Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 297 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 8893
  1. #7801
    Citation Envoyé par davidmontpellier Voir le message
    Je viens de voir une news passer sur slashdot concernant la vulnérabilité des CM Gigagyte à une backdoor:


    La liste des modèles affectés est ici: https://eclypsium.com/wp-content/upl...ted-Models.pdf
    Toutes les dernières cartes y sont référencées...
    Je me demande comment Gigabyte va réagir...

    Maintenant la question est: Quel manufacturer de CM choisir?
    Merci pour l'info. Gigabyte a sorti un nouveau firmware que je me suis empressé de flasher via Qflash. Eclysium recommande de désactiver l'option Gigabyte app center dans le bios.

  2. #7802
    Comme je l'ai toujours recommandé depuis le début :
    la MSI Pro P en B650
    la Asus Rog Strix E Gaming Wifi en B650E
    Cordialement.

  3. #7803
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Comme je l'ai toujours recommandé depuis le début :
    la MSI Pro P en B650
    la Asus Rog Strix E Gaming Wifi en B650E
    Asus ? La Rog Strix n'a jamais été touchée par les voltages bien trop généreux ?

  4. #7804
    Si, mais problème réglé.
    Cordialement.

  5. #7805
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Si, mais problème réglé.
    Et si ça ne l'est pas ils déclinent toute responsabilité ?
    Même si tout est réglé, perso, je vais les éviter quelques temps.

  6. #7806
    Perso, je ne veux pas sanctionner Asus par principe pour mes prochains achats, car ils ont fini par régler leurs problèmes. Et je trouve que c'est pas bon d'envoyer le message à l'industrie que ça sert à rien de régler les problèmes.
    Gamer Nexus et kitguru ont fait une vidéo commune hier où ils reviennent sur cette affaire et trouve qu'Asus a fini par corriger ses erreurs de la bonne façon.
    https://www.youtube.com/watch?v=7af_LGtD_jc

    Mais je comprends totalement que d'autres vont continuer de se méfier, surtout à court terme. Comme disent les anglish : "trust takes years to build seconds to break and forever to repair"


    Sinon, j'ai vu que buildzoid conseillait l'ASRock B650M-HDV/M.2 comme carte mère AM5 "de base", pour le plus grand nombre qui n'a pas besoin de gros OC, ou de wireless, ou de prise optique. Vous en pensez quoi par rapport aux modèles habituellement conseillés ici ?

  7. #7807
    Et je trouve que c'est pas bon d'envoyer le message à l'industrie que ça sert à rien de régler les problèmes.
    Après c'est peut être mieux d'envoyer le message qu'il vaut mieux ne pas avoir de problèmes tout court
    Grand maître du lien affilié

  8. #7808
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Perso, je ne veux pas sanctionner Asus par principe pour mes prochains achats, car ils ont fini par régler leurs problèmes. Et je trouve que c'est pas bon d'envoyer le message à l'industrie que ça sert à rien de régler les problèmes.
    Gamer Nexus et kitguru ont fait une vidéo commune hier où ils reviennent sur cette affaire et trouve qu'Asus a fini par corriger ses erreurs de la bonne façon.
    https://www.youtube.com/watch?v=7af_LGtD_jc

    Mais je comprends totalement que d'autres vont continuer de se méfier, surtout à court terme. Comme disent les anglish : "trust takes years to build seconds to break and forever to repair"


    Sinon, j'ai vu que buildzoid conseillait l'ASRock B650M-HDV/M.2 comme carte mère AM5 "de base", pour le plus grand nombre qui n'a pas besoin de gros OC, ou de wireless, ou de prise optique. Vous en pensez quoi par rapport aux modèles habituellement conseillés ici ?
    Tu as déjà la réponse dans ton énoncé, tu ne mettras pas de gros cpu dessus et c'est une connectique moindre.
    C'est pourquoi la MSI Pro P est la plus intéressante au vu de la différence de prix avec les mATX.
    Il faut savoir que ce que je recommande, c'est ce que j'achèterai pour moi après m'être documenté auparavant.
    Si je devrais me faire une config à l'instant j'achèterai une MSI Pro B650 P parce que le B650E ne m'intéresse pas, il est trop chère pour le moment.
    Cordialement.

  9. #7809
    Pourquoi pas de X670 et X670E ?
    J'ai pas fais de comparaison venant d'une x570s je suis parti direct dessus.

    Par contre, je m'intéresse à l'aspect visuel en plus des perfs.

  10. #7810
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Pourquoi pas de X670 et X670E ?
    J'ai pas fais de comparaison venant d'une x570s je suis parti direct dessus.

    Par contre, je m'intéresse à l'aspect visuel en plus des perfs.
    La seule différence entre X670E et B650E, c'est que le X670E a 44 lignes PCIE dont 20 en 5.0, le B650E a 36 lignes PCIE dont 20 (pareil que le B650E) en 5.0. Imo, à part pour ceux qui ont besoin très spécifique, y a pas besoin d'avoir 44 lignes PCIE , déjà très peu de monde utilisera l'ensemble de celles disponibles sur du B650E.

    Après il y a tout de même la particularité de la MSI X670E Tomahawk qui à fonctionnalité équivalente, coûte moins chère que les B650E. Et j'ai pas trop compris pourquoi (à part qu'elle a pas de RGB ou LED décorative).


    Edit : erreur de ma part, ce n'est pas la seule différence, le X670/X670E supporte jusqu'à 12 connecteurs USB 10Gb/s contre 6 pour le B650/B650E et 2 connecteurs USB 20Gb/s contre 1 seul. Egalement le X670/X670E peut avoir 12 connecteurs SATA maximum contre 6 pour le B650/B650E.

    Pour résumer, les chipsets X670/X670E sont faits pour les utilisateurs qui veulent connecter énormément de cartes filles ou de périphériques très hautes performances sur leur PC. C'est une utilisation très spécifique et pas grand public ou gamer. Et faut que les cartes mères suivent en termes de connecteurs parce que c'est pas parce que le chipset le permet qu'il y a physiquement la possibilité de mettre tous ces connecteurs sur la carte mère.

  11. #7811
    ok je vois, merci pour ta réponse détaillé

  12. #7812
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et si ça ne l'est pas ils déclinent toute responsabilité ?
    Même si tout est réglé, perso, je vais les éviter quelques temps.
    Asus en carte mère, ils sont sur ma liste noire depuis des années. C'est pas la première fois qu'on les prends à appliquer des voltages / overcloking un peu abusé sans que l'utilisateur ne soit trop au courant (pour que leur cartes donnent l'impression de donner plus de perfs à configuration égale j'imagine).

    Cette dernière péripétie n'est qu'une note de plus dans leur historique un peu particulier dans ce domaine.

  13. #7813
    Pour info voici la config que je me suis fait il y a 2 semaines après moultes réflexions et échanges ici :

    CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D (488,98 €)
    MB ASRock B650E PG RIPTIDE WIFI (248,98 €)
    RAM Corsair Vengeance DDR5 32Go 6000MHz C36 (126,96 €)
    CG AMD Radeon RX 6950 XT FE (638,87 €)
    SSD Samsung Série 980 PRO 2 To (135,99 €)
    ALIM Corsair RM850x 80 PLUS Gold (159,9 €)
    BOITIER Lian Li Lancool 216 (111 €)
    VENTIRAD ThermalRight Phantom Spirit 120 SE (37,9 €)
    Port : 14,99 €

    Total 1963,57 €

    Pour le GPU, je suis finalement parti sur le haut gamme AMD de génération précédente qui me semblait être le meilleur rapport prix/performance.
    Ptites photos de mon PC sobre, pas du tout tendance sapin de noel RGB:




  14. #7814
    Une belle config! Et effectivement la 6950XT a de superbes performances en rasterization, à ce prix c'est une option très intéressante surtout face à ce qu'on peut trouver chez nVidia à ce budget (= pas grand chose, et des cartes limitées par leur VRAM). Son seul vrai talon d'Achille c'est la consommation, ta tour ne chauffe pas trop? C'est bien silencieux en charge?

  15. #7815
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une belle config! Et effectivement la 6950XT a de superbes performances en rasterization, à ce prix c'est une option très intéressante surtout face à ce qu'on peut trouver chez nVidia à ce budget (= pas grand chose, et des cartes limitées par leur VRAM). Son seul vrai talon d'Achille c'est la consommation, ta tour ne chauffe pas trop? C'est bien silencieux en charge?
    Bin écoute pour l'instant, ça va. Après j'ai pas encore jouer pendant longtemps à de gros jeux. J'ai voulu me faire Cyberpunk 2077 et le jeux tourne vraiment bien mais pendant 10 min puis il crash. J'ai vérifié la chauffe du GPU et CPU mais ça n'a rien à voir avec ça apparamment. Après une recherche sur le web, pas mal de personnes ont des soucis sur ce jeux avec cette carte. Faut que je creuse dans les options du jeux pour voir.

    Mais pour revenir au bruit et la chauffe, sur le modèle FE pour l'instant pas à me plaindre. Le Lian Li 216 est bien ventilé aussi ! Puis surtout je joue au casque donc j'entends pas grand chose.
    Pour la conso, j'avais fait un ptit undervolt et c'était plutôt stable et je consommais un peu moins mais je suis revenu en arrière pour le cas Cyberpunk.

    Sinon très content du Thermalrigth qui pour le prix, fais vraiment le café !

  16. #7816
    Citation Envoyé par RockaBibi Voir le message
    Pour info voici la config que je me suis fait il y a 2 semaines après moultes réflexions et échanges ici :

    CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D (488,98 €)
    MB ASRock B650E PG RIPTIDE WIFI (248,98 €)
    RAM Corsair Vengeance DDR5 32Go 6000MHz C36 (126,96 €)
    CG AMD Radeon RX 6950 XT FE (638,87 €)
    SSD Samsung Série 980 PRO 2 To (135,99 €)
    ALIM Corsair RM850x 80 PLUS Gold (159,9 €)
    BOITIER Lian Li Lancool 216 (111 €)
    VENTIRAD ThermalRight Phantom Spirit 120 SE (37,9 €)
    Port : 14,99 €

    Total 1963,57 €

    Pour le GPU, je suis finalement parti sur le haut gamme AMD de génération précédente qui me semblait être le meilleur rapport prix/performance.
    Ptites photos de mon PC sobre, pas du tout tendance sapin de noel RGB:

    https://i.postimg.cc/7Cgr5dnf/PXL-20...-072250532.jpg

    https://i.postimg.cc/DJ6VgGDh/PXL-20...-072319928.jpg
    On est en plein computex et toutes les vidéos montrent des configs de fous dans des boîtiers type aquarium où toutes les couleurs sont unies (boîtiers, carte mère, ventilos, carte graphiques, radiateurs...), il y a du Watercooling AIO et custom et des ventilos lumineux, des écrans LCD, la carte graphique tournée dans plein de sens différents mais surtout pas à l'horizontal.
    J'avoue, ça me fait du bien de voir une config "normale" et qui ressemble à la mienne. Je commençais à me dire que j'étais vraiment ringard.
    Dernière modification par Borh ; 04/06/2023 à 22h39.

  17. #7817
    En même temps, ça fait vraiment plaisir le Computex après les années covid. (on peut pas en dire autant de l'E3)

  18. #7818
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    On est en plein computex et toutes les vidéos montrent des configs de fous dans des boîtiers type aquarium où toutes les couleurs sont unies (boîtiers, carte mère, ventilos, carte graphiques, radiateurs...), il y a du Watercooling AIO et custom et des ventilos lumineux, des écrans LCD, la carte graphique tournée dans plein de sens différents mais surtout pas à l'horizontal.
    J'avoue, ça me fait du bien de voir une config "normale" et qui ressemble à la mienne. Je commençais à me dire que j'étais vraiment ringard.
    Je vais éviter de poster mon dernier build alors.

  19. #7819
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Je vais éviter de poster mon dernier build alors.
    C'est la photo surtout qu'il faut poster

  20. #7820
    Après j'ai triché, j'aurai du mettre une photo du pc en marche. Vous auriez vu 2 fioritures luminaires, la CM qui s'illumine un peu mais caché par le 6959XT. Et la 6950XT avec l'inscription éclairée Radeon en rouge :D
    Mais oui je n'ai pas d'envie particulière de RGB ce qui m'a permis d'économiser un peu à config égale. Le Lian Li, la RAM et le ventirad existe en version RGB avec chaque fois des 10 euros en plus.
    Puis je suis un peu à l'ancienne, mon PC est au pied de mon bureau donc l'intérêt est moindre.

    Edit : info de dernière minute. Après réinstallation d'Adrenalin, Cyberpunk 2077 ne crashe plus, en tous cas pas sur la session d'1h30 que j'ai fait.
    Dernière modification par RockaBibi ; 05/06/2023 à 16h33.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une belle config! Et effectivement la 6950XT a de superbes performances en rasterization, à ce prix c'est une option très intéressante surtout face à ce qu'on peut trouver chez nVidia à ce budget (= pas grand chose, et des cartes limitées par leur VRAM). Son seul vrai talon d'Achille c'est la consommation, ta tour ne chauffe pas trop? C'est bien silencieux en charge?
    et le raytracing...

  22. #7822
    Bonjour à tous,

    J'ai un très vieux PC qui a fait son temps et je compte le remplacer par une configuration neuve. Mes usages sont multiples, mais surtout du jeu (1080p) et du dev.

    J'avais l'habitude de regarder les configs de canard n'étant pas féru de hardware. Est-ce qu'elles sont correctes encore aujourd'hui? Dans le cadre de mon budget ça donne :

    Processeur | Intel Core i5 13600KF | 350€
    Ventirad | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | 100€
    Carte mère | Intel B660 DDR4 (selon vos besoins) | 130€
    RAM | DDR4 2 × 16 Go  3 200 MHz | ~100€
    Carte graphique | Nvidia GeForce RTX 3060 Ti 8 Go | 390€
    SSD | SSD M.2 NVMe 1 To (selon vos besoins) | 60€
    Alimentation | Corsair RM650 80 Plus Gold | 120€
    Boîtier | Be Quiet Pure Base 500 | 100€
    C'est une configuration qui semble correcte ou est-ce qu'il y a des biais?

  23. #7823
    Salut,

    Les configs de canard PC sont toujours bonnes, mais on peut optimiser. Il y a deux choses qui me gênent dans cette config:
    - le ventirad, 100€ c'est super cher. Un Thermalright Peerless Assassin fait aussi bien pour 45€
    - le GPU, la RTX3060Ti est désormais ancienne (remplacée par la 4060Ti) mais surtout les cartes 8GB sont limitées désormais même en 1080p (une explication dans cet article). Le problème c'est qu'avec 8GB de VRAM tu ne peux désormais plus activer le RTX, ou utiliser le niveau maximal de textures, et cela va en empirant. A mon humble avis il est donc préférable de partir sur un GPU avec 12GB de VRAM au minimum.

    L'alimentation de 650W peut être un peu limite à l'avenir, surtout avec un processeur plutôt gourmand comme le 13600KF. Pour la config actuelle proposée c'est totalement approprié, mais si on vise de garder la tour un long moment, on peut envisager 750W pour avoir un peu de marge d'évolution.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    et le raytracing...
    C'est vrai, mais encore une fois, dans cette gamme de prix (~600€) les cartes nVidia sont quasiment toutes à 8GB de VRAM et l'activation du RTX (consommateur en VRAM) ne peut se faire qu'en acceptant une définition de jeu plus basse (avec du DLSS qui demande lui aussi de la VRAM) ou des textures non-HD. Le raisonnement "nVidia déchire tout en Raytracing" est surtout valable en haut de gamme, en descendant dans la gamme nVidia fait d'énormes coupes dans les unités de calcul RT et dans la VRAM, qui résultent dans des performances raytracing pas très glorieuses. La 6950XT étant une carte haut-de-gamme, elle n'a pas ces mêmes castrations ; comparée à sa concurrente de l'époque (RTX3080Ti ou 3090) elle était effectivement inférieure en RT, mais face à des cartes à 600€ je ne suis pas si sûr qu'elle soit ridicule!

  24. #7824
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Les configs de canard PC sont toujours bonnes, mais on peut optimiser. Il y a deux choses qui me gênent dans cette config:
    - le ventirad, 100€ c'est super cher. Un Thermalright Peerless Assassin fait aussi bien pour 45€
    - le GPU, la RTX3060Ti est désormais ancienne (remplacée par la 4060Ti) mais surtout les cartes 8GB sont limitées désormais même en 1080p (une explication dans cet article). Le problème c'est qu'avec 8GB de VRAM tu ne peux désormais plus activer le RTX, ou utiliser le niveau maximal de textures, et cela va en empirant. A mon humble avis il est donc préférable de partir sur un GPU avec 12GB de VRAM au minimum.

    L'alimentation de 650W peut être un peu limite à l'avenir, surtout avec un processeur plutôt gourmand comme le 13600KF. Pour la config actuelle proposée c'est totalement approprié, mais si on vise de garder la tour un long moment, on peut envisager 750W pour avoir un peu de marge d'évolution.
    Merci pour ces conseils.

    Concernant la carte graphique, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'option sans exploser les coûts. Est-ce qu'une alternative viable serait de basculer vers une RTX3060 (pas TI) avec une VRAM de 12GB? Après quelques recherche, j'ai l'impression que ça fait débat...

  25. #7825
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Les configs de canard PC sont toujours bonnes, mais on peut optimiser. Il y a deux choses qui me gênent dans cette config:
    - le ventirad, 100€ c'est super cher. Un Thermalright Peerless Assassin fait aussi bien pour 45€
    - le GPU, la RTX3060Ti est désormais ancienne (remplacée par la 4060Ti) mais surtout les cartes 8GB sont limitées désormais même en 1080p (une explication dans cet article). Le problème c'est qu'avec 8GB de VRAM tu ne peux désormais plus activer le RTX, ou utiliser le niveau maximal de textures, et cela va en empirant. A mon humble avis il est donc préférable de partir sur un GPU avec 12GB de VRAM au minimum.

    L'alimentation de 650W peut être un peu limite à l'avenir, surtout avec un processeur plutôt gourmand comme le 13600KF. Pour la config actuelle proposée c'est totalement approprié, mais si on vise de garder la tour un long moment, on peut envisager 750W pour avoir un peu de marge d'évolution.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est vrai, mais encore une fois, dans cette gamme de prix (~600€) les cartes nVidia sont quasiment toutes à 8GB de VRAM et l'activation du RTX (consommateur en VRAM) ne peut se faire qu'en acceptant une définition de jeu plus basse (avec du DLSS qui demande lui aussi de la VRAM) ou des textures non-HD. Le raisonnement "nVidia déchire tout en Raytracing" est surtout valable en haut de gamme, en descendant dans la gamme nVidia fait d'énormes coupes dans les unités de calcul RT et dans la VRAM, qui résultent dans des performances raytracing pas très glorieuses. La 6950XT étant une carte haut-de-gamme, elle n'a pas ces mêmes castrations ; comparée à sa concurrente de l'époque (RTX3080Ti ou 3090) elle était effectivement inférieure en RT, mais face à des cartes à 600€ je ne suis pas si sûr qu'elle soit ridicule!
    Tu as du RTX 4070 en 12Go chez quelques constructeurs, en restant dans la tranche <700€ .
    Vu l'écart de prix ca ne vaudrait pas le coup de se priver.

    Maintenant quand on parle d'un budget inférieur de moitié, j'ai vu des benchs ou une 4060 tirait largement moins bien son épingle du jeu que le milieu de gamme de la génération précédente (notamment en RT).

    Peut etre vaudrait il mieux mettre moins d'argent dans un composant quitte à le changer + souvent en prenant le milieu / haut de gamme de la génération précédente (neuf fin de série ou occaze) ?
    ou: le ray tracing vaut il réellement de coup d'être considéré dans un achat ?

  26. #7826
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Merci pour ces conseils.

    Concernant la carte graphique, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'option sans exploser les coûts. Est-ce qu'une alternative viable serait de basculer vers une RTX3060 (pas TI) avec une VRAM de 12GB? Après quelques recherche, j'ai l'impression que ça fait débat...
    Je ne vois pas la 3060 comme une bonne alternative, son GPU est vraiment une classe en dessous de la 3060Ti. Dans la même gamme de prix (400€), la RX 6700XT est une bien meilleure option. Oui, son raytracing est théoriquement inférieur, mais comme je l'ai expliqué la 3060Ti (ou la 3070, la 3070Ti...) a trop peu de VRAM pour permettre de pousser tous les taquets ET d'activer le raytracing. Au moins avec la 6700XT 12GB, tu pousses tous les taquets à fond et tu as un GPU qui va rester à l'aise un moment en 1080p.

    Maintenant si le budget est extensible, la 4070 12GB s'envisage. Mais ça fait quand même un sacré surcoût, à toi de voir. On peut gratter côté CPU avec un 13400F sans trop y perdre, ça reste une puce super performante.

  27. #7827
    Et pourquoi pas une 6700 XT 12Gb ? On trouve même une 6750 XT à 380€ sur Amazon. En 1080p, tu en as pour 10 ans avec cette carte...

    - - - Mise à jour - - -

    Grillé par Qiou

  28. #7828
    Merci pour vos conseils.

    Je vais sans doute basculer vers une 6750 XT (qui se trouve effectivement sous la barre des 400€) et je vais monter un peu en gamme au niveau de l'alim.

  29. #7829
    Hello, petite question sur ma nouvelle config j'ai juste un détail étrange, je sais pas si ça vous est déjà arrivé.

    Quand je clic à la souris, j'ai souvent comme un autre clic audio qui viens du hardware dans la tour. ça parle a quelqu'un ?
    C'est possible qu'il s'agisse d'un bruit "electrique" liée à la montée en perf de la carte graphique par exemple ?

    Je sais pas comment mieux expliquer ça malheureusement...
    Dernière modification par RoyalPin ; 07/06/2023 à 16h25.

  30. #7830
    Débranche le haut parleur interne de la tour.

Page 261 sur 297 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •