Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 294 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8812
  1. #1
    Bienvenue sur le topic des Configs au Foie Gras *V2*

    Le topic V1


    DERNIÈRE MISE A JOUR: 02/2024

    Les configs qui suivent sont toutes taillées pour jouer avant tout (à l'exception de la dernière). Si vos besoins diffèrent un peu, n'hésitez pas à en parler dans ce topic, et on ajustera la config en fonction.


    PC de jeu à 1000€ - FullHD 120Hz+ (1080p)


    La Rothschild: Tour classique


    • CPU - Intel Core i5-12400F
    • MB - Gigabyte B760M DS3H DDR4
    • RAM - DDR4 G.Skill Aegis 16GB 3200MHz
    • GPU - Asus RTX 4060 8GB Dual
    • RAD - Cooler Master Hyper 212 Black
    • Boîtier - Corsair 3000D Airflow
    • Alim - Seasonic G12 GM-550W 80+ Gold
    • SSD - Samsung 980 1To (M.2)
    • Audio - Chipset intégré à la carte-mère



    PC de jeu à 1800€ - QHD 120Hz+ (1440p) & VR


    La Rockefeller: Tour classique


    • CPU - AMD Ryzen 5 7600
    • MB - Gigabyte B650M DS3H
    • RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    • GPU - Gainward RTX 4070 SUPER 12GB
    • RAD - BeQuiet Pure Rock 2 (Thermalright Peerless Assassin 120 trouvable à 35€ sur Amazon)
    • Boîtier - BeQuiet! Pure Base 500
    • Alim - Seasonic GX 750W Gold
    • SSD - Samsung 970 Evo NVMe 2To
    • Audio - intégré à la carte-mère




    PC de jeu à 2500€ - 4K (2160p), VR++

    La Rihanna: Tour survitaminée orienté très hautes résolutions



    • CPU - AMD Ryzen 7 7800X3D
    • MB - Asus ROG Strix B650E-F GAMING WIFI
    • RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    • GPUs - Gainward RTX 4070Ti SUPER 16GB
    • RAD - BeQuiet! Dark Rock PRO 4 (remplaçable par un Thermalright Peerless Assassin trouvable à 45€)
    • Boîtier - Fractal Design North
    • Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold
    • SSD système - Samsung 980 PRO 1TB
    • SSD stockage - Crucial P3 2TB
    • Audio - intégré à la carte-mère




    Le montage de la tour


    Monter son PC, c'est à la fois formateur et bien plus simple qu'on le croit. Il existe de très bons tutoriels disponibles sur le net, et notre ami JohnClaude en propose un sur ce forum où on peut aussi poser les questions qu'on veut: topic/tutoriel de montage.


    Si cela vous effraie toujours, faites appel à un gentil canard qui habite près de chez vous! Comment les trouver? C'est facile, suffit de regarder sur une carte: topic de l'entraide entre canards. Pensez à nourrir votre canard bénévole pour le remercier!


    L'ultime option consiste à demander au vendeur de vous monter la config complète. Problème: cela vous oblige à tout acheter au même endroit! Notez également que les expériences avec ces services sont assez mitigées: travail bâclé, tour insuffisamment protégée pendant le transport... N'oubliez pas également qu'en achetant une tour déjà montée, vous achetez un produit "confectionné à la demande du consommateur" et ne pourrez ainsi pas bénéficier de votre droit de rétractation légal de 14 jours!
    Les deux principaux VPCs recommandés sur ce forum proposent leur montage comme un produit à ajouter à votre panier avant la commande: montage chez LDLC et montage chez Materiel.net.





    Les périphériques


    Maintenant que vous avez une belle tour, l'étape suivante est d'augmenter votre confort d'utilisation. Après tout, vous n'interagissez jamais directement avec votre unité centrale (enfin, selon vos préférences sexuelles). On a entre ses doigts un clavier, une souris, une manette ou un volant ; devant ses yeux, un ou plusieurs écrans. Leur choix est donc crucial pour une bonne expérience ; le PC le plus rapide du monde ne sera jamais agréable à utiliser avec un kit clavier+souris à 10€ acheté chez les chinois et un écran 17" de récupération que Denis, l'informaticien du bureau, vous a refilé avant qu'il ne parte à la benne.


    L'interface Canard-Machine





    Ecran(s)





    Le son







    * : les configs sont faites sur le site LDLC.com par facilité, et non pour une quelconque raison pécuniaire puisque ces configs vous sont proposées bénévolement et que je ne suis pas commissionné. Vous êtes libres d'acheter vos composants chez n'importe quel VPC sérieux de votre choix, en oubliant pas de vous renseigner sur la qualité de son service avant. C'est dommage d'économiser 25€ et de perdre des heures parce qu'un produit est arrivé abîmé par défaut d'emballage, ou que le SAV ne répond qu'entre 10h15 et 10h22 les deuxièmes mardis du mois lorsqu'on a une panne.
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/02/2024 à 15h17.

  2. #2
    Au final, je vais rester sur la version d'origine du "George Clooney" !
    Pas besoin d'ajouter de pate thermique, de câbles pour relier le SSD ou autres ? Tout est déjà fourni ?

    Merci du travail !!

  3. #3
    Les câbles d'alim sont fournis avec l'alim, les Sata données avec la carte mère (2 en principes)

  4. #4
    Bravo pour le taf qiou! (juste les configs define c qui ont pour image le 400q de corsair, mais c'est kiffe kiffe)
    Bonne vacances

  5. #5
    Ouais j'ai tout mis à jour, la blague: mes paniers LDLC étaient tous vides. J'ai passé 45min à tous les recréer. Du coup y'a eu pas mal de changement:
    - RAM et GPU quasi-partout (merci les pénuries)
    - Clooney: passage sur Ryzen 3 2200G au lieu de 1300X, car c'est le même en moins cher et avec un bon iGPU si jamais on fait du gaming occasionnel (permet de supprimer la carte graphique de la config pour qui voudrait juste un HTPC couillu capable de jouer à tout mais avec des concessions)
    - Rockefeller & Jay-Z : Define C
    - Rihanna et Madonna: passage sur Intel i7-8700K au lieu de 7700K
    - Rihanna: plus cossue avec Define R6 et U12S pour refroidir "la bête", mais obligé d'abandonner la GTX1080Ti car sinon c'est une tour à 2500€...
    - Jay-Z: un X en plus sur le CPU pour s'éviter de devoir overclocker, mais une GTX1060 car les 1070 ont explosé en tarif

    En clair beaucoup de changements mais tout n'est pas favorable aux performances du fait des prix qui ont fortement augmenté. Au moins tout est en stock.

    Pour les images je sais je vais voir si j'ai le courage de les mettre à jour, y'en a plusieurs à se faire.

    EDIT: fait, les images sont à jour et rehébergées chez tof CPC (fermeture de l'hébergeur précédent...).
    Dernière modification par Qiou87 ; 26/02/2018 à 21h58.

  6. #6
    Petite erreur de panier pour la Madonna, le CPU est un i5-8600K.

  7. #7
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Petite erreur de panier pour la Madonna, le CPU est un i5-8600K.
    Erreur de description en fait. Je ne me voyais pas recommander un i7 8700K dans une config mini-ITX ; pas avec les problèmes de refroidissement qu'il a. S'il faut rajouter un AiO 240mm à 150€ pour le refroidir, en plus du CPU à 430€, ça devient n'importe quoi. Le 8600K est totalement viable pour un joueur sur le long terme vu que c'est un hexacore.

  8. #8
    Le topic précédent vient d'être fermé, donc je ne peux plus rebondir sur le post en question, mais j'avais parlé ici de ma quête d'une solution de streaming pour mes jeux, plutôt que de racheter une machine de jeux à mettre sous la TV. J'avais pris un NUC largement suffisant (normalement), un SSD et 4Go de RAM. Et ça marchait pas terrible.

    Du coup j'ai testé la Nvidia TV SHIELD et ça marche impec. Pour 200€, tu peux streamer n'importe quel film HD ou 4K stocké sur ton NAS, jouer TàF à GTA V depuis ton canapé, et ainsi de suite. Du coup j'ai un NUC qui me sert plus à grand chose, par contre.

  9. #9
    Une seul config avec le i5 8600k ?
    Pourtant il surpasse les Ryzens de sa catégorie !

  10. #10
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Une seul config avec le i5 8600k ?
    Pourtant il surpasse les Ryzens de sa catégorie !
    En perf pure en jeux, oui. En perf/prix pas du tout (surcoût Z370 + CPU). Vu les tarifs de la mémoire et des cartes graphiques, limiter la dépense sur le CPU en perdant peu de perfs réelles est important!

  11. #11
    Effectivement !
    Merci Qiou

    Pensez vous que les prix vont baisser ces prochaines semaines ?

  12. #12
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Pensez vous que les prix vont baisser ces prochaines semaines ?
    Très peu probable, tu as plus de chance que ça augmente encore plus.

  13. #13
    Maintenant s’ils sortent des mobos plus abordables en B360 ou H370 on en reparlera, surtout d’un i5-8400 par exemple. D’ici là l’ecart est difficile à justifier vu qu’il oblige à descendre la mobo. A quoi bon un CPU plus rapide si on se traîne un GPU à la peine?

  14. #14
    Salut, j'aimerais me prendre une config d'ici quelques semaines (autour de 1500€). J'y connais pas grand chose et en regardant la config Rockefeller ... je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'implique la remarque "Attention cependant: le SLI n'étant pas une solution pérenne, le choix est fait de ne pas le supporter au niveau de la carte-mère en raison du surcoût."

  15. #15
    Bonjour,

    C'est juste une explication pour dire pourquoi Qiou n'a pas mis une carte mère permettant le SLI.

    le SLI/Crossfire sont des technologies Nvida/AMD permettant de faire travailler plusieurs cartes graphiques en parallèles. Dans le cadre du gaming, très peu de jeux le supportent et le gain reste faible.

  16. #16
    J'ai le doute avec vos réponses !

    D'autant plus que j'ai lu sur le précédent topic que l'overclocking des intel gen8 était contraignant car ils chauffaient beaucoup :/

    Je souhaitais changer de config dans quelques semaines ou mois mon i5 3570 pour un i5 gen8
    De cette config je garde la 1060 (6go), un SSD samsung 850pro et 2 autres HDD.
    Ainsi que mon écran 24" (16/10) 1920x1200

    Config gamer/multimédia
    Je joue principalement à Total War Warhammer 1 & 2, X-Com 2, Rising Storm 2, Fallout 4 et Company Of Heroes 2.
    A l'avenir, Total War Warhammer 3, Hell Let Loose.

    Par contre, je voulais me faire plaisir avec une tour IN WIN 301C ou 303C qui possède de discrètes Leds RGB, ainsi que l'USB 3 type-C
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235272.html

    Si vous avez d'autre suggestion de tour dans le genre.

    Budget env 800€
    edit : En effet le prix des GPU à pris une claque ! ma MSI 1060 Armor 6go à pris au moins 100€ de plus !

    Si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas

    Merci les Canards
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 05/03/2018 à 19h31.

  17. #17
    Ca y est, je dois changer de machine... et j'aurais quelques questions sur ta Rockefeller :
    Je me demandais pourquoi partir sur du DDR4 3000MHz et non du 2666 ? Y'a une réelle différence ?
    En MB B-350, il y a la gigabyte GA-AB-350-gaming pour moins de 100€. Tu préfères en Asus ?
    Et enfin, le Noctua NH-U12S coute relativement cher. Le radiateur livré d'origine n'est pas top ?

    Merci pour ton aide.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  18. #18
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Ca y est, je dois changer de machine... et j'aurais quelques questions sur ta Rockefeller :
    Je me demandais pourquoi partir sur du DDR4 3000MHz et non du 2666 ? Y'a une réelle différence ?
    En MB B-350, il y a la gigabyte GA-AB-350-gaming pour moins de 100€. Tu préfères en Asus ?
    Et enfin, le Noctua NH-U12S coute relativement cher. Le radiateur livré d'origine n'est pas top ?

    Merci pour ton aide.
    - RAM: qui peut le plus peut le moins. Question de dispo et de prix. La 3000MHz fonctionnera aux fréquences inférieures si besoin.
    - MB: à toi de voir mais la Gaming tout court est moins bien équipée.
    - pas de rad fourni avec les Ryzen X. Seuls les rads Noctua permettent une orientation correcte sur socket AM4.

  19. #19
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    - RAM: qui peut le plus peut le moins. Question de dispo et de prix. La 3000MHz fonctionnera aux fréquences inférieures si besoin.
    - MB: à toi de voir mais la Gaming tout court est moins bien équipée.
    - pas de rad fourni avec les Ryzen X. Seuls les rads Noctua permettent une orientation correcte sur socket AM4.
    Merci pour tes retours. J'aurais une dernière question : y a t-il une marque de mémoire à éviter comme la peste ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  20. #20
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Merci pour tes retours. J'aurais une dernière question : y a t-il une marque de mémoire à éviter comme la peste ?
    Non, toutes sont recommandables et les taux de retour qu’on a montrent que ça se joue à pas grand chose.

  21. #21
    Salut, vous conseillez de la DDR4 G.Skill 16GB 3000MHz pour les config mais pouvez vous m'indiquer qlq références svp ?

    Merci

  22. #22
    Quand je vais voir la mimi mathy sur LDLC, elle est à près de 1700 euros

  23. #23
    J'ai un budget de 1500€ pour une configuration complète, hors OS que je possède déjà.
    Quand je parle de configuration complète, c'est PC+clavier/souris+moniteur 27".

    Ce PC servira à 90% à faire de la bureautique / web / traitement photo / montage vidéo. Les 10% du temps restant seront consacrés aux JV ; je précise que j'achète seulement de vieux jeux en promo, donc qui ont ont plus de 2 ans, ou bien des jeux indés (donc pas de jeux en 4K)

    Actuellement j'ai 2 PC bas de gamme : 1 laptop HP Stream 14 avec Celeron tournant sous linux fautes de ressources suffisantes pour correctement faire tourner Win 10, et un all-in-one Acer avec un pentium et un HD 5400rpm datant de 5 ans , impossible à upgrader...ben oui, tout est soudé / collé , même la coque plastique, il n'y a aucune vis externe...

    J'aimerai donc une machine réactive avec un effet "waouhhh" qui peut résister à un plan quinquennal, avec un boîtier sympa qui ne soit pas énorme (madame aime les iMacs...)
    Je tiens à avoir un clavier rétroéclairé, et la tour doit être sobre, pas de leds inutiles... et aussi un grand espace de travail, je bosse parfois sur plusieurs documents à la fois, c'est agréable de pouvoir agencer plusieurs PDF sur le même écran.

    Voici donc ce que j'ai configuré :

    processeur : AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition
    carte mère : Gigabyte GA-A320M-S2H
    RAM : G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL17
    carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 560 2GD5 OC
    SSD : Samsung SSD 960 EVO 250 Go M.2
    HD : Seagate BarraCuda 1 To
    Boîtier : BitFenix Phenom M Micro-ATX (noir)
    Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
    Moniteur : ASUS 28" LED - VP28UQG - 4K
    Ensemble souris / clavier rétro-éclairé : Logitech - K740 - Illuminated Clavier Filaire - Azerty - Rétroéclairé - Noir + souris M500

    Le lien de la config (sauf clavier/souris) : https://www.ldlc.com/configurateur-p...dec87b4c7.html
    le lien du clavier/souris : https://www.amazon.fr/dp/B01CUHE2MM/...ing=UTF8&psc=1

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Merci.

  24. #24
    Ram, celle-ci plutôt https://www.ldlc.com/fiche/PB00212692.html
    De la 3000Mhz pour à peine plus et à prendre *2, pas en kit

    Cette CM peut aller en effet mais pourquoi ne pas prendre une chipset B350 pour se laisser la possibilité d'oc plus tard et c'est 20€ de plus

    Alim, la 450W suffirait, bon pas chez LDLC mais sur materiel.net , elle est actuellement en promo à 60€

    Tu as regardé le délai pour le pack ?

  25. #25
    Merci pour ta réponse.
    Que signifie "le délai pour le pack" ?

  26. #26
    Alors un écran avec une dalle TN pour faire du traitement photo c'est pas vraiment une bonne idée sans compter qu'une RX560 va bien galérer à débiter du 4K même sur de vieux jeux(surtout que certain vieux jeux ont du mal avec tout ce qui dépasse le 1080P), il vaudrait mieux au minimum une RX570 voire une RX580 pour ce type d'usage.

    Par contre un écran convenable en 4K pour la photo c'est 400€ minimum, et ça monte à 500-600€ pour la plupart d'entre eux.

  27. #27
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ram, celle-ci plutôt https://www.ldlc.com/fiche/PB00212692.html
    De la 3000Mhz pour à peine plus et à prendre *2, pas en kit

    Cette CM peut aller en effet mais pourquoi ne pas prendre une chipset B350 pour se laisser la possibilité d'oc plus tard et c'est 20€ de plus

    Alim, la 450W suffirait, bon pas chez LDLC mais sur materiel.net , elle est actuellement en promo à 60€

    Tu as regardé le délai pour le pack ?
    Concernant la Ram que tu proposes, il est indiqué dans le description de LDLC que "La mémoire Aegis a été conçue pour s'adapter à merveille sur des plateformes Intel de dernier cri dotées de processeurs Intel Core comme la sixième génération" . Je suppose que c'est une description qui date ?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci.
    Sinon j'ai trouvé ce modèle 2K : LDLC 31.5" LED - RS32 QHD
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html

  28. #28
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Merci.
    Sinon j'ai trouvé ce modèle 2K : LDLC 31.5" LED - RS32 QHD
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html
    Celui-là il est bon pour ce que tu vas faire, voila un test sur les numériques.

  29. #29
    On peut configurer les jeux pour les forcer à tourner en full HD et ne pas faire ramer la CG ?

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •