuelle et 650W pour être "safe". J'ai une RTX3080 et elle tourne nickel sur mon alim 650W... D'autant que le 5600X consomme très peu.

    Aucun intérêt à moyen terme pour le 5800X d'ailleurs. Le 5600X est bien, pas trop cher et consomme très peu. Le combo idéal.

    Enfin la RAM, 3200MHz sont suffisants. Le gain de 3600MHz sera insignifiant.

  19. #5479
    Merci pour ce retour !
    Steam/Uplay/Origin : Yasirowski

  20. #5480
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Bohater Voir le message
    ... aujourd'hui j'ai eu la chance d'obtenir une 3060 TI FE en drop chez LDLC à 419€ donc je me dis que c'est le signal pour me lancer et de réaliser ma configuration autour de cette CG.

    Utilisation : bureautique et jeux
    Mes jeux actuels : Apex Legends, Flight Simulator (oui oui il passe sur ma GTX 970 même si je dois faire des concessions)
    Jeux à venir potentiels : BF 2042 + New World

    Pour l'instant je joue en 1080P/144Hz et avec l'obtention de la 3060 Ti je pense rester sur mon écran actuel et profiter de cette économie pour pourquoi pas attendre un 1 an ou 1 an et demi (sortie des 4000X) pour changer d'écran et de CG (en revendant ma 3060 Ti à ce moment) et passer en 1440p/144 Hz : que pensez-vous de ce plan d'actions ?
    (...)
    Boitier : bequiet silent 802
    CM : MSI B550 Tomahawk
    CPU : Ryzen 5600X (est-ce que ça vaut le coup de prendre le 5800X où aucun intéret à moyen terme ?)
    RAD : Noctua NH-U12S
    RAM : je compte partir sur 32 GO dès maintenant, DDR4, 3200 Mhz (est-ce que ça vaut la peine que je prenne de la 3600 pour mon utilisation ?)
    SSD Systeme : 970 EVO 500 GB
    SSD Jeux/données : 870 QVO 2 To
    Alimentation : Seasonic Focus GX-850W (je compte prendre 850 dès maintenant si jamais je passe sur une hypothéthique RTX 4080 dans le futur) ...
    Salut,

    Mon cpu & gpu ont la même consommation en Watts que les tiens, tout le reste consomme presque rien : "X"-SSD, RAM et ventilations d'une tours...J'ai entrée les caractéristiques de ma tour dans le moteur ci-dessous qui calcul n'ont pas la consommation maximale mais une sorte de pic prolongé en jeuxvidéo ou en calculs intenses (montage vidéo etc...) :

    Dans cet exemple, tu as prix un "Ryzen-5-5600x", ton pc tourner 8 heures par jour dont 4 heures en forte sollicitation ( Jeux et/ou Calcul type montage vidéo ) = 349 Watts de pic de consommation ( Pas le maximum possible )

    La RTX 3060 Ti seule consomme 13 watts au repos et 200 watts maximum.

    Le site/moteur recommande un PSU (Alimentation) de 600 Watts en +80.

    https://outervision.com/power-supply-calculator

    Pour 30€ de plus tu peux avoir un modèle qui passe de 600 à 850 Watts alors que changer dans 18 mois, c'est rajouter +120€, le problème est que passer 2 ans avec un PSU de + 40% supérieur à celui que tu as réellement besoin pour ton couple "Ryzen 5 5600x + RTX 3060Ti", c'est d'avoir une alimentation qui à un mauvais rendement= PSU qui consomme + d'électricité qu'il devrait et qui chauffe d'avantage = Facture d'électricité plus chère et une tour plus bruyante parce que comme l'alimentation propage plus de chaleur dans l'intérieur du desktop, il accélère la ventilation.
    ---

    Pour finir, je te conseille de prendre que 16go de DDR4 en 3200 Mhz et de garder précieusement l'argent que tu vas économiser pour plus tard.


    PS : Mince, j'ai été trop long, grillé par notre Qiou87, qui se permet même d'être plus synthétique ! -
    Dernière modification par reneyvane ; 29/07/2021 à 22h02.

  21. #5481
    Merci pour cet avis étayé, ça m'aide bien.

    D'ailleurs je suis en train de voir que quasi tous les composants sont moins cher sur Amazon (carte mère, processeur, SSD...), c'est fiable en terme de produits IT ? Le SAV en cas de problèmes ?

  22. #5482
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Une alimentation surdimensionné et donc inadapté à un pc, c'est un composant dont la durée de vie va être réduite parce qu'il a un mauvais rendement : il surchauffe et surconsomme. Au final, la fausse économie de penser que tu payes 20/30€ une grosse alimentation pour que dans 18 mois, tu n'es pas à en racheter une plus costaud pour ta nouvelle carte graphique est illogique. Quand éventuellement, le GPU de tes rêves sera entre tes mains, ton bloque alimentation de "850 Watts" qui à chauffé sensiblement pendant presque deux ans, qui à augmenté ta facture EDF, qui à aussi augmenté le bruit généré par ton système de ventilation à été malmené, de sorte que quand tu vas soudain lui demander de faire un bond permanent de plusieurs centaines de Watts en idle (Jeux/MontageVidéo etc..), sa durée de vie va en prendre un sacré coup.
    Je peux me tromper, mais il me semble que c'est littéralement l'inverse et que c'est plutôt logique : si ton GPU, mettons, a besoin de 200W pour fonctionner à fond, il va pas en réclamer 300 juste parce que ton alimentation peut théoriquement lui en fournir tout plein. Faut qu'il puisse tenir, tout de même.
    Donc la consommation va être globalement la même, sauf que comme ton alimentation est faite pour fournir 850W, elle va se tourner les pouces et donc moins chauffer.

    Si j'dis une connerie, corrigez-moi.

  23. #5483
    Une alimentation à son rendement le plus haut est à 50% et la norme 80+ demande >80% à 20% et en dessous le rendements est en général mauvais.

    C'est pour ça qu'il faut prendre une alimentation ni surdimensionné ni sous-dimensionné.

  24. #5484
    Citation Envoyé par Bohater Voir le message
    Merci pour cet avis étayé, ça m'aide bien.

    D'ailleurs je suis en train de voir que quasi tous les composants sont moins cher sur Amazon (carte mère, processeur, SSD...), c'est fiable en terme de produits IT ? Le SAV en cas de problèmes ?
    Amazon c'est le paradis quand tu as un souci dans les 30 jours après ton achat, type panne au déballage. Echange/remplacement super rapide. Si tu as un souci pendant la garantie c'est beaucoup moins safe. Ceci étant dit d'autres crèmeries (Cdiscount, Grosbill...) ne font pas mieux.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je peux me tromper, mais il me semble que c'est littéralement l'inverse et que c'est plutôt logique : si ton GPU, mettons, a besoin de 200W pour fonctionner à fond, il va pas en réclamer 300 juste parce que ton alimentation peut théoriquement lui en fournir tout plein. Faut qu'il puisse tenir, tout de même.
    Donc la consommation va être globalement la même, sauf que comme ton alimentation est faite pour fournir 850W, elle va se tourner les pouces et donc moins chauffer.

    Si j'dis une connerie, corrigez-moi.
    Le rendement s'applique entre l'alim et la prise. Admettons que tu sois un gros zazou et que tu prennes une alim 1000W pour alimenter ton PC qui nécessite 50W en idle ; oui, peu importe le rendement, le PC va appeler 50W à la sortie de l'alimentation. Sauf que comme tu es à 5% de ce que fournit ton alim, admettons que tu aies seulement 60% de rendement à ce niveau-là de puissance ; ton alim va donc générer 40% de pertes lors de la conversion du courant alternatif (secteur) en continu, et tu auras donc une puissance instantanée à la prise (côté secteur) de 70W pour une puissance restituée (utilisée par tes composants) de 50W.

    Sur les alims de bonne qualité, le problème est atténué ; même si la norme ne règlemente pas en dessous de 10 ou 20% de la puissance max, les alims de qualité maintiennent un bon rendement sur toute la plage y compris à très faible charge. Cela leur permet d'avoir un mode hybride où elles sont passives sous les 20% de charge par exemple. Ils sont pas bêtes, les constructeurs d'alim, ils savent bien aussi que les gens utilisent leur PC beaucoup en idle (surf, bureautique, mater une vidéo...) et pas forcément toujours à 100%.

    Ce que tu dis sur la chauffe est en revanche faux : une alim chauffe le moins lorsqu'elle est à son rendement maximal. Une alim de 850W n'a pas forcément un meilleur rendement quand tu appelles 200W qu'une alimentation 400W, bien au contraire ; la première pourrait très bien avoir 82% de rendement (et donc dégager 18% de plus = 36W sous forme de chaleur) alors que la seconde serait à 90% (10% en chaleur soit 20W).

    Une alim un peu trop puissante, cela s'entend pour des éventuels besoins d'évolution (en gardant en tête une chose: si on aime les PCs silencieux et qu'on ne vit pas en Islande, les watts appelés par un PC finissent toujours sous forme de chaleur, après faut pas venir chialer que sa RTX4080 rend le jeu invivable l'été parce qu'il fait 45°C dans la pièce). Mais il convient aussi de rester raisonnable car surdimensionner n'a, en fait, que très peu de bénéfices réels.

  25. #5485
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, dans l’ensemble c’est cohérent avec le programme. Je ne sais pas si tes logiciels tireront vraiment parti du 5950X, regarde quand même. Un 5900X serait déjà hyper performant et un peu plus simple à refroidir.

    Le Meshify sera pas mal pour ton but mais prévoit bien 4 ventilos en tout. Tu pars sur des composants haut de gamme qui chauffent beaucoup. En 1440p 144Hz une RX6800 serait très à l’aise et ne nécessiterait pas autant de refroidissement, faut que tu sois sûr de vouloir passer en 4K.

    Je décourage assez fermement le watercooling sauf pour un mini PC. Y’a un effet de mode mais ça reste un truc foireux: plus bruyant qu’un ventirad aircooling, énormément plus cher, et surtout quand ça foire vraiment tu flingues tout le PC (c’est encore arrivé à un type que je connais). Pourquoi introduire un circuit de flotte à côté d’électronique super chère et sensible? Pour un 5950X un Noctua NH-D15 serait très bien et aura une durée de vie beaucoup plus longue qu’un watercooling malgré un prix inférieur. Désolé y’a pas de RGB dessus mais ceux qui savent reconnaissent un ventirad haut de gamme.

    Sur les ventilos RGB désolé je n’ai pas d’expérience. Mon trip a moi c’est le pc le plus discret possible, visuellement et au niveau sonore. En général un ventilo RGB n’est ni le plus silencieux ni le plus efficace, tout le budget est passé dans les LEDs. Et c’est sans parler des LED qui vont tomber en panne et t’obliger a changer un ventilo au bout de 2-3 ans potentiellement parce qu’il fait plus les mêmes couleurs que les autres même s’il remplit toujours sa fonction de ventilateur. Parce que ouais les LED cheap qu’on met dans un ventilo à 20€ ça tombe en panne parfois.
    Merci pour ton retour, c'est vrai que le 5900x la diff de prix est quand même important pour un gain minime en jeu, et mes applications pour le dev, seront de toute façon, très véloce même avec un 5900x.
    Je pensais qu'un bon RAD AIO était plus performant qu'un RAD aircooling, mais d'après ce que tu me dis c'est pas si ouf en plus des inconvénients.
    Je sais que les LED on une excellente durée de vie mais je n'ai pas pensé aux pannes potentielles, je vais quand même continuer de me renseigner, je trouve ça zolie quand même

  26. #5486
    Hello,

    Petit message pour remercier Qiou, je viens de me prendre une rockfeller, tout sauf la CG, je reste sur mon ancienne MSI 1070 en attendant des jours meilleurs.

    L'installation s'est très bien déroulée et le pc est d'un silence absolu c'est vraiment très agréable.

    So merci Qiou !

    P.S : J'ai tout commandé sur Amazon, c'est des économies de folie par rapport à LDLC et autres.

  27. #5487
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Amazon c'est le paradis quand tu as un souci dans les 30 jours après ton achat, type panne au déballage. Echange/remplacement super rapide. Si tu as un souci pendant la garantie c'est beaucoup moins safe. Ceci étant dit d'autres crèmeries (Cdiscount, Grosbill...) ne font pas mieux.



    Le rendement s'applique entre l'alim et la prise. Admettons que tu sois un gros zazou et que tu prennes une alim 1000W pour alimenter ton PC qui nécessite 50W en idle ; oui, peu importe le rendement, le PC va appeler 50W à la sortie de l'alimentation. Sauf que comme tu es à 5% de ce que fournit ton alim, admettons que tu aies seulement 60% de rendement à ce niveau-là de puissance ; ton alim va donc générer 40% de pertes lors de la conversion du courant alternatif (secteur) en continu, et tu auras donc une puissance instantanée à la prise (côté secteur) de 70W pour une puissance restituée (utilisée par tes composants) de 50W.

    Sur les alims de bonne qualité, le problème est atténué ; même si la norme ne règlemente pas en dessous de 10 ou 20% de la puissance max, les alims de qualité maintiennent un bon rendement sur toute la plage y compris à très faible charge. Cela leur permet d'avoir un mode hybride où elles sont passives sous les 20% de charge par exemple. Ils sont pas bêtes, les constructeurs d'alim, ils savent bien aussi que les gens utilisent leur PC beaucoup en idle (surf, bureautique, mater une vidéo...) et pas forcément toujours à 100%.

    Ce que tu dis sur la chauffe est en revanche faux : une alim chauffe le moins lorsqu'elle est à son rendement maximal. Une alim de 850W n'a pas forcément un meilleur rendement quand tu appelles 200W qu'une alimentation 400W, bien au contraire ; la première pourrait très bien avoir 82% de rendement (et donc dégager 18% de plus = 36W sous forme de chaleur) alors que la seconde serait à 90% (10% en chaleur soit 20W).

    Une alim un peu trop puissante, cela s'entend pour des éventuels besoins d'évolution (en gardant en tête une chose: si on aime les PCs silencieux et qu'on ne vit pas en Islande, les watts appelés par un PC finissent toujours sous forme de chaleur, après faut pas venir chialer que sa RTX4080 rend le jeu invivable l'été parce qu'il fait 45°C dans la pièce). Mais il convient aussi de rester raisonnable car surdimensionner n'a, en fait, que très peu de bénéfices réels.
    Merci pour toutes ces précisions !

  28. #5488
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skami Voir le message
    Hello,

    Petit message pour remercier Qiou, je viens de me prendre une rockfeller, tout sauf la CG, je reste sur mon ancienne MSI 1070 en attendant des jours meilleurs.

    L'installation s'est très bien déroulée et le pc est d'un silence absolu c'est vraiment très agréable.

    So merci Qiou !
    Pareil de mon côté, je crois que nous sommes beaucoup dans cette situation config montée sur base de Rihanna avec recyclage de ma 1070 Ti en attendant des jours meilleurs comme tu dis...

    Donc, j'en profite moi aussi pour remercier Qiou87 au passage pour son aide !

  29. #5489
    Vous avez bien raison. 800e pour un gpu milieu de gamme c'est honteux. Si vous avez déjà un gpu qui vous permet de jouer, aucune raison de ne pas attendre.

  30. #5490
    coincoin,

    J'en ai marre d'attendre que les prix baissent (d'autant plus qu'ils vont peut être remonter encore plus ) , je craque le PEL.

    Après quelques renseignements pris sur les topics consacrés,j'arrive à cette config : https://www.ldlc.com/s/WTVZB4.

    Je précise que je veux chez LDLC,un pc le plus blanc possible,monté et W10 installé.

    Le but est de jouer en triple screen,en se rapprochant du 4K,via le supersampling.

    Ça vous parait cohérent,techniquement parlant ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Page 183 sur 296 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •