Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 297 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 8893
  1. #6001
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon, petit retour car je n'étais pas chez moi ce week end pour tester. Mon FPS du moment est Battlefield 2042. Pour info j'ai un ryzen 3600x et une rtx 2080 super. J'étais aux environ de 50 FPS tout moisi voir moins selon certaines map en 1440p medium low niveau setting. Je peux vous dire que je l'avais mauvaise... Résultats je suis à 80 fps de moyenne en high/medium... Le jour et la nuit, j'ai acheté ces barrettes de ram sur un coup de tête, je pensais pas avoir un tel gain, je suis trop trop content . A la base je me demandais même si il fallait pas que je change de processeur tellement les perfs étaient médiocres.
    Tu es passé d'une seule barrette à 2 c'est ça? Si c'est le cas ton gain en perf est surtout grâce au dual channel qui a mis un gros coup de fouet à ta bande passante, encore plus que la montée en fréquence. Les configs à une seule barrette plombent les perfs de façon notable.

    Quant à ton idée d'utiliser les 3 barrettes tu aurais potentiellement à la fois gagné et perdu en perfs. Gagné dans les cas de figure où tu dépasses 16Go de ram utilisés mais perdu dans les cas où moins de 16 Go sont requis.

    Règle de base sur les systèmes dual channel: il faut un nombre pair de barrettes de ram pour en tirer les perfs maximales.

  2. #6002
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu es passé d'une seule barrette à 2 c'est ça? Si c'est le cas ton gain en perf est surtout grâce au dual channel qui a mis un gros coup de fouet à ta bande passante, encore plus que la montée en fréquence. Les configs à une seule barrette plombent les perfs de façon notable.

    Quant à ton idée d'utiliser les 3 barrettes tu aurais potentiellement à la fois gagné et perdu en perfs. Gagné dans les cas de figure où tu dépasses 16Go de ram utilisés mais perdu dans les cas où moins de 16 Go sont requis.

    Règle de base sur les systèmes dual channel: il faut un nombre pair de barrettes de ram pour en tirer les perfs maximales.
    Oui je me doute que c'est le dual channel maintenant, c'est juste que j'avais pas vraiment choisit y'a 2 ans quand je suis tombé sur cette affaire de PC d'amour à moins de 1400 boulasse, mais bon à ce prix y'avais forcément eut des concessions et vu le prix que j'ai mis pour l'enlever cette concession je vais pas me plaindre d'avoir attendu 2 ans, car avant j'avais pas vraiment ressenti de problème . Me reste plus qu'a revendre ma barrette sur le bon coin à prix connard et si ça part pas ça sera à prix canard sur le fofo
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #6003
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Oui je me doute que c'est le dual channel maintenant, c'est juste que j'avais pas vraiment choisit y'a 2 ans quand je suis tombé sur cette affaire de PC d'amour à moins de 1400 boulasse, mais bon à ce prix y'avais forcément eut des concessions et vu le prix que j'ai mis pour l'enlever cette concession je vais pas me plaindre d'avoir attendu 2 ans, car avant j'avais pas vraiment ressenti de problème . Me reste plus qu'a revendre ma barrette sur le bon coin à prix connard et si ça part pas ça sera à prix canard sur le fofo
    Mouai, vu les prix de la ram sur le bon coin, si tu veux qu'elle parte va falloir être raisonnable, la ram n'est pas en pénurie comme les cartes graphiques...

  4. #6004
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai, vu les prix de la ram sur le bon coin, si tu veux qu'elle parte va falloir être raisonnable, la ram n'est pas en pénurie comme les cartes graphiques...
    Ah mais, je ne fais que mettre le prix du marché dans mon coin hein ! Des vrais prix de connard !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #6005
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Ah mais, je ne fais que mettre le prix du marché dans mon coin hein ! Des vrais prix de connard !
    Nan, mais pas de souci. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'alignes sur les prix des barrettes qui ne partent pas, tu risques d'attendre longtemps

    Généralement, les annonces les plus "connard" ou au prix le élevé sont celles qui restent le plus longtemps et souvent visibles...
    Dernière modification par Rocca ; 07/12/2021 à 15h17.

  6. #6006
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Nan, mais pas de souci. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'alignes sur les prix des barrettes qui ne partent pas, tu risques d'attendre longtemps

    Généralement, les annonces les plus "connard" ou au prix le élevé sont celles qui restent le plus longtemps et souvent visibles...
    Alors oui, tout à fait ! Mais bon un pig... euh on ne sait jamais De toute façon je pense plutôt la vendre à un canard !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #6007
    Vous pensez que quelqu'un serait preneur pour 2 barrettes de 8gb en DDR3 ?
    Grand maître du lien affilié

  8. #6008
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Vous pensez que quelqu'un serait preneur pour 2 barrettes de 8gb en DDR3 ?
    Ben oui pourquoi ? Y'a toujours preneur pour tout, faut juste être au bon prix.

  9. #6009
    Et de la SDRAM ? J'en ai encore quelques barettes dans un placard ?

  10. #6010
    Salut à tous les canards,

    Après quelques recherches j'ai jeté mon dévolu sur un ryzen 5800 avec un scythe fuma 2 pour refroidir tout ça mais en me renseignant un peu j'ai constaté que le 5800 pouvait faire chauffage d'appoint si pas bien refroidi.

    Je me suis alors posé la question du boîtier. Alors autant j'y connais vaguement quelque chose en cpu, gpu, ram, autant les boîtiers j'ai pas tellement d'avis sur la question. En parcourant les configs proposées j'ai vu que les boîtiers utilisés étaient des fractals. Est-ce que le fractal c suffit à refroidir la bête ou je dois me tourner vers un autre modèle? J'ai vu que c'était un modèle relativement compact et donc susceptible de chauffer pas mal non? Mais son design me plaît, je ne suis pas très boitier flashy qui se voit à plusieurs kilomètres

    Ca serait pour du gaming en 2K sur tout type de titre (coucou Aoe 4 et doom), du télétravail et un peu de stream.

    Merci d'avance pour vos lumières chers palmipèdes

  11. #6011
    C'est pas tant le boitier que le placement des ventilos et le flux d'air. Aprés c'est sûr plus le boitier est grand, mieux l'air circule.
    Quelquesoit ton boitier, il faut regarder combien tu peux mettre de ventilo en façade, où sont les ventilos en extraction ( typiquement un derrière et au dessus du CPU) et avoir plus de ventilo en aspi qu'en extraction.
    Et les filtres à poussieres. Toujours s'assurer que le boitier vient avec un filtre en façade et un en dessous, car il y a aussi le ventilo de l'alim à prendre en compte.

    Il y a un topic pour ça, avec des photos dans les derniers posts: https://forum.canardpc.com/threads/27466-Topic-Unique-L-aircooling-pour-les-girouettes-Pales-techonolgiques-inside

    edit: j'ai refais les fléches, pour te donner une idée: https://zupimages.net/up/21/50/iz7w.jpg En gros, il faut bien faire attention au sens du ventilo et mettre celui du ventirad en aspiration, c'est à dire qu'il prend l'air frai qui arrive de dehors. Donc logo de la marque (avant du ventilo) orienté vers l'avant de la tour (l'air va de l'avant du ventilo vers l'arriere).

  12. #6012
    Merci pour les infos & je vais aller jeter un oeil au topic de suite.

    edit : Merci pour cet edit de qualité également!

  13. #6013
    Le 5800x ne dégage pas beaucoup de chaleur, mais il souffre d'un point chaud.
    Un ventirad type NH-U12S peut suffir en calmant le ventilo (car le ventirad ne chauffe pas, c'est juste le point chaud) et en acceptant de voir le sonde afficher 90° sur un cinebench ou équivalent, avec un légère baisse de fréquence
    Sinon tu prends en AIO 240 ou plus et tu devrais être tranquille.

    Je parle en connaissance de cause, j'ai un 5800x, qui avait un NH-U12S en push pull et j'ai mis un AIO corsair 360.

  14. #6014
    Dites les coins,
    est ce que ce modèle ASUS ROG STRIX GA15DK-R5800X227T avec une 3070 peut être intéressant actuellement ou bien on se fait enfler sur la qualité ?
    On est pas très loin de la config à 2K de la première page, la différence portant sur la Carte graphique (mais les 3080 sont à un tarif bien moins abordable)

    J'ai juste peur qu'il n'y ait pas de quoi pousser la Ram à 32Gb (d'après l'illustration)
    Le reste des composants, je les ajouterai au gré des promos...

    Merci d'avance
    Oook ?

  15. #6015
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Dites les coins,
    est ce que ce modèle ASUS ROG STRIX GA15DK-R5800X227T avec une 3070 peut être intéressant actuellement ou bien on se fait enfler sur la qualité ?
    On est pas très loin de la config à 2K de la première page, la différence portant sur la Carte graphique (mais les 3080 sont à un tarif bien moins abordable)

    J'ai juste peur qu'il n'y ait pas de quoi pousser la Ram à 32Gb (d'après l'illustration)
    Le reste des composants, je les ajouterai au gré des promos...

    Merci d'avance
    De base tu te fais enfler sur le prix !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #6016
    pour ce prix à 16GO de ram, on aurais aimé une 3070TI, mais bon, pénurie tout ça ...
    Par contre dans les réponses de ldlc, faut bien gaffe à ça :
    Bonjour, la mémoire est de 2x8go en 3200 impossible de trouver la marque et le modèle monté sur la configuration. Il est donc possible de rajouter 2x8go en 3200 car la cm dispose de 4 slots de ram.
    Si tu veux rajouter de la ram il faudra sûrement changer toutes les barrettes.

  17. #6017
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    pour ce prix à 16GO de ram, on aurais aimé une 3070TI, mais bon, pénurie tout ça ...
    Par contre dans les réponses de ldlc, faut bien gaffe à ça :
    Si tu veux rajouter de la ram il faudra sûrement changer toutes les barrettes.
    owi j'avais même pas vu ce bouton de question/réponses... merci...

    Effectivement, c'est pas le prix le plus intéressant de la planète, je ne suis pas pressé, mais déjà que j'ai un sacré backlog, j'ai maintenant un backlog pour "quand mon pc suivra"

    Bon, ça peut attendre l'année prochaine, à ce compte
    Oook ?

  18. #6018
    Heu on peut sûrement trouver un logiciel qui lit les specs de la ram
    c'est pas bien compliqué
    Bon si c'est de la noname c'est mort mais ça m'étonnerai quand même

  19. #6019
    Cpu z ?
    Grand maître du lien affilié

  20. #6020
    Oui déjà c'est la base...
    Et y'en a d'autres mais comme ça fait longtemps que je n'utilise plus windows j'ai oublié. Sandra je crois mais ça c'était l'ancien nom.

  21. #6021
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Heu on peut sûrement trouver un logiciel qui lit les specs de la ram
    c'est pas bien compliqué
    Bon si c'est de la noname c'est mort mais ça m'étonnerai quand même
    En cherchant un peu la même ref sur quelques autres sites, on trouve bien que l'assemblage n'est pas des plus fameux.
    Le ventirad est bien celui de l'image, donc très bruyant et potentiellement sous dimensionné, et au moins une personne a des soucis avec le matériel (reboot intempestifs, comme à l'époque des Medion)

    Bref, les 200 balles économisées sur la "promo" actuelle LDLC c'est un peu la roulette russe, autant rester sur le panier actuel (qui chiffre plus autour des 2600€ actuellement)
    Oook ?

  22. #6022
    Comme quoi !
    A l'époque on vendait un gros cpu avec rien autour, de nos jours on vend une grosse carte graphique avec rien autour pour 2000 boules !

    Bref faites vous des PC à base de 5600G et prenez une carte graphique plus tard à mon avis

  23. #6023
    Salut les canards!
    Je me suis procuré une 3060Ti avec un 10700k et une carte mère Aorus Z590 et je me tourne vers vous pour finir ma config.

    En me basant sur la config Rockefeller je pense prendre un boitier Fractal Design Define 7 Compact, un radiateur un BeQuiet Pure Rock 2 (si j'arrive à en trouver en stock).
    Pour la ram j'ai vu une promo sur 2x16Go DDR 4 3600Mhz Corsair Vengeance RGB PRO (lien), le fait que ce soit indiqué Ryzen Edition change quelque chose pour fonctionner avec mon Intel I7 ou c'est juste du blabla marketing?
    Autre chose, serait-il utile de rajouter un ventilo facade 140mm d'après vous? J'aimerais que la config soit assez silencieuse car elle sera dans le salon et donc pas trop bruyante pour regarder des films.
    Enfin pour l'alim je pense prendre une Corsair RM650X Gold, est-ce que cela sera suffisant selon vous pour cette config avec 3 SSD?

    Merci pour vos conseils!

  24. #6024
    Ce qui fait du bruits, c'est les ventilos qui tournent à fond parce qu'ils n'arrivent pas à evacuer l'air chaud. Donc la clef pour le silence c'est un flud 'air à l'interieur de la tour bien pensé, et les ventilos bien réglés dans le bios.
    1 : je rajouterais 3 ventilos en façade
    2 : je ferais tres attention au sens d’installation
    3: j'en remettrais un en extraction à l'arriere sur le dessus de la tour (donc au total de 2. Il faut plus de ventilos en aspiration qu'en extraction)
    4: je lirais bien le manuel du bios sur le "smart mode" des ventilos et je verifierais que je les ai mis en PWD.


    Pour la config, ça me semble ok, à voir comment tu feras evoluer tout ça.

  25. #6025
    Merci pour ta réponse Jilbi.
    J'ai ajouté 3 ventilos BeQuiet Pure Wings 2 PWM 140mm et changé la ram pour 2 x 16 Go Corsair Vengeance 3200 MHz qui était moins cher et sans RGB.

  26. #6026
    Salut les canards et Qiou en particulier.

    Je vois que la première page n'a pas été mise à jour depuis bientôt un an. Rien de neuf vraiment ou c'est juste trop le bazar (hors GPU, ça j'ai bien compris) ? Des changements à venir ?

    J'ai pas de besoin urgent mais avec une config vieille de plus de 10 ans (Skyrim) et un GPU de plus de 6 ans (The Witcher 3) donc je voudrais commencer une veille de fond, "au cas où" (je vais pas m'embêter, au moindre truc qui lâche, je change tout, avec un changement de toute manière dans le cas hypothétique où je trouve une maison pour aller autour).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #6027
    Salut,

    Je manque de motivation pour mettre la 1e page à jour: les nouveautés sont rares (Intel 12e génération) et compliquées à conseiller en l'état (DDR5 hors de prix, carte-mères Z690 hyper chères), et côté GPU on trouve toujours aussi difficilement quelque chose de bien à un prix raisonnable. Du coup proposer des configs complètes, soit basées sur des GPUs à des tarifs que je juge délirants, soit sur des prix "théoriques" annoncés par les fabricants mais nécessitant beaucoup de patience pour les trouver, ça ne m'intéresse pas énormément.

    Si t'as des questions précises pour tes besoins, n'hésite pas.

  28. #6028
    Voila en gros la grosse nouveauté c'est le cpu intel 12gen, avec changement de socket et conso electrique/chaleur delirantes, et la DDR5 qui est là. Mais pour le moment tout ça reste trop cher et/ou introuvable.
    Les configs du futur proche tourneront donc autour de 12+gen + DDR5 + windows 11 pour tirer parti de la nouvelle archi des intel.

  29. #6029
    Salut,
    pour reprendre mon message ci-dessous posté fin novembre dernier, un canard m'avait conseillé de prendre une alim 750 plutôt. Ma question sera sûrement un peu bête mais est-ce qu'il y a un risque de surchauffe ou quoique ce soit avec les composants que je compte garder ?

    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    J'ai une GTX 1080 qui se sent un peu seule face à une config qui date de 2013 :

    Boitier : Zalman Z9 (ça je garde, ça devrait continuer à faire l'affaire)
    Alimentation : Antec HCG - 520W
    SSD : Intel 335 - 240 Go
    Processeur : Intel Core i5 4670
    Carte-mère : Asus H81M-PLUS (nécessite-t-elle d'être changée ?)
    RAM : 2 x 4 Go DDR3
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212X (que je pense garder aussi)

    Voici la nouvelle que j'ai commencé à composer sur materiel.net (j'ai mixé ce que j'ai vu Canard PC et dans les topics dédiés du forum) :

    Processeur : Intel Core i5 11400F
    Carte-mère :MSI B560M PRO-VDH WIFI
    RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz
    SSD : Crucial P2 - 1 To
    Alimentation : Seasonic Core GC-500 - Gold

    Pourriez-vous me dire s'il vous plait s'il y a des incohérences dans ce que j'ai repéré ? Par rapport à aux composants que je compte garder par exemple. Je note ta remarque Tompalmer concernant le processeur.

  30. #6030
    Config à 1800€ tout est en stock !
    https://www.materiel.net/s/YVGEN7

Page 201 sur 297 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •