Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 200 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200
Affichage des résultats 5 971 à 5 980 sur 5980
    Bonsoir les canards,

On veut offrir à plusieurs une maj de config acérée pour notre Padré.
    Il a actuellement un 3770k

Il fait essentiellement de la simu ferroviaire, blender (calcul 3d cpu, rendu cycle, moteur jeu)
    Il change peu souvent donc il faut un truc perenne.

Je pensais initialement partir sur du 5800x, mais que pensez vous de ce kit :
    https://www.rueducommerce.fr/p-kit-e...ferId=10703392
    Merci pour vos retours
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

J'en pense qu'à 50€ prés c'est le prix du processeur seul sur amazon. Je cherche l'arnaque
    La CM a l'ait pas mal ouais, par contre, sur materiel.net, y'a cette averto :
    Note technique

Les cartes mères série 500 nécessitent le BIOS AGESA Combo-AM4 v2 1.0.8.x ou une version ultérieure afin de fonctionner avec les processeurs AMD Ryzen série 5000. Nous vous recommandons de rajouter la prestation de mise à jour de BIOS/UEFI à votre panier afin d'assurer une compatibilité immédiate.

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour monter un nouveau pc pour faire tourner Warhammer III dans de très bonnes conditions. Au niveau du processeur, je suis étonné que le Ryzen 7 3800X (319€) soit moins cher que le Ryzen 5 5600X (329€) :

https://www.krefel.be/fr/comparer?pr...63,%20TO132735

Pour monter sur une carte mère MSI MPG X570 :

https://www.krefel.be/fr/p/TO130578-...70-gaming-plus

Pour la CG, je vais attendre que les prix diminues... En attendant, il faut que ke continue avec ma Nvidia GeForce GTX 770 1072 Mhz 2048 Mo ...

Quel choix me conseillez vous ?

Merci,

Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Bonsoir les canards,

On veut offrir à plusieurs une maj de config acérée pour notre Padré.
    Il a actuellement un 3770k

Il fait essentiellement de la simu ferroviaire, blender (calcul 3d cpu, rendu cycle, moteur jeu)
    Il change peu souvent donc il faut un truc perenne.

Je pensais initialement partir sur du 5800x, mais que pensez vous de ce kit :
    https://www.rueducommerce.fr/p-kit-e...ferId=10703392
    Merci pour vos retours
    Tiens tu pourras vendre le processeur à un canard, le 3770K était recherché y'a pas longtemps
    Dernière modification par Rocca ; 02/12/2021 à 10h06.

Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    J'en pense qu'à 50€ prés c'est le prix du processeur seul sur amazon. Je cherche l'arnaque
    La CM a l'ait pas mal ouais, par contre, sur materiel.net, y'a cette averto :
    J'ai la même carte mère, elle possède les caractéristoques :
    - BIOS FlashBack™ button
    - BIOS FlashBack™ LED
    En gros, avec un simple fichier sur une clef USB insérée dans la carte mère tu peux flasher le bios. C'est ce que j'ai fait pour ma config. C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais orienté vers ce modèle, pour ne pas à avoir à utiliser un autre processeur ou payer une presta supplémentaire.

ha bha, c'est bon à savoir !

@Benus: à priori, si je lis bien les spec de la CM ( https://www.msi.com/Motherboard/MPG-.../Specification ) t'auras le même probléme de bios à flasher si tu pars sur le ryzen 7.

Ah ok, mais entre les deux processeurs, le quel serait le plus indiqué pour jouer à un jeu tel que Warhammer III ? A défaut, je peux toujours prendre une autre CM...

Citation Envoyé par Benus Voir le message
    Ah ok, mais entre les deux processeurs, le quel serait le plus indiqué pour jouer à un jeu tel que Warhammer III ? A défaut, je peux toujours prendre une autre CM...
    Globalement dans les jeux, l'architecture et la fréquence priment sur le nombre de cœurs. Le 3800X a 8 cœurs, mais plus lents que ceux du 5600X. Donc dans les jeux, ce dernier lui est supérieur. Certains prétendent qu'avoir plus de coeurs est un avantage pour la pérennité mais on a autant d'exemples dans un sens que dans l'autre, et c'est difficile d'être catégorique sur ce point-là.

Le 5600X a déjà été à moins de 300€ ces temps-ci. Compte tenu de sa faible chauffe et de ses performances en jeux c'est un meilleur choix pour un joueur.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Globalement dans les jeux, l'architecture et la fréquence priment sur le nombre de cœurs. Le 3800X a 8 cœurs, mais plus lents que ceux du 5600X. Donc dans les jeux, ce dernier lui est supérieur. Certains prétendent qu'avoir plus de coeurs est un avantage pour la pérennité mais on a autant d'exemples dans un sens que dans l'autre, et c'est difficile d'être catégorique sur ce point-là.

Le 5600X a déjà été à moins de 300€ ces temps-ci. Compte tenu de sa faible chauffe et de ses performances en jeux c'est un meilleur choix pour un joueur.
    Globalement le 5600x est très légèrement supérieur en puissance brute que le 3800x. Les performances par cœur sont tellement supérieures entre le gén 3xxx et 5xxx qu'on en arrive à cette situation.
    Du coup en jeux, comme 6c/12t sont largement suffisant, et bien le 5600x se retrouve bien plus performant en jeux que le 3800x.

Il faut éviter par contre de se confronter à un changement massif du nombre des coeurs/threads utilisés par le jeux. Sinon c'est la douche froide. Les acheteurs d'i5 6500/6600 et 7500/7600 et dans une moindre mesure 4690, pleurent encore. Ca ne sera pas le cas je pense du 5600x dont le 6c/12t me semble pérennes. Sauf si tu envisages de streamer à l'avenir.

Merci pour vos réponses !!

Je vais probablement me tourner vers le 5600X.

Page 200 sur 200 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200

Règles de messages