Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 294 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 8812
  1. #3991
    1/ Si il te faut ton nouveau PC pour début octobre au plus tard attendre n'est pas vraiment une option. Les Ryzen 4xxx ne seront pas encore là, ni les GPU RDNA2. Au mieux il y aura des RTX 3070 mais la disponibilité n'est pas garantie. Donc au pire tu prends ta config maintenant sans le GPU et tu tournes avec ton ancienne carte graphique en attendant l'arrivée des RTX 3070 et/ou des RDNA2.
    3/ Oui tu peux te contenter de tes disques actuels. Le 100Go ne pourra pas contenir plus que Windows et quelques programmes mais tes 2To supplémentaires seront tout à fait suffisants.
    4/ Tous les CPUs AMD sont débloqués pour l'overclocking donc il n'y a pas de question à se poser, tu ne peux pas acheter un CPU non débloqué pour moins cher. Et tu ne perds pas grand chose à ne pas overclocker, sur les générations de CPUs actuelles les gains sont marginaux.

  2. #3992
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    1/ Si il te faut ton nouveau PC pour début octobre au plus tard attendre n'est pas vraiment une option. Les Ryzen 4xxx ne seront pas encore là, ni les GPU RDNA2. Au mieux il y aura des RTX 3070 mais la disponibilité n'est pas garantie. Donc au pire tu prends ta config maintenant sans le GPU et tu tournes avec ton ancienne carte graphique en attendant l'arrivée des RTX 3070 et/ou des RDNA2.
    Disons que je peux attendre jusqu'à mi-octobre (je serais en période faible intensité niveau boulot), mais je dois enchaîner sur la seconde partie d'octobre avec plusieurs gros projets d'écriture ayant des dates butoirs à respecter.

    Or actuellement, j'ai ressorti mon vieux ultraportable (que j'avais acheté pour avoir un outil de travail limité lors de mes déplacements en archives notamment), mais rien que pour faire du Word, charger en parallèle mes documents ainsi que les quelques programmes dont j'ai besoin... c'est vraiment difficile niveau confort. Donc je me vois difficilement rester dessus après la mi-octobre lorsque je devrais passer des journées complètes à travailler sur l'ordinateur.

    Je note pour les autres réponses.

  3. #3993
    Je reviens embêter avec une dernière question avant de prendra ma décision (ou essayer de trouver un PC portable correct à emprunter...)

    Si j'ai bien compris, les nouveaux processeurs Ryzen seront annoncés vers le 8 octobre. Est-ce qu'il y a en général un délai important entre l'annonce et la mise en vente ? Pour s'orienter soit vers l'un des nouveaux soit l'actuel conseillé (potentiellement à prix réduit). Auquel cas, je vais attendre cette date pour décider de l'achat de la configuration, quitte à acheter la carte graphique séparément.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Donc au pire tu prends ta config maintenant sans le GPU et tu tournes avec ton ancienne carte graphique en attendant l'arrivée des RTX 3070 et/ou des RDNA2.
    Est-ce que ces cartes graphiques sont supposées apporter une réelle plus-value par rapport aux modèles actuels (et notamment la "Sapphire RX5700XT PULSE 8GB" proposée dans "La Rockefeller") ? Et vers quelle date sont-elles censées sortir ?

  4. #3994
    Le délai n'est pas connu. Le COVID étant passé par là, difficile de savoir le niveau de stocks réels. Mais au moins on saura la date de dispo, les tarifs et une estimation des perfs. De quoi pousser la génération actuelle vers la sortie avec de jolies promos à mon avis.

    Les nouvelles cartes annoncées par nVidia (3070/80/90) sont clairement orientées sur le haut-de-gamme et le jeu en 4K. AMD aura sûrement quelque chose dans ce créneau, au moins en face des 70 et 80, c'est à dire nettement plus rapide que la 5700XT. La 3070 est notamment à regarder car annoncée à 500$ (mais bon en réalité les stocks seront faibles et la dispo de cartes plutôt à 600€). Toutes ces sorties vont pousser les actuelles un peu vers le bas en prix. Ca vaut clairement le coup d'attendre le 28 octobre (date d'annonce de ces cartes, pareil au moins une date de sortie, tarifs et performances estimées seront dispo).

  5. #3995
    Merci pour les précisions.

    Je vais donc essayer de prendre mon mal en patience jusqu'à fin octobre.

  6. #3996
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Salut Zebb, peux tu indiquer ton usage de l'ordinateur, uniquement gaming ou stream ou applicatif etc. Et sur quel écran tu joues si tu ne comptes pas le changer, résolution et fréquence.
    Et évidemment ton budget pour cet "upgrade".
    Mon écran est un 24 pouces 1920x1080 à 60 Hz, et je ne compte pas en changer tout de suite. Pour ce qui est de mon utilisation, je joue à des jeux pas trop gourmands, le plus lourd étant actuellement BF5.


    En lisant le premier post, je pensais me tourner vers le combo CPU/CM de la config "La Rothschild " (à base d' Intel Core i5-10400F) qui semble être le meilleur compromis performance/prix.

    Par contre en allant sur d'autres sites genre Materiel.NET et LDLC qui proposent des kits avec du core Intel Core i5-10400F, ils proposent toujours d'autres cartes mères plus chères (genre l'Intel Z490 Express). Qu'est ce qu'elles ont de plus ?

  7. #3997
    J'avais pas fait gaffe mais on est arrivé sur le même Combo entre ta première config et ma dernière:
    - Intel Core i5-1400F
    - B460
    - 16Go G.Skill Aegis
    - Radeon 5600 XT

    2 remarques:
    - Vu que tu utilises 2 barrettes pour atteindre les 16Go, peut-être arriver à caser une CM à 4 Slots serait sympa ?
    - L'alim Seasonic est hors stock
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #3998
    On a fait le pont entre les low cost et les foie gras

  9. #3999
    Je comptais également changer ma RAM pour prendre de ma DDR4. Qu' est ce qu' il y aurait du coup comme Carte mère pas cher et un peu évolutive? ( qui puisse accueillir + de Ram).

    Et concernant l alim, tu dis qu'elle est hors stock. Tu veux dire qu'elle n est plus dispo ?

  10. #4000
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello tout le monde,

    Je compte diminuer la taille de ma tour (une Silverstone FT03) et du coup c'est l'occasion de bazarder la carte mère et le proc, et donc la RAM, etc. Sauf que j'ai une GTX 1070 8Go, et vu le prix à laquelle elle se vend aujourd'hui, je me dis que ça serait con de la jeter ? Est-ce qu'elle vaut encore le coup, notamment par rapport à la Sapphire RX5700XT PULSE 8GB proposée en OP ? Sachant que l'affichage est un unique écran en 1920x1200, et que je compte pouvoir jouer aux prochains gros jeux confortablement.

    Merci
    Je continue ma recherche, et j'ai donc 2 options :
    - soit je cherche une mini-tour avec une empreinte au sol plus petite que ma FT03 (qui fait actuellement 235x284 mm)
    - soit je pars sur quelque chose avec un autre format, mais assez petit également

    Et donc, je me penche actuellement sur le Fractal Design ERA ITX, parce que quand même, il a une sacré classe. Mais est-ce qu'il est compatible avec une config un peu musclée (pour du 1920x1200), du genre :
    - GeForce 1070 (que j'ai déjà)
    - 16 ou 24 Go de RAM
    - AMD Ryzen 5 3600 ou AMD Ryzen 7 3700X

    En terme d'alim nécessaire notamment. Merci !

  11. #4001
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je continue ma recherche, et j'ai donc 2 options :
    - soit je cherche une mini-tour avec une empreinte au sol plus petite que ma FT03 (qui fait actuellement 235x284 mm)
    - soit je pars sur quelque chose avec un autre format, mais assez petit également

    Et donc, je me penche actuellement sur le Fractal Design ERA ITX, parce que quand même, il a une sacré classe. Mais est-ce qu'il est compatible avec une config un peu musclée (pour du 1920x1200), du genre :
    - GeForce 1070 (que j'ai déjà)
    - 16 ou 24 Go de RAM
    - AMD Ryzen 5 3600 ou AMD Ryzen 7 3700X

    En terme d'alim nécessaire notamment. Merci !
    Boîtier plutôt sympa mais pas mal de tests ont relevé que le refroidissement n'est pas simple à l'intérieur, donc attention à ce que l'on met dedans et comment on le refroidit.
    Voir par exemple :
    https://www.techpowerup.com/review/f...a-itx-chassis/
    https://hardwarecanucks.com/computer...x-case-review/

    Donc pas impossible mais cela nécessite quelques compromis.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #4002
    Oui je suis bien conscient que le refroidissement peut poser problème. La question que j'ai c'est : à partir de quelle config, il y a effectivement des soucis ? Quel compromis dois-je faire pour que la capacité de ventilation du boîtier soit suffisante ? Ou alors, est-ce que je peux augmenter la capacité de refroidissement, par ex avec du water-cooling (sachant que j'y connais rien) ?

  13. #4003
    Est-ce que la pâte thermique pré-appliquée sur le cpu fan du ryzen 3700x est suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux la retirer pour en appliquer une autre s'il vous plait ?

  14. #4004
    Alors là pas la peine de se prendre la tête avec ça.
    Tu peux laisser.
    Si tu en mets de la top qualité du gagnera pas grand chose.

    Par contre d'après ce que j'ai pu lire elle a tendance à coller à la longue.
    Donc en retirant le cpu dans quelques années, il faudra la faire chauffer et ne pas tirer sur le ventirad mais le faire tourner.
    C'est le seul inconvénient sérieux de cette pate

  15. #4005
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui je suis bien conscient que le refroidissement peut poser problème. La question que j'ai c'est : à partir de quelle config, il y a effectivement des soucis ? Quel compromis dois-je faire pour que la capacité de ventilation du boîtier soit suffisante ? Ou alors, est-ce que je peux augmenter la capacité de refroidissement, par ex avec du water-cooling (sachant que j'y connais rien) ?
    Regarde les tests et les configs utilisées, cela te donnera pas mal d'indications.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #4006
    Le water-cooling semble permettre d'héberger une grosse config quand même (même si je ne me rends pas bien compte si les 70° mesurés en pleine charge sont élevés ou pas).

  17. #4007
    Bon bin mon choix est validée en prenant vos conseils et en faisant en fonction de la réalité mon ancien pc me frustre beaucoup trop (il date de 10 ans...) du coup je ne pouvais pas attendre les ryzen 4000. Ca donne ça :

    - AMD Ryzen 7 3700X
    - MSI MPG B550 GAMING PLUS
    - be quiet! Pure Rock 2
    - MSI GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G OC
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    - LDLC GT-750P Quality Select 80PLUS Platinum
    - Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1T - MZ-V7E1T0BW
    - Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    - Corsair 275R Airflow (Noir)
    - plein de be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM pour combler les trous

    Et en écran :

    - AOC CU34G2X/BK 34inch

  18. #4008
    Le pure rock 2 sur un 3700x ? Au prix de la machine ?
    NH-U12S ou mieux NH-U12A

  19. #4009
    Citation Envoyé par behamoth Voir le message
    Bon bin mon choix est validée en prenant vos conseils et en faisant en fonction de la réalité mon ancien pc me frustre beaucoup trop (il date de 10 ans...) du coup je ne pouvais pas attendre les ryzen 4000. Ca donne ça :

    - AMD Ryzen 7 3700X
    - MSI MPG B550 GAMING PLUS
    - be quiet! Pure Rock 2
    - MSI GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G OC
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    - LDLC GT-750P Quality Select 80PLUS Platinum
    - Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1T - MZ-V7E1T0BW
    - Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    - Corsair 275R Airflow (Noir)
    - plein de be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM pour combler les trous

    Et en écran :

    - AOC CU34G2X/BK 34inch
    Correct. Juste le SSD trop cher à mon goût si c'est que pour jouer, et si tu veux vraiment un nvme il y en a de très bons pour une centaine d'euros. Et aussi, multiplier les ventilos dans le boitier ça améliore pas forcément ton air-flow, donc ça sert à rien d'en coller partout.
    Dernière modification par Langbardr ; 20/09/2020 à 03h28.

  20. #4010
    Salut,

    J'essaye de me monter une config, plus ou moins basée sur la Rockefeller. Le hic c'est que je suis au Canada, donc les prix sont pas forcément les mêmes ici et certaines pièces sont parfois introuvables au profit d'autres références.

    Au final, voici ce à quoi je suis arrivé en tweakant 2-3 trucs :


    PCPartPicker Part List

    CPU: AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor ($269.99 @ Newegg Canada)
    Motherboard: *ASRock B550 Phantom Gaming 4 ATX AM4 Motherboard ($149.50 @ Vuugo)
    Memory: G.Skill Ripjaws V Series 16 GB (2 x 8 G DDR4-3200 CL16 Memory ($72.99 @ Newegg Canada)
    Storage: Western Digital Blue SN550 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive ($134.99 @ Newegg Canada)
    Storage: Seagate Barracuda Compute 2 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($69.99 @ Memory Express)
    Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB PULSE Video Card ($584.50 @ Vuugo)
    Case: Fractal Design Meshify C ATX Mid Tower Case ($129.50 @ Vuugo)
    Power Supply: *Antec NeoECO Gold ZEN 600 W 80+ Gold Certified ATX Power Supply ($96.75 @ Vuugo)
    Operating System: Microsoft Windows 10 Home OEM 64-bit ($139.75 @ Vuugo)
    Monitor: LG 24MK400H-B 24.0" 1920x1080 75 Hz Monitor ($149.99 @ Staples)
    Keyboard: Microsoft ANB-00001 Wired Slim Keyboard ($19.98 @ Amazon Canada)
    Mouse: SteelSeries Rival 3 Wired Optical Mouse ($39.99 @ Dell)
    Total: $1857.92
    Prices include shipping, taxes, and discounts when available
    *Lowest price parts chosen from parametric criteria
    Generated by PCPartPicker 2020-09-19 18:35 EDT-0400


    Sachant que je vise du 1080p 60 FPS, qu'en pensez-vous ? La config semble-t-elle équilibrée ? Voyez-vous un composant à la traine ou au contraire un qui serait overkill ?

    Idéalement j'aimerai gratter encore 100$ canadien, une idée de où je pourrai couper sans trop impacter les perfs ?

    Merci !!

  21. #4011
    Bonjour,

    Je vois 3 choses pour réduire la facture : prendre Windows 10 sur Amazon à 10€, choisir un boitier moins cher et prendre une CG moins chère.
    La 5700XT c'est clairement pas nécessaire pour du 1080p 60fps, une 1660 Super ou une 5600XT seront déjà très à l'aise.

  22. #4012
    Merci du retour !

    Le boitier c'est mon coup de coeur donc je couperai pas à ce niveau là.
    La CG, effectivement je m'étais bêtement écarté de la 5600XT, mais en voyant les benchmarks elle a l'air de grave tenir la route encore pour ce que je vise. Donc merci, je vais sans doute gratter un peu ici
    La licence Windows à 10 balles, heu, c'est legit ? En plus je la trouve pas sur Amazon je comprends pas

  23. #4013
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Au final, voici ce à quoi je suis arrivé en tweakant 2-3 trucs :

    PCPartPicker Part List

    Sachant que je vise du 1080p 60 FPS, qu'en pensez-vous ? La config semble-t-elle équilibrée ? Voyez-vous un composant à la traine ou au contraire un qui serait overkill ?

    Idéalement j'aimerai gratter encore 100$ canadien, une idée de où je pourrai couper sans trop impacter les perfs ?

    Merci !!
    Ce boitier je l'ai déjà vu à 80 boules, ce serait dommage de le prendre à 130.

    Tu peux probablement prendre une alim moins puissante, du genre 450-500W. Sauf si tu comptes upgrade ta config plus tard.

    Tu peux effectivement prendre une carte graphique moins puissante, pour le reste c'est ok.

    Pour Windows 10 t'as pas mal de site de clés qui en vendent pas cher, c'est pas illegal, mais c'est du maché gris.

  24. #4014
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Correct. Juste le SSD trop cher à mon goût si c'est que pour jouer, et si tu veux vraiment un nvme il y en a de très bons pour une centaine d'euros. Et aussi, multiplier les ventilos dans le boitier ça améliore pas forcément ton air-flow, donc ça sert à rien d'en coller partout.
    Et il y a moins cher même en pcie4.0 (Sabrent).

  25. #4015
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ce boitier je l'ai déjà vu à 80 boules, ce serait dommage de le prendre à 130.

    Tu peux probablement prendre une alim moins puissante, du genre 450-500W. Sauf si tu comptes upgrade ta config plus tard.

    Tu peux effectivement prendre une carte graphique moins puissante, pour le reste c'est ok.

    Pour Windows 10 t'as pas mal de site de clés qui en vendent pas cher, c'est pas illegal, mais c'est du maché gris.
    Super merci beaucoup !

  26. #4016
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le pure rock 2 sur un 3700x ? Au prix de la machine ?
    NH-U12S ou mieux NH-U12A
    merci je vais changer ça

  27. #4017
    Bonjour,

    Petite question "performance".
    Est-ce qu'avec ma config actuelle je peux envisager du jeu en QHD (1440 p) ?
    (je n'ai pas l'écran pour actuellement).

    - carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
    - carte graphique : GeForce GTX 1060 6 Go
    - processeur : Intel Core i5 3470
    - RAM : Corsair XMS3 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 *4 ce qui fait du 16Go.
    - Alim : Corsair HX 520W

    J'avais envisagé une upgrade de mon PC mais elle est repoussé au moins au début d'année prochaine.

  28. #4018
    Salut,

    Absolument pas, sauf si tu veux uniquement jouer à des indés. Mais pour du AAA, c'est non. Ton processeur n'aura pas plus de boulot (mais il te faudra quand même le changer bientôt, quelque soit la définition d'écran). Mais une GTX1060 c'est beaucoup trop juste en 1440p.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Absolument pas, sauf si tu veux uniquement jouer à des indés. Mais pour du AAA, c'est non. Ton processeur n'aura pas plus de boulot (mais il te faudra quand même le changer bientôt, quelque soit la définition d'écran). Mais une GTX1060 c'est beaucoup trop juste en 1440p.
    C'est ce que je craignais.
    Merci !
    Par contre si je reste sur du 1080p je peux me contenter de changer de cpu/cm/RAM au moment de mon upgrade du coup.

  30. #4020
    Dans un premier temps, oui. Faut pas rêver, ta GTX1060 a quelques années déjà, mais en 1080p elle doit encore avec de beaux restes. Suffisamment pour pas t'obliger à tout lancer en détails minimum, contrairement au 1440p.

Page 134 sur 294 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •