Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 297 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 8893
  1. #4801
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Alors CSL ne fait que les configs complètes, donc pas possible de leur demander d'enlever la CG ...

    J'ai essayé de faire une configuration similaire (sans CG) sur LDLC : la voici

    Du coup mes questions :
    - ai-je fait des grosses conneries ?
    - je suis parti sur un format micro-ATX pour avoir un boitier un peu plus ramassé (moyen tour), c'est grave docteur ?
    - pour les jeux, j'ai actuellement environ 500Go utilisés (sur DD) => est-ce envisageable / conseillé de tout foutre sur SSD ? Sinon, j'imagine que je dois prendre 1 HDD + rapide, comme celui-là ?
    - et surtout est-ce que la MOBO sera compatible avec ma CG actuelle (MSI GEFORCE GTX 1060 AERO ITX 6G OC) ? A priori les ports PCI-express ont pas changé ?
    Pour le boitier, de manière générale, plus c'est petit plus ça chauffe, plus les ventillos sont sollicités et plus de bruit donc. Dans le choix de la taille du boitier il faut que tu regardes aussi les dimensions des cartes graphiques que tu vises pour remplacer ta 1060. Ton boitier annonce 315mm de longueur max de carte graphique, si la valeur est correcte ça te laisse pas mal de choix (y'a bien qq 3080 et 3090 qui ne passeront pas mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches).

    Pour le disque, acheter des HDD en 2021 je pense que ca ne vaut pas le coût (sauf si besoin d'énorme quantité de stockage). Si tu as la fibre, c'est plus simple de désinstaller/retélécharger les jeux que de se trainer un HDD. Si tu es en ADSL ca peut être nécessaire d'avoir une solution de stockage supplémentaire. Tu laisses sur le SSD les jeux du moment, les autres tu les déplaces sur HDD pour stocker et ne pas avoir à les retélécharger (mais avec 500go, tu n'iras pas loin). C'est ce que je fais mais j'utilise un disque externe comme ça pas de disque mécanique dans la tour.

    Le format des ports PCI-express n'a pas changé donc c'est bon (c'est la vitesse max de transfert qui évolue). Mais je préfère que quelqu'un confirme.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Qiou. Merci beaucoup pour l'aide. Je pense qu'on est pas mal à avoir besoin de changer de config et dans la panade avec les ruptures de stock. L'idéal du coup c'est de passer à une config qui bénéficie de matos récent pour tout sauf la CG, et de remplacer la CG quand c'est un peu moins la folie (dans 2 ans par ex.) ?

    La config que tu proposes avec csl permet cela ? Et sinon je connais pas CSL. Et mon allemand approximatif n'a pas suffi pour en être certain: ils font le montage ou pas du coup ?

    Si on était pas en rupture de stock je partirais pour ta config Rockfeller. J'ai essayé de m'en approcher sur LDLC toujours avec l'idée de remplacer la CG plus tard. Mais je vois rien de tout ce que tu recommandes comme CG alternative. J'ai l'impression d'être paumé quand je vois toutes les marques.

  3. #4803
    Tu as exactement le même souci que moi avec la 5600XT ! Pour te retrouver, j'ai posté un lien vers un comparatif il y a 1 ou 2 posts...

  4. #4804
    Exactement. Et je suis de près tes posts.

    L'autre truc dans mon cas, c'est que je vais avoir du mal à faire le montage. J'ai des enfants en bas age et pas max place/temps. Du coup je cherche quelque chose qu'un site puisse me monter, avec tous les composant dispo.

  5. #4805
    Salut,
    A priori oui le service de montage est inclus. On peut lire dans le descriptif : Der PC wird startbereit mit Windows 10 Home ausgeliefert.
    Traduction (Deepl) : Le PC est livré prêt à démarrer avec Windows 10 Home.


  6. #4806
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci pour le lien
    Je sais que c'est pas le moment mais j'ai vraiment besoin d'une config du coup j'hésite à faire appel à ce site même si l'idée de passer une commande sans comprendre les textes m'angoisse un peu

    Pour un moniteur 21/9 en 1440, une CG 5500 xt c'est bien ou vaut mieux que j'aille vers une 5700?

  7. #4807
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Pour le boitier, de manière générale, plus c'est petit plus ça chauffe, plus les ventillos sont sollicités et plus de bruit donc. Dans le choix de la taille du boitier il faut que tu regardes aussi les dimensions des cartes graphiques que tu vises pour remplacer ta 1060. Ton boitier annonce 315mm de longueur max de carte graphique, si la valeur est correcte ça te laisse pas mal de choix (y'a bien qq 3080 et 3090 qui ne passeront pas mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches).
    Oui en effet, la dissipation thermique et le bruit sont 2 facteurs à prendre en compte ! J'ai pris le même boitier que préconisé dans la config Rockefeller, mais en version mini. Du coup ça devrait le faire, non ?
    Pour la taille des CG je n'y avais pas pensé, je viens de regarder et les CG commencent à devenir vraiment longues à partir des 3080 ... et encore, les 3/4 sont inférieures à 315mm donc aucun souci pour moi !

    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Pour le disque, acheter des HDD en 2021 je pense que ca ne vaut pas le coût (sauf si besoin d'énorme quantité de stockage). Si tu as la fibre, c'est plus simple de désinstaller/retélécharger les jeux que de se trainer un HDD. Si tu es en ADSL ca peut être nécessaire d'avoir une solution de stockage supplémentaire. Tu laisses sur le SSD les jeux du moment, les autres tu les déplaces sur HDD pour stocker et ne pas avoir à les retélécharger (mais avec 500go, tu n'iras pas loin). C'est ce que je fais mais j'utilise un disque externe comme ça pas de disque mécanique dans la tour.
    Je viens justement d'avoir la fibre et c'est bien la question que je me pose. Sur le papier la rapidité d'un SSD est imbattable pour les jeux, mais est-ce qu'en installant / désinstallant des jeux à tout bout de champ, je ne risque pas "d'user" le matos + vite ? Il me semblait qu'au bout d'un trop grand nombre d'écritures, le SSD devenait progressivement de moins en moins "enregistrable" ... C'est minime ou réel ce risque ? Parce qu'après tout, je pourrais presque prendre un 2To en SSD et un 2To vraiment que pour le stockage (photos essentiellement).

    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Le format des ports PCI-express n'a pas changé donc c'est bon (c'est la vitesse max de transfert qui évolue). Mais je préfère que quelqu'un confirme.
    Ça serait une super nouvelle en tout cas
    J'attends confirmation de Maître Qiou

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Exactement. Et je suis de près tes posts.

    L'autre truc dans mon cas, c'est que je vais avoir du mal à faire le montage. J'ai des enfants en bas age et pas max place/temps. Du coup je cherche quelque chose qu'un site puisse me monter, avec tous les composant dispo.
    Dans mes bras, mon ami ! Ici c'est la même
    LDLC fait le montage (cf mon précédent lien vers une config "Rockefeller friendly" adaptée à leur stock), Materiel.net aussi (eux proposent d'ailleurs des configs "sans CG" en attendant) mais ni l'un ni l'autre n'ont de CG de milieu de gamme.
    D'où mon idée (la mort dans l'âme) de réutiliser ma 1060 actuelle ...

    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Merci pour le lien
    Je sais que c'est pas le moment mais j'ai vraiment besoin d'une config du coup j'hésite à faire appel à ce site même si l'idée de passer une commande sans comprendre les textes m'angoisse un peu
    Sous Chrome tu fais clic droit "translate in english / french ...". Ça marche plutôt bien
    Dernière modification par Gorillaz ; 23/01/2021 à 21h24.

  8. #4808
    @Gorillaz:
    1. Un SSD ne s'use pas sauf si tu as un usage vraiment extrême. Installer/désinstaller des jeux tu peux le faire pendant 20 ans avant d'user le SSD.
    2. Oui le PCI-E est compatible de partout, seule la bande passante change de version en version.
    3. LDLC et Materiel.net en ce moment, ce sont des voleurs. Habituellement ils sont à peine plus chers que les concurrents, en ce moment ils vendent leurs produits (surtout CPU et GPU) avec des marges indécentes et leurs stocks sont pourris. Je les ai longtemps recommandé mais franchement en ce moment j'ai envie de te conseiller de les éviter si tu peux.

  9. #4809
    OK, merci pour les conseils !
    Du coup:
    - un Windows 10 ça prend combien de place ? Pour savoir si je pars sur un SSD 1To ou 2To
    - pour la boutique, si tu as des conseils je suis preneur

    D'ailleurs je viens de voir sur LDLC que le proc n'était plus dispo en version nue, ce qui me fait poser la question : le ventirad fourni par AMD était si pourri que ça que tu conseillais d'en acheter un à côté ?

    Ah et le boîtier fractal en version mini il est bien selon toi ?

  10. #4810
    Windows prend 10 ou 15go au bas mot. Ce sont les jeux qui prennent beaucoup de place, si tu peux 2To c'est très pérenne.

    Pour la boutique en ce moment je ne sais pas qui conseiller: les allemands livrent pas en FR et les français qui font des prix honnêtes (Rueducommerce ou CDiscount) n'assemblent pas.

    Le ventirad AMD est bruyant. A toi de voir si du bruit c'est tolérable.

    Aucune idée sur le boîtier. Les versions précédentes en mini étaient bien mais pas destinées à de très grosses configs avec un GPU haut-de-gamme.

  11. #4811
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    Salut,
    A priori oui le service de montage est inclus. On peut lire dans le descriptif : Der PC wird startbereit mit Windows 10 Home ausgeliefert.
    Traduction (Deepl) : Le PC est livré prêt à démarrer avec Windows 10 Home.

    Merci ! J'avais raté ce bout de texte. Et en effet mes restes en Allemand semblent raccord avec Deepl.

    Bah je crois que je vais tenter la commande en Allemand. Mon pc actuel avait été commandé en Allemagne, et ça c'était bien passé. C'est sûr que t'as pas trop envie de devoir les appeler pour résoudre un problème ..

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Dans mes bras, mon ami ! Ici c'est la même
    C'est déjà tellement dur de trouver du temps pour jouer.

  12. #4812
    Bon ben pour moi côté CSL, l'absence d'alternative à la RX 5500XT (dans des prix raisonnables) c'est un nogo

    Du coup, je pense que je vais partir avec LDLC (RdC et Cdiscount ont vraiment 1 interface trop horrible) sur cette config sans CG (donc "juste" 1 SSD 2To sans HDD)
    J'achèterai plus tard la CG (et 1 autre ventirad si celui d'origine est trop bruyant).

    Je vais y dormir dessus (on sait jamais ) et demain je fais sauter la banque

    Ah oui au fait, faut que j'achète Windows 10 ! Selon vous, il y a une version à privilégier ?
    Dernière modification par Gorillaz ; 24/01/2021 à 00h10.

  13. #4813
    Sur CSL ya une ASUS RTX3060 TI. C'est cher mais pas non plus complètement délirant par rapport au prix de ta config Qiou. J'arrive 300€ au dessus. Tout paraît normal ? https://www.csl-computer.com/k/yAdIOKuO

    Je vois qu'il y a des GerForce RTX et des ASUS RTX. C'est bien des cartes de la même génération ? Ce serait une bonne config ça du coup ?

  14. #4814
    Fais gaffe, Qiou n'avait fait que reprendre et corriger ce que j'avais fait sur CSL à partir de sa config Rockefeller !
    Mais je ne sais pas si le HDD de 4To est vraiment utile (si tu compares aux propositions en première page) ...

  15. #4815
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon ben pour moi côté CSL, l'absence d'alternative à la RX 5500XT (dans des prix raisonnables) c'est un nogo

    Du coup, je pense que je vais partir avec LDLC (RdC et Cdiscount ont vraiment 1 interface trop horrible) sur cette config sans CG (donc "juste" 1 SSD 2To sans HDD)
    J'achèterai plus tard la CG (et 1 autre ventirad si celui d'origine est trop bruyant).

    Je vais y dormir dessus (on sait jamais ) et demain je fais sauter la banque

    Ah oui au fait, faut que j'achète Windows 10 ! Selon vous, il y a une version à privilégier ?
    Je ne saurai pas te recommander le 5600X à ce tarif, il vaut 300-320€ et c’est déjà cher. Un 10400F de chez Intel fait grosse modo aussi bien, pour une consommation un peu supérieure, mais à tarif beaucoup plus raisonnable. A mettre avec mobo en chipset B460.

    Je trouve aussi le SSD cher, on trouve des 1To à moins de 100€ en promo, alors 330€ pour 2To c’est un très mauvais prix.

    Pour Windows on trouve des clés à 10€ sur Amazon et Cdiscount en marketplace, ça fait le job.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Sur CSL ya une ASUS RTX3060 TI. C'est cher mais pas non plus complètement délirant par rapport au prix de ta config Qiou. J'arrive 300€ au dessus. Tout paraît normal ? https://www.csl-computer.com/k/yAdIOKuO

    Je vois qu'il y a des GerForce RTX et des ASUS RTX. C'est bien des cartes de la même génération ? Ce serait une bonne config ça du coup ?
    Asus est un fabricant de cartes, GeForce c’est la marque commerciale d’nVidia pour ses cartes graphiques grand public. C’est la même chose.

    Sinon la config sur csl va bien, un poil cher mais vu la période ça choque pas surtout que Windows est inclus et le montage aussi. Seul le disque dur de 4To me semble dispensable, pour du gros stockage j’ai tendance à conseiller un NAS avec backup cloud (dans le cadre de trucs auxquels tu tiens genre photos). Et pour les jeux 1-2to sur ssd en interne au pc.

  16. #4816
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Sous Chrome tu fais clic droit "translate in english / french ...". Ça marche plutôt bien
    Je suis sur Firefox par défaut, je ne connaissais pas cette sorcellerie merci à toi ça marche effectivement très bien

    Bon du coup je me suis lancé mais le site me dit qu'il y a une erreur au moment de confirmer la commande

  17. #4817
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Asus est un fabricant de cartes, GeForce c’est la marque commerciale d’nVidia pour ses cartes graphiques grand public. C’est la même chose.

    Sinon la config sur csl va bien, un poil cher mais vu la période ça choque pas surtout que Windows est inclus et le montage aussi. Seul le disque dur de 4To me semble dispensable, pour du gros stockage j’ai tendance à conseiller un NAS avec backup cloud (dans le cadre de trucs auxquels tu tiens genre photos). Et pour les jeux 1-2to sur ssd en interne au pc.
    Merci Qiou pour les confirmations ! Du coup j'ai pris en remplacant les 4To SATA pour un 2ème 1To SSD. Commande passée et à priori il leur faut un peu moins de 3 semaines.

    De mon côté Murena j'ai un peu galéré avec la partie paiement. Je suis passé par mon compte Amazon au final. Et ça a l'air d'être bien parti. Suite de l'aventure plus tard. J'essaierai de penser à vous dire si tout s'est bien passé..

  18. #4818
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    De mon côté Murena j'ai un peu galéré avec la partie paiement. Je suis passé par mon compte Amazon au final. Et ça a l'air d'être bien parti. Suite de l'aventure plus tard. J'essaierai de penser à vous dire si tout s'est bien passé..
    Yes via Amazon c'est passé nickel. Pareil c'est commandé y a plus qu'à patienter.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre gros gros doute: j'ai pris une ASUS PRIME B550M-A (WI-FI) comme CM, sur ldlc c'est indiqué qu'elle n'est compatible qu'avec des cartes Ryzen 3000, ça reste quand même bon avec une ryzen 5600 non ?

  19. #4819
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Yes via Amazon c'est passé nickel. Pareil c'est commandé y a plus qu'à patienter.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre gros gros doute: j'ai pris une ASUS PRIME B550M-A (WI-FI) comme CM, sur ldlc c'est indiqué qu'elle n'est compatible qu'avec des cartes Ryzen 3000, ça reste quand même bon avec une ryzen 5600 non ?
    Oui t'inquiète, surement une mise à jour du BIOS de la CM à faire mais si tu as pris le montage ils te le feront.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    J'essaierai de penser à vous dire si tout s'est bien passé..
    C'est gentil ouais, parce que les options ne courent pas les rues pour ceux qui veulent une tour en ce moment et n'ont pas spécialement envie de se faire voler. Je te souhaite que tout se passe bien et que tu la reçoives bientôt!

  21. #4821
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Oui t'inquiète, surement une mise à jour du BIOS de la CM à faire mais si tu as pris le montage ils te le feront.
    Yes j'ai le montage
    merci pour le retour, ça me rassure

  22. #4822
    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour pouvoir commander les éléments de ma prochaine config.
    Ayant décroché depuis quelques années et n'étant plus au courant des caractéristiques du matériel actuel, je suis devenu lecteur de ce forum depuis quelques temps et je pensais partir de la configuration "La Rothschild" pour remplacer mon PC qui est à bout de souffle. Malheureusement, la pénurie que nous sommes nombreux à déplorer ne me permet pas de trouver tous les éléments nécessaires (la carte graphique surtout...)
    Mes besoins sont les suivants :
    - Silence (j'enregistre de la musique dans la même pièce que le PC et celui-ci doit donc impérativement être discret)
    - Musique assistée par ordinateur (mais cette activité est peu gourmande en ressources)
    - Un peu de montage vidéo, sur des formats courts des 2 ou 3 minutes. Avec mon PC actuel, je passe mon temps à attendre que "Première" fasse ses calculs de rendu :-(
    - Un peu de jeu vidéo, genre Skyrim mais j'aimerai bien faire de la simulation aéronautique (DCS World dans une configuration confortable)

    Je trouve ceci :
    - L'AMD Ryzen 5 3600 sur CDiscount à 213€
    - La MSI B450 Tomahawk MAX chez LDLC à 135€
    - La DDR4 G.Skill Ripjaws 16GB 3200MHz chez LDLC à 99€
    - Le RAD - BeQuiet Pure Rock Slim chez LDLC à 30€
    - Le Boîtier - Corsair 275R Airflow chez Amazon à 88€
    - L'Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold chez Amazon à 81€
    - Le SSD - Crucial P1 1To (M.2) chez Amazon à 100€

    Par contre impossible de trouver les cartes graphiques conseillées à moins de 800€ :-(

    Mes questions sont donc les suivantes :

    1°) Me suis-je planté quelque part en cherchant les composants ?
    2°) ET SURTOUT Pouvez vous me conseiller une carte graphique qui ne fasse pas honte au reste du matériel, dont le prix soit plus raisonnable et qui corresponde à mon utilisation (plutôt modeste en terme de jeu) ?

    D'avance merci :-)

    Jean

  23. #4823
    Apparemment, des nouvelles de la production chez AMD pour Q1 2021

    En résumé:
    • 5950X, 5900X, 3800X, 3300X and 3100 - Very Low Qty.
    • 3900X, 3700X, 3200G, 3400G and 3600X - Some Qty.
    • 5800X, 5600X and 3600 - Decent Qty.

    Finally, we have the "good news". AMD's Zen 3 is going to be available in good quantity/large allocation this quarter in the following SKUs: both Ryzen 5800X and Ryzen 5600X will be available in good quantities this quarter. The Ryzen 5800X has an MSRP of $449 and can be found on Amazon for $548 which is a 22% premium and will get better as we go further into the first quarter. The Ryzen 5600X has an MSRP of $299 and can be found on Amazon for $388 or a 29.7% premium and will get cheaper as we go further into the quarter. The AMD Ryzen 3600 has also been given very good allocation in the Q1 2021 build plan and you can expect prices to stabilize on this as well.
    EDIT: Désolé, vu la galère pour récupérer des 5600X (LE modèle que tu sembles recommander) en ce moment, je pensais que ça pourrait servir ici.
    Dernière modification par Marnus ; 24/01/2021 à 23h00.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  24. #4824
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Apparemment, des nouvelles de la production chez AMD pour Q1 2021

    En résumé:
    • 5950X, 5900X, 3800X, 3300X and 3100 - Very Low Qty.
    • 3900X, 3700X, 3200G, 3400G and 3600X - Some Qty.
    • 5800X, 5600X and 3600 - Decent Qty.
    C'est intéressant mais à poster dans le topic des news. Merci.

  25. #4825
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne saurai pas te recommander le 5600X à ce tarif, il vaut 300-320€ et c’est déjà cher. Un 10400F de chez Intel fait grosse modo aussi bien, pour une consommation un peu supérieure, mais à tarif beaucoup plus raisonnable. A mettre avec mobo en chipset B460.
    Sur le GPU je fais gaffe au prix, car je sais que c'est un des éléments les + simples à faire évoluer sur une configuration (sans parler du problème actuel d'appro et les prix délirants)
    Sur le CPU, j'ai surtout envie de prendre un modèle qui est très performant aujourd'hui car je sais que c'est un élément que je ne ferai pas évoluer.
    Et comme j'ambitionne de garder mon PC aussi longtemps que le précédent (8 ans) ...

    J'ai tout de même regardé chez Intel et si j'ai bien suivi, l'équivalent au Ryzen 5 5600X en termes de perfs serait le Core i5 10600K ?
    Je le trouve environ à 320€ (sans ventirad) VS 400€ avec ventirad pour le Ryzen 5
    Ca vaut le coup (perfs, conso, etc) pour cette différence de prix ? Sinon, d'autres suggestions bon marché et + musclées que le 10400F ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je trouve aussi le SSD cher, on trouve des 1To à moins de 100€ en promo, alors 330€ pour 2To c’est un très mauvais prix.
    Le souci c'est que le PC me soit livré monté, ce qui me laisse pas trop le choix du magasin ...
    Donc 2 questions en lien :
    - 2 SSD de 1To coutent moins cher qu'1 de 2To => partir dans cette optique c'est une idée complètement con, ou pas ?
    - il est vraiment flagrant le gain SSD en PCI-express vs SATA ? Parce que les SATA sont moins chers (presque une centaine d'euros)

  26. #4826
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ca vaut le coup (perfs, conso, etc) pour cette différence de prix ? Sinon, d'autres suggestions bon marché et + musclées que le 10400F ?
    Le souci c'est que le PC me soit livré monté, ce qui me laisse pas trop le choix du magasin ...
    Donc 2 questions en lien :
    - 2 SSD de 1To coutent moins cher qu'1 de 2To => partir dans cette optique c'est une idée complètement con, ou pas ?
    - il est vraiment flagrant le gain SSD en PCI-express vs SATA ? Parce que les SATA sont moins chers (presque une centaine d'euros)
    Le truc c'est que si t'attends un peu, AMD a annoncé qu'ils livreraient beaucoup de 5600X et de 3600 ce trimestre, donc les prix devraient se stabiliser. Actuellement tu es en train d'essayer de renouveler ta config dans la pire période que j'ai vu depuis que je suis l'informatique quotidiennement (20 ans). N'espère pas vraiment faire le bon deal en ce moment.

    Pour moi un CPU six-cores doit pas coûter beaucoup plus que 300€, même s'il est super performant. Jusqu'à peu on trouvait le 3600 à ~200€. Alors payer le double pour un CPU à peine 20% plus rapide, ça m'ennuie beaucoup. D'où mon conseil de regarder chez Intel si tu es super pressé, comme ils vendent beaucoup moins aux particuliers en ce moment, les stocks sont là. L'écart pratique entre un 10400F et un 10600K est très faible, les deux seront obsolètes en même temps. Et le "ventirad" chez AMD n'est pas de qualité suffisante pour que j'en tienne compte.

    Pour les SSDs, tu peux faire 1To pour système + jeux gourmands en NVMe (PCI-Express) et 1To pour le reste (y compris aussi les jeux, hein) en SATA. Un truc de chez Crucial, en général, c'est fiable, pas trop cher et les performances sont homogènes en SATA.

  27. #4827
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc c'est que si t'attends un peu, AMD a annoncé qu'ils livreraient beaucoup de 5600X et de 3600 ce trimestre, donc les prix devraient se stabiliser. Actuellement tu es en train d'essayer de renouveler ta config dans la pire période que j'ai vu depuis que je suis l'informatique quotidiennement (20 ans). N'espère pas vraiment faire le bon deal en ce moment.

    Pour moi un CPU six-cores doit pas coûter beaucoup plus que 300€, même s'il est super performant. Jusqu'à peu on trouvait le 3600 à ~200€. Alors payer le double pour un CPU à peine 20% plus rapide, ça m'ennuie beaucoup. D'où mon conseil de regarder chez Intel si tu es super pressé, comme ils vendent beaucoup moins aux particuliers en ce moment, les stocks sont là. L'écart pratique entre un 10400F et un 10600K est très faible, les deux seront obsolètes en même temps. Et le "ventirad" chez AMD n'est pas de qualité suffisante pour que j'en tienne compte.
    Sur le papier, je suis totalement d'accord avec toi. Maintenant j'ai un souci perso : mon PC actuel montre des signes de faiblesse (freezes intempestifs) et ça m'embêterait de me retrouver le bec dans l'eau.
    Tu dis qu'un juste prix pour ce CPU serait de l'ordre de 300€, pas plus. Aujourd'hui avec mon souci, je suis prêt à payer un surcoût de 100€ ...


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour les SSDs, tu peux faire 1To pour système + jeux gourmands en NVMe (PCI-Express) et 1To pour le reste (y compris aussi les jeux, hein) en SATA. Un truc de chez Crucial, en général, c'est fiable, pas trop cher et les performances sont homogènes en SATA.
    OK, voilà comment je vais faire : pour l'instant j'achète 1 seul SSD de 1To, et si besoin, je verrai plus tard à l'occasion d'une promo

    Concernant le boitier, j'avais opté pour un Define C Mini pour ne pas avoir un boitier trop encombrant.
    J'ai vu que la différence avec le Define C n'est que de qq cm en hauteur, donc tant qu'à faire je vais prendre la version normale

    Du coup, je me retrouve avec cette config sans CG.
    Ça y est, c'est acheté ! Plus qu'à attendre la dispo du proc et du boitier
    Dernière modification par Gorillaz ; 25/01/2021 à 14h25. Motif: derniere modif de conf

  28. #4828
    Hello Qiou,
    J'aimerais bien renouveler mon vieux Rockefeller (période i5 4690K) pour passer sur un 6 coeurs et être tranquille pour le temps de la génération de consoles à venir (enfin je l'espère).
    Je joue surtout à des simulateurs (surtout course auto et un peu de vol), gros open world (type RDR2 et C2077) et émulateurs (Cemu, Yuzu...).

    Pour ce genre d'usage et sachant que j'aimerais rester à un prix raisonnable, tu me recommendrais plutôt un i5-10400F pour 160€, un Ryzen 5 3600 pour 210€ ou tu patienterais pour la baisse des prix du 5600X (ou même la prochaine génération) ?

    Merci !

  29. #4829
    Salut Monkee,

    Quels simus que je regarde?

    Si t'es pressé, le 10400F est probablement le meilleur choix à budget raisonnable, il rase totalement les AMD Ryzen en perf/prix vu les hausses de prix côté rouge à cause des pénuries. Mais en pérennité, je sais pas, surtout face au 5600X. Ce dernier arrive à 310€ en FR ces derniers jours (Amazon ce matin). C'est le seul des trois où je suis confiant qu'il soit peinard pendant cette génération de consoles, car il est plus performant que la partie CPU des consoles (qui ont 8 cores, mais plus lents - Zen2 - et cadencés plus bas).

  30. #4830
    Citation Envoyé par Irish Guitar Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour pouvoir commander les éléments de ma prochaine config.
    Ayant décroché depuis quelques années et n'étant plus au courant des caractéristiques du matériel actuel, je suis devenu lecteur de ce forum depuis quelques temps et je pensais partir de la configuration "La Rothschild" pour remplacer mon PC qui est à bout de souffle. Malheureusement, la pénurie que nous sommes nombreux à déplorer ne me permet pas de trouver tous les éléments nécessaires (la carte graphique surtout...)
    Mes besoins sont les suivants :
    - Silence (j'enregistre de la musique dans la même pièce que le PC et celui-ci doit donc impérativement être discret)
    - Musique assistée par ordinateur (mais cette activité est peu gourmande en ressources)
    - Un peu de montage vidéo, sur des formats courts des 2 ou 3 minutes. Avec mon PC actuel, je passe mon temps à attendre que "Première" fasse ses calculs de rendu :-(
    - Un peu de jeu vidéo, genre Skyrim mais j'aimerai bien faire de la simulation aéronautique (DCS World dans une configuration confortable)

    Je trouve ceci :
    - L'AMD Ryzen 5 3600 sur CDiscount à 213€
    - La MSI B450 Tomahawk MAX chez LDLC à 135€
    - La DDR4 G.Skill Ripjaws 16GB 3200MHz chez LDLC à 99€
    - Le RAD - BeQuiet Pure Rock Slim chez LDLC à 30€
    - Le Boîtier - Corsair 275R Airflow chez Amazon à 88€
    - L'Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold chez Amazon à 81€
    - Le SSD - Crucial P1 1To (M.2) chez Amazon à 100€

    Par contre impossible de trouver les cartes graphiques conseillées à moins de 800€ :-(

    Mes questions sont donc les suivantes :

    1°) Me suis-je planté quelque part en cherchant les composants ?
    2°) ET SURTOUT Pouvez vous me conseiller une carte graphique qui ne fasse pas honte au reste du matériel, dont le prix soit plus raisonnable et qui corresponde à mon utilisation (plutôt modeste en terme de jeu) ?
    Personne pour me conseiller une carte graphique de secours ?

Page 161 sur 297 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •