Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 296 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 8855
  1. #5161
    Et pourquoi pas un Meshify Compact 2 ? C'est le Meshify C en mieux.
    En plus tu pourras utiliser le header USB C de la carte mère, qui sera inutilisé avec un Meshify C.

  2. #5162
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et pourquoi pas un Meshify Compact 2 ? C'est le Meshify C en mieux.
    En plus tu pourras utiliser le header USB C de la carte mère, qui sera inutilisé avec un Meshify C.
    Parce que j'ai acheté le tien qui me paraissait très bien !

    L'usb-c en façade ne me servirait pas à grand chose...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  3. #5163
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Parce que j'ai acheté le tien qui me paraissait très bien !

    L'usb-c en façade ne me servirait pas à grand chose...
    Oups

    Pour la ventilateur je te conseille deux 140 à l'avant, c'est le mieux.
    Ou alors ajouter un ou deux 120 au 120 de base.
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2021 à 17h37.

  4. #5164
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah si seulement on retournait à l'époque où :
    - les alimentations n'étaient pas modulaires.
    - il n'y avait pas d'interface BIOS, il fallait tout régler avec des cavaliers.
    - il n'y avait aucune possibilité de chip graphique intégré.
    - si on voulait jouer correctement en 3D il fallait une seconde carte (c'était bien quand même les Voodoo).
    - il n'y avait pas de carte son intégrée à la carte mère.
    - il n'y avait pas de carte réseau intégrée à la carte mère.
    - il fallait obligatoirement avoir un lecteur optique, voire un lecteur disquette.
    - il n'y avait pas de passages de câbles dans les boitiers.
    - les hdd, lecteurs, utilisaient des nappes et il fallait gérer via des cavaliers le mode maitre/esclave.
    - les panneaux des boitiers étaient parfois d'un seul tenant à 3 côtés, quel plaisir de passer 30 mins à essayer de tout insérer.

    C'était tellement plus simple.
    Tellement vrai.
    A part les jumpers sur les CM (rarement eu à faire plus que vérifier qu'ils étaient déjà OK), j'ai connu tout ça

  5. #5165
    Chers canards,

    Avant tout, merci à vous pour les conseils glanés au fil du sujet et à vos réponses directes. C'est mon 7 ou 8eme PC "canardpc advice inside", et le 2eme que je monte pour moi.

    Je vous présente ma config "spéciale confinement/rupture de stock", bien évidemment beaucoup de ces pièces ont été en rupture ou n'était pas disponible quand j'ai voulu les prendre.

    A l'intérieur, en mode "je prépare mes pièces depuis septembre 2020 pour avoir un bon tarif" :
    CPU : Ryzen 5 5600x (aliexpress 330€, en janvier lorsqu'on n'en trouvait pas chez AMD)
    RAM : DDR4 32 Go (2x16 Go) - 3200 MHz, CL16, pny xlr8 (88€ amazon.fr)
    MOBO : GigaByte GA-B550I AORUS Pro WiFi (amazon.it : 134€)
    VENTIRAD : AIO Arctic Freezer 2 360mm (amazon.fr 110€)
    BOITIER : Lian Li O11 Mini noir (Rakuten 120€)
    SSD : Sabrent Rocket gen4 1To (143€ amazon.fr)
    CG : RTX3060ti FE 8GB (419€ LDLC sniper en 45s après l'alerte discord un après midi de février pendant chômage partiel)
    Alimentation : corsair sf750 platinum (amazon.co.uk, commandée et attendu 1 mois 160€)
    Ventilateurs : 5x arctic p14 + 1x Arctic P12 Bionix (sur un site de watercooling allemand 35€+ 15€)
    Total : 1554€ (j'ai arrondi)

    https://i.imgur.com/3s63jyQ.jpg

    https://i.imgur.com/M3rrYml.jpg
    Dernière modification par Tioup ; 14/04/2021 à 19h02. Motif: me suis gouré dans mon calcul
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  6. #5166
    C'est propre, et vu la période c'est même carrément un bon prix pour la config, tu t'es bien débrouillé! Bon l'AIO 360mm sur un 5600X c'est plus de l'overkill à ce niveau, c'est du M-M-M-Monsterkill.

  7. #5167
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Chers canards,

    Avant tout, merci à vous pour les conseils glanés au fil du sujet et à vos réponses directes. C'est mon 7 ou 8eme PC "canardpc advice inside", et le 2eme que je monte pour moi.

    Je vous présente ma config "spéciale confinement/rupture de stock", bien évidemment beaucoup de ces pièces ont été en rupture ou n'était pas disponible quand j'ai voulu les prendre.

    A l'intérieur, en mode "je prépare mes pièces depuis septembre 2020 pour avoir un bon tarif" :
    CPU : Ryzen 5 5600x (aliexpress 330€, en janvier lorsqu'on n'en trouvait pas chez AMD)
    RAM : DDR4 32 Go (2x16 Go) - 3200 MHz, CL16, pny xlr8 (88€ amazon.fr)
    MOBO : GigaByte GA-B550I AORUS Pro WiFi (amazon.it : 134€)
    VENTIRAD : AIO Arctic Freezer 2 360mm (amazon.fr 110€)
    BOITIER : Lian Li O11 Mini noir (Rakuten 120€)
    SSD : Sabrent Rocket gen4 1To (143€ amazon.fr)
    CG : RTX3060ti FE 8GB (419€ LDLC sniper en 45s après l'alerte discord un après midi de février pendant chômage partiel)
    Alimentation : corsair sf750 platinum (amazon.co.uk, commandée et attendu 1 mois 160€)
    Ventilateurs : 5x arctic p14 + 1x Arctic P12 Bionix (sur un site de watercooling allemand 35€+ 15€)
    Total : 1225€ (j'ai arrondi)

    https://i.imgur.com/3s63jyQ.jpg

    https://i.imgur.com/M3rrYml.jpg
    Très belle config ! Par contre quand je sors la calculette j'arrive à 1554 de mon côté. À qui profite le crime ?
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  8. #5168
    Bon, il y aurait moyen que qq1 explique à un boomer comme moi comment ça marche ces alertes sous discord ?
    JOSEF, je prends même les tutos internet, chuis un ouf

  9. #5169
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    config
    au top ! tes images ne fonctionnent pas par contre chez moi ? j'veux voir la bête moi ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #5170
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon, il y aurait moyen que qq1 explique à un boomer comme moi comment ça marche ces alertes sous discord ?
    JOSEF, je prends même les tutos internet, chuis un ouf
    Etape 1: installer Discord et créer un compte
    Etape 2: rejoindre un Discord qui diffuse les alertes, type CtrlAltStock (lien d'invitation). y'avait aussi celui de Bavarnold mais je ne l'ai plus, étant lock chez Amazon pour mes achats (par de viles cartes cadeaux).
    Etape 3: dans le Discord en question, sélectionner les produits qu'on veut acheter dans le menu des alertes (par ex. sur CtrlAltStock c'est dans "#set-alerts-here"). Il suffit de cliquer sur l'emoji correspondant au produit qu'on veut, aux pays où on peut acheter, etc.

    C'est pas compliqué. Après faut avoir Discord ouvert en permanence car ça part vite.

  11. #5171

  12. #5172
    Merci, me voici dans les starting blocks !

  13. #5173
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Très belle config ! Par contre quand je sors la calculette j'arrive à 1554 de mon côté. À qui profite le crime ?
    oups j'ai oublié d'ajouter un truc au 1er calcul XD c'est surtout que dans le tas j'avais repris mon tableau avec la revente de mon ancien pc dans le lot (node 304 de 2014, core i5 avec gtx 1060 asus rog, vendu à un ami pour 420€ avec l'écran 24")

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    au top ! tes images ne fonctionnent pas par contre chez moi ? j'veux voir la bête moi ^^
    Hu bizarre et là https://imgur.com/3s63jyQ et https://imgur.com/M3rrYml ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est là que je l'ai pécho

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bon l'AIO 360mm sur un 5600X c'est plus de l'overkill à ce niveau, c'est du M-M-M-Monsterkill.
    J'avoue, toutes façons sinon je partais sur le noctua Chromax black donc pour 40€ de plus j'ai pris l'arctic histoire d'être sûûûûûûûr que le CPU chauffe pas
    Dernière modification par Tioup ; 14/04/2021 à 22h49.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  14. #5174
    Bonjour,

    Question pour Qiou87 et tout autre sachant de la section.
    Est-ce que la config à 1000 boules peux permettre de streamer dans de bonnes conditions ?
    Et si non, quel amélioration faut-il prévoir ? Quel serait le surcoût ?

    Merci :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Merci, me voici dans les starting blocks !
    Tu sais qu'il faut "payer" à la fin quand même hein ?

  15. #5175
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Est-ce que la config à 1000 boules peux permettre de streamer dans de bonnes conditions ?
    défini "bonne conditions"

    Normalement oui mais pour le moment tu as très peu de chance de la trouver à ce prix surtout pour le GPU.

  16. #5176
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Est-ce que la config à 1000 boules peux permettre de streamer dans de bonnes conditions ?
    Tu sais quand même qu'à la fin faut savoir jouer ?

  17. #5177
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Tu sais quand même qu'à la fin faut savoir jouer ?
    Tu crois vraiment que c'est nécessaire en stream ? Tu as regardé les tendances actuellement ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #5178
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    oups j'ai oublié d'ajouter un truc au 1er calcul XD c'est surtout que dans le tas j'avais repris mon tableau avec la revente de mon ancien pc dans le lot (node 304 de 2014, core i5 avec gtx 1060 asus rog, vendu à un ami pour 420€ avec l'écran 24")



    Hu bizarre et là https://imgur.com/3s63jyQ et https://imgur.com/M3rrYml ?


    C'est là que je l'ai pécho


    J'avoue, toutes façons sinon je partais sur le noctua Chromax black donc pour 40€ de plus j'ai pris l'arctic histoire d'être sûûûûûûûr que le CPU chauffe pas
    Noctua chromax black ? C'est seulement le nommage des produits noirs chez Noctua, pas une solution de refroidissement de CPU en soit.

  19. #5179
    Et globalement le 5600X (65W on le rappelle, 76W réels en pointe) se contente allègrement d'un BeQuiet Pure Rock 2 à 45€. Donc à 110€ l'AiO, avec le risque supplémentaire de panne et de longévité plus courte (3 ventilos + 1 pompe, c'est autant d'éléments qui peuvent faillir), ça fait quand même cher le risque supplémentaire tout ça pour tourner à 40°C en charge au lieu de 65.
    Mais bon au moins si tu veux upgrader vers un 5950X et l'overclocker parce que fuck les ours polaires (ce sont de vrais enflures), tu n'as pas à changer de refroidissement.

  20. #5180
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Noctua chromax black ? C'est seulement le nommage des produits noirs chez Noctua, pas une solution de refroidissement de CPU en soit.
    Désolé, je voulais parler du NHU12-S chromax black, appelons un chat un chat.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et globalement le 5600X (65W on le rappelle, 76W réels en pointe) se contente allègrement d'un BeQuiet Pure Rock 2 à 45€. Donc à 110€ l'AiO, avec le risque supplémentaire de panne et de longévité plus courte (3 ventilos + 1 pompe, c'est autant d'éléments qui peuvent faillir), ça fait quand même cher le risque supplémentaire tout ça pour tourner à 40°C en charge au lieu de 65.
    Mais bon au moins si tu veux upgrader vers un 5950X et l'overclocker parce que fuck les ours polaires (ce sont de vrais enflures), tu n'as pas à changer de refroidissement.
    Jeter moi des cailloux, je sais que j'ai eu tort et que vous avez raison, c'était un plaisir coupable pour avoir une config jolie dedans et faire comme les kekes du subreddit de lian li avec leurs o11 mini en mode "gerbe d'arc en ciel"
    Bon après j'aimerais bien passer sur un Ryzen 7 ou Ryzen 9 un peu plus tard donc au moins on va dire que c'est prévu pour
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  21. #5181
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    défini "bonne conditions"

    Normalement oui mais pour le moment tu as très peu de chance de la trouver à ce prix surtout pour le GPU.
    Alors "bêtement", je joue à un jeu en 1080p j'aimerai pouvoir le diffuser (sur touiche) a minima en 720p sans qu'il y ai de saccades ou autres désagrément.

  22. #5182
    Voilà j'ai changé mon 7600K par un Ryzen 3600 et je vois clairement la différence sur certains jeux qui pompent bien le CPU (No Man's Sky, AC Valhalla).

    Fini les grosses chutes de fps dues au CPU qui plafonne à 100%

  23. #5183
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Voilà j'ai changé mon 7600K par un Ryzen 3600 et je vois clairement la différence sur certains jeux qui pompent bien le CPU (No Man's Sky, AC Valhalla).

    Fini les grosses chutes de fps dues au CPU qui plafonne à 100%
    Au top bien joué, surtout que le 3600 est trouvable à des prix abordables maintenant, ça fait une super upgrade pour pas trop cher!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #5184
    Oui je l'ai choppé à 150 ici même le 3600

    Et du coup j'ai pu réutiliser mon Noctua NH12 SE2, j'ai juste eu à demander à Noctua qu'ils m'envoient gratuitement le kit de montage AMD !

  25. #5185
    Ouais Noctua a un super suivi. GJ jolie upgrade
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #5186
    Coin les gens.

    Je viens quémander la validation d'une config (largement inspiré des threads de ce forum et du CPC hardware) :
    Code:
    AMD Ryzen5 5600X			325
    NVIDIA RTX 3080 FE			719
    Asus TUF GAMING B550-PLUS		152
    Be Quiet PURE ROCK 2			050
    Corsair LPX DDR4 2x16Go 3200		215
    WD_BLACK SN850 1 To NVMe		217
    Seasonic FOCUS GX-750 - Gold		126
    Be Quiet Pure Base 500 - Noir		080
    -------
    Total	1884€
    Le GPU j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter (il est en cours de livraison ), le CPU je vais tenter de le prendre sur le shop AMD, si ça tarde trop il est dispo ailleurs à 100€ plus cher ().
    Pour l'alim, a priori une 650W pourrait éventuellement être un peu limite (on a en a discuté ici), donc je suis parti sur une 750W.
    Côté ventirad je vois que Qiou dit qu'un DarkRock 2 suffirait (là juste au dessus), cool (je partais sur un Dark Rock 4 à 73€).
    Et le boîtier a l'air simple et sobre et avec un encombrement contenu, mais si vous avez des suggestions il faut un panneau latéral en métal et qu'il accepte 2 HDD 3.5" (pas de lecteur optique).

    Merci.
    Dernière modification par Guitou ; 20/04/2021 à 17h37.

  27. #5187

  28. #5188
    Si pardon, un peu de précipitation et paf la coquille.

  29. #5189
    Elle poutre grave ta config', t'a trouvé ou ton gpu ??!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #5190
    Le dernier drop NVIDIA de FE sur LDLC (via une alerte sinon c'est mort).

Page 173 sur 296 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •