Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 297 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 8893
  1. #7261
    Citation Envoyé par brassica Voir le message
    Alors mon idée de départ c'était de prendre le modèle 4080Ti, suite logique de ma 1080Ti, mais elle n'est pas encore annoncée. Peut-être le sera-t-elle d'ici là.
    Salut,

    A moins d'avoir des besoins spécifiques tel que de la VR ou un usage pro, la 4090 n'est pas un bon choix commercial. Rabat toi plutôt sur la 4080.
    Et pour répondre à ton premier post, une plateforme AM5 sera plus perenne dans le temps.


    Citation Envoyé par pierrebezoukhov Voir le message
    Bonjour tout le monde!
    Je me lance et vais prendre la Rihanna je pense, en faisant quelques petits ajustements, sur lesquels je voulais vos avis experts.

    - pour le SSD avec l'OS, je vais prendre 500 GO, je vois pas trop d'intérêt de prendre plus.
    - pas du tout obsédé par les boitiers, je compte prendre le be quiet! Pure Base 600 (Noir). A priori le GPU rentre (313.9 x 137.0 x 59.7 mm) pour un boitier qui indique une longeur max de GPU à 425 mm
    - Pour ce qui est de la hauteur du ventilo CPU, le boitier indique 165 mm. Le be quiet! Dark Rock PRO 4 fait 162.8 mm. C'est pas un peu juste?
    - la carte graphique recommandée actuellement est GeForce RTX™ 4070 Ti Phantom Reunion. Pas d'avis négatif sur le fabriquant Gainward?

    Merci beaucoup!
    Salut,

    SSD : une plus grosse capacité si tu stockes beaucoup de choses comme notamment des jeux qui occupent un espace de plus en plus important. Supérieur à 100 Go désormais !
    Boitier : c'est suivant les goûts de chacun tant que le boitier peut accueillir la config, ce qui est le cas là.
    Rad : C'est bon tant que c'est inférieur ou égal.
    CG : Je ne suis pas fan de Gainward donc quand il n'y a rien d'autres ... Mais là tu as celle-ci.


    Citation Envoyé par ElPatator Voir le message
    A titre personnel, je viens justement de me prendre un I7-13700K et une 4090 (MSI SUPRIM). J'étais aussi parti sur un I5-13600K pour 100€ de moins, mais finalement, j'ai craqué pour la version du dessus, notamment pour une question de stock (après avoir reçu d'Amazon un I7-920 dans une boîte de 12400F à la place ).
    Le prix est élevé (c'est mon cadeau de Noël perso suite à une situation personnelle compliquée de la fin d'année), mais je peux me le permettre. Certes, une 4080 aurait pu être un choix, une 4070Ti aussi, voire même une RX7000 ou même 6000 à deux fois moins cher voire plus (compliqué sur les aspects RT).
    Mais je voulais le "meilleur" au niveau GPU, sachant que j'ai fait du qualité/prix sur d'autres composants.

    Pour ce qui est de la conso, c'est un faux débat pour moi. Visiblement, maintenant, les CPU/GPU sont livrés "pré-overclockés": on peut très facilement limiter la consommation des CPU (deux valeurs à écrire dans le bios) et GPU (MSI Afterburner). Certes, se payer ces composants pour les limiter est assez étonnant. Mais d'un autre côté, on parle "efficacité": par exemple, un I7-13700K a été montré "plus efficace" qu'un I5-13600K à un TDP égal de 125W, une RTX 4090 limitée peut perdre 5 à 10% de performance pour 30 à 40% de conso en moins.
    Ex. par Der8auer:
    CPU: https://www.youtube.com/watch?v=H4Bm0Wr6OEQ
    GPU (RTX 4090): https://www.youtube.com/watch?v=60yFji_GKak

    Videos intéressantes (voire aussi les tests du Comptoir du Hardware pour les efficacités à 125W).
    On peut effectivement UV ces deux composants mais un i7 et/ou une 4090 ne seront pas des choix qui siéront à tout le monde.
    L'avantage c'est que ta config a de quoi tenir dans le temps
    Cordialement.

  2. #7262
    merci beaucoup ! Pour le SSD, je compte bien en prendre un 2e. juste je vois pas trop l'intérêt d'en avoir beaucoup sur le SSD ou l'OS est installé. A moins qu'avoir les jeux installés sur le SSD de l'OS est important?

  3. #7263
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    On peut effectivement UV ces deux composants mais un i7 et/ou une 4090 ne seront pas des choix qui siéront à tout le monde.
    L'avantage c'est que ta config a de quoi tenir dans le temps
    J'ai totalement assumé mon pétage de plomb.

    Ma config "gamer" d'il y a deux/trois ans (que je vais envoyer sur mon "lieu de vacances" - pas en prison, hein... ), j'étais raisonnable à l'époque:
    - Ryzen 1600AF à 100€ avec Wraith Prism offert
    - MSI B450M Pro-VDH Max (70€)
    - 16Go de DDR4
    - GTX 1660Ti (225€!)

    Excellent rapport qualité/prix pour du 1080p.

    Dans la nouvelle config, là, j'avais déjà la DDR4 disponible qui ne servait à rien, le seul truc "évolutif" à payer serait la "plateforme": donc autant mettre le "moins cher". J'ai donc pris une Gigabyte Z690 UD DDR4: 200€ (avec mise à jour du bios sans CPU ni RAM).
    J'ai de quoi voir venir, je ne vais pas payer le prix fort pour une plateforme DDR5, non évolutive côté Intel (la DDR5 actuelle sera sans doute bien moins performante que celle de dans 2/3 ans) et chère côté AMD, en espérant que l'AM5 ait une aussi longue vie que l'AM4.

    C'est "choix raisonné" (j'ai pas dit raisonnable! ) en fonction de mes sentiments, lectures, etc. Choix qui a évolué au court du temps d'ailleurs.
    Dernière modification par ElPatator ; 03/02/2023 à 22h36.

  4. #7264
    Citation Envoyé par Morphine23 Voir le message
    Après si tu as tenu 8 ans ( 8 ans !!!) sans changer de config... c'est que tes besoins ne sont pas non plus "dingue". Une RTX 3060 Ti ou RTX 3070 Ti en attendant et c'était pas la mort non plus lol. On peut toujours revendre/racheter des CG c'est rien, c'est même le plus simple. La 3060 Ti permet déjà énormément de choses faut arrêter la surenchère sans arrêt. Quand je vois des messages genre "la 4070 Ti c'est le minimum" mais vous jouez à quoi lol ?? Un peu nimp qd même. Si on parle de jeu bien sûr, pas application pro. Je joue énormément et à des jeux mal optis, très gourmand en ressources, j'ai besoin de 100 FPS minimum souvent, je joue en 2k minimum et pourtant je ne ressens pas du tout cette "pression" des CG. Depuis la génération 30xx ça dépote bien qd même. Est-ce bien raisonnable de taper la génération 4 totalement hors de prix le plus vite possible ? J'en doute fortement. Et puis attendre oui c'est bien mais y'aura toujours qqn pr te dire d'attendre encore un peu plus parce que ci, parce que ça ^^
    Je suis d'accord en 2k une 3600 ti ou 6700 xt suffisent. Enfin, elles font même un très bon job. Une belle config 7600x avec une "petite" 3060 c'est loin d'être idiot...

    Les cas où il faut pousser c'est en 4k ou pour la VR... ou pour le raytracing... sinon je comprends pas cette engouement pour les nouvelles CG, surtout que le gap semble moins grand qu'au passage RTX 2000 / 3000.

  5. #7265
    Juste une remarque, prendre le top haut de gamme pour avoir le meilleur, oui, pour que ca tienne longtemps, plutôt vrai, mais ça tiendra longtemps avec un écart de perfs avec le moyen de gamme de la même génération qui sera fortement minimisé a ce moment la et dans tous les cas, haut de gamme ou pas, la generation du moment l'explosera, la 8060 de dans 4 ans fera mieux que la 4090 d'aujourd'hui, en perfs brutes et avec le DLSS 22, le le RT42 et d'autres technos fortement (in)utiles que Nvidia n'aura pas manqué de rajouter et qu'il faudra absolument.

  6. #7266
    J'ai vu qu'un ventilo a été rajouté à la Rihanna, c'est pour le placer à l'arrière de la tour?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  7. #7267
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    J'ai vu qu'un ventilo a été rajouté à la Rihanna, c'est pour le placer à l'arrière de la tour?
    Oui exactement. J'avais manqué l'absence de ventilo arrière lors de la mise à jour. Il n'est pas crucial mais c'est malgré tout une bonne pratique vu la config haut-de-gamme.

  8. #7268
    Bon, malheureusement la 4070 à 899 ne semble plus disponible. Il ne me reste plus que ca à acheter, je vais attendre un peu...

  9. #7269
    Citation Envoyé par pierrebezoukhov Voir le message
    Bon, malheureusement la 4070 à 899 ne semble plus disponible. Il ne me reste plus que ca à acheter, je vais attendre un peu...
    Si t'as pas envie d'attendre, tu en as à ce prix chez Caseking.de (un site fiable).

  10. #7270

  11. #7271
    Qiou, Stiouf, vous conseillez des nvidia 4000 en ce moment ? Par exemple une 6800 xt est proche d'une 4070 en perf, raytracing en moins, mais trouvable à 650€. C'est quand même plus raisonnable, non ?

  12. #7272
    A toi de voir si tu es sensible aux sirènes marketing (RT, DLSS 3) ou si tu joue à des jeux où même avec cette gamme de CG le nb de fps peut être limite et où le DLSS (le vrai, le 2) apporte un vrai plus, dans ce cas, Nvidia, sinon, AMD.

  13. #7273
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Qiou, Stiouf, vous conseillez des nvidia 4000 en ce moment ? Par exemple une 6800 xt est proche d'une 4070 en perf, raytracing en moins, mais trouvable à 650€. C'est quand même plus raisonnable, non ?
    Ca dépend de tellement de choses, les 4000 sont pas mauvaises en soi hein mais dépend leur prix, à 900€ une 4070ti, oui ça se conseille par rapport à ses perfs (supérieures à la 6800XT, la 4070ti c'est plutôt comme une 6950XT), et ses technos, une 6800XT à 650€ se conseille tout aussi

  14. #7274
    Merci pour le lien !
    J'imagine qu'on a déjà du poser beaucoup de fois la question - pas trop de risque coté Zotac? j'ai regardé vite fait sur versus un comparatif entre la 4070TI MSI et la 4070 TI Zotac, la MSI est légérement au dessus, mais ca a pas l'air significatif.

  15. #7275
    Nan Zotac est une marque fiable et recommandable. Oui on trouvera des modèles au dessus des 900€ un poil mieux refroidis et avec un petit overclock d’usine, mais franchement déjà 900€ c’est cher pour une 4070Ti (nVidia nous prend pour des vaches à lait) alors payer plus cher pour un modèle premium je trouve ça douteux.

  16. #7276
    Bonjour à tous,

    J'ai la fille de potes qui veut changer son PC pour jouer aux derniers jeux récents et le prêter à son père de temps en temps pour qu'il joue à Flight simulator.

    Elle a fait ces deux config :

    https://www.csl-computer.com/k/16Gxx8jZ

    ou celle-ci



    Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces sites ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #7277
    hello,

    Question bête - j'ai acheté ca --> https://www.ldlc.com/fiche/PB0053609...AR202211100064
    Il y a marqué boite sans ventilateur. Ca veut dire qu'il faut que j'achete le ventirad?

    Merci,

  18. #7278

  19. #7279
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    J'ai la fille de potes qui veut changer son PC pour jouer aux derniers jeux récents et le prêter à son père de temps en temps pour qu'il joue à Flight simulator.

    Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces sites ?
    Je ne connais pas ces sites par contre s'il y a Flight Simulator dans le lot, il faut préférer une carte qui permet le DLSS 3 (donc la config avec la Nvidia 4070 Ti) où cette option est particulièrement efficace (+100% de perfs) et parfaitement adapté (jeu très CPU limited, mouvements lents). Actuellement dans le monde de la simu, tout le monde passe sur 40XX pour cette raison là, c'est LE cas où le DLSS 3 est une killer feature.
    Dernière modification par Dross ; 06/02/2023 à 01h44.

  20. #7280
    Les ventilateurs sur a face externe des boîtes, ça ne fait pas rentrer plus de poussière? C'est ma hantise.

  21. #7281
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Les ventilateurs sur a face externe des boîtes, ça ne fait pas rentrer plus de poussière? C'est ma hantise.
    Je ne comprends pas ta question, peux-tu reformuler pour qu'on puisse te répondre?

  22. #7282
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne comprends pas ta question, peux-tu reformuler pour qu'on puisse te répondre?
    En gros est-ce qu'un ventilateur sur la face externe ça ne va pas constituer un point d'accès pour la poussière sur le reste des composants(CPU,GPU,etc.) Mon tout premier PC accumulait une poussière monstre(moutons de poussière énormes en six mois,etc) et avait deux ventilateurs sur le boîtier PC. Depuis que j'utilise une Ducky, je n'ai presque aucune accumulation de poussière sur les composants, même sur un an ou plus.

    Je ne sais pas si c'était uniquement le fait des ventilateurs mais ça m'avait marqué à l'époque.

  23. #7283
    La face externe de quoi ? Du boitier ? T'as un exemple ?
    Sauf boitier bizarre, les ventilateurs sont à l'intérieur.

    Ducky ? La marque de claviers ? C'est quoi le rapport avec la poussière dans un PC ?

  24. #7284
    Je pense qu’il y a méprise. Il y a normalement toujours au moins un ventilateur dans un boîtier pour brasser l’air. Pour éviter la poussière les boitiers de bonne qualité (des 50-60€) ont des filtres qu’il faut nettoyer de temps en temps. Évidemment un boitier mauvais et sans filtre devient un nid à poussière super vite.

  25. #7285
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense qu’il y a méprise. Il y a normalement toujours au moins un ventilateur dans un boîtier pour brasser l’air. Pour éviter la poussière les boitiers de bonne qualité (des 50-60€) ont des filtres qu’il faut nettoyer de temps en temps. Évidemment un boitier mauvais et sans filtre devient un nid à poussière super vite.
    Oui voilà ça doit être ça je crois que la personne qui avait monté mon premier PC n'avait mis aucun filtre sur les ventilos.On voyait les ventilateurs depuis l'extérieur mais ils étaient en interne(d'où ma formulation maladroite) mais il n'y avait pas de filtre.

  26. #7286
    Si jamais vous constatez une mise à dispo du North Solid de couleur noire à un tarif "normal", je suis intéressé.
    Avec l'alim ATX 3.0 (Seasonic Vertex GX de préférence), c'est un critère de démarrage des achats de ma config.
    Dernière modification par Endymion ; 06/02/2023 à 22h18.

  27. #7287
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si jamais vous constatez une mise à dispo du North Solid de couleure noire à un tarif "normal", je suis intéressé.
    Avec l'alim ATX 3.0 (Seasonic Vertex GX de préférence), c'est un critère de démarrage des achats de ma config.
    J'ai vu passer sur Reddit une histoire de dispo en mars, source la marque Fractal elle-même. Il semble que le lot initial soit parti super vite et que Fractal ne s'attendait pas à un hit pareil (surtout à 190€). Je suis comme toi, je vais m'en prendre un au printemps je pense. Juste pour moderniser ma config extérieurement.

  28. #7288
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai vu passer sur Reddit une histoire de dispo en mars, source la marque Fractal elle-même. Il semble que le lot initial soit parti super vite et que Fractal ne s'attendait pas à un hit pareil (surtout à 190€). Je suis comme toi, je vais m'en prendre un au printemps je pense. Juste pour moderniser ma config extérieurement.
    Pareil ce boitier me tente ... Pour remplacer un R5.

  29. #7289
    Bonsoir !

    Est-ce utile en temps que joueur de passer sur du 32Go sur cette config? :
    https://www.materiel.net/produit/202...AR202209280055
    ____Crameur du mois _____


  30. #7290
    Salut,

    C'est la norme à l'heure actuelle mais les jeux deviennent de plus en plus exigeants comme par exemple MSFS, Hogwarts Legacy ou encore Forspoken.
    Donc je dirai que ça dépend des jeux auxquels tu comptes jouer.
    Cordialement.

Page 243 sur 297 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •